Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede Gerard » 13/01/2004 09:37

Message précédent :
Encore faut il etre assez doué en pc, moi je débute et je "barbote " encore avec les sites internets
Gerard
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Hobbes » 13/01/2004 12:14

Bon, voilà, alors, je suis nouveau, timide et j'ose pas poster: que me conseillez-vous ?

Mince, ça marche pas, on m'a reconnu :(
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede low valley » 13/01/2004 12:16

Bon, voilà, alors, je suis nouveau, timide et j'ose pas poster: que me conseillez-vous ?

Mince, ça marche pas, on m'a reconnu :(

faudrait retrouver tes premiers posts à toi :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Hobbes » 13/01/2004 12:19

Nan, surtout pas, c'est pas une bonne idée. :siffle:
Si ça commence par "je ne vois pas l'intérêt d'un tel site" ou "je vous déteste tous autant que vous êtes", c'est bien de moi :fant2:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede low valley » 13/01/2004 12:24

Pfff, je suis sûre que ça commence par "Bonjour, je m'appelle Hobbes et j'habite Wallis et Futuna et j'aime la bd surtout Calvin et Hobbes :D "
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede jeremie » 13/01/2004 14:13

Nan, surtout pas, c'est pas une bonne idée. :siffle:
Si ça commence par "je ne vois pas l'intérêt d'un tel site" ou "je vous déteste tous autant que vous êtes", c'est bien de moi :fant2:
t'inquiete, on s'en souveint bien de tes premiers posts :mrgreen:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede GTS » 13/01/2004 14:36

Pour en revenir au sujet, c'est à dire pourquoi que nous, la bleuzaille, on poste pas souvent, ben pour moi, c'est simple : je m'occupe d'une assoc, avec un fanzine electronique en hachteumeuleu, je travaille souvent sur mes 2 ordinateurs en même temps (pas aujourd'hui !), et en plus, comme je ne lis pas trop vite et qu'il y a des tonnes de messages à lires !! Et quand on à fini de lire, on est presque hors sujets !!!! :?
Mais bon, ça ne nous empêche pas d'en suivre quelques-uns.

Et puis, il n'y a pas que les forums, sur le net !! ;) Par exemple, moi, je suis en train de télécharger plein de clips vidéos en ce moments (surtout japonais). Et ça prend énormément de temps.

De plus, je suis sur 5 forums différents (c'est celui-là le plus important ! ;) ), et parfois, je passe 2/3 jours sans y aller (à part celui-là ;) , mais jusqu'a quand ?! :shock: ).

Et aussi pour dire que je ne suis pas trop pour la course au maximum de messages, car ça embrouille vite fait un forum. Trop de news tues les news, dis-t-on ! Et c'est vrais. :roll:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede chewbamike » 13/01/2004 14:49

D'ou l'intérêt du bistrot
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede low valley » 13/01/2004 18:44

Et puis, il n'y a pas que les forums, sur le net !! ;) Par exemple, moi, je suis en train de télécharger plein de clips vidéos en ce moments (surtout japonais). Et ça prend énormément de temps.

c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede low valley » 13/01/2004 18:44

Encore faut il etre assez doué en pc, moi je débute et je "barbote " encore avec les sites internets

y a plein d'ingés informatiques sur le forum, tu peux tout leur demander ils te répondront avec plaisir. ;)
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede GTS » 13/01/2004 19:02

[/quote]c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :mrgreen:[/quote]

Oui, je sais !! :roll: :oops: Mais comme c'est des trucs dificiles à trouver en france...
Et puis c'est juste pour me renseigner sur ce qu'il y a de mieux pour pouvoir les commander plus tard, sur les rares points en france ou l'on réussit à en trouver ! :D
Et en plus, la qualité est tellement pourris que le mal est moindre. ;)

Et je n'en ai pas énormément, par rapport à mon frère, qui à une quantité phénoménales d'animés et de cd audios nippons piraté de hautes qualités...
Moi aussi, je n'aime pas trop ça... :? Mais c'est le seul moyens de pouvoir choisir en toute tranquilité. D'ailleurs, c'est fait pour ça, non ? :?:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede low valley » 13/01/2004 19:05

Beh, moi je m'en fiche mais j'habite Lille et à Lille ils ont arrétés 15 gus qui téléchargaient de la zique :?
3 ans de tole pour l'exemple :(

non ce qui est mal ce sont les clips nippons...j'en ai vu quelques uns dans des karaokés, c'est quand même bien nazes....cependant si tu recherches plus mangas... :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede daivous » 14/01/2004 13:35

pour ton [/quote] ; le premier ne doit pas avoir de / ! Sinon la citation ça marche pô ! ;)
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede l@rgo » 15/01/2004 18:52

Sujet difficile que cela. Je me suis inscrit avant-hier (13/01/04). Pas facile de s'intégrer dans une communauté aussi grande. D'autant plus que certains membres se connaissent très bien. On vient aussi d'univers différents. Que ce soit par le pays d'origine, le style de bédé qu'on lit, son caractère personnel, son emploi du temps... Bref, tout ca fait qu'une personne postera plus ou moins de messages que d'autres. Je pense aussi que le fait d'être catalogué dans une catégorie fait qu'on se sente écrasé. Je m'explique. Suivant le nombre de posts que vous envoyez, vous progressez de catégorie. On commence par être débutant, pour finir par Bédégiste confirmé (je sais pas si il y a un niveau supérieur). Peu importe de la pertinence du post, on progresse. Je veux bien faire 100 posts avec la mention "+1", comme je l'ai déjà vu, je finirai par être Bédégiste confirmé sans pour autant être constructif.

Je pense que laisser le temps aux nouveaux de s'installer. Il faut le temps qu'ils prennent leurs marques... Ils ont droit de faire des erreurs. Il n'est pas bon, je pense, de rabrouer des personnes des leur premier faux pas(je parle par expérience).

Voilà ce que j'avais à dire en tant que 'nouveau'.

Amitiés

L@rgo
l@rgo
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede low valley » 15/01/2004 19:08

Je pense que laisser le temps aux nouveaux de s'installer. Il faut le temps qu'ils prennent leurs marques... Ils ont droit de faire des erreurs. Il n'est pas bon, je pense, de rabrouer des personnes des leur premier faux pas(je parle par expérience).

Voilà ce que j'avais à dire en tant que 'nouveau'.

Amitiés

L@rgo

je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. En général, on est gentil avec les nouveaux, perso, j'essaie toujours de tout faire pour les intégrer. ;)

quant aux boules, on s'en fout. Quelqu'un comme Moatt ne poste pas souvent mais toujours à bon escient (sauf au bistro) et c'est le principal.

voilà.
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede eileen » 15/01/2004 22:10

En général, on est gentil avec les nouveaux, perso, j'essaie toujours de tout faire pour les intégrer. ;)

.

Oui, même que moi, elle a essayé de m'intégrer dans le calendrier des filles! :mrgreen: Finalement, j'aurais du poser avec les bas de la fée clochette qu'on m'a offert à Noel :siffle:
Tiens c'est bizarre, il n'y a plus aucune trace de mon post du forum des débutants alors que d'autres sont plus vieux. Voudrait on me faire croire que je viens ici depuis la nuit des temps? :shock: :?:
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede GTS » 15/01/2004 23:17

non ce qui est mal ce sont les clips nippons...j'en ai vu quelques uns dans des karaokés, c'est quand même bien nazes....

Pour, l'instant, sur le peu que j'ai réussi à trouver, ils ne sont pas trop mal, je prend pas n'importe quoi non plus !

cependant si tu recherches plus mangas... :mrgreen:

J'en ai 2 ou 3 pour l'instant, mais si j'en veus, je n'ai qu'a demander à mon frère. ;)

Pour en revenir au sujet, une seul journée sans forum et c'est la folie ! 'y'a trop à lire !! :cry: et forcément, le temps qu'on passe à lire, c'est du temps en moins à écrire ! :!:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede hebus » 19/01/2004 12:35

Par exemple, moi, je suis en train de télécharger plein de clips vidéos en ce moments (surtout japonais).

Très bonne idée! Contrairement à ce qu'en pense low valley, je peux t'assurer qu'il y a de la très bonne zic japonaise.
Si tu veux voir ce qui cartonne en ce moment au pays du soleil levant je te conseille d'aller voir www.mtvjapan.com :ok:

Mon top trois du moment: -Asian Kung Fu Generation
-Orange Range
-Smap

P.S: si t'arrives à trouver le clip de Strawberry Field par Halcali, dis-moi vite comment t'as fait, ça m'intéresse!!!

Sinon pour en revenir au sujet, moi-même petit nouveau depuis très peu je dirais: Wooooooaw!!!! Je croyais que je m'y connaissais en BD mais là je joue dans la cour des grands. J'ose pas trop me lancer dans des commentaires ou critiques de peur de dire des conneries.
J'ai pas fait des études de bédélogie moi!!!! ;)
hebus
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede francis » 19/01/2004 23:34

assez d accord avec greg 2000 voir pluuuuuuuuuuuuuuuuuus haut
sinon bravo pour tout
francis
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede GTS » 20/01/2004 21:27

Très bonne idée! Contrairement à ce qu'en pense low valley, je peux t'assurer qu'il y a de la très bonne zic japonaise.
Si tu veux voir ce qui cartonne en ce moment au pays du soleil levant je te conseille d'aller voir www.mtvjapan.com :ok:

J'y étais allé mais j'arrive pô à voir les clips !! :shock:
Par contre, j'avais trouvé un sîte qui diffusait des extrait de plein de groupes, ce qui peut donner une idée sur leur compo !

Moi aussi, j'ai l'impression parfois de déranger en parlant comics ou manga. :(
Pour moi, il n'y a pas de fraontière en matière de bd : du moment ou je passe un bon moment, que les déssins ne soit pas mauvais, et qu'il y ait une bonne histoire, c'est bonheur ! :D Et du bonheur, j'en ai à revendre aujourd'hui !!!! :D :D :D
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Tex » 22/01/2004 11:02

En ce qui me concerne (pour le nombre de post, pas pour les mangas), j'ai répondu par manque de temps. Je m'explique:
1-mon emploi du temps ne me permet pas de me connecter souvent
2-les forums sont tellement fournis que le simple fait de les lire fournis plus d'informations que je n'en possédais
3-du coup, je n'ai pas forcément quelque chose de pertinent à rajouter
Rassurez-vous, de temps à autre, j'ai quand même l'occasion de poster quelque chose ;) mais à un rythme tranquille. Je n'arrive à suivre que 2 ou 3 sujets en même temps, c'est juste une question de patience....
Pour ma part, je trouve ce sondage tout à fait bienvenue (la preuve, j'ai réussi à poster une réponse)
Tex
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants