Je te rejoins.
J'en ai marre d'entendre ou lire qu'après le 8 (ou 12

) c'est nul. On en est au 17 là, donc ça fait 9 tomes qui sont nuls... mais qu'ils ont quand même lu... faut être maso (et riche) pour continuer à lire si on n'aime plus, surtout après 2 cycles.
Bref, tout ça pour dire que je ne lis même plus les commentaires, avis ou autres sur cette série. Au début je lisais car peu de volumes sortis, savoir la direction, si je me lançait ou non (jai pris le train en route), etc.
Mais maintenant ça fait 6-7 ans. Je continue de suivre TWD parce que ça me plaît toujours (certains moins, par exemple j'ai trouvé inutilement violent le 100, d'autres plus, l'arrivée de Jesus) et je me fiche de savoir ce que les autres en pensent. Tant que ça me branche et que j'ai envie après avoir fini le tome X de lire la suite, j'y vais. Et quand ça me gonflera, j'arrêterai aussi net.
Après qu'on critique la série, je comprends car moi aussi j'en ai à formuler (et en premier lieu le dessin, de pire en pire depuis le 12
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
quand on pense à celui de Moore au 1

). Mais après c'est bon, on a compris qu'il n'y a que jusqu'au 8 que ça vaut qque chose, on peut passer à autre chose et parler des volumes actuels.
Bises à tous