DIGNUS EST INTRARE a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Quintett... J’ai les 4 premiers, il me semble, mais pas encore lus...
C’est bien ?
T'as qu'à les lire ! A moins qu'ils ne soient pas en portugais
Tu veux la traduc ?
Mais je lis, cher amis je lis....
Seulement, je me repète.... donc prout prout.... j’en ai acquis presque 900 cette année. Y’a une raison à ça... je peux espliker... (couché, Blueb...).
Souvent je lis une demi-heure avant de dormir, et une autre demi-heure aux alentours de 4/5 heures du matin...
Beaucoup plus fort, je prends un album, en lis 7/8 pages, et passe à un autre.... Toujours des T1, quand même....
Et ainsi de suite depuis une quinzaine de jours. C’est le “Gaby Experiment”.
Je revis ainsi, la glorieuse époque de ma jeunesse (
) où chaque semaine voyait débarquer son nouveau numéro de Spirou, Tintin et Piliote, avec des séries
“À SUIVRE”, sauf que maintenant, pour chaque série je choisi le nombre de pages, et non à peine deux comme à l’époque.... Je deviens le “maître du jeux”, avec nombre de pages “
à ma guise” (pub Rochefort, doigt pointé au bout du nez...
), et.... 900 x 50 pages (une moyenne à la louche pour un mag. illustré de l’époque) = 45 000 pages en attente... J’ai de la réserve....
Eh... Je suis pas sourd non plus... J’ai entendu là... Qui c’est qu’a dit “faut téléphoner à Sainte Anne, vite...”