Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Touni002 » 06/09/2012 21:02

Message précédent :
Vous n'êtes pas seuls les amis. J'ai arrêté au 13ème. Pour continuer à les lire, il faut mettre son cerveau en mode mort-vivant en quelque sorte :D
Touni002

Messagede forumnath » 06/09/2012 21:04

ulys a écrit:
forumnath a écrit:
Baltimore a écrit:On va bien trouver un 4ième larron, même si apparement c'est sacrilège de ne plus aimer WD !

Vous acceptez les filles ?

Seulement si tu sais réciter l'alphabet en rottant !
:fant2:

:fant2:
Bon ben je vais être obligée de continuer WD alors :siffle:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 06/09/2012 21:35

A mes yeux, le problème de Walking Dead est que l'histoire devient fortement répétitive avec toujours le même schéma de narration qui se répète "presque" ad nauseam...
[Révéler] Spoiler:
Rick et les autres fuient, rencontrent des nouveaux gens, ils trouvent un abri sur et protégé, ça baise, ça se trompe, ça déprime, ça s'engueule, les méchants vivants apparaissent (de l'intérieur ou de l'extérieur) et foutent le bordel en tuant quelques personnages puis les zombies arrivent et tuent pas mal de monde... Rick fuit, et bis repetita...

Jusqu'à présent, malgré cette faiblesse scénaristique, la série tenait sur le très très fort charac design des personnages (qui reste encore très bon) et qui concerne les gentils comme les mauvais. Elle tenait aussi sur tout ce que fait subir l'auteur a ses personnages. Mais bon, d'une, des personnages aussi bien designés, ça ne se renouvelle pas aussi facilement et de deux, quand on voit tout ce que les héros se prennent dans la gueule, on a tendance à devenir un peu blasé et à être moins surpris...
Pour ma part, je laisse sa chance au scénariste jusqu'au tome 17 afin de voir s'il arrive à renouveler son histoire.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Touni002 » 06/09/2012 21:47

Damienandcoinc a écrit:A mes yeux, le problème de Walking Dead est que l'histoire devient fortement répétitive avec toujours le même schéma de narration qui se répète "presque" ad nauseam...
[Révéler] Spoiler:
Rick et les autres fuient, rencontrent des nouveaux gens, ils trouvent un abri sur et protégé, ça baise, ça se trompe, ça déprime, ça s'engueule, les méchants vivants apparaissent (de l'intérieur ou de l'extérieur) et foutent le bordel en tuant quelques personnages puis les zombies arrivent et tuent pas mal de monde... Rick fuit, et bis repetita...

Jusqu'à présent, malgré cette faiblesse scénaristique, la série tenait sur le très très fort charac design des personnages (qui reste encore très bon) et qui concerne les gentils comme les mauvais. Elle tenait aussi sur tout ce que fait subir l'auteur a ses personnages. Mais bon, d'une, des personnages aussi bien designés, ça ne se renouvelle pas aussi facilement et de deux, quand on voit tout ce que les héros se prennent dans la gueule, on a tendance à devenir un peu blasé et à être moins surpris...
Pour ma part, je laisse sa chance au scénariste jusqu'au tome 17 afin de voir s'il arrive à renouveler son histoire.

Totalement d'accord, d'autant plus que nous ne savons rien des causes de l'épidémie. Pas une seule petite information. Finalement, c'est un survivor-horror sans réelle histoire de fond.
Touni002

Messagede Baltimore » 06/09/2012 21:51

Touni002 a écrit:[Totalement d'accord, d'autant plus que nous ne savons rien des causes de l'épidémie. Pas une seule petite information. Finalement, c'est un survivor-horror sans réelle histoire de fond.

Et nous n'en saurons jamais rien, car l'auteur ne le sait pas lui même et se cache derrière le fait qu'il ne veut pas l'expliquer car ce n'est soit disant pas le plus important
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Touni002 » 06/09/2012 21:53

Ils vont tous crever, telle sera la fin.
Touni002

Messagede Damienandcoinc » 06/09/2012 22:18

Baltimore a écrit:
Touni002 a écrit:[Totalement d'accord, d'autant plus que nous ne savons rien des causes de l'épidémie. Pas une seule petite information. Finalement, c'est un survivor-horror sans réelle histoire de fond.

Et nous n'en saurons jamais rien, car l'auteur ne le sait pas lui même et se cache derrière le fait qu'il ne veut pas l'expliquer car ce n'est soit disant pas le plus important

Très franchement, là, pour le coup, je suis plutôt d'accord avec l'auteur : rien à battre de savoir comment tout cela est arrivé. Et le survival-horror me convient tout à fait... C'est juste que j'aimerais un peu plus de diversité scénaristique... Je mets le reste en spoiler (jusqu'au tome 15) pour être plus libre dans mes propos...
[Révéler] Spoiler:
Ou bien, j'aimerai un changement radical de personnalité pour les premiers rôles (et pas seulement une bête et simple disparition ;) )...Or, sur ce dernier point, on dirait presque l'auteur n'ose pas. Il a essayé avec le coup de téléphone de Rick, avec le massacre des chasseurs et l'arrivée dans cette communauté calme où ils détonnaient vraiment... Ca partait bien avec la paranoia/folie de Rick et l'attitude très dure de Carl. C'était un "pur régal" à suivre. Et là, patatra ! D'une, l'auteur s'arrête sur sa lancée (Rick est fou mais pas trop, Michonne est folle mais pas trop, pas un qui ne déraille méchamment...) et, pire à mes yeux, il retombe dans ses travers de répétition où Rick s'en sort avec tous les lauriers et les honneurs après diverses attaques humaines et/ou sombies... Si encore Carl était vraiment mort à la fin du tome 14, j'aurais vraiment été intéressé de voir si Rick pouvait s'en sortir... Et si non, c'aurait été tout aussi intéressant de voir la réaction des "followers" vis à vis de la disparition du chef de meute... Mais non, comme si l'auteur n'avait pas osé, Carl survit à sa blessure [:bru:3] et Andréa couche avec Rick [:bru:3] ... Alors après, je ne sais pas... Y'a la faiblesse psy de Maggie (qui d'ailleurs a déjà survécu à une pendaison... [:bru:3] ) mais, si je les aime bien, elle et Glenn, je ne les considère pas vraiment comme des premiers rôles dans le groupe, plutôt comme des seconds rôles de premier rang. Y'a Michonne que l'on arrive toujours pas à cerner et y'a Abraham qui... euh... qui s'est perdu totalement dans le tome 15, amha... Bref, y'a des choses qui seraient intéressantes et pleines de "promesses"... L'auteur prend peut être son temps avant de dégoupiller sa grenade... Faudrait juste qu'il ne tarde pas trop à le faire...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Bdazur » 06/09/2012 22:35

vivement la saison 3 TV qui va nous arriver cet automne :twisted:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Touni002 » 06/09/2012 22:39

Moi ça me convenait très bien jusqu'au tome 12. Après, le manque de rythme m'a fait réfléchir sur le caractère répétitif du scénario. En ce qui concerne le dessin de Adlard, il ne se bonifie pas avec le temps. Il est temps de redresser la barre. Moi je vous le dis !

PS : je parlais du comment, du pourquoi, etc... Des éléments qui nous donneraient des idées de ce qui se passe autour d'eux. Finalement, j'ai l'impression que c'est une voie sans issue. Pour moi, jamais ils ne se dépêtreront de cette situation dantesque. 16 tomes à voir des gens fuirent, crever et s’entre-tuer, sans rien autour...

J'en attendais peut-être trop.
Dernière édition par Touni002 le 06/09/2012 22:42, édité 1 fois.
Touni002

Messagede Damienandcoinc » 06/09/2012 22:40

Touni002 a écrit:Il est temps de redresser la barre. Moi je vous le dis !

+1 ^^

Touni002 a écrit:PS : je parlais du comment, du pourquoi, etc... Des éléments qui nous donneraient des idées de ce qui se passe autour d'eux. Finalement, j'ai l'impression que c'est une voie sans issue. Pour moi, jamais ils ne se dépêtreront de cette situation dantesque. 16 tomes à voir des gens fuirent, crever et s’entre-tuer, sans rien autour...

J'en attendais peut-être trop.

Et comment je fais si tu rajoutes des choses intéressantes après que je cite ton message ? ^^

Ce que je voulais préciser, c'est que je trouve qu'il manque aussi un but, un objectif autre que celui de "survivre" pour nos héros... Mais ce que je ne voudrais pas, c'est que l'auteur commence à se perdre dans des flashbacks explicatifs ou bien que les héros se mettent en tête "que tout peut redevenir comme avant s'ils vont, après de moultes aventures dans le laboratoire secret de la mort qui tue, pour appuyer sur un petit bouton rouge qui tuerait tous les méchants zombis et sauver ainsi la race humaine"... Là, ce serait pire que tout, amha...
Dernière édition par Damienandcoinc le 07/09/2012 08:30, édité 1 fois.
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede El Ray 54 » 07/09/2012 07:42

Moi aussi je suis de ceux qui trouve que la raison du pourquoi c'est vraiment pas important pourrais le dire ou pas ça me changerais rien que l'infection vienne d'un burger contaminé . Je veux dire si ça arrivait un jour ( mode geek activé ) je veux dire de savoir d'ou vient réelement l'épidémie tu t'enfous elle est déjà là tu pourrais plus rien y changer de toute façon.L'important serait connaître son ennemi pour mieu le détruire et survivre ( mode geek off ).

Le fort à toujours été les interactions entre survivants et comment chacun décide d'y faire face.

Et pour la longueur c'est toujours comme ça dans les comics , la plupart du temps ça ralenti pour mettre en place le futur arc où là en général ça pète ( sauf si cet arc s'appel fearless....et fear it self....) ici le tome 16 en vo c'est 91-96 donc le prochain on devrait arrivé au début de l'arc nothing to fear ( je pense que c'est comme ça qu'il s'appel).
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkhann » 07/09/2012 08:27

forumnath a écrit:
Baltimore a écrit:
ulys a écrit:
Brian Addav a écrit:Je suis avec toi sur ce coup là Balt'!

Plus qu'un bassiste est on peut monter un groupe !

:D

On va bien trouver un 4ième larron, même si apparement c'est sacrilège de ne plus aimer WD !

Vous acceptez les filles ?

En fait, j'ai pas encore lu le 15. C'est dire ma précipitation :roll:
...

J'ai fais mieux : j'ai du aller le feuilleter dans ma biblio pour rappeler si je l'avais lu ou non.
Et il m'a fallut plus qu'un coup d'oeil pour en être sur.
C'est dire à quel point ça m'a marqué... :?
Définitivement, j'opte pour l'occas à partir de maintenant.

Sinon, je peux me remettre à la gratte pour jouer dans votre groupe ? :D
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 07/09/2012 15:07

Chez Romero non plus on ne sait pas pourquoi les zombies sont là, et c'est très bien comme ça...

Moi je l'aime bien ce Tome 16, alors que le 15 m'avait singulièrement gonflé.

Ca n'est certainement pas un tome de transition ! C'est le début d'un nouvel arc !... Qui part d'un truc assez évident auquel pourtant on ne pensait plus depuis longtemps: "Hé les gars, vous ne croyez quand même pas être les seuls survivants !"...

J'aime bien l'idée...

Edit: cela dit, j'aimerais bien quand même un hors série sur ce qui s'est passé dans la prison avant l'arrivée du groupe...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 07/09/2012 15:08

Coldo3895 a écrit:Chez Romero non plus on ne sait pas pourquoi les zombies sont là, et c'est très bien comme ça...

Moi je l'aime bien ce Tome 16, alors que le 15 m'avait singulièrement gonflé.

Ca n'est certainement pas un tome de transition ! C'est le début d'un nouvel arc !... Qui part d'un truc assez évident auquel pourtant on ne pensait plus depuis longtemps: "Hé les gars, vous ne croyez quand même pas être les seuls survivants !"...

J'aime bien l'idée...

Edit: cela dit, j'aimerais bien quand même un hors série sur ce qui s'est passé dans la prison avant l'arrivée du groupe...

:ok: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bdazur » 08/09/2012 20:58

:grrrr: cela serait dommage que les scenaristes de la serie tv s'égare dans le trop facile et dans le tourner en rond comme le font les auteurs du comic. En tout cas pourvu qu'on est pas une serie à rallonge à la fin déçevante comme la serie tv " Lost"
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 08/09/2012 23:59

Bdazur a écrit::grrrr: cela serait dommage que les scenaristes de la serie tv s'égare dans le trop facile et dans le tourner en rond comme le font les auteurs du comic. En tout cas pourvu qu'on est pas une serie à rallonge à la fin déçevante comme la serie tv " Lost"

TWD n'est pas conçu pour avoir de fin !!!...
Il n'y aura pas de fin à TWD !!!...
Si un jour le comic s'arrête, c'est que l'auteur sera mort, qu'il se sera lassé, que les ventes auront chuté, mais il ne doit y avoir de fin à cette série !
L'idée même d'une fin est contradictoire avec le principe même de l'épidémie zombiesque...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Metal.Hurlant » 09/09/2012 14:57

Arrggghh vous m'avez pété le moral, après de années de recherche j'ai enfin réussi à acheter les 15 premiers tomes en une fois et le 16 sur amaz et je lis que à partir du 10/12 ça n'a plus d’intérêt :cry:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 09/09/2012 15:00

Bin, ca fait quand même un moment qu'on le dit.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Metal.Hurlant » 09/09/2012 15:04

Peut être, mais j'ai pas suivi donc je decouvre.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 09/09/2012 15:06

Ca dépend aussi des goûts. Certains sont toujours autant acroc. Tu fais peut-être partis de cette catégorie !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Metal.Hurlant » 09/09/2012 15:14

Je sais pas, j'ai pas commencé, en fait fait j'y suis venu par la série TV
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics