Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede rork » 17/05/2013 18:07

Message précédent :
alacoume a écrit:J'ai arrêté l'achat au tome 14, mais j'ai suivi les spoilers...
Je ne revends pas tout, car j'ai aussi espoir que cela redécolle. Mais, je me tate. Si j'attends trop, plus personne n'en voudra et on se retrouvera avec des montagnes de Bds en vente quand tout le monde en aura eu marre d'attendre et souhaitera revendre.
Heureusement que l'on a Zombies. Peru est qd même plus inspiré que Kirkman et nous donnera une fin (enfin j'espère)!

Perso, je ne revendrais jamais TWD. C'est clairement une de mes series preferees et je ne me lasse pas de devorer chaque nouveau tome.
Zombies c'est bien mais :
- pas sur qu'une telle serie ait ete signee sans TWD.
- on ne peut tout simplement pas comparer un comics au long cours et 4-5 albums de FB d'env. 46 pages.
Moi j'aime toujours cette serie d'enfer.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 17/05/2013 18:37

Sbeys a écrit:En gros, la fin du jeu de teltale :

(Ne pas lire si on compte y jouer, ça gâcherait tout)

[Révéler] Spoiler:
Il y a deux personnages principaux, le héros et une petite fille qu'il a sous sa protection et avec qui il a créé une relation père/fille très forte durant tout le jeu.

La petite se fait kidnapper par un inconnu, le héros partant à sa recherche se fait malheureusement mordre par un zombie... Il décide de continuer tout de même, les retrouve, tue le kidnappeur et se sauve avec la petite...

Se retrouvant acculés dans un magasin par les zombies, sentant ses forces le quitter, le héros décide de s'attacher avec des menottes à un radiateur afin de ne pas attaquer la petite et lui explique qu'il a été mordu...
Il lui donne des conseils pour survivre dans une scène d'adieu très émouvante, tout en lui demandant de lui tirer dessus afin d'éviter qu'il ne devienne une de ces choses... Ce qu'elle finit par faire... :cry2:

Bref, comme dit précédemment, le jeu est excellent, on rencontre des personnages de la BD, je le conseille à tous les fans de Walking dead, c'est quasiment un indispensable! :love:

Merci pour ta réponse.
C'est pas mal en effet.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 20/05/2013 19:33

je dois acheter le 16 (j'ai déjà le dernier) j'ai lu donc les 15 premiers.
Concernant la série, 3 épisodes de la saison 1 ont été rediffusés sur tf6 ou un truc comme ça.
J'ai vu les deux premières saisons sur le net et la saison trois est dispo à hauteur de 14 épisodes en VF actuellement ( on m'a dis que c'était la saison du gouverneur) à suivre donc...
Dernière édition par Bdazur le 21/05/2013 10:41, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Graal Noir » 21/05/2013 07:13

si tu t'attends à du gouverneur pur souche tu risques d'être un poil déçu !
il est là effectivement mais on peut pas dire qu'il décroûte comme le vrai !
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Sbeys » 21/05/2013 08:52

La saison 3 est excellente, faut pas s'attendre à une adaptation pure et dure, y'a quelques différences mais c'est une adaptation très réussie! 8-)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bdazur » 21/05/2013 10:45

je viens de lire le magazine WD qui presente cette saison trois, kirkman raconte bien les différentes pistes scénaristiques explorées de manière parallèle mais différentes entre le comics et la serie. Moi j'aime bien on a deux visions de la même histoire, c'est complémentaire de mon point de vue.
Il y a un interview d'adlard très interessante aussi. Sa façon de dessiner les zombies de plus en plus monstrueux avec le temps puisqu'ils sont moins frais ( moins recemment mort!)
On y parle de l'actrice qui a pris le rôle de michonne ( qui vient du théatre), un personnage a priori bien rendu à l'écran assez fidèle avec le comic book.
Concernant rick je crois qu'ils vont éviter de mutiler ce garçon comme cela est le cas ds le comic (un héros manchot ça craint c'est ça ?).
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Plexiglot » 21/05/2013 11:33

Hello.

Quand j'ai su que Kirkman ne voulait pas de fin, j'ai trouvé ça dommage. Et puis à la réflexion, ça a du sens de ne pas donner de fin dans le sens "retour de la civilisation, on a vaincu le mal". C'est une série qui s'appuie sur cette situation de crise, d'extrême tension née de l'arrivée des zombies. La fin ne peut donc être que la mort ou la guérison. Et le 2ème scénario serait à mon sens un peu cul-cul la praline.
Après, il faut en effet pouvoir continuer à alimenter la machine. Pour l'instant j'y trouve mon compte. Quand j'en aurais marre j'arrêterai de lire. Et puis il ne faut pas se leurrer, Walking Dead est une locomotive qui fait manger pas mal de monde...
Sur la qualité, ouais, ça a baissé. Mais n'est ce pas aussi parce passé le choc de la découverte, on s'est habitué, en même temps que certaines intrigues commençaient à tourner en rond ? Je continue malgré tout à être client. Parce que ça me plait toujours. Et ce n'est pas pour des questions de continuité dans la bibliothèque : j'ai les 10 premiers TPB en VO puis les 6 suivants en VF et je repars sur du TPB VO à partir du 17ème... Bon, en même temps je suis à la bourre. Je n'ai commandé le TPB n°17 qu'il y a une semaine, pas encore lu. En revanche le TPB n°18 sortant en juin, je vais enchainer la lecture. A suivre.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede Ti_Gg972 » 21/05/2013 14:57

Bdazur a écrit:Concernant rick je crois qu'ils vont éviter de mutiler ce garçon comme cela est le cas ds le comic (un héros manchot ça craint c'est ça ?).

Ouais, j'avais lu je ne sais plus trop où que sois l'acteur, sois les réalisateurs n'avaient pas jugé pertinent de lui faire subir le même sort que dans la BD (Dommage... :twisted: )
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Graal Noir » 21/05/2013 15:54

ceci dit ils ont gardé l'idée pour merle, ce qui n'est pas si con.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 21/05/2013 16:18

Ti_Gg972 a écrit:
Bdazur a écrit:Concernant rick je crois qu'ils vont éviter de mutiler ce garçon comme cela est le cas ds le comic (un héros manchot ça craint c'est ça ?).

Ouais, j'avais lu je ne sais plus trop où que sois l'acteur, sois les réalisateurs n'avaient pas jugé pertinent de lui faire subir le même sort que dans la BD (Dommage... :twisted: )

Ca me faisait penser au cas du pauvre acteur de la série Prison Break, qui est supposé être tatoué à peu près partout...

Dans la saison 3, il est supposé être au Panama, ou je ne sais où de très chaud, mais comme c'était trop compliqué de lui redessiner son tatouage sur les bras à chaque épisode, et même à chaque scène, ils le faisaient tourner avec des t-shirts manches longues, ce qui était particuilèrement désagréable vu la chaleur.

Du coup, ils ont introduit dans l'histoire le fait qu'il se faisait retirer son tatouage (genre en 2 ou 3 heures, tranquilou...), ce qui lui a permis de finir la saison en marcel.

Là, je me souviens d'une interview de l'acteur qui joue Rick qui disait qu'il n'aurait vraiment pas aimé porter une prothèse pendant tout le reste de la série !

(rem: c'est pourtant bien ce que fait Buster dans Arrested Development !!!)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Ti_Gg972 » 22/05/2013 15:21

Et Merle comme l'a précisé Graal Noir, et
[Révéler] Spoiler:
Jaime
dans Game of Thrones,...
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede alacoume » 22/05/2013 19:42

Ti_Gg972 a écrit:Et Merle comme l'a précisé Graal Noir, et
[Révéler] Spoiler:
Jaime
dans Game of Thrones,...

Game of Trones? Tu connais ? Le truc qui est encore plus soporifique que WD!...

Blueskin Pierre a écrit:Tu trouves cela mauvais ? Très bien, 1 lecteur en moins pour cette série, tu trouveras ton plaisir ailleurs. Seulement va pas dire que c'est une "honte" que Kirkman fasse un truc qui finalement plaît à plusieurs centaines de milliers (millions ?) de personnes qui achètent en pleine connaissance de cause. Après, ils ont p-e tous des goûts de chiotte (pas de bol pour moi, j'en fais partie :D ), mais il aurait tort de s'en priver.

Et quand ça ne plaira plus, ça ne se vendra plus...

Combien de temps a dure Santa Barbara ou plus belle la vie? Les daubes ont la vie dure !

Ceci dit, je vends mes WD, donc si certains sont intéressés avant que je les mettes sur leboncoin, MP!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 22/05/2013 20:46

Le succès d'une oeuvre n'est pas gage de qualité, c'est parfois bien le contraire.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ti_Gg972 » 23/05/2013 01:51

alacoume a écrit:Game of Trones? Tu connais ? Le truc qui est encore plus soporifique que WD!...

Ha ha ha, vous êtes durs les mecs...
Mais ce n'est pas le sujet :D
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede alacoume » 23/05/2013 07:14

:twisted:
Ti_GgGg972 a écrit:Ha, vous êtes durs les mecs...

Oui, ma femme me le répète souvent...
Mais, ce n'est pas le sujet :D
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alfiniess » 23/05/2013 07:49

alacoume a écrit::twisted:
Ti_GgGg972 a écrit:Ha, vous êtes durs les mecs...

Oui, ma femme me le répète souvent...
Mais, ce n'est pas le sujet :D

Ca tombe un peu à plat ta blague...
Ah, ta femme aussi te dit ça...
Ah oui, ce n'est pas le sujet... :D ;)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede NYX » 23/05/2013 14:03

alacoume a écrit:
Ti_Gg972 a écrit:
Ceci dit, je vends mes WD, donc si certains sont intéressés avant que je les mettes sur leboncoin, MP!

eo ? etat ? prix ? quels tomes ?
merci de tes precisions ;)
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ti_Gg972 » 23/05/2013 15:25

Attention, c'est alacoume qui les vends, pas moi.
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Baltimore » 23/05/2013 15:37

Ti_Gg972 a écrit:Attention, c'est alacoume qui les vends, pas moi.

Non Ti_Gg, la communauté à décidé que pour le bien de ta biblio tu devais aussi vendre tes WD ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sbeys » 23/05/2013 16:56

alacoume a écrit:Game of Trones? Tu connais ? Le truc qui est encore plus soporifique que WD!...

Après avoir jugé les derniers tomes de WD sans les lire, vas-tu répéter l'exploit de juger une série sans l'avoir regardé? :ouch: :lol:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ti_Gg972 » 23/05/2013 17:21

Baltimore a écrit:Non Ti_Gg, la communauté à décidé que pour le bien de ta biblio tu devais aussi vendre tes WD ;)

Ok...
J'ouvre un topic dans la soirée :cry:
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics