Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Metal.Hurlant » 09/09/2012 15:14

Message précédent :
Je sais pas, j'ai pas commencé, en fait fait j'y suis venu par la série TV
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/09/2012 15:16

bdevoreur a écrit:Arrggghh vous m'avez pété le moral, après de années de recherche j'ai enfin réussi à acheter les 15 premiers tomes en une fois et le 16 sur amaz et je lis que à partir du 10/12 ça n'a plus d’intérêt :cry:

L'arc de la communauté n'est pas terrible, effectivement, mais moi j'aime beaucoup le nouveau départ du tome 16... faut s'accrocher !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Metal.Hurlant » 09/09/2012 15:22

Mais je vais m'accrocher tel un zombie suçant un cerveau :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sbeys » 09/09/2012 18:21

Que ça ralentisse depuis quelques tomes, je veux bien, mais de là à dire que c'est devenu nul...

Après, c'est l'auteur qui a déclaré que Walking Dead n'aurait pas de fin, c'est son souhait, mais c'est une erreur selon moi, au bout d'un moment les fans finiront forcément par être lassés... (au 47eme tome environ :lol: )

Pour moi, une fin logique pour la série serait la mort de Rick, toutes les bonnes choses ayant une fin ! ;)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 09/09/2012 19:01

Non mais Superman existe depuis 80 ans et il n'y a pas de fin non plus !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede tolevau » 09/09/2012 21:08

En ce qui me concerne, la série tend à se détacher pas mal du comic dans la saison 2.
Autant la première saison était assez fidèle, autant celle ci est plus une adaptation libre.
Les persos suivent des intrigues inédites, voir prennent plus d'importance que dans le format source.
Par contre, je trouve que c'est plutôt Shane qui subit dans cette seconde saison la lente érosion morale que Rick subit dans le comic tout au long des tomes.

Quand à certains persos, ce sont vraiment des têtes à claques insupportables, à commencer par Lori à qui j'ai simplement envie de mettre une balle dans la tête depuis pas mal de temps.
Idem pour la petite c***** pas foutue d'écouter une consigne ni de faire preuve d'un strict minimum de jugeotte, et qui va se barrer dans les bois, pour finalement subir les conséquences de sa débilité (son perso n'a d'ailleurs pas du tout le même rôle que dans le comic où je l'appréciais).

En bref, une saison 2 assez décevante avec des persos trop manichéens (comme Dale le donneur de leçon stupide).
Heureusement qu'à la fin, on raccroche un des arcs principaux du comic, ce qui annonce une saison 3 assez haletante.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sbeys » 09/09/2012 21:39

Coldo3895 a écrit:Non mais Superman existe depuis 80 ans et il n'y a pas de fin non plus !...

Superman est invincible, pas le cas de Rick! ;)
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 09/09/2012 22:04

tolevau a écrit:Quand à certains persos, ce sont vraiment des têtes à claques insupportables, à commencer par Lori à qui j'ai simplement envie de mettre une balle dans la tête depuis pas mal de temps.
Idem pour la petite c***** pas foutue d'écouter une consigne ni de faire preuve d'un strict minimum de jugeotte, et qui va se barrer dans les bois, pour finalement subir les conséquences de sa débilité (son perso n'a d'ailleurs pas du tout le même rôle que dans le comic où je l'appréciais).

Tu sais bien puisque tu lis la BD que Lori version comic est AUSSI une tête à claque... Je trouve plutôt original que la femme du héros soit ce type de perso.

Quant aux personnages qui font des conneries grosses comme eux, ça me semble plus réaliste que ces histoire où le moindre comptable adjoint se révèle un badass warrior dès l'arrivée des morts-vivants...

Cela dit, la saison 2 de la série télé était pleine de défaut quand même... (ce qui ne m'a pas empêché d'acheter les dvd aujourd'hui...)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede tolevau » 10/09/2012 00:22

Tu sais bien puisque tu lis la BD que Lori version comic est AUSSI une tête à claque... Je trouve plutôt original que la femme du héros soit ce type de perso.

Quant aux personnages qui font des conneries grosses comme eux, ça me semble plus réaliste que ces histoire où le moindre comptable adjoint se révèle un badass warrior dès l'arrivée des morts-vivants...

:lol:
Effectivement c'est vrai qu'il y a peu de simples victimes dans le comic.
Pourtant je trouve ça un poil plus crédible qu'un mec qui continue à faire des commentaires sur "le seigneur tout puissant qui nous met à l'épreuve" ou autre c****rie du genre.

Honnêtement, dans leur cas, je pense qu'il me faudrait peu de temps pour devenir comme eux, à savoir quelqu'un qui n'hésite pas à mettre une balle dans la tête de ses proches dans le cas d'une morsure, tout simplement parce que c'est le seul moyen de survivre.

En ce sens, je trouve ça plutôt réaliste car l'auteur nous décrit une société où seuls ceux qui ont le moins d'état d'âme et qui sont les plus pragmatiques survivent.
Les autres, ceux qui persistent à voir chez les infectés des gens, ils ont déjà été bouffés il y a longtemps.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 10/09/2012 04:32

Marrant, je trouve la saison 2 plus proche du comics que la saison 1 abec leur quete de la source de l'epidemie a la noix.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trifide » 10/09/2012 07:22

El Ray 54 a écrit:Moi aussi je suis de ceux qui trouve que la raison du pourquoi c'est vraiment pas important pourrais le dire ou pas ça me changerais rien que l'infection vienne d'un burger contaminé . Je veux dire si ça arrivait un jour ( mode geek activé ) je veux dire de savoir d'ou vient réelement l'épidémie tu t'enfous elle est déjà là tu pourrais plus rien y changer de toute façon.L'important serait connaître son ennemi pour mieu le détruire et survivre ( mode geek off ).

Pour moi la recherche du pourquoi pourrait être une idée à creuser... car si le phénomène était expliqué ils pourraient éventuellement le combattre voir tenter de trouver un remède... c'est ce que l'on fait pour chaque épidémie. Là on suit la survie du groupe sans possibilité de sortir un jour de cette situation... Maintenant c'est juste une piste qu'ils suivront ou pas mais je ne trouverais pas ça ininteressant au contraire.
Tricoter une écharpe à une girafe passe encore, mais des chaussettes à un mille-pattes alors là...
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede El Ray 54 » 10/09/2012 08:21

trifide a écrit:Pour moi la recherche du pourquoi pourrait être une idée à creuser... car si le phénomène était expliqué ils pourraient éventuellement le combattre voir tenter de trouver un remède... c'est ce que l'on fait pour chaque épidémie. Là on suit la survie du groupe sans possibilité de sortir un jour de cette situation... Maintenant c'est juste une piste qu'ils suivront ou pas mais je ne trouverais pas ça ininteressant au contraire.

Oui sauf que selon moi tenter de trouver un remède est une utopie et juste de revenir à une normalité courante qui n'a plus lieu d'être temps la donne à été modifié , il faut penser à un autre mode de survie avant tout .

[Révéler] Spoiler:
Et maintenant que j'ai lu le tome 16 ce week end , le fort avec la ville à l'intérieur où la cité tente de pourvoir à ces besoins en faisant un élevage , de l'agriculture , je trouve ça une bonne suite logique. Et ce tome 16 est vraiment un tome de mise en place du futur arc , où là dans le 17 ça va péter.
Dernière édition par El Ray 54 le 12/09/2012 07:58, édité 1 fois.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Damienandcoinc » 10/09/2012 08:36

El Ray 54 a écrit:
trifide a écrit:Pour moi la recherche du pourquoi pourrait être une idée à creuser... car si le phénomène était expliqué ils pourraient éventuellement le combattre voir tenter de trouver un remède... c'est ce que l'on fait pour chaque épidémie. Là on suit la survie du groupe sans possibilité de sortir un jour de cette situation... Maintenant c'est juste une piste qu'ils suivront ou pas mais je ne trouverais pas ça ininteressant au contraire.

Oui sauf que selon moi tenter de trouver un remède est une utopie et juste de revenir à une normalité courante qui n'a plus lieu d'être temps la donne à été modifié , il faut penser à un autre mode de survie avant tout .

[Révéler] Spoiler:
Et maintenant que j'ai lu le tome 16 ce week end , le fort avec la ville à l'intérieur où la cité tente de pourvoir à ces besoins en faisant un élevage , de l'agriculture , je trouve ça une bonne suite logique. Et ce tome 16 est vraiment un tome de mise en place du futur arc , où là dans le 17 ça va péter.

SPOILER S'IL TE PLAIT !!!
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 10/09/2012 08:44

Moi ça me chiffonne vraiment que ce soit toujours la même boucle, avec l'intégration de nouveaux personnage/nouveau lieu en bonus.

L'auteur à trouvé la poule aux oeufs d'or, il va pas la lacher, au moins il est honnête quand il dira qu'il y aura jamais de fin. A vrai dire il ne doit même pas savoir ou il va.

Mais moi j'ai juste l'impression d'être pris pour un jambon avec une qualité qui ne me convient plus depuis le T13
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trifide » 10/09/2012 09:11

El Ray 54 a écrit:

.

oui ça va péter peut etre... des méchants vont venir comme pour la prison, vas y avoir beaucoup de morts, rick et certains vont s'en sortir et recommencer ailleurs et ensuite ça va ^péter... rick et certains vont s'en sortir.. et recommencer ailleurs... c'est comme le disait Baltimore cette répétition qui pour moi commence à être un peu décevante , mais ce n'est que mon avis hein :)
Tricoter une écharpe à une girafe passe encore, mais des chaussettes à un mille-pattes alors là...
trifide
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sbeys » 10/09/2012 09:19

trifide a écrit:
El Ray 54 a écrit:

.

oui ça va péter peut etre... des méchants vont venir comme pour la prison, vas y avoir beaucoup de morts, rick et certains vont s'en sortir et recommencer ailleurs et ensuite ça va ^péter... rick et certains vont s'en sortir.. et recommencer ailleurs... c'est comme le disait Baltimore cette répétition qui pour moi commence à être un peu décevante , mais ce n'est que mon avis hein :)

On est tous d'accord pour dire que la répétition des évènements va nuire à l'intérêt de la série, après libre à chacun de continuer la lecture ou non! ;)

En même temps, c'est le concept même de l'auteur (pas de fin) qui est voué à l'échec...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 10/09/2012 10:04

Faut pas chercher à expliquer, ça sert à rien.
Par contre je le répète, pour moi la meilleure solution, ce serait Rick qui pète vraiment un câble et qui décide de rallier tous les survivants pour éliminer une fois pour toute tous les zombies. Un grand génocide méthodique pour nettoyer la planète. Avec toutes les dérives que ça peut entraîner. (quand q1 meurt, etc... le côté éthique, etc...)
:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede El Ray 54 » 10/09/2012 15:07

Damienandcoin

Désolé j'ai pas fait gaffe.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede El Ray 54 » 10/09/2012 15:11

Brian Addav a écrit:

Faut pas chercher à expliquer, ça sert à rien.
Par contre je le répète, pour moi la meilleure solution, ce serait Rick qui pète vraiment un câble et qui décide de rallier tous les survivants pour éliminer une fois pour toute tous les zombies. Un grand génocide méthodique pour nettoyer la planète. Avec toutes les dérives que ça peut entraîner. (quand q1 meurt, etc... le côté éthique, etc...)
:D

Et encore je pense pas qu'on ait expliqué si la même chose se passait dans le reste du monde ( on s'en doute un peu ) . Donc la y'a une piste en voyant éventuelement comment ça se passe ailleur. Après je sais pas si y'aura une fin et si ça un intérêt. La fin j'en vois que deux soit les êtres humains ne sont plus de se monde , soit on à éradiqué les zombies, autre chose je vois pas trop... mais c'est mon avis.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 10/09/2012 16:19

BD longue pour suspens bien court.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tolevau » 10/09/2012 23:49

Par contre je le répète, pour moi la meilleure solution, ce serait Rick qui pète vraiment un câble et qui décide de rallier tous les survivants pour éliminer une fois pour toute tous les zombies. Un grand génocide méthodique pour nettoyer la planète.

Alors là n'importe quoi.
Désolé, mais ça me paraît complètement stupide comme idée.
En sachant qu'il y a environ 1 milliard d'habitants en Amérique (le continent pas les USA), et que la quasi totalité est infectée, ça revient à dire que techniquement chacun des survivants devrait tuer 10 000 ou 100 000 infectés pour éradiquer l'infection, autant dire que c'est impossible, il n'y a pas à discuter.
Et encore je ne parle pas de l'Europe ou des autres continents.

D'autant plus que
[Révéler] Spoiler:
Dans le comic on nous explique bien que TOUS LES HUMAINS sont porteurs du virus, y compris ceux qui sont encore en vie, et que lorsqu'ils meurent de quelque manière que ce soit ils reviennent en tant que zombies. Cela implique que l'infection ne disparaîtra jamais, pire elle s'accentuera dès qu'il n'y aura personne pour coller une balle dans la tête de quelqu'un qui vient de mourir.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics