John Nemo a écrit:On ne s'offusque pas de ce qui se dit au Bistro (pas moi, en tout cas) ; mais il est déplorable que ce qu'il se passe pour les questions politiques et sociétales, est symptomatique d'une attitude un peu trop répandue ici, où, si tu n'es pas d'accord avec moi, tu es un ennemi qu'il faut détruire virtuellement.
John Nemo a écrit:Où il est interdit de dire qu'on n'aime pas quelque chose, car c'est un sacrilège d'exprimer des goûts différent de l'autre.
Où il ne faut n'exprimer qu'un avis conforme au consensus général, sous peine de se faire laminer par la meute des commissaires politiques, toujours prompts à partir en chasse contre les mécréants qui dérogent de l'orthodoxie du moment...
Comme il n'y a pas moyen d'exprimer un avis et des goûts différents sans avoir des réactions déplaisantes et exacerbées de l'un ou l'autre énergumène, il devient difficile de mener un débat posé d'échange d'idées, courtois, et argumenté.
Voila, j'en fait le constat, mais ce n'est pas ça qui va me perturber ; c'est juste dommage.
John Nemo a écrit:
Comme il n'y a pas moyen d'exprimer un avis et des goûts différents sans avoir des réactions déplaisantes et exacerbées de l'un ou l'autre énergumène, il devient difficile de mener un débat posé d'échange d'idées, courtois, et argumenté.
Voila, j'en fait le constat, mais ce n'est pas ça qui va me perturber ; c'est juste dommage.
John Nemo a écrit:Je viens rarement dans cette section, et je viens de découvrir le message suivant :Kenkra a écrit:bonjour à tous ,
nouveau sur le forum mais lecteurs des différents post depuis de nombreuses années.
Collectionneurs de franco-belges depuis environ 30 ans ,j'ai réellement commencé ma collec. quand j'ai eu un salaire .
Aujourd'hui ,j'ai l'impression d'avoir fait le tour et j'ai l'impression de ne plus aimé la bd quand je vois ce qui sort ...
les librairies proches de chez moi privilégient les mangas et les comics et ne font quasiment plus de séances de dédicaces bd classiques , la fin d'une époque je pense ( j'ai 54 ans)
Ce qui m'a amené à m'inscrire aujourd'hui,c'est un peu le ras le bol de lire certain post en toute impunité des modos ( normal visiblement ...)
Certes , je pourrais ne pas les lire mais vu qu'il y a très peu de sujets intéressants en ce moment ( vu les sorties qu'il y a ),j'y suis allé par curiosité( et je n'aurais pas du...)
-Sur le post politique ( à la mode en ce moment ) , je trouve choquant que le fait de ne pas penser comme un grand nombre d'intervenants ( dont le modo ) ,certains se "font rentrer dedans " voir exclurent.
L’extrême gauche peut s'exprimer librement ici sans être inquiétée...
si mon intervention ici ,gêne ou dérange, vous pouvez la supprimer ( ça confortera mon opinion)
sinon,j'essayerais de poster de temps en temps si je n'ai pas été banni après mon 1er post ci dessus
Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense, ni de se faire allumer en osant donner un avis pas consensuel pour tous.
C'est vrai qu'il y a ici un nid de gauchos bobos qui puisent leur légitimité et leur suffisance à être persuadés dur comme fer qu'ils sont les représentants exclusifs du camp du bien, et que n'importe qui qui n'est pas d'accord avec eux est d’extrême-droite, et est bien sûr facho.
Si on tente de s'aventurer à vouloir discuter avec eux, il faut avoir le cœur bien accroché, et du temps à perdre.
Perso, j'ai passé l'âge de me battre contre les moulins à vent, j'ai choisi de me limiter uniquement aux sujets BD qui m'intéressent.
D'ailleurs, moi aussi, de plus en plus, vu la pauvreté des sorties, j'ai du mal à trouver de quoi m'intéresser.
Pour ce qui est de participer, malgré ma tendance naturelle à développer, j'essaie cependant désormais de rester concis, échaudé que j'ai été il y a quelques mois par un modérateur expéditif qui, sans rien vérifier, a détruit mon profil et tout ce que j'avais écrit précédemment (ce qui explique une le nombre dérisoire apparent de mes messages postés).
J'avais eu le malheur de faire dans le 'Bistro' une remarque ironique, qui a dû heurter ses convictions politiques...
Lisez vite ce n'est pas sûr que ça reste...
xof 24 a écrit:La dernièrement c'est Kenkra qui s'est offusqué d'un de mes posts. Je pense que c'est plus par un manque de connaissance de ma personne que du post en lui même. Il a vu une descente là où je taquinais, expliquais, approfondissais...bref lançais des pistes.
Olaf Le Bou a écrit:xof 24 a écrit:La dernièrement c'est Kenkra qui s'est offusqué d'un de mes posts. Je pense que c'est plus par un manque de connaissance de ma personne que du post en lui même. Il a vu une descente là où je taquinais, expliquais, approfondissais...bref lançais des pistes.
Kenkra doit en être à son 10ème pseudo (après autant de bannissements), m'étonnerais qu'il ignore qui tu es.
John Nemo a écrit:On ne s'offusque pas de ce qui se dit au Bistro (pas moi, en tout cas) ; mais il est déplorable que ce qu'il se passe pour les questions politiques et sociétales, est symptomatique d'une attitude un peu trop répandue ici, où, si tu n'es pas d'accord avec moi, tu es un ennemi qu'il faut détruire virtuellement.
Où il est interdit de dire qu'on n'aime pas quelque chose, car c'est un sacrilège d'exprimer des goûts différent de l'autre.
Où il ne faut n'exprimer qu'un avis conforme au consensus général, sous peine de se faire laminer par la meute des commissaires politiques, toujours prompts à partir en chasse contre les mécréants qui dérogent de l'orthodoxie du moment...
cicerobuck a écrit:John Nemo a écrit:On ne s'offusque pas de ce qui se dit au Bistro (pas moi, en tout cas) ; mais il est déplorable que ce qu'il se passe pour les questions politiques et sociétales, est symptomatique d'une attitude un peu trop répandue ici, où, si tu n'es pas d'accord avec moi, tu es un ennemi qu'il faut détruire virtuellement.
Où il est interdit de dire qu'on n'aime pas quelque chose, car c'est un sacrilège d'exprimer des goûts différent de l'autre.
Y'a que moi qui trouve le contenu de ce message particulièrement ironique, ou c'est normal?
xof 24 a écrit:Alors je n'ai pas lu, ni cherché à le faire tout tes messages...mais si ils sont du même ton que celui sur la Véritable histoire de Spirou/Dupuis, je comprends que l'on puisse te répondre de façon déplaisante.
Pas de smiley, de ton apaisant dans les 2 messages lus.
Olaf Le Bou a écrit:cicerobuck a écrit:
Y'a que moi qui trouve le contenu de ce message particulièrement ironique, ou c'est normal?
Je ne vois guère d'ironie là-dedans. Tout au plus une généralisation hâtive et abusive, car le phénomène de meute et assez peu répandu, et les réactions épidermiques le plus souvent déclenchées par des manières abruptes, maladroites ou volontairement provocatrices de dire les choses, plutôt que par le fond lui-même.
John Nemo a écrit:Quand on tombe à ce niveau d'incompréhension, d'interprétation tendancieuse, et de déformation de ce que j'ai écrit...
Retourner vers Forum des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités