de Jarnicoton » 07/10/2009 15:57
- 10h: J'ouvre les volets. Il fait encore nuit noire. J'ouvre la fenêtre pour humer l'atmosphère. L'air du dehors s'engouffre par la fenêtre ouverte. Ah tiens il fait doux aujourd'hui ! Sans doute environ -5 ou -10°c ! Je jette un œil dehors. Il a neigé un peu cette nuit. A vue de nez je dirais une petit pellicule de 20 ou 30cm.
- 11h: je sors dehors avec un peu de mal car la porte est bloquée par la neige. Je sors ma fraise (celle à neige pas l'autre) et je déblaie l'entrée de la maison.
- 12h: Je sors la voiture, quand soudain un doute m'étreins (de banlieue) ! Ai-je bien fait le plein avec le gasoil spécial automne ? Celui qui résiste à -50°C . (Celui spécial hiver est mieux mais coute plus cher). Si j'ai mis le gasoil été (qui résiste à -15° seulement) je risque de tomber en panne. Le risque étant bien sur de tomber en panne en rase campagne. Dans nos contrées il n'est pas rare de se trouver à des lieux de toute habitation. Parfois dans certains endroits vraiment très très perdus il n'y a meme pas une seule maison visible à plus de ..... pfffff..... allez ..... au moins 500m ! Passer la nuit dehors en Automne et c'est la mort presque assurée. Il parait que dans certains secteurs de banlieue ils ont trouvé une parade à cela. Ils feraient bruler de temps à autre quelques véhicules afin de pouvoir se maintenir au chaud et éloigner les bêtes féroces (Ici les poulets sont carnivores et gros comme des T-Rex. Faut dire qu'on les élève aux carbonnades, aux frites-moules, au ptjevleesh, et surtout aux pommes de terre à tous les plats ). Bref, je décide de sortir la chenillette. C'est quand meme plus sur.
- 14h: Le jour se lève. Un jour blafard, mais dont la luminosité réchauffe néanmoins les âmes et les cœurs. Il est temps de partir. Il faut pouvoir être de retour avant 18h. A cette heure une faune interlope se jette mystérieusement sur les pistes afin de regagner au plus vite leur logis, et circuler au milieu de ces fous du patin est extrêmement périlleux. Les plus dangereux étant sans doute les bureliers (Enfin c'est ce que m'a dit Josette)
- 14h30: La chenillette a bien tracé son chemin. Je m'enfonce dans la ville à la recherche de quelques lieux ou pouvoir dépenser mes piécettes durement acquises. Des gueuzes tentent bien de m'en délester en faisant usage de leur charme mais je reste insensible. Soudain à mes yeux ébahis, l'antre du père Noel apparait. A l'intérieur des livres par milliers dansent une gigue joyeuse dans les rayonnages. Leurs couvertures merveilleuses me lancent comme des clins d'œil et me susurrent des doux mots: "Viens, viens, achète nous, viens , viens, achète nous stp !!!"
- 15h30: Je me suis lâchement laissé aller à la tentation et j'ai dépensé sans compter (comme dirait machin dans Jurassic Park). Je repars lesté d'un poids terrible (par contre mon cœur lui est léger comme l'air). J'aurais du prendre les rennes et le charriot me dis-je alors !
- 16h00: Le trajet de retour fut finalement tranquille. J'ai juste croisé 2 grizzlis et écrasé 3 écureuils. Ou le contraire je ne sais plus. Et me voici donc de retour au chaud, au coin du feu. Je vais pouvoir maintenant me délecter de la lecture délicieuse de ces merveilleux objets que j'ai acquis de haute lutte. Ahhhhhhh Indicible plaisir.....
Sinon, pour ceusses que ça intéresserait (mais ça m'étonnerais beaucoup), j'ai acheté cela :
Dieu en personne
Sir Arthur Benton Cycle 2 Livre 2
Immergés
Pachyderme
Le long voyage de Lena T2
Les ensembles contraires T3
La liste 66 T4
Agence Hardy T6
Hammerfall T4
Le signe de la lune
A la folie
En chemin, Elle rencontre...
Flor de Luna T3
Et pour me donner bonne conscience: pour les enfants (mais je lirais avec plaisir)
1 agent 212
1 Boule et Bill
1 Schtroumpf
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?