Brian Addav a écrit:
Autre point, c'est très amusant de voir la série télé. La troisième saison, rien que sur le deuxième épisode, c'est quand même impressionnant ce qu'ils n'ont que gardé de la bd sans que l'intérêt et la compréhension en souffre!
Sauf que c'est vraiment en regardant la série télé qu'on s'aperçoit que la BD est autrement mieux écrite. Personnellement, je continue à être captivé par la BD parce que je me suis attaché à Rick et que quelque soient les rebondissements de l'intrigue, son évolution m’intéresse même au bout d'une quinzaine de tomes, et que j'ai envie de savoir comment ça va continuer.
Je me fous du Rick de la série qui n'a aucun charisme dans la saison 1, devient une vraie mauviette dans la saison 2 et se fait voler la vedette par tous les autres personnages
(en particulier, Shane, de loin le personnage le plus intéressant, manque de pot, il fallait qu'il meure)
et dans la saison 3,
sous prétexte qu'il est le leader installé, il joue les cowboys, dégaine son arme à la moindre occasion, tire sur tout ce qui bouge, mutile ses camarades, balance froidement que si quelqu'un pose un problème, on n'a qu'a l’éliminer (et il reçoit en plus l'accord de sa femme "chéri t'es un gros connard mais on t'aime quand même" !) et bute des mecs à coups de machette.
Tout ça sans aucune justification et sans que ça pose un seul problème moral à qui que ce soit. Il me semblait que c'était dans ces enjeux-là que résidait le cœur de la série. Il me semble que Kirkman n'a pas changé de cap depuis le début, mieux il l'a plutôt maintenu, la version télévisée a l'air de se foutre royalement de tout cela. C'est un choix, certes, mais il est loin d'être aussi passionnant pour moi.