Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 05/02/2013 13:31

Message précédent :
ah j'aime bien le dessin moi...
j'aime beaucoup ce que fait adlard en dédicace, aussi.
ses dessins sont super vivants (même si je ne lui ai demandé que des morts :mrgreen:)
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede lleywen » 05/02/2013 14:02

Ah quand je dis moche, ca ne veut pas dire que je n'aime pas. Ca veut dire qu'il m'arrive de trouver des visages incorrects sur certaines cases sans qu'il n'ai pris le temps d'y revenir (c'est pas un reproche). Sinon les proportions sont systématiquement bonnes et tout, il sait faire. Pour comparer avec un autre cooperateur, je trouve le trait d'Ottley plus joli, plus fin par exemple. La série le nécessite d'ailleurs, sans doute.

Et puis, je l'ai enfin vu me faire un petit sketch sur un WD. la traque a duré 4 ans. :)

Par contre, j'ai des planches du premier cycle et, bizarrement, elles sont belles de manière unitaire et j'ai l'impression inverse en lisant les albums :?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 05/02/2013 14:21

c'est clair qu'ottley est plus net, y'a pas photo.
et pendant très longtemps ottley encrait lui-même également.
pour les planches j'en ai aussi du premier cycle, et la première chose qui saute à la djeule, c'est la taille des planches : 11"x17" c'est pas mal grand, donc réduites pour impression on voit un peu moins de détails (il a depuis réduit pour travailler suer des planches de la taille de l'impression finale), et surtout, y'a rathburn qui passe par là et qui rajoute des nuances de gris qui dégueulassent un peu le tout (je pense que je préfèrerais sans, d'ailleurs).
rathburn étant celui qui encre à présent les planches d'ottley :wink: (en tous cas sur invincible)

et pour finir de me la péter :mrgreen: j'ai aussi deux planches d'ottley qui sont, comment dire, magnifiques...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Graal Noir » 05/02/2013 14:24

lleywen a écrit:Et puis, je l'ai enfin vu me faire un petit sketch sur un WD. la traque a duré 4 ans. :)

je ne sais pas comment il procède maintenant (ça fait quelques années que je ne l'ai pas vu), mais j'ai eu la chance d'avoir des dessins sur des A4+ canson, putain ça pète !
(oui sinon j'ai aussi 2 dédicaces de tony moore dont une aussi sur A4)
(comme quoi j'avais pas fini de me la péter en fait haha)

il ne me manque qu'ottley finalement !
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 06/02/2013 14:46

J'ai eu quelques doutes en démarrant ce T17... Beaucoup d'histoires de couples qui ne me passionnent a priori pas...

Et puis en fait ce tome est excellent... Bien sur Negan a des points communs avec le Gouverneur, mais ça reste suffisamment nouveau.

Jesus est pas mal aussi comme personnage...

Bon, je m'étais méchamment spoilé il y a quelque temps sur la mort de ......

Mais quand même, c'est hard...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede e m » 06/02/2013 17:37

Le dessin d'Adlard n'est pas beau, mais il est très efficace :ok:

Graal Noir a écrit:...et pour finir de me la péter :mrgreen: j'ai aussi deux planches d'ottley qui sont, comment dire, magnifiques...

Monsieur a très bon goût :D
Des planches quels issues ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 06/02/2013 18:30

Le Complot a écrit:Par contre, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il était advenu du gouvernement.

Il aurait fallu demander au Gouverneur :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 06/02/2013 19:00

Je fais partie de ceux qui ont découvert WD sur la tard : j'ai lu les 14-15 premiers tomes il y a un peu plus d'un an environ. Depuis, j'ai lu les nouveaux volumes au fur et à mesure de leur parution.
Et ce tome 17 sera le dernier pour moi.
J'ai beaucoup aimé cette série coté dessin comme scénario jusqu'à en gros le tome 12-13. La partie avec le gouverneur est très forte, la suite avec la période de deuil aussi (j'avais bcp aimé Rick et son téléphone). La partie très trash avec le Gouverneur et Michonne ne m'avait pas plus choqué que cela, le propos étant très bien amené, la violence en amenant encore plus avec l'assault de la prison.
J'ai commencé à tiquer au tome 11 de mémoire, quand Rick & co décident de tuer un des chasseurs. En particulier parce qu'on ne se contentait plus de tuer le type d'une balle dans la tête pour supprimer un danger, mais parce qu'au passage, on le découpait. Et je crois que c'est là, avec un peu de recul, que cette série a basculé vers le trash gratuit, ce qu'elle en me semblait pas être jusque là.
Deuxième problème depuis ce passage, l'incapacité complète du scénariste à se renouveler : on va de communauté en comunauté, de bad guy en bad guy. Tous les nouveaux personnages n'ont qu'une vocation : se faire buter quelques épisodes plus loin, ce qui empêche de s'y attacher (quelqu'un l'a très justement souligné quelques messages plus haut). Au passage, on mutile chaque personnage "principal" car ca devient compliqué de tuer tout le monde (andréa, carl, rick).
Negan est une photocopie du gouverneur : alors oui, on imagine que Rick finira par le tuer dans quelques épisodes.
Ce qui me gène dans cette série c'est que désormais, à défaut de capacité pour le scénariste de se renouveler, il est contraint de jouer dans la surenchère gore.
[Révéler] Spoiler:
La mort de Glenn est symptomatique. Ca aurait est trop simple de le tuer proprement. Passons sur le fait qu'après avoir recu un coup de batte il soit toujours conscient (comme carl survit après avoir perdu une partie de sa tete), qu'il dise "magieeeeeeeee"(pleurez braves dames!), qu'on profite bien de la désintégration progressive de sa tête. Mais je me dis que quand on nous montre sa tete étalée par terre en pleine page, ca reste du trash pour faire du trash. Finalement, on sollicite le voyeurisme du lecteur

Ca reste du niveau des films gore de type saw ou hostel. En résumé, je finis par juste trouver cela malsain (le lecteur serait-il un brin sadique?) car la série sort complètement du propos qui était le sien jusqu'à présent : le danger pour les personnage vient plus des humains que des zombies.
Passons sur le fait que la qualité du dessin a baissé depuis quelques épisodes (encore que j'ai trouvé ce tome 17 un peu meilleur).
En définitive, je regrette que le scénariste n'ait pas su explorer d'autres pistes dans un univers pourtant riche. Alors j'imagine que comme pour bien des séries qui se vendent bien, il y aura des amateurs jusqu'au tome 72, mais ce sera sans moi !
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Graal Noir » 06/02/2013 19:28

e m a écrit:Le dessin d'Adlard n'est pas beau, mais il est très efficace :ok:

Graal Noir a écrit:...et pour finir de me la péter :mrgreen: j'ai aussi deux planches d'ottley qui sont, comment dire, magnifiques...

Monsieur a très bon goût :D
Des planches quels issues ?

[Révéler] Spoiler:
Image

[Révéler] Spoiler:
bon celle-là elle passe mal mais on s'en fout
Image

OUAIS J'ME LA PETE OUAIS !

:wink:

sinon ça roule toi ?
ça fait longtemps didon
et laurent ça roule aussi ?
toujours en short ?
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 06/02/2013 19:52

Ah oui, celle avec Allen me dit quelque chose !
Toute cette violence dans la deuxième :D
Terribles :ok:

C'est vrai qu'on ne s'est pas croisé depuis un petit moment !
Yep! Ça roule pour tous les deux, au figuré, comme au propre sur le vélo :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 07/02/2013 10:38

Pour répondre à ben et aux derniers points soulevés (spoiler inside evidemment),

[Révéler] Spoiler:
Je me concentre quelques temps sur cette scène qui fait debat. On suit l'aventure de Rick. Rick est le personnage qui voit tout et qui maitrise comme il peut son monde. Ils se sont fait choppés par des ordures, il y a une punition et la punition, elle est trash pour Rick et elle sera trash pour le lecteur également. Kirkman ne peut pas nous eloigner de ce que vit, voit ou ressent Rick, même si la scène est une scène de torture.

Il faut aussi decentrer ce tome de cet evenement. l'ensemble de ce tome : terrifiant nous montre que la ou les situation(s) les terrifie(nt) au moment où ils pensaient avoir trouvé un vrai refuge.

Le groupe tombe sur plus fort qu'eux. L'adversité semble plus forte que tout ce à quoi ils ont dû avoir à faire jusqu'à maintenant. On verra si c'est du Gouverneur bis, pour l'instant, dans l'approche, dans la peur, cette fois avec le déshumanisme de Rick. Les cartes ne sont, pour moi, pas les mêmes.

Mais je comprends tout à fait les remarques qui sont faites sauf une.

J'arrive pas à comprendre par contre les remarques du style : je m'attache à un perso et clac il crève, ca me fait chier"... Films, jeux videos, romans, BDs, le traitement de la mort et la mort en tant que telle est très présent dans tous ces medias, meme si on en a une approche occidentale orientée sur l'appréhension et différente que pour d'autres cultures. Mais, TWD est cyclique. On sait que des nouveaux remplaceront les anciens. Et, comme Rick, il faut evoluer et avancer avec les évènements. Tyreese, Dale, Abraham, Glenn et m'ont beaucoup marqué, sans doute. Et, préparons-nous à Michonne, Andrea, Carl (?), parmi les anciens, et je mise une pièce sur Heath, qui pourrait être un personnage "fort". L'aventure de Rick est une avanture solitaire (Même si le lien qui l'unit avec son fils est très fort) parce qu'elle se focalise systématiquement sur lui. Rick n'a pas d'Alter Ego fixe non plus.etc... Je ne suis plus choqué par tel évènement. TWD, ca fonctionne comme Kirkman l'a mis en place.

J'aurai aimé que Kirkman tente quelque chose aussi, c'est le phénomène de la disparition. Aujourd'hui, on vit, on meurt mais personne ne disparait vraiment. Saurait-on retranscrire dans la série, les sentiments qu'on peut avoir aux manques de nouvelles d'un des personnages ? (il l'a fait sur des delais tres courts, mais sur du long terme, ca serait interessant, vraiment).

vala

[Révéler] Spoiler:
500 milliards de chinois moins 1 :mrgreen:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 07/02/2013 11:09

J'ai lu Walking dead jusqu'au tome 8 et ... je me suis arrêté là.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NYX » 07/02/2013 12:54

Coldo3895 a écrit:Et puis en fait ce tome est excellent... Bien sur Negan a des points communs avec le Gouverneur,
Jesus est pas mal aussi comme personnage...
Mais quand même, c'est hard...

[:flocon:2] je me suis aussi regalé avec ce T17 [:flocon:2]

WD C EST TOUJOURS AUSSI BIEN :love:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Adam.B » 21/02/2013 09:45

Comme d'hab il y en a qui râlent, mais pour un peu plus de 10e une fois tous les 6 mois, perso j'en ai pour mon argent. On s'attache aux personnages et même si certains albums sont inégaux, j'apprécie beaucoup cette série !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tolevau » 06/03/2013 18:10

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de WD, il semble que Kirkman soit sur le point de lancer une nouvelle série et qu'il soit déjà en train de préparer l'adaptation de cette dernière pour AMC.

En version abrégée, ça signifie pour tous les lecteurs de WD qu''ils peuvent tirer définitivement un trait sur leurs espoirs d'amélioration de cette série.
Si l'auteur n'a pas été foutu de relancer une intrigue correcte depuis pas mal de temps en étant peu distrait par d'autres projets, il y a fort à parier que ça risque d'empirer.

source : http://www.comicsblog.fr/15531-une_nouvelle_serie_en_comics_et__la_tele_pour_Robert_Kirkman
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 06/03/2013 18:41

tolevau a écrit:Mauvaise nouvelle pour les amateurs de WD, il semble que Kirkman soit sur le point de lancer une nouvelle série et qu'il soit déjà en train de préparer l'adaptation de cette dernière pour AMC.

En version abrégée, ça signifie pour tous les lecteurs de WD qu''ils peuvent tirer définitivement un trait sur leurs espoirs d'amélioration de cette série.
Si l'auteur n'a pas été foutu de relancer une intrigue correcte depuis pas mal de temps en étant peu distrait par d'autres projets, il y a fort à parier que ça risque d'empirer.

source : http://www.comicsblog.fr/15531-une_nouvelle_serie_en_comics_et__la_tele_pour_Robert_Kirkman

Je pense qu'il s'en lasse aussi donc dans un sens s'il boucle sa série et laisse juste la série Télé dériver comme elle le fait plus ou moins habilement (c'est très irrégulier en qualité et on voit encore moins où veulent aller les scénaristes que Kirkman dans son comics, d'ailleurs il participe aussi à la série TV ! :D ) ben c'est ptet pas une si mauvaise nouvelle que cela !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/03/2013 19:43

Jetjet a écrit:et on voit encore moins où veulent aller les scénaristes que Kirkman dans son comics

Quelle prouesse. [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Graal Noir » 06/03/2013 20:06

tolevau a écrit:Si l'auteur n'a pas été foutu de relancer une intrigue correcte depuis pas mal de temps en étant peu distrait par d'autres projets

http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Kirkman

il a quand même fait quelques trucs, hein...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 18/03/2013 13:22

Dites, vous avez lu le chapitre 108 ? Ca part dans une direction pour le moins inattendue... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 18/03/2013 14:13

Le Complot a écrit:Dites, vous avez lu le chapitre 108 ? Ca part dans une direction pour le moins inattendue... :?

[Révéler] Spoiler:
et hop que je te sors de mon chapeau la solution magical... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 18/03/2013 14:19

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Dites, vous avez lu le chapitre 108 ? Ca part dans une direction pour le moins inattendue... :?

[Révéler] Spoiler:
et hop que je te sors de mon chapeau la solution magical... :D

Vous m'intriguez là ! le tome 17, ça finit à quel chapitre ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics