Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 08/10/2009 10:57

Message précédent :
Précision pour jdhog, il était 0h37, le fond de l’air était légèrement frais, il s’était arrêté de pleuvoir depuis 2 mn et 44 secondes. Et j’ai toussé un peu à 0h53....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27642
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 08/10/2009 11:02

HOCHET Gabriel a écrit:Donc, hier soir, lecture des 10 premières pages du T1 Quintett....
Quelle belle surprise.... :love: Belle qualité de dialogues en plus, ambiances au ton très juste....
Merci les potos....
Alors pour ton information, quintett c'est : les memes évènements vus par les différents protagonistes. Un tome par personnage.
Lire les 4 tomes en en lisant quelques pages de l'un puis de l'autre etc , puis en recommençant, ca risque de faire un peu spécial ! A mon avis tu vas perdre beaucoup de l'intérêt de la série.
Enfin tu fais comme tu veux :)
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 11:03

lucimel a écrit:Moi, pas besoin de marque page: quand je m'arrête, je retourne tout simplement ma bd ouverte à l'envers!
[Révéler] Spoiler:
:D



arglll, c'est criminel ça, ça les abime ! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 11:03

Mister_Eko a écrit:Alors Quintett c'est une de mes séries préférées donc je suis pas vraiment objectif :D

Pour le reste ... jvais devoir vendre la BM je crois :cry:


Du moment que tu gardes les clubs de golf...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 11:04

LEAUTAUD a écrit:
Poupouille a écrit:[Merde alarme incendie. Je me dépêche de finir ce post avant de sauver ma vie


Bon là ton histoire s'arrête à la page 1, Poupouille, faudrait nous donner la suite stp , on s'inquiète ! ;)



Rassurez-vous, c'était une fausse alerte. Je n'ai pas fini en kebab !
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 11:06

Jarnicoton a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Donc, hier soir, lecture des 10 premières pages du T1 Quintett....
Quelle belle surprise.... :love: Belle qualité de dialogues en plus, ambiances au ton très juste....
Merci les potos....
Alors pour ton information, quintett c'est : les memes évènements vus par les différents protagonistes. Un tome par personnage.
Lire les 4 tomes en en lisant quelques pages de l'un puis de l'autre etc , puis en recommençant, ca risque de faire un peu spécial ! A mon avis tu vas perdre beaucoup de l'intérêt de la série.
Enfin tu fais comme tu veux :)


raaa, ça y est je situe la BD ! J'en avais entendu parler et j'avais trouvé le concept sympa. Hop, sur la to-feuillette and maybe to-buy list !
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 11:07

HOCHET Gabriel a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Aaaaah ok, tu suis une thérapie. Fallait le dire. :fant2:
Et c'est sur ordonnance ou c'est une méthode expérimentale ? :D

The Gaby Experiment, je l’ai dit... Et je m’amuse beaucoup, pour l’instant.
En plus, tu vas jusqu’au bout de l’album... à ta guise... En plus t’as tout le reste de la série à dispo....
C’est du bonheur, mon ch’ti pépère. Qu’est-ce que j’ai bien fait de rester aussi longtemps sans rien acheter...
Maintenant c’est l’orgie, planifiable, qui plus est... .
[:fantaroux:2]


En même temps, une fois que tu as lu les 7/8 premières pages de tes 900 BD, tu auras totalement oublié ce qu'il y avait dedans au moment d'attaquer les pages 8 à 16, non?
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede jdhog » 08/10/2009 11:08

Je pense qu'on pourrai enrichir un peu ce sujet, je viens de lire ailleurs :

goneinsane a écrit:Le Grand Duc T2, sortie prévue le 28 octobre (selon le site Paquet).

cachou a écrit:Chouette. :-D


Il me semble que ce type d'interventions ont toute leur place ici, non ?
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
Avatar de l’utilisateur
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 838
Inscription: 21/09/2004
Localisation: MJE, au bord de l'eau
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 11:10

Pour info, j'ai enlevé ma montre.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 08/10/2009 11:22

Merci pour l'info Poupouille !
Pffff je galere pour envoyer un message. Je ne sais pas si c'est d'etre derriere un proxy mais je suis déconnecté à chaque fois que je change de page. J'essaie avec IE. Ca à l'air de marcher mieux qu'avec FF (bizarre)

J'avais trouvé ça sur le site du libraire qui se cache pour mourir et ça m'avait fait rire. C'est pile poil dans le sujet de ce topic:

Petit extrait :
"Je peux comprendre cela dit qu’on ait besoin d’un endroit où on se sente bien, où l’on ait ses habitudes, ses repères. Le phénomène est particulièrement flagrant sur Internet et sur les forums de discussion, qui sont souvent les lieux de rendez-vous d’une tripotée de piliers de comptoir qui sont persuadés que leur avis compte, même quand ils n’en ont pas et qu’il faut impérativement que leur compteur tourne, même s’ils n’ont strictement rien à dire. Pas besoin d’avoir quoi que ce soit à dire, d’ailleurs, un simple smiley, un « +1 » (ça c’est vraiment le summum du ridicule), un ‘je plussoie’ suffisent. Ne surtout pas s’éloigner du comptoir sous peine de ne plus exister et de ne plus être reconnu comme appartenant à la communauté. Bon par contre c’est un peu agaçant pour la personne extérieure qui recherche une information sur un livre et qui n’en a pas grand-chose à faire de savoir qu’untel l’a vu en librairie, puis plus tard on apprend qu’il l’a feuilleté, puis qu’il songe à l’acheter, puis que oui les dessins ont l’air chouettes (ne jamais oublier les smileys, c’est important un smiley, c’est ce qui sépare l’homme de la bête et l'homme qui conclue sur msn de l'homme qui reste bredouille sur meetic), puis que oh là là, son banquier va pas être content, puis qu’il a craqué et l’a acheté et enfin, et c’est bien là le plus important, qu’il reviendra pour nous en parler dès qu’il l’aura lu. Youpi. Une bien belle autoroute de l’information, y’a pas à dire. Mais je suis sûr qu’en coupant à coups de machettes au travers de cet amas de poivrots on doit bien réussir à trouver l’information recherchée, suffit d’être patient."
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 08/10/2009 11:31

Poupouille a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Aaaaah ok, tu suis une thérapie. Fallait le dire. :fant2:
Et c'est sur ordonnance ou c'est une méthode expérimentale ? :D

The Gaby Experiment, je l’ai dit... Et je m’amuse beaucoup, pour l’instant.
En plus, tu vas jusqu’au bout de l’album... à ta guise... En plus t’as tout le reste de la série à dispo....
C’est du bonheur, mon ch’ti pépère. Qu’est-ce que j’ai bien fait de rester aussi longtemps sans rien acheter...
Maintenant c’est l’orgie, planifiable, qui plus est... .
[:fantaroux:2]


En même temps, une fois que tu as lu les 7/8 premières pages de tes 900 BD, tu auras totalement oublié ce qu'il y avait dedans au moment d'attaquer les pages 8 à 16, non?

Mmeeuuuu non, c’pô comme ça que cela fonctionne, le “Gaby Experiment”. Par petites touches de 6 à 10 pages, sur 6 ou 8 albums, en bouclant l’affaire en 2 ou 3 jours. Pis dans 1/3 des cas (32,789 % exactement), l’album est lu d’une seule traite. Voire la série avalée en 1 ou 2 jours. C’est la fonction “à ma guise” qui est importante...
;)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27642
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede jdhog » 08/10/2009 11:32

Jarnicoton a écrit:Merci pour l'info Poupouille !
Pffff je galere pour envoyer un message. Je ne sais pas si c'est d'etre derriere un proxy mais je suis déconnecté à chaque fois que je change de page. J'essaie avec IE. Ca à l'air de marcher mieux qu'avec FF (bizarre)

J'avais trouvé ça sur le site du libraire qui se cache pour mourir et ça m'avait fait rire. C'est pile poil dans le sujet de ce topic:

Petit extrait :
"Je peux comprendre cela dit qu’on ait besoin d’un endroit où on se sente bien, où l’on ait ses habitudes, ses repères. Le phénomène est particulièrement flagrant sur Internet et sur les forums de discussion, qui sont souvent les lieux de rendez-vous d’une tripotée de piliers de comptoir qui sont persuadés que leur avis compte, même quand ils n’en ont pas et qu’il faut impérativement que leur compteur tourne, même s’ils n’ont strictement rien à dire. Pas besoin d’avoir quoi que ce soit à dire, d’ailleurs, un simple smiley, un « +1 » (ça c’est vraiment le summum du ridicule), un ‘je plussoie’ suffisent. Ne surtout pas s’éloigner du comptoir sous peine de ne plus exister et de ne plus être reconnu comme appartenant à la communauté. Bon par contre c’est un peu agaçant pour la personne extérieure qui recherche une information sur un livre et qui n’en a pas grand-chose à faire de savoir qu’untel l’a vu en librairie, puis plus tard on apprend qu’il l’a feuilleté, puis qu’il songe à l’acheter, puis que oui les dessins ont l’air chouettes (ne jamais oublier les smileys, c’est important un smiley, c’est ce qui sépare l’homme de la bête et l'homme qui conclue sur msn de l'homme qui reste bredouille sur meetic), puis que oh là là, son banquier va pas être content, puis qu’il a craqué et l’a acheté et enfin, et c’est bien là le plus important, qu’il reviendra pour nous en parler dès qu’il l’aura lu. Youpi. Une bien belle autoroute de l’information, y’a pas à dire. Mais je suis sûr qu’en coupant à coups de machettes au travers de cet amas de poivrots on doit bien réussir à trouver l’information recherchée, suffit d’être patient."


Je plussoie :D , ça mériterai de figurer sur le premier post de ce topic.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
Avatar de l’utilisateur
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 838
Inscription: 21/09/2004
Localisation: MJE, au bord de l'eau
Age: 53 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 11:33

Tout à fait d'accord, Jarnicoton, je plussoie sur les propos de l'auteur de l'article ! :ok:

Et c'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il est utile d'avoir quelques topics comme celui où nous sommes pour débaler toutes les annêries que nous avons en nous et que nous avons besoin de faire sortir. De la même façon qu'au Moyen Âge il y avait un jour de Carnaval où tout était permis et qui était garant d'une année de tranquillité, je pense que ce genre de topic permet de garantir une certaine qualité sur les topics un peu plus précis.
J'ajouterais que la communauté BDGetiste est composée (entre autres) de personnes intelligentes, qui connaissent bien la bande dessinée, et assez serviables pour répondre à une question censée quand quelqu'un la pose.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 11:34

HOCHET Gabriel a écrit:
Poupouille a écrit:En même temps, une fois que tu as lu les 7/8 premières pages de tes 900 BD, tu auras totalement oublié ce qu'il y avait dedans au moment d'attaquer les pages 8 à 16, non?

Mmeeuuuu non, c’pô comme ça que cela fonctionne, le “Gaby Experiment”. Par petites touches de 6 à 10 pages, sur 6 ou 8 albums, en bouclant l’affaire en 2 ou 3 jours. Pis dans 1/3 des cas (32,789 % exactement), l’album est lu d’une seule traite. Voire la série avalée en 1 ou 2 jours. C’est la fonction “à ma guise” qui est importante...
;)


AAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaah ! Tu me rassures là, je me voyais déjà devoir te faire des fiches résumées et explicatives pour le Bourget [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 08/10/2009 11:38

Poupouille a écrit:Tout à fait d'accord, Jarnicoton, je plussoie sur les propos de l'auteur de l'article ! :ok:

Et c'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il est utile d'avoir quelques topics comme celui où nous sommes pour débaler toutes les annêries que nous avons en nous et que nous avons besoin de faire sortir. De la même façon qu'au Moyen Âge il y avait un jour de Carnaval où tout était permis et qui était garant d'une année de tranquillité, je pense que ce genre de topic permet de garantir une certaine qualité sur les topics un peu plus précis.
J'ajouterais que la communauté BDGetiste est composée (entre autres) de personnes intelligentes, qui connaissent bien la bande dessinée, et assez serviables pour répondre à une question censée quand quelqu'un la pose.
+1 :ok:

Il m'enerve l'autre avec sa guise ! Par chez moi quand on dit "Guise d'ours" ca veut dire autre chose ! [:kusanagui:6]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 11:41

Jarnicoton a écrit:Il m'enerve l'autre avec sa guise ! Par chez moi quand on dit "Guise d'ours" ca veut dire autre chose ! [:kusanagui:6]


J'ai peur de comprendre. Pour ma culture, tu peux expliciter ta définition ?
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 08/10/2009 11:42

Jarnicoton a écrit:Merci pour l'info Poupouille !
J'avais trouvé ça sur le site du libraire qui se cache pour mourir et ça m'avait fait rire. C'est pile poil dans le sujet de ce topic:

Petit extrait :
"Je peux comprendre cela dit qu’on ait besoin d’un endroit où on se sente bien, où l’on ait ses habitudes, ses repères. Le phénomène est particulièrement flagrant sur Internet et sur les forums de discussion, qui sont souvent les lieux de rendez-vous d’une tripotée de piliers de comptoir qui sont persuadés que leur avis compte, même quand ils n’en ont pas et qu’il faut impérativement que leur compteur tourne, même s’ils n’ont strictement rien à dire. Pas besoin d’avoir quoi que ce soit à dire, d’ailleurs, un simple smiley, un « +1 » (ça c’est vraiment le summum du ridicule), un ‘je plussoie’ suffisent. Ne surtout pas s’éloigner du comptoir sous peine de ne plus exister et de ne plus être reconnu comme appartenant à la communauté. Bon par contre c’est un peu agaçant pour la personne extérieure qui recherche une information sur un livre et qui n’en a pas grand-chose à faire de savoir qu’untel l’a vu en librairie, puis plus tard on apprend qu’il l’a feuilleté, puis qu’il songe à l’acheter, puis que oui les dessins ont l’air chouettes (ne jamais oublier les smileys, c’est important un smiley, c’est ce qui sépare l’homme de la bête et l'homme qui conclue sur msn de l'homme qui reste bredouille sur meetic), puis que oh là là, son banquier va pas être content, puis qu’il a craqué et l’a acheté et enfin, et c’est bien là le plus important, qu’il reviendra pour nous en parler dès qu’il l’aura lu. Youpi. Une bien belle autoroute de l’information, y’a pas à dire. Mais je suis sûr qu’en coupant à coups de machettes au travers de cet amas de poivrots on doit bien réussir à trouver l’information recherchée, suffit d’être patient."


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ce mec doit être un sacré marrant qui ne rigole que quand il se brûle. Qu’il s’étouffe dans son fiel....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27642
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 08/10/2009 11:53

HOCHET Gabriel a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ce mec doit être un sacré marrant qui ne rigole que quand il se brûle. Qu’il s’étouffe dans son fiel....
[:kusanagui:6] Mais non ! En fait il a pas tort ! Et puis ça sent le vécu ! Et il faut le prendre au second degré ! et puis zut ! :-D

Poupouille a écrit:
Jarnicoton a écrit:Il m'enerve l'autre avec sa guise ! Par chez moi quand on dit "Guise d'ours" ca veut dire autre chose ! [:kusanagui:6]


J'ai peur de comprendre. Pour ma culture, tu peux expliciter ta définition ?
Euhh.... en fait je ne sais pas exactement ! :oops: [:kusanagui:6] Je pense que c'est ce à quoi tu penses. Mais c'est une insulte ça c'est sur !
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 12:00

Jarnicoton a écrit:
Poupouille a écrit:
Jarnicoton a écrit:Il m'enerve l'autre avec sa guise ! Par chez moi quand on dit "Guise d'ours" ca veut dire autre chose ! [:kusanagui:6]


J'ai peur de comprendre. Pour ma culture, tu peux expliciter ta définition ?
Euhh.... en fait je ne sais pas exactement ! :oops: [:kusanagui:6] Je pense que c'est ce à quoi tu penses. Mais c'est une insulte ça c'est sur !


Je me contentarais de cette réponse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 08/10/2009 12:02

HOCHET Gabriel a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que ce mec doit être un sacré marrant qui ne rigole que quand il se brûle. Qu’il s’étouffe dans son fiel....



Comme Jarnicoton, je pense qu'il a raison mais qu'il faut voir ça au second degré. Le style d'écriture fait penser à quelqu'un d'aigri mais ça peut simplement être un style qu'il se donne.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 08/10/2009 12:29

Je ne parierais pas un dixième de kopek qu’il s’agit de deuxième degré...
J’la sent plutôt “patate direct...” :evil:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27642
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité