tolevau a écrit:Brian Addav, quand je dis que les zombies représentent juste le contexte de l'histoire cela ne veut pas dire qu'ils n'interagissent pas directement avec celle ci en de multiples occasions.
C'est justement ça l'originalité : puisque les zombies représentent une sorte d'épée de Damoclès au dessus de la tête des héros et qu'ils sont par définition imprévisibles, cela nous donne un arrière plan instable et constamment menaçant auquel les héros devront sans cesse savoir s'adapter (contrairement à Dallas ou plus belle la vie que tu cites).
tolevau a écrit:Pourtant, il n'en reste pas moins que le thème principal est "l'étude" du comportement humain soumis à ces contraintes exceptionnelles. Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est l'auteur, mais tu peux choisir de l'interpréter différemment, rien ne t'en empêche.
tolevau a écrit:Au passage, ta comparaison avec certaines séries est un peu biaisée puisque justement ce qui nous intéresse c'est de suivre non pas le comportement d'un protagoniste qui va chercher à renverser une situation à son avantage (Dallas), mais plutôt celui du pauvre type qui n'a aucune influence sur le cadre dans lequel il évolue (celui des zombies donc) et qui doit se contenter d'y faire face. Ainsi, le truc intéressant est de voir comment il réagit quand tout se casse la gueule autour de lui sans qu'il ne puisse rien y faire, et assister à sa lente érosion morale et physique.
royrob69 a écrit:j'ai lu ce tome 16 hier soir et je l'ai trouve plutot bon, bien moins chiant que le 15, on sent bien que ca va partir en couille tres rapidement et ca c'est bon, ya une tension presente tout au long de ce tome qui n'existait plus depuis un moment, moi je continue et avec plaisir
royrob69 a écrit:lu le chapitre 100 et c'est bien un chapitre de malade, pas pour "l'evenement" mais pour tout ce que ca implique comme repercussions, vous vouliez du chapitre du niveau du gouverneur?ca se passe a partir du chapitre 100
alacoume a écrit:royrob69 a écrit:lu le chapitre 100 et c'est bien un chapitre de malade, pas pour "l'evenement" mais pour tout ce que ca implique comme repercussions, vous vouliez du chapitre du niveau du gouverneur?ca se passe a partir du chapitre 100
C'est une bonne nouvelle, mais pas d'emballement !!
Que le niveau reste le même pour les 30 chapitres après le 100 et je rachèterais WD !
rork a écrit:Ben moi j'aime toujours Walking Dead et je le dis. Na!
Je dévore encore, avec autant de plaisir, chaque nouveauté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités