Je viens seulement de comprendre ton intervention ! Depuis tout à l'heure j'essaie de comprendre et non je ne voyais pas !Olaf Le Bou a écrit:'tain, z'êtes trop fort à la capitale, chez nou'z'otes à Vals, c'est juste le T2 des ensembles contraires qui vient de sortir
Tout çà pour frimer auprès de Lucimel, pfff, c'est d'un puéril
Jarnicoton a écrit:Vous savez nous on n'a jamais rien connu d'autre. Alors on ne sais pas comment c'est ailleurs. Et du coup tout cela nous parait normal. La vie ne nous semble pas dure. Au contraire les plaisirs n'en sont que renforcés !
Jarnicoton a écrit:.... .......
Donc juste pour demander à Gabriel si il pourra m'envoyer un exemplaire illustré de mon histoire quand il aura fini ?
jefgaric81 a écrit:Quand je pense que je suis en tee shirt et en short sur ma terrasse tout en sirotant un petit 51 tout en lisant Jarnicoton qui ce trouve dans un frima certain...
Tiens il n'y a pas de justice
Courage amis du Nord
Olaf Le Bou a écrit:
Ouais ben pense aux pôvres travailleurs importés de force ( prime Datar çà s'appelait à l'époque ) dans Ch'nord pour y gagner son américain-fricandelle à la sueur de son front. Oui, en plus, avec la sueur qui gèle sur le-dit front, c'est pas du tout agréable.
robwan a écrit::respect:
Au nord, c'étaient les corons
La terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes des mineurs de fond
Et l’ardennais, bin l’étais con...
Pierre Bachelet (c)
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Sinon, un message personnel , je crois que Notre mère la guerre fera partie du lot
Mister_Eko a écrit:C'est quoi ce mois d'octobre avec en plus du HS de Quintett (déjà pris) Les aigles de Rome 2, Les TB 53, Asterix 34, Martha Jane Cannary 2, Il était une fois en France 3, Halloween Blues 7,éventuellement Ivanhoé, Le Pape terribel, Le janitor 3 voire d'autres que j'ai très bien pu oublier
Sans compter Les mondes perdus de Conan Doyle le 4 novembre et tout le reste
Mister_Eko a écrit:C'est quoi ce mois d'octobre avec en plus du HS de Quintett (déjà pris) Les aigles de Rome 2, Les TB 53, Asterix 34, Martha Jane Cannary 2, Il était une fois en France 3, Halloween Blues 7,éventuellement Ivanhoé, Le Pape terribel, Le janitor 3 voire d'autres que j'ai très bien pu oublier
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Mister_Eko a écrit:C'est quoi ce mois d'octobre avec en plus du HS de Quintett (déjà pris) Les aigles de Rome 2, Les TB 53, Asterix 34, Martha Jane Cannary 2, Il était une fois en France 3, Halloween Blues 7,éventuellement Ivanhoé, Le Pape terribel, Le janitor 3 voire d'autres que j'ai très bien pu oublier
J'ai feuilleté Quintett tout à l'heure. Ces types de parutions mi-bd mi-reportages sensés apporter un plus à la série me fatiguent. 15 malheureuses planches complétées par des fausses coupures de journaux, des articles, des documents etc etc devant éclairer certains mystères ou manques est un procédé assez facile de mon point de vue.
Soit Giroud a omis certains détails ou n'est pas satisfait du résultat dans son poliptyque (ou quintette ), hypothèse que j'ai lu dans des articles.
Soit Giroud a subit une pression pour cette réalisation de la part de l'éditeur afin de remettre le coffret sur le devant de la scène (curieusement, on le revoit partout en bonne quantité )
Si la première raison se confirme, une véritable BD aurait été nettement préférable.
Je précise que j'ai le coffret Quintett, que je l'ai aimé et qu'il se suffit a lui même. Pas besoin d'en rajouter.
HOCHET Gabriel a écrit:Mister_Eko a écrit:C'est quoi ce mois d'octobre avec en plus du HS de Quintett (déjà pris) Les aigles de Rome 2, Les TB 53, Asterix 34, Martha Jane Cannary 2, Il était une fois en France 3, Halloween Blues 7,éventuellement Ivanhoé, Le Pape terribel, Le janitor 3 voire d'autres que j'ai très bien pu oublier
Heu.... le Asterix 34, tu peux laisser tomber, sauf très improbable surprise...
Je miserais plus sur “Il était une fois en France 3” et “Le Pape terrible”....
Janitor 3, je sais pas, j’ai les 1 et 2, il me semble, mais pas encore lus....
bluebandco a écrit:Ce topic part vraiment en couille !
Pauv' Ryuk !
HOCHET Gabriel a écrit:Quintett... J’ai les 4 premiers, il me semble, mais pas encore lus...
C’est bien ?
Madus a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Sinon, un message personnel , je crois que Notre mère la guerre fera partie du lot
Je crois que j'ai craqué ton code, cela signifie que tu vas acheter un Lucky Luke c'est ça ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité