Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sbeys » 16/05/2013 16:41

Message précédent :
Non mais je voulais dire un avis du style :

"Bon album, j'ai apprécié l'histoire, les dessins, les relations entre les personnages..."
ou
"J'ai pas aimé le scénario, les dessins, la tronche de Michonne etc..."

On peut quand même argumenter un minimum sans révéler de spoilers ou dire que la série est nulle à partir du tome 8... :roll:

Pourquoi continuer à lire un truc qu'on n'aime plus d'ailleurs? [:my name snake:2]
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 16/05/2013 16:44

Sbeys a écrit:Non mais je voulais dire un avis du style :

"Bon album, j'ai apprécié l'histoire, les dessins, les relations entre les personnages..."
ou

On peut quand même argumenter un minimum sans révéler de spoilers ou dire que la série est nulle à partir du tome 8... :roll:

Pourquoi continuer à lire un truc qu'on n'aime plus? [:my name snake:2]

si tu veux de l'argumentation, tu relis tout le topic!
on est nombreux à reprocher à la série de "s’essouffler" depuis un bon moment. Cet avis, on l'a expliqué, argumenté depuis de nombreuses pages.

là maintenant, on va pas se répéter à chaque nouveau chapitre qui ne fait pas avancer l'histoire!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sbeys » 16/05/2013 16:53

Brian Addav a écrit:
Sbeys a écrit:Non mais je voulais dire un avis du style :

ou

Pourquoi continuer à lire un truc qu'on n'aime plus? [:my name snake:2]

si tu veux de l'argumentation, tu relis tout le topic!
on est nombreux à reprocher à la série de "s’essouffler" depuis un bon moment. Cet avis, on l'a expliqué, argumenté depuis de nombreuses pages.

là maintenant, on va pas se répéter à chaque nouveau chapitre qui ne fait pas avancer l'histoire!

Je demandais justement un avis sur ce nouveau tome pas sur les anciens! ;)

Un avis peut changer d'un tome à l'autre non? :roll:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blueskin Pierre » 16/05/2013 17:00

Je te rejoins.

J'en ai marre d'entendre ou lire qu'après le 8 (ou 12 ;) ) c'est nul. On en est au 17 là, donc ça fait 9 tomes qui sont nuls... mais qu'ils ont quand même lu... faut être maso (et riche) pour continuer à lire si on n'aime plus, surtout après 2 cycles.

Bref, tout ça pour dire que je ne lis même plus les commentaires, avis ou autres sur cette série. Au début je lisais car peu de volumes sortis, savoir la direction, si je me lançait ou non (jai pris le train en route), etc.
Mais maintenant ça fait 6-7 ans. Je continue de suivre TWD parce que ça me plaît toujours (certains moins, par exemple j'ai trouvé inutilement violent le 100, d'autres plus, l'arrivée de Jesus) et je me fiche de savoir ce que les autres en pensent. Tant que ça me branche et que j'ai envie après avoir fini le tome X de lire la suite, j'y vais. Et quand ça me gonflera, j'arrêterai aussi net.

Après qu'on critique la série, je comprends car moi aussi j'en ai à formuler (et en premier lieu le dessin, de pire en pire depuis le 12 [:bdgest] quand on pense à celui de Moore au 1 :cry2: ). Mais après c'est bon, on a compris qu'il n'y a que jusqu'au 8 que ça vaut qque chose, on peut passer à autre chose et parler des volumes actuels.

Bises à tous :hug: :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 16/05/2013 17:16

Sbeys a écrit:Je demandais justement un avis sur ce nouveau tome pas sur les anciens! ;)

Un avis peut changer d'un tome à l'autre non? :roll:

il peut, mais dans certains cas non.

tu veux qu'on dise quoi, qu'on développe que pour la énième fois depuis des mois, le soufflé retombe salement après avoir fait monté , artificiellement, monté la sauce, et que les pistes qui avaient été ouvertes et qui pouvaient s'avérer intéressantes pour redonner de l'intérêt à la série, sont une nouvelle fois tout de suite refermées ?

voilà.

maintenant si certains continuent à lire, c'est parce que que comme moi, on espère un jour voir un truc nouveau arriver et redonner du souffle à la série qu'on a salement aimé auparavant.

et encore, je trouve qu'on est sympa de s'exprimer par spoilers :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tolevau » 16/05/2013 18:08

Perso je pense que je suis comme beaucoup de monde : je me tâte pour savoir si je vais continuer d'acheter cette série.

Parce que certes ça reste toujours assez agréable à lire (même si c'est à des années lumière de ce qu'on a pu voir préalablement) et qu'on continue d'espérer tome après tome que l'auteur va enfin nous pondre un truc énorme qui viendra rivaliser avec les premiers tomes. Mais d'un autre côté cette reprise en main n'arrive jamais, On tourne inlassablement en rond avec la même recette, et surtout l'auteur avoue lui même qu'il ne sait pas du tout où la série va le mener, ce qui ne préjage absolument rien de bon puisque visiblement il subit les événements plus qu'il ne les maîtrise.

Du coup, à chaque nouveau tome je me dis que c'est le dernier, et pourtant je recommence à acheter la fois suivante.
Mais je pense qu'à partir de maintenant je vais continuer à lire sans acheter, quitte à tout revendre si Kirkman continue à nous prendre pour des c*** ou dans le meilleur des cas pour des vaches à lait.

Parce que comme je le disais ici même il y a quelques temps, j'estime qu'une série se juge sur son ensemble et pas sur sa meilleure période.
Si un auteur insuffle une dynamique géniale sur 10 tomes et qu'il fait de la merde sur les 30 suivants, la série est juste à 75% merdique, il n'y a rien d'autre à retenir.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sbeys » 16/05/2013 18:47

Donc vous diriez que ce nouveau tome n'est pas terrible?

C'est juste ça que je demandais en fait... :lol:

Le truc qui me gène le plus dans cette série, c'est la conviction idiote de l'auteur de dire qu'il n'y aura pas de fin...

C'est totalement stupide comme principe, il y a toujours une fin, à toute histoire, à force de vouloir faire durer son oeuvre, il risque de finir par lasser ses lecteurs et ne plus avoir aucune inspiration...
(C'est déjà fait pour certains, c'est bon on a compris, pas la peine de le répéter sans arrêt [:bdgest] )

La fin parfaite pour walking dead, je suis désolé mais c'est la mort de Rick et de son fils, ça arrivera tôt ou tard...

J'ai trouvé le jeu Walking dead de teltale (jeu à télécharger) tout simplement magnifique, avec une fin incroyable, si seulement Kirkman pouvait s'en inspirer... :respect:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 16/05/2013 19:26

Quelle est la fin du jeu ?
(en spoiler)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tolevau » 16/05/2013 22:35

Pourtant des fins possibles, c'est pas ce qui manque :
- Une mutation du virus qui rend les zombies plus rapides et plus intelligents, si bien que tout le monde meurt.
- Une mort de tous les zombies au bout d'un certain temps sans manger (et comme il y a de moins en moins d'êtres vivants, ça arrive fatalement)
- La découverte d'une île vierge inaccessible pour les infectés et la construction d'une nouvelle société.
- La mort de Rick tout simplement
etc...

C'est quand même pas compliqué pour quelqu'un qui est censé vivre de son imagination, il y a des millions de fins possibles.
Dans l'état actuel, j'ai de moins en moins de respect pour Kirkman puisque selon moi il y a 3 raisons possibles à la médiocrité dont il fait preuve : soit il fait preuve de stupidité (incapable de comprendre qu'il est en train de ruiner son oeuvre en faisant n'importe quoi), soit d'incompétence (il comprend qu'il ne va nulle part mais s'entête à continuer en pensant qu'il va réussir à redresser la barre malgré tous ses échecs), soit - et c'est le pire - il n'en a plus rien à foutre et se contente de rallonger la sauce en attendant tranquillement ses droits d'auteur en fin de mois.

Je suis probablement un peu dur mais ça me gonfle de l'entendre dire qu'il ne sait absolument pas où il va comme si c'était une fierté.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sbeys » 16/05/2013 23:27

En gros, la fin du jeu de teltale :

(Ne pas lire si on compte y jouer, ça gâcherait tout)

[Révéler] Spoiler:
Il y a deux personnages principaux, le héros et une petite fille qu'il a sous sa protection et avec qui il a créé une relation père/fille très forte durant tout le jeu.

La petite se fait kidnapper par un inconnu, le héros partant à sa recherche se fait malheureusement mordre par un zombie... Il décide de continuer tout de même, les retrouve, tue le kidnappeur et se sauve avec la petite...

Se retrouvant acculés dans un magasin par les zombies, sentant ses forces le quitter, le héros décide de s'attacher avec des menottes à un radiateur afin de ne pas attaquer la petite et lui explique qu'il a été mordu...
Il lui donne des conseils pour survivre dans une scène d'adieu très émouvante, tout en lui demandant de lui tirer dessus afin d'éviter qu'il ne devienne une de ces choses... Ce qu'elle finit par faire... :cry2:

Bref, comme dit précédemment, le jeu est excellent, on rencontre des personnages de la BD, je le conseille à tous les fans de Walking dead, c'est quasiment un indispensable! :love:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 17/05/2013 00:17

tolevau a écrit:Pourtant des fins possibles, c'est pas ce qui manque :
- Une mutation du virus qui rend les zombies plus rapides et plus intelligents, si bien que tout le monde meurt.
- Une mort de tous les zombies au bout d'un certain temps sans manger (et comme il y a de moins en moins d'êtres vivants, ça arrive fatalement)
- La découverte d'une île vierge inaccessible pour les infectés et la construction d'une nouvelle société.
- La mort de Rick tout simplement
etc...

Sauf que...

Dès le premier épisode Kirkman a dit qu'il n'y aurait pas de fin !!! Ca n'est quand même pas une nouveauté sur TWD !!!

Depuis le début on sait qu'il n'y aura pas de fin ! En tout cas, pas de fin organisée...

L'auteur ne veut pas voir l'histoire avec une fin... (et il se trouve que je suis d'accord avec lui d'ailleurs). Donc ne lui reprochez pas de ne pas savoir le faire, il-ne-veut-pas !

Bien sûr que les derniers tomes sont criticables... mais reprocher le manque de fin dans TWD, c'est reprocher les scènes de kung-fu dans un film de bruce lee !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede alacoume » 17/05/2013 08:48

J'ai arrêté l'achat au tome 14, mais j'ai suivi les spoilers...
Je ne revends pas tout, car j'ai aussi espoir que cela redécolle. Mais, je me tate. Si j'attends trop, plus personne n'en voudra et on se retrouvera avec des montagnes de Bds en vente quand tout le monde en aura eu marre d'attendre et souhaitera revendre.
Heureusement que l'on a Zombies. Peru est qd même plus inspiré que Kirkman et nous donnera une fin (enfin j'espère)!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 17/05/2013 12:30

Donc tu donnes ton avis sur des tomes que tu n'as pas lu, juste en lisant les spoilers... :roll:

Ok, on a qu'à faire comme ça! :lol:

Pour ton information, beaucoup de gens ont trouvé les tomes 16 et 17 excellents! ;)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 17/05/2013 12:46

Sbeys a écrit:Pour ton information, beaucoup de gens ont trouvé les tomes 16 et 17 excellents! ;)

Pas moi :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ti_Gg972 » 17/05/2013 13:14

Moi oui :D
(Pas excellents mais bien tout de même)
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Complot » 17/05/2013 14:26

Si le 17 est pas mal, toujours mieux que le néant vers les tomes 13-14...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tolevau » 17/05/2013 14:36

N'empêche que lorsqu'on a pour but de faire une série qui ne se finit jamais, encore faut-il avoir les moyens de le faire.
Peu d'auteurs sont capables de garder une qualité d'ensemble très élevée, et de sans cesse renouveler une série.
Visiblement Kirkman n'en fait pas partie.

Ce n'est pas gravissime en soit, mais ça le devient quand on s'obstine quand même à continuer.
Pas de problème s'il faisait ça en dilettante dans son grenier le dimanche, mais là il embarque avec lui les lecteurs en continuant de leur faire miroiter un retour de la qualité de sa série qui risque de ne jamais venir et en continuant de les faire raquer pour que dalle, et c'est ça que je trouve honteux.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 17/05/2013 15:04

tolevau a écrit:en continuant de les faire raquer pour que dalle, et c'est ça que je trouve honteux.

:shock:

Je ne savais pas qu'on mettait un couteau sous la gorge des gens pour leur faire acheter les albums...

S'il y a bien une chose qui est observable, c'est que si ça ne plaît pas (livre, ciné, BD, série TV), les gens n'achètent pas. Et s'il y a toujours des lecteurs, c'est qu'ils y trouvent leur compte. 15€ devient une somme, surtout pour un loisir en ces temps de crise. Donc si les gens continuent à les sortir tous les 6 mois (et des bouquins en papier tout pourri...), c'est que ça plaît.

Tu trouves ça mauvais ? Très bien, 1 lecteur en moins pour cette série, tu trouveras ton plaisir ailleurs. Seulement va pas dire que c'est une "honte" que Kirkman fasse un truc qui finalement plaît à plusieurs centaines de milliers (millions ?) de personnes qui achètent en pleine connaissance de cause. Après, ils ont p-e tous des goûts de chiotte (pas de bol pour moi, j'en fais partie :D ), mais il aurait tort de s'en priver.

Et quand ça ne plaira plus, ça ne se vendra plus... et ça s'arrêtera naturellement.

Après, pour ceux qui achètent uniquement "pour finir la collection parce que sinon mon étagère ne serait pas belle", ben là il faudrait consulter.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede NYX » 17/05/2013 16:10

NYX a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et puis en fait ce tome est excellent... Bien sur Negan a des points communs avec le Gouverneur,
Jesus est pas mal aussi comme personnage...
Mais quand même, c'est hard...

[:flocon:2] je me suis aussi regalé avec ce T17 [:flocon:2]

WD C EST TOUJOURS AUSSI BIEN :love:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sbeys » 17/05/2013 17:10

Baltimore a écrit:
Sbeys a écrit:Pour ton information, beaucoup de gens ont trouvé les tomes 16 et 17 excellents! ;)

Pas moi :D

Je crois qu'on avait compris! :lol: :D

Pour en revenir à l'obsession de Kirkman à ne pas vouloir de fin à sa série, c'est juste bête comme conviction, totalement irréalisable...

Enfin bref, vivement la mort de Rick et Carl, on n'aura plus ce débat houleux! :lol:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 17/05/2013 18:07

alacoume a écrit:J'ai arrêté l'achat au tome 14, mais j'ai suivi les spoilers...
Je ne revends pas tout, car j'ai aussi espoir que cela redécolle. Mais, je me tate. Si j'attends trop, plus personne n'en voudra et on se retrouvera avec des montagnes de Bds en vente quand tout le monde en aura eu marre d'attendre et souhaitera revendre.
Heureusement que l'on a Zombies. Peru est qd même plus inspiré que Kirkman et nous donnera une fin (enfin j'espère)!

Perso, je ne revendrais jamais TWD. C'est clairement une de mes series preferees et je ne me lasse pas de devorer chaque nouveau tome.
Zombies c'est bien mais :
- pas sur qu'une telle serie ait ete signee sans TWD.
- on ne peut tout simplement pas comparer un comics au long cours et 4-5 albums de FB d'env. 46 pages.
Moi j'aime toujours cette serie d'enfer.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics