Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Baltimore » 30/01/2013 23:09

Message précédent :
indianaced a écrit:personne ne parle du nouveau magazine "Walking dead" avec une bd inédite (enfin je sais pas si elle est vraiment inédite comme j'ai pas encore lu les bds)
http://www.journaux.fr/walking-dead-magazine-_serie-tv-cinema_jeunes_168514.html

J'en parle 5-6 messages au-dessus, faut suivre vieux flemmard !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede amadigi » 31/01/2013 11:42

indianaced a écrit:personne ne parle du nouveau magazine "Walking dead" avec une bd inédite (enfin je sais pas si elle est vraiment inédite comme j'ai pas encore lu les bds)

Inédite en BD, mais les origines de Michonne ont été postées ici ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/01/2013 12:25

amadigi a écrit:

Inédite en BD, mais les origines de Michonne ont été postées ici ;)

ça commence vraiment à me souler tous les dérivés autour de cette bd que je trouvais excellente l'année de sa parution (je ne l'ai lu qu'en anglais) mais qui commence à trainer dans un seul but vénal. Il est temps que Kirkman se reprenne et lui redonne du souffle.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 31/01/2013 12:27

Jetjet a écrit:ça commence vraiment à me souler tous les dérivés autour de cette bd que je trouvais excellente l'année de sa parution (je ne l'ai lu qu'en anglais) mais qui commence à trainer dans un seul but vénal. Il est temps que Kirkman se reprenne et lui redonne du souffle.

C'était sensé arriver avec le T17. Mais même ça, pour moi, non en fait. Je stop les frais.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ezrea » 31/01/2013 12:53

Et moi qui pensais peu être reprendre cette année... ;)
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tolevau » 31/01/2013 13:39

Baltimore, tu as bien de la chance de pouvoir stopper comme ça.
Perso, je suis incapable d'arrêter une série dans laquelle j'ai investi sur 17 tomes et je me dis "Pas moyen d'arrèter en cours, ça reviendrait à avouer que j'ai paumé 200€, et d'ailleurs la série sera relancée prochainement".

Et le cercle vicieux se met en place, chaque tome supplémentaire étant une raison supplémentaire de continuer.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 31/01/2013 14:09

tolevau a écrit:Baltimore, tu as bien de la chance de pouvoir stopper comme ça.
Perso, je suis incapable d'arrêter une série dans laquelle j'ai investi sur 17 tomes et je me dis "Pas moyen d'arrèter en cours, ça reviendrait à avouer que j'ai paumé 200€, et d'ailleurs la série sera relancée prochainement".

Et le cercle vicieux se met en place, chaque tome supplémentaire étant une raison supplémentaire de continuer.

tolevau, ça c'est sur le papier, je suis déjà sensé stoper depuis le T16 :D
Mais on m'avait dit qu'il y aurait un gros rebondissement pour le T17 et j'ai voulu voir.
Mais j'admets que lorsque le T18 sortira, je ne ferai pas le fier
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Geb » 31/01/2013 15:22

Les feux de l'amour des zombies ... ça va durer 20 ans comme ça tel que c'est parti.

A mon avis la série reste très bonne jusqu'au 11 ou 12.
La communauté à Washington, on est dans la redite et ça tourne sérieusement en rond.
Je vais me prendre ce tome 17 et je verrai si je continue mais il ne faut pas hésiter à s’arrêter sur une fin de cycle parfois ...

C'est difficile au 1er tome non acheté mais on se sent mieux quelques jours après et encore bien mieux quand le nouveau tome sort un an après.
j'ai fait cela sur Lanfeust, Ythaq, Asterix, Aquablue, Thorgal, ...
Et je suis toujours content de relire mes "premiers bons" tomes en me disant que la suite est vraiment dispensable.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 31/01/2013 16:43

Geb a écrit:Les feux de l'amour des zombies ... ça va durer 20 ans comme ça tel que c'est parti.

A mon avis la série reste très bonne jusqu'au 11 ou 12.
La communauté à Washington, on est dans la redite et ça tourne sérieusement en rond.
Je vais me prendre ce tome 17 et je verrai si je continue mais il ne faut pas hésiter à s’arrêter sur une fin de cycle parfois ...

C'est difficile au 1er tome non acheté mais on se sent mieux quelques jours après et encore bien mieux quand le nouveau tome sort un an après.
j'ai fait cela sur Lanfeust, Ythaq, Asterix, Aquablue, Thorgal, ...
Et je suis toujours content de relire mes "premiers bons" tomes en me disant que la suite est vraiment dispensable.

Exactement, je ne peux que plussoir.
J'ai arrêté au 14, mais je vais peut-être revendre le le 13 et le 14.
Je déteste les séries qui ne finissent jamais, surtout quand elle n'ont plus rien à raconter. Et effectivement, au bout d'un moment, tu n'as plus envie d'acheter les séries que tu as stoppé car elles s'essouflaient.Cela fait un bien fou car on se dégage des sous pour acheter autre chose, de la place dans la bibliothèque pour stocker autre chose et on se rend compte que quand des auteurs de séries à succès font de la merde, il y a plein de bds moins connu (de mecs qui veulent se faire une place) avec des vrais scénarii (ils se donnent à fond, car ils ne sont pas encore rentiers!).
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 31/01/2013 16:48

D'accord avec vous pour dire que la série est bonne jusqu'au T12 (la belle couv' a Washington).
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkhann » 31/01/2013 17:15

Moi, j'ai arreté au 14me tome et franchement, j'en suis ravi.
Peut-être que si je tombe sur les tomes suivants en occas', je me laisserai tenter mais rien ne presse.
Et effectivement, cela permet de libérer du temps, de la place pour autre chose.
Et pourtant je suis bon public niveau série à rallonge (Thorgal & ses spin-off par exemple). Mais à un moment il ne fait pas trop pousser mémère dans les orties...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede trifide » 01/02/2013 10:04

Bon... j'ai lu le tome 17 que j'attendais un peu avec méfiance, mais j'avoue avoir été plutot agréablement surprise. c'est mieux, mais il reste beaucoup à faire pour revenir au niveau pré-tome12...
Bref on verra... :?
Tricoter une écharpe à une girafe passe encore, mais des chaussettes à un mille-pattes alors là...
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Papy Boingtone » 01/02/2013 11:15

Lu ce matin. Il est terrible. Vivement la suite...
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Elbee » 01/02/2013 13:33

J'ai lu le tome 17 et j'ai été vraiment choqué par la violence d'une scène (ceux qui ont lu doivent voir de quoi je parle). J'en suis venu à me demander si j'avais bien fait d'acheter cet opus. Etant amateur de films d'horreur, de jeux vidéo, de mangas d'horreur, etc... je suis assez rodé au niveau scènes violentes mais là ça m'a vraiment retourné. Mais j'ai quand même continué ma lecture et apprécié ce tome.

J'espère que Kirkman ne va pas faire sombrer la série dans le sordide et la violence purement gratuite (genre Crossed ou Hostel). Le côté aventure de la séries avec les expéditions pour trouver des vivres, les explorations, me manque un peu. Mais je vais quand même continuer car j'ai terriblement envie de connaître la suite des aventures de Rick et sa bande.
Dernière édition par Elbee le 01/02/2013 14:48, édité 1 fois.
Elbee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Baltimore » 01/02/2013 14:24

Elbee a écrit:J'ai lu le tome 17 et j'ai été vraiment choqué par la violence d'une scène (ceux qui ont lu doivent voir de quoi je parle). J'en suis venu à me demander si j'avais bien fait d'acheter cet opus. Etant amateur de films d'horreur, de jeux vidéo, de mangas d'horreur, etc... je suis assez rodé au niveau scènes violentes mais là ça m'a vraiment retourné. Mais j'ai continué quand même ma lecture et apprécié ce tome.

J'espère que Kirkman ne va pas faire sombrer la série dans le sordide et la violence purement gratuite (genre Crossed ou Hostel)..

Idem. C'est exactement ce que je me suis dit. Il ne sait plus quoi faire, il veut choquer en dernier ressort.
Une suggestion aurait été tellement mieux que cet étalage d'image choc.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Graal Noir » 01/02/2013 14:53

c'est ce qui avait été répété maintes et maintes fois aussi pour la scène de torture du 6 ou 7...
franchement, une suggestion ça m'aurait plus fait chier qu'autre chose. j'ai été élevé aux flims d'horreur, et dès que ça giclait contre un mur je gueulais passque je m'attendais à mieux.
là c'est the walking dead qu'on lit, c'est pas candy faut pas déconner, cette scène méritait quand même un minimum d'intensité quoi...
si vous vous êtes pas encore habitués aux scènes choc dans twd vous vous y ferez jamais, fermez les yeux et tournez la page.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Papy Boingtone » 01/02/2013 14:55

Bah vous êtes dans walking Dead les gars... Pas dans Boule et Bill...
Et Kirkman n'utilise pas de scène choque à tout moment...

Je trouve que ce dernier tome a d'ailleurs un peu relancé et surtout pimenter la série, qui commencait justement à être un peu calme par rapport à ce qu'on avait connu.
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Papy Boingtone » 01/02/2013 14:56

Graal Noir a écrit:c'est ce qui avait été répété maintes et maintes fois aussi pour la scène de torture du 6 ou 7...
franchement, une suggestion ça m'aurait plus fait chier qu'autre chose. j'ai été élevé aux flims d'horreur, et dès que ça giclait contre un mur je gueulais passque je m'attendais à mieux.
là c'est the walking dead qu'on lit, c'est pas candy faut pas déconner, cette scène méritait quand même un minimum d'intensité quoi...
si vous vous êtes pas encore habitués aux scènes choc dans twd vous vous y ferez jamais, fermez les yeux et tournez la page.

On a posté en même temps...
Entièrement d'accord !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Graal Noir » 01/02/2013 15:19

:wink:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 01/02/2013 15:22

Graal Noir a écrit:c'est ce qui avait été répété maintes et maintes fois aussi pour la scène de torture du 6 ou 7...

Justement, c'est bien ce que je disais, on a l'impression d'u retour en arrière niveau T7-T8.
Et puis on va repartir dans un autre cycle. Ainsi de suite.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 01/02/2013 15:35

Baltimore a écrit:il veut choquer en dernier ressort.

Cette phrase peut avoir plusieurs sens et je la trouve très appropriée. En effet, Kirkman ne verse jamais dans la violence gratuite continuelle. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics