Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 10:27

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:
Madus a écrit:Son nouvel avatar ne l'a pas changé, Leautaud est toujours incollable sur les vieilleries :-D


Tu sais c'qu'il te dit l'avatar, jeune blanc bec ? :fant2:
Pis t'es chié de parler de vieilleries à propos du Tanguy et Laverdure! Je te rappelle que l'indicatif de cette célébrissime série télé était interprété par ...ah! tiens merde, par Johnny....bon, j'ai rien dit...:siffle:


C'était l'époque où on passait par une standardiste pour le téléphone et où on demandait un numéro à deux chiffres... :siffle:

Pas vu non plus (Tora)^3, c'est bien?

Sinon, quand j'étais petit y'avait aussi une série américaine qui se passait dans le pacifique avec leur sublimes chasseurs avec leurs ailes en W (me souviens ni du nom de la série ni du nom de l'avion, me demande si je ne vieillis pas un peu aussi moi).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 10:28

HOCHET Gabriel a écrit:1. Dans Thierry la Fronde : une scène qui montre une sentinelle sur le chemin de ronde d’un énorme château, et tout d’un coup : plan fixe sur le garde pétrifié, zoom sur le visage : expression de terreur extreme .... La caméra se tourne vers l’extérieur, et là, sur la colline proche : 4 cavaliers....4 [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



Très bon Thierry la Fronde, mais c'est plus la jeunesse de mes parents, ils ne le passaient plus quand j'étais minot. Par contre, je me souviens bien du générique que je trouvais génial.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 06/10/2009 10:31

Poupouille a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Madus a écrit:Son nouvel avatar ne l'a pas changé, Leautaud est toujours incollable sur les vieilleries :-D


Tu sais c'qu'il te dit l'avatar, jeune blanc bec ? :fant2:
Pis t'es chié de parler de vieilleries à propos du Tanguy et Laverdure! Je te rappelle que l'indicatif de cette célébrissime série télé était interprété par ...ah! tiens merde, par Johnny....bon, j'ai rien dit...:siffle:


C'était l'époque où on passait par une standardiste pour le téléphone et où on demandait un numéro à deux chiffres... :siffle:

Pas vu non plus (Tora)^3, c'est bien?

Sinon, quand j'étais petit y'avait aussi une série américaine qui se passait dans le pacifique avec leur sublimes chasseurs avec leurs ailes en W (me souviens ni du nom de la série ni du nom de l'avion, me demande si je ne vieillis pas un peu aussi moi).


Série "Les têtes brûlées", unité commandée par Gregory Boyington (qui a réellement existé).
L'avion en aile W est un Vought Chance Corsair. Chasseur bombardier.
;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 10:35

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Poupouille a écrit:C'était l'époque où on passait par une standardiste pour le téléphone et où on demandait un numéro à deux chiffres... :siffle:

Pas vu non plus (Tora)^3, c'est bien?

Sinon, quand j'étais petit y'avait aussi une série américaine qui se passait dans le pacifique avec leur sublimes chasseurs avec leurs ailes en W (me souviens ni du nom de la série ni du nom de l'avion, me demande si je ne vieillis pas un peu aussi moi).


Série "Les têtes brûlées", unité commandée par Gregory Boyington (qui a réellement existé).
L'avion en aile W est un Vought Chance Corsair. Chasseur bombardier.
;)


Super, merci pour les apports nécessaires [:flocon:2]
C'était vraiment sympa comme série et à l'époque j'avais acheté une maquette du Corsair en hommage à ladite série (j'avais même attaché des fumigènes aux ailes pour jouer à l'avion qui s'est fait descendre mais y'avait une incohérence dans mon jeu puisque n'ayant pas de zéro, j'avais utilisé un Messeschmidt).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 10:37

Madus a écrit:Je ne connais pas le premier film. Je vais faire des recherches. Merci du tuyau, décidément, quel service de renseignements à toi tout seul !


Je confirme les infos données par Dignus. Ayant été grand fan de films de guerre, j'ai vu les deux. D'ailleurs, j'ai toujours la VHS du pont trop loin chez mes parents. Je ne sais pas si j'ai le DVD mais j'ai bien ceux du Jour le plus long (génial!) et du pont de la rivière Kwai (très bon aussi).

Aaaaaaaaaaaah, souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 06/10/2009 10:42

Poupouille a écrit:
Super, merci pour les apports nécessaires [:flocon:2]
C'était vraiment sympa comme série et à l'époque j'avais acheté une maquette du Corsair en hommage à ladite série (j'avais même attaché des fumigènes aux ailes pour jouer à l'avion qui s'est fait descendre mais y'avait une incohérence dans mon jeu puisque n'ayant pas de zéro, j'avais utilisé un Messeschmidt).


Un messerschmitt Poupouille, du nom de l'ingénieur Willy Messerchmitt. ;)
Sûrement un chasseur BF109, le plus répandu.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 10:48

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Poupouille a écrit:
Super, merci pour les apports nécessaires [:flocon:2]
C'était vraiment sympa comme série et à l'époque j'avais acheté une maquette du Corsair en hommage à ladite série (j'avais même attaché des fumigènes aux ailes pour jouer à l'avion qui s'est fait descendre mais y'avait une incohérence dans mon jeu puisque n'ayant pas de zéro, j'avais utilisé un Messeschmidt).


Un messerschmitt Poupouille, du nom de l'ingénieur Willy Messerchmitt. ;)
Sûrement un chasseur BF109, le plus répandu.


Tu chipotes là ! Je n'étais pas sûr de la fin mais je trouve que je m'en suis pas mal sorti quand même, parce que c'est un nom pas facile facile pour nous autres français.

J'avais effectivement un BF 109 et par la suite j'ai également acquis le magnifique Stuka.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2009 10:51

Ahl, le Corsair, ma toute première maquette quand j’étais môme, à cause de la forme des ailes justement. je devais surement déjà avoir l’esprit tordu.... :fant2:
Sinon, Poupouille, Dignus et autres, je vais vous filer un sacré tuyau. Connaissez-vous les albums de Hugault ?
Non ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ouai, ouai, je suis déjà sorti....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27643
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2009 10:55

Ahrrr, ahrrr... les affaires reprennent....
Hier :
FNAC_du05_10_09.png

[youpi]
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27643
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 11:16

Bien sûr que je connais Hugault , et j'espère bien agrandir ma bibliothèque lors du salon du Bourget (il me semble que nous avions déjà abordé le sujet).

Pour ce qui est de ta commande, je me demandais justement ce que vous pensiez de la commande à distance. J'ai dommandé deux fois à la Fnac et les deux fois tous les albums commandés sont arrivés avec au moins un coin enfoncé et parfois en plus une couverture un peu griffée et ce malgré un emballage extérieur niquel. Quel site me recommandez vous pour les urgences (quand je ne peux me déplacer vers mon dealer habituel ou vers certaines enseignes ouvertes jusqu'à minuit sur les champs)?
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2009 11:54

Et, Poupouille, c’était une blague, d’ailleurs lourdement signalée ( [:kusanagui:6] ).

Pour la FNAC, en général c’est parfait, mais il m’est déjà arrivé deux fois (les deux dernières) très exactement le même problème que pour toi. Je leur ai passé un mail hier ( [:bdgest:2] [:bdgest:2] ), j’attends la réponse.

Avec BDNet (exactement les prix de la Fnac, mais avec en plus un petit coût d’envoi, mais souvent un magazine et des catalogues BD en prime si tu as acheté plusieurs albums d’un coup), jamais eu de problèmes.

Avec La Baie, absolument aucun problème en un an, et sur des centaines d’albums, donc des dizaines de paquets. Les emballages sont modèle Mur de l’Atlantique, je les ai parfois ouverts au C4....
[:fantaroux:2]

PS : On va peut être se voir au Bourget. Je pense que je vais attendre cette occasion, pour acheter en plus du Hugault Le Ciel en Ruines T2, et essayer de me les faire dédicacer. M’est avis que ça va pas être facile....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27643
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Madus » 06/10/2009 13:09

HOCHET Gabriel a écrit:PS : On va peut être se voir au Bourget. Je pense que je vais attendre cette occasion, pour acheter en plus du Hugault Le Ciel en Ruines T2, et essayer de me les faire dédicacer. M’est avis que ça va pas être facile....


Oulbie pas notre signe de reconnaissance :siffle:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 13:43

Madus a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:PS : On va peut être se voir au Bourget. Je pense que je vais attendre cette occasion, pour acheter en plus du Hugault Le Ciel en Ruines T2, et essayer de me les faire dédicacer. M’est avis que ça va pas être facile....


Oulbie pas notre signe de reconnaissance :siffle:


C'est quoi déjà le signe de reconnaissance ? Une barbe et une bouteille d'alcool à la main ?
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 13:46

HOCHET Gabriel a écrit:PS : On va peut être se voir au Bourget. Je pense que je vais attendre cette occasion, pour acheter en plus du Hugault Le Ciel en Ruines T2, et essayer de me les faire dédicacer. M’est avis que ça va pas être facile....


A priori, Madus et moi allons y aller le dimanche. J'aimerais moi aussi faire dédicacer du Hugault mais pas gagné en effet. Etant donné que ce sera la première fois que j'irais au Bourget, je ne sais pas si on a une réelle chance de se faire dédicacer quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Madus » 06/10/2009 14:03

Poupouille a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:PS : On va peut être se voir au Bourget. Je pense que je vais attendre cette occasion, pour acheter en plus du Hugault Le Ciel en Ruines T2, et essayer de me les faire dédicacer. M’est avis que ça va pas être facile....


A priori, Madus et moi allons y aller le dimanche. J'aimerais moi aussi faire dédicacer du Hugault mais pas gagné en effet. Etant donné que ce sera la première fois que j'irais au Bourget, je ne sais pas si on a une réelle chance de se faire dédicacer quoi que ce soit...


L'année dernière c'était la 1ère fois pour moi. Aucun problème, il faut juste être prêt à attendre un peu. Il y a des auteurs moins pris que d'autres évidemment mais cela permet de faire des rencontres et c'est grâce à cela que je me suis mis à Ciel en ruine. Je ne le regrette pas !
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2009 14:57

Poupouille et Madus, on essaiera donc de se voir le dimanche.
Quand au signe de reconnaissance, je rappelle que c’est la dépouille du golfeur ardennais au bout d’une pique, qui se voit bien de loin....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27643
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 14:59

Je crois les doigts de pieds... (sinon je ne pourrais pas taper ce message [:kusanagui:6] ).

Espérons que nous reviendrons avec de belles dédicaces et avec un peu de chances avec de nouvelles séries que nous ne connaissions pas avant.

Je n'ai encore rien acheté aujourd'hui. Je voulais y aller, j'avais enfilé mon imper, mais me suis retenu à la vue des nombreux tomes à acheter d'ici la fin du mois : snif ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Poupouille » 06/10/2009 15:00

HOCHET Gabriel a écrit:Poupouille et Madus, on essaiera donc de se voir le dimanche.
Quand au signe de reconnaissance, je rappelle que c’est la dépouille du golfeur ardennais au bout d’une pique, qui se voit bien de loin....


C'est juste ! On te laisse trouver Pincemi ou on en prend un bout chacun ? [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2009 17:23

J’en avais déjà acheté 5 ce matin, et paf, je rechutte l’après-midi :
+ 9 :
- Les Naufragés des Tactac (T3 à 7), donc 5
- Le Prince et l’écureuil de Hausman
- L’intégrale Voyage en Italie, donc 2
- Le Courseur, de Vincent Hardy que je cherchais depuis logtemps... [youpi]

5 ce matin + 9 c’t’aprem = 14... Grosse journée.... Pas en parler à mon banquier, svp
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27643
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 06/10/2009 19:12

HOCHET Gabriel a écrit:Poupouille et Madus, on essaiera donc de se voir le dimanche.
Quand au signe de reconnaissance, je rappelle que c’est la dépouille du golfeur ardennais au bout d’une pique, qui se voit bien de loin....
Où vous allez dimanche ? A la messe :?:

Bon ben moi j'en suis toujours à 0 achats ! Mon banquier m'a téléphoné, il était inquiet: il pensait que je m'étais fait voler ma carte bleue par un radin ! Je l'ai rassuré ; tout va bien et je la ferais chauffer dès que possible.

D'ailleurs demain j'ai pris ma journée pour récupérer d'avoir travaillé comme un misérable ce weekend. Si j'ai le temps j'irais bien faire un tour à la capitale. (par ici la capitale ca n'est pas Paris mais Lille !). Et dans ce cas je crois que j'en profiterai pour faire une petite Razzia de BD. Je vous raconterai si vous etes sages.
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Jarnicoton » 06/10/2009 19:13

Ah au fait :
HOCHET Gabriel a écrit:J’en avais déjà acheté 5 ce matin, et paf, je rechutte l’après-midi :
+ 9 :
- Les Naufragés des Tactac (T3 à 7), donc 5
- Le Prince et l’écureuil de Hausman
- L’intégrale Voyage en Italie, donc 2
- Le Courseur, de Vincent Hardy que je cherchais depuis logtemps... [youpi]

5 ce matin + 9 c’t’aprem = 14... Grosse journée.... Pas en parler à mon banquier, svp
C'est bien simple je n'en connais aucun ! :oops:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités