j'ai eu un peu cette impression au début, et c'est la même chose sur un autre forum que je fréquente depuis peu... il faut être patient et ne pas hésiter à intervenir.. le bistro est je pense un bon moyen de se lancer et de mieux connaitre les autres forumeurs... et surtout on ne s'y sent pas obligé de dire des trucs intéressants....
comme c'est le cas dans critiques et discussions ou autres sujets BD.. parce que c'est vrai que dans ces sujets là, face à des pros de la BD comme il en traine beaucoup ici, on se sent un peu mal à l'aise, à avoir l'impression de ne pas connaitre le 1000ème de ce dont on parle, à se rendre compte que finalement on connait très mal la bande dessinée et donc qu'on n'a pas franchement de trucs très intéressants (techniquement parlant) à dire... sans parler du fait qu'il faut quand même venir régulièrement sur ce forum, sans quoi tout est déjà dit alors qu'on est seulement en train de découvrir le sujet...
je postais très peu au début, un peu perdue, et occupée que j'étais à tout décrypter... et puis finalement, on se prend au jeu.. c'est un forum de passionnés et çà se sent..
si tu t'y sens bien et que tu veux y participer, faut pas hésiter...
et puis le nombre de messages, c'est pas si important... j'ai peu de messages parce que je poste surtout (et depuis peu) dans le bistro... çà ne m'empêche pas de lire tous les autres forums (presque tous), de me régaler et d'apprendre une multitude de choses... le reste...