Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 13/09/2013 14:44

Message précédent :
Un peu comme d'hab, perso ce tome m'a plut, et il plaira à ceux qui ont aimé les 5 précédents, mais pas tellement à ceux qui se sont lassés. Pas grand chose d'autre à dire. Le personnage de Negan est plutôt intéressant je trouve, sa relation avec qui vous savez aussi. A voir la suite :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/09/2013 00:06

Graal Noir a écrit:lu le 114 !

bon le soufflé des 2 derniers numéros retombe un peu,mais c'est pour prendre plus d'ampleur dans les mois qui viennent.

dès le mois prochain commence l'arc
[Révéler] Spoiler:
"ALL OUT WAR", opposant rick et negan
sur 12 numéros en 8 mois (plus trop certain sur le nombre de mois mais je crois que c'est ça), d'où le dessinateur supplémentaire : presque tous les mois, deux numéros sortiront au lieu d'un habituellement, pour que le public n'attende pas un an au total.
en tous cas je pense que ça va charcler.

[Révéler] Spoiler:
Et la sempiternelle question : quand est-ce que Rick va crever ? :) Puis Negan aussi, autant le perso est génial, autant j'espère qu'on va pas en bouffer encore pour 50 numéros... Je pense que les lecteurs veulent un peu de vent frais dans la série. Carl et Michonne aux commandes, ça aurait de la gueule, non ? En tout cas oui l'arc va envoyer du petit bois. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede eusebio22 » 14/09/2013 07:30

[Révéler] Spoiler:
Ah, michonne, ma perso préfèrée^^. Je suis assez d'accord avec toi quand a la mort de Rick (ou celle de Carl, qui transformerais profondément Rick). Et pq pas la réapparition d'une des personne abandonnée à la prison, pour le rendre définitivement fou? M'enfin, la va y avoir du sport, la moitié de la communauté décimée (on pourrait lancer des paris sur les morts d'ailleurs. Moi, à part Negan, je pense que Jésus n'y survivra pas), on verra bien ce qu'il nous réserve après.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Graal Noir » 14/09/2013 09:17

[Révéler] Spoiler:
en même temps jesus on s'en fout un peu :mrgreen:
je pense qu'il ne va plus rester que rick, carl, michonne et andrea, comme d'habitude... ;)
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 14/09/2013 13:37

C'est quand même dommage de voir que le dessin empire encore... Parce que passer les premiers clignements d'yeux, moi je replonge avec toujours le même plaisir...
Alors oui, WD c'est un autant un soap opéra qu'un film de série B. Donc forcément, y a des moments où ça tourne en round, jusqu'au moment où !
Dernière édition par Charlus le 03/08/2015 13:01, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 14/09/2013 14:21

Oui tu as raison
Je l'ai acheté ce matin pas encore lu mais je ne m'attend pas a une révolution ni à un final que l'on aura peut être jamais ( les auteurs ont ils sérieusement pense a une fin, cela m'étonnerai )
Par contre je sais que je vais retrouver cette ambiance série b gore que j'affectionne et cela me suffira sûrement.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eusebio22 » 14/09/2013 21:11

Bdazur a écrit:Oui tu as raison
Je l'ai acheté ce matin pas encore lu mais je ne m'attend pas a une révolution ni à un final que l'on aura peut être jamais ( les auteurs ont ils sérieusement pense a une fin, cela m'étonnerai )
Par contre je sais que je vais retrouver cette ambiance série b gore que j'affectionne et cela me suffira sûrement.

[Révéler] Spoiler:
Je pense que les auteurs savent comment la finir, il le feront juste quand ils le jugeront opportun (quand sa ne rapportera plus?): par au moins deux fois, ils ont fait référence à des zombis qui "pourrissaient", sans l'explorer plus que sa. Ce sera, je pense, leur porte de sortie: un truc du genre les zombis, tous morts de faim, ont pourris et disparu.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bdazur » 16/09/2013 21:51

"ils ont fait référence à des zombis qui "pourrissaient", sans l'explorer plus que sa. Ce sera, je pense, leur porte de sortie...etc"
Ton point de vue est très intéressant ...
Je l'ai lu et j'attends le prochain avec impatience .
[Révéler] Spoiler:
Le perso de Negan prend de la dimension, le groupe de Rick est acculé sur la défensive bien comme il faut. Bon les zombies sont plus des faire valoir, ils ne font plus partie du problème principal. Le groupe d eschiele arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais peut être que seul une aide extérieur permettra au groupe de Rick de s'en sortir.
Bon c'est bien sympa, dommage que le dessin d'adlard ne s'améliore pas ;je n'aime pas cette fâcheuse tendance répétitive à faire du copier colle, déjà que son graphisme est déjà souvent minimaliste.
Dernière édition par Bdazur le 17/09/2013 12:19, édité 2 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sergent Garcia » 17/09/2013 08:07

Episode 114 lu aussi et déçu. [:bru:3]
Le scénario n'étant plus très original, scènes convenues, blabla pour remplir les pages, on s'attarde davantage sur le dessin et, celui-ci, commence effectivement, et sérieusement, à poser problème.
Dans certaines scènes, on reconnaît à peine les personnages, et encore, c'est quand ceux-ci ont un visage ! Preuve en est, la bande à Negan : on ne connaît quasiment aucun de ses bonhommes à part Dwight !!! Résultat : quand un des bonhommes se fait descendre par la bande à Rick ou se fait bouffer par un lion, ça laisse complètement indifférent... :no:
J'espère vraiment que le prochain arc sera plus surprenant et, qu'au passage, les zombies feront un retour tonitruant.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede General_Jab » 17/09/2013 09:28

SVP, mettez en spoil quand vous parlez de l'histoire. Même si je me doute que rien d'extraordinaire n'est dévoilé.
;)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bdazur » 17/09/2013 12:16

La chaîne câblée AMC a décidé de jouer sur l'impressionnant succès de sa série sur les zombies pour lancer un nouveau projet, dans le même univers que cette dernière, mais avec des personnages totalement différents.le nouveau projet sera entre les mains des producteurs de The Walking Dead, Gale Anne Hurd et David Alpert, et du créateur des bandes dessinées Robert Kirkman. Ce dernier confie: «Après 10 ans passés à écrire ces comic books et la série, et d'être si près du début de la saison 4 - qui est, selon moi, la meilleure - je ne pourrais pas être plus heureux d'avoir la chance de développer un nouveau côté de l'univers des Walking Dead. Ce sera l'opportunité de créer une série totalement indépendante des événements qui ont lieu dans la BD, c'est une vraie page blanche. Ça décuple ma créativité»

(vu ds un article du figaro.fr)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blueskin Pierre » 17/09/2013 12:31

Bdazur a écrit:La chaîne câblée AMC a décidé de jouer sur l'impressionnant succès de sa série sur les zombies pour lancer un nouveau projet, dans le même univers que cette dernière, mais avec des personnages totalement différents.le nouveau projet sera entre les mains des producteurs de The Walking Dead, Gale Anne Hurd et David Alpert, et du créateur des bandes dessinées Robert Kirkman. Ce dernier confie: «Après 10 ans passés à écrire ces comic books et la série, et d'être si près du début de la saison 4 - qui est, selon moi, la meilleure - je ne pourrais pas être plus heureux d'avoir la chance de développer un nouveau côté de l'univers des Walking Dead. Ce sera l'opportunité de créer une série totalement indépendante des événements qui ont lieu dans la BD, c'est une vraie page blanche. Ça décuple ma créativité»

Ce qui, en filigrane, veut dire qu'il se fait chier avec la BD et les personnages + situations qu'il a créés.
Il est obligé de respecter le cahier des charges qu'il a lui-même fixé, sur les caractères des personnages, les lieux et les enchaînements d'action, et il n'arrive plus à se renouveler. :?
Si je le rencontrais, je lui dirais: "Bob, boucle ton truc de la meilleure façon qui soit, en 1 ou 2 ans, mais boucle le. Et fais-toi plaisir sur d'autres trucs, même si c'est le même univers façon "spin-off"" ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 17/09/2013 12:50

faut dire, ça avance à rien, pas étonnant qu'il se fasse chier ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 17/09/2013 12:50

General_Jab a écrit:SVP, mettez en spoil quand vous parlez de l'histoire. Même si je me doute que rien d'extraordinaire n'est dévoilé.
;)

fait ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 17/09/2013 12:54

Blueskin Pierre a écrit:
Il est obligé de respecter le cahier des charges qu'il a lui-même fixé, sur les caractères des personnages, les lieux et les enchaînements d'action, et il n'arrive plus à se renouveler. :?
Si je le rencontrais, je lui dirais: "Bob, boucle ton truc de la meilleure façon qui soit, en 1 ou 2 ans, mais boucle le. Et fais-toi plaisir sur d'autres trucs, même si c'est le même univers façon "spin-off"" ;)

je suis :ok: d'accord qu'il finisse avant autre chose qui sera peut être interessant mais qu'il FINISSE
sait il le faire? peut être est ce un problème de capacité à faire une fin , à boucler cette aventure de manière honorable sans déçevoir tout le monde
Dernière édition par Bdazur le 17/09/2013 21:01, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 17/09/2013 13:18

s'il veut faire des spin-off, il peut pas vraiment faire de manière propre de finir, a moins que tous les heros meurent, ou qu'ils trouvent un asile sur une ile quelconque sans aucun zombis et donc considérer qu'ils ont atteint leur jardin d'eden ...
l'autre solution c'est de tuer tout le monde, c'est radical et définitif ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/09/2013 13:26

Blueskin Pierre a écrit:
Bdazur a écrit:La chaîne câblée AMC a décidé de jouer sur l'impressionnant succès de sa série sur les zombies pour lancer un nouveau projet, dans le même univers que cette dernière, mais avec des personnages totalement différents.le nouveau projet sera entre les mains des producteurs de The Walking Dead, Gale Anne Hurd et David Alpert, et du créateur des bandes dessinées Robert Kirkman. Ce dernier confie: «Après 10 ans passés à écrire ces comic books et la série, et d'être si près du début de la saison 4 - qui est, selon moi, la meilleure - je ne pourrais pas être plus heureux d'avoir la chance de développer un nouveau côté de l'univers des Walking Dead. Ce sera l'opportunité de créer une série totalement indépendante des événements qui ont lieu dans la BD, c'est une vraie page blanche. Ça décuple ma créativité»

Ce qui, en filigrane, veut dire qu'il se fait chier avec la BD et les personnages + situations qu'il a créés.

Explication précise des motivations de Kirkman : $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

:D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 17/09/2013 14:35

Anianka a écrit:s'il veut faire des spin-off, il peut pas vraiment faire de manière propre de finir, a moins que tous les heros meurent, ou qu'ils trouvent un asile sur une ile quelconque sans aucun zombis et donc considérer qu'ils ont atteint leur jardin d'eden ...
l'autre solution c'est de tuer tout le monde, c'est radical et définitif ^^

Peut-être pas une fin finale, mais au moins une fin ouverte du style Rick meurt et Carl part seul vers l'Ouest et devient le "Durango" de ce monde post-apo.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 17/09/2013 15:13

En général, les histoires de zombies finissent mal, genre tout le monde meurt (exemple les films de Romero).
Une exception, cette perle de Warm Bodies (je déconne !! [:kusanagui:6] ) ...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/09/2013 15:16

nan mais faut un truc plus fun, genre alors qu'on arrive au paroxysme du clash final entre rick, degan et cie, des milliers de zombie se dressent aux portes de la ville et les mecs n'ont d'autres choix que de s'unir, sous la bannière de Rick, pour aller défourailler tout ça! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bintz » 17/09/2013 15:57

Ca rejoint ce que je disais sur la page précédente: il faudrait qu'il s'achemine vers une "fin" mais il ne le fera probablement pas pour des raisons bassement financière.

Par contre autant j'ai décroché du comics et pas accroché à la série tv, autant le jeu vidéo est très très bon. Si vous ne l'avez pas testé c'est un point and click vraiment bien foutu avec des persos complètement indépendants du comics (à une petite exception près), c'est souvent en solde sur Steam et la saison 2 devrait sortir d'ici la fin de l'année.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics