Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede daivous » 14/12/2003 22:20

Message précédent :
Moi je crois que je me suis intégré facilement finalement !!!
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede daivous » 14/12/2003 22:22

Ah ! La, ca va ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[img]http://www.smilieshop.com/modules/coppermine/albums/userpics/pancartes/pancarte_124.gif[/img] Bon, c'est écri chil parce que achille talon ou nexus4 ça prenait trop de place sur la pancarte.
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bronsky » 14/12/2003 22:35

A grands coups d'avatars ;)
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Gontran l'goeland » 15/12/2003 10:29

Ben oui quoi !?

En ce moment je bosse de nuit (la nuit donc) à faire des missons intérim à la crzbronskyhkdjfc... et le jour quand je suis levé je m'occupe surtout de mes recherches de taf dans mon secteur. Paske que j'ai pas fais un DEUG et une Licence en Acoustique pour faire le crzhesttkdjfc en agent de quai toutes les nuits dans ma vie de crhunfjkztg... Et sjhchrkônarkjijer alors !!?!?

Je passe sur le net de temps en temps (1 fois tous les 2-3 jours) pour y faire des recherches de boulot surtout. Je jette un coup d'oeil sur le site bdgest, j'y apprends des choses n'intéressantes (on zi bd and on zi bistrot) mais j'ai pas trop le temps d'écrire sur le forum, ça va trop vite ... je pourrais pas répondre si on me renvoyait qqch (ou alors 1 ou 2 semaines après) ou alors .... vous fumez tous des pets comme le 'ti personnage nan haut nà gauch (là oui c'est bien là) et vous devenez tout lent, tout lent, et comme ça vous aurez l'impression que je suis super rapide dans mes réponses... nan ... vous voulez pas ... pourtant c'est agréable ... Ah .... c'es illégal! ... AH BON ???? :shock:

Mais bon dès que j'ai plus de temps, c'est promis j'viens +.

Et p'is pour parler BD qd même, j'n'nen ai pas bcp ms j'aime b'in n'en lire. J'ai n'acheté la série (T1&2) 'Le retour à la terre' de Larcenet... qu'est-ce que c'nest bien!!
J'n'aime b'in les films d'animation et j'ai vu y'a pas longtemps un dessin animé sur FRANCE 3(ahlala, la pub ... c'est pas bien) de Lewis TRONDHEIM qu'jn'aime b'in aussi - LA MOUCHE. Vous savez si il a fait aut' choses et où c'est qu'on peut les récupérer??? ... ça passe à 5h et bon j'ai pas trop le de temps de voir ça ts les jours.

Enfin voili, voilou. Comme Kdô à Noyel, j'veux une ROVER série 75 ... si vous voulez vien vous cotiser ... merci par avance... et du temps aussi.... des journées de 40h au lieu de 24 par exemple... MEEERRRRRRCIIIIIII !!!!!

A plus les biquettes

PS: un message subliminal c'est dissimulé ... mais c'est une blagounette...
Gontran l'goeland
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede batchob » 16/12/2003 09:42

Parce qu'ils viennent d'arriver et qu'il faut un temps d'adaptation pour comprendre le fonctionnement du bigniou...
En tous cas, je suis nouveau, et je participe... J eparticipe mal, mais je participe quand même ! :D
batchob
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Davinon » 16/12/2003 15:30

Il faut pas mal de temps (que je n'ai pas) pour faire le tour des sujets. Je découvre tout doucement les sujets, et quand je vois un qui m'intéresse j'y réponds. Mais je ne suis pas un grand connaisseur. Je passe donc surtout mon temps à lire :shock: - pour l'instant :?: .
Davinon
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede prejoris » 16/12/2003 17:45

En ce qui me concerne, c'est essentiellement une question de temps. Difficile de lire des BD pendant que tape des réponses ou des nouveaux messages (et oui, cela m'arrive ;) ). J'ai tellement de retard :cry: . Etant donné le nombre de BD non lu que je possède encore, j'ai calculé qu'avec 44 pages par jour et tous les jours : il doit me rester au moins 5 ans de lecture :fou: . Et cela, sans compter les titres qui s'ajouteront à la liste pendant ces longues années :cry: . Non, je ne vais tout de même pas me plaindre :mrgreen: . J'avais une vingtaine de BD il y a 2 ans. Aujourd'hui, j'en suis à + de 500 :fant2: . C'est devenu une réelle passion. Mais, cela occupe beaucoup de temps. Aussi, il me reste au moins 10 minutes par jour pour consulter le site :oops: .
Pour en revenir au sujet, la plupart du temps : je me contente de lire (quand je n'ai pas d'avis à donner). Mais, il m'arrive de participer. Je poste même parfois de nouveaux sujets :ok:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede daivous » 16/12/2003 17:52

A grands coups d'avatars ;)

ha......ha......ha

bon, voila un avatar qui va avec ta reflection
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Marf » 16/12/2003 17:53

au bout de combien de temps on devient chef à la place du chef ?
:siffle:

oui, je suis suicidaire, moi !!!
:baz: ou :sortie: ???
Marf
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede bronsky » 16/12/2003 18:03

En ce moment je bosse de nuit (la nuit donc) à faire des missons intérim à la crzbronskyhkdjfc... et le jour quand je suis levé je m'occupe surtout de mes recherches de taf dans mon secteur.

Hein quoi ? Un message subliminal ?! Merde il est où il est où, je vois pas.... :siffle: :siffle:

Bon ben tu t'es décidé à revenir toi quand même ! Bon OK si tu bosse la nuit t'es pardonné... :mrgreen:

Comme Kdô à Noyel, j'veux une ROVER série 75 ...

Qu... Quoi ? Qu'ouie-je ?! Et tu laisserais tomber lâchement ta fidèle flèche d'or ??? Ce joyau de haute technologie ?! Aucun respect ces jeunes.... (euh very private joke là)
Bon et pis d'abord t'as un permis moto à passer j'te ferais dire...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede nexus4 » 16/12/2003 18:11

au bout de combien de temps on devient chef à la place du chef ?
:siffle:

C'est pas gagné :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede Mosquito » 23/12/2003 09:05

Nouvelle et pas tout à fait nouvelle non plus, j'ai tout de même envie de répondre à ce sondage...

Je ne participe pas beaucoup au forum pour plusieurs raisons :

1) Je n'ai pas beaucoup de temps... :? certains me diront que quand on veut on peut... je pars tôt, je rentre tard, souvent lessivée et en plus avec un Joky à la maison qui occupe le micro la quasi totalité du temps, cela devient un vrai challenge ;)

2) Je n'ai pas le niveau... :roll: XIII, Largo Winch, Monsieur Jean, Djinn, Rapaces, De Cape et de Crocs, Naûja, Tintin, Astérix, Gaston, Max & Nina, Pilules Bleues, Les Icariades, Léon la Came, Mother, Le Sursis, L'Etoile du désert, Le Combat Ordianaire... voilà je peux lister mes lectures en à peine 3 lignes... ce qui est ridicule par rapport à mon joky et encore plus par rapport à la grande majorité d'entre vous...
En plus je pense avoir une critique ''premier niveau'', basé sur mon impression générale, mais pas très technique car je ne différencie pas très bien auteur, dessinateur, scénariste... je ne les connais pas, donc je ne suis pas habituée à leur style, je en suis donc pas dans l'attente de quelque chose de leur part dans mes lectures, je peux difficilement faire de comparaison...
Et puis je trouve un peu cavalier de ma part d'être ''critique'' alors que je ne m'y connais pas plus que ça...

3) J'ai parfois un peu de mal avec les forums... :roll:
je ne suis pas tellement habituée à communiquer ainsi, je préfère les rapports directs, c'est pourquoi, en plus des autres raisons, je me fais plutôt discrète sur le forum... mais j'ai adoré (et je prends toujours plaisir à) rencontrer certains d'entre vous PHYSIQUEMENT... vous m'avez tous donné envie de continuer à m'investir dans le monde de la Bd... mais à mon rythme (beaucoup moins rapide que la plupart d'entre vous) et à ma manière (je vous lis très régulièrement : j'avoue parfois sous le login de Joky par flemme de me connecter, vu qu'il l'est déjà :siffle: oui Chef, je sais c'est pas bien... mais je reprends les bonnes habitudes :mrgreen: ) je prends des idées de lecture, j'apprends et j'observe tout ce qu'il se passe... :siffle:

Voili, voilà... je continue à faire mon ''apprentissage'' en douceur et discrètement pour éviter d'écrire trop de bêtises ;)

Je pars en vacances qq jours, je ne pourrai peut-être pas vous répondre tout de suite... mais promis à mon retour...
:fou: Bises et Bonnes Fêtes à tous :fou:
Mosquito
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede maudax » 26/12/2003 00:11

Bonsoir à tous :mrgreen:

Bien, bien, bien....
j'ai répondu "je préfère vous lire" parce que, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais pour une novice c'est fascinant de vous lire :D .....je souris, ricane, rigole, me gausse.....et après de longues minutes passées sur vos proses.....je me dis qu'il est tard et que j'ai suffisament passé de temps devant le PC :shock: ....plus un boulot assez prenant....plus une collection à mettre à jour grâce au logiciel....il me reste peu de moments pour écrire moi-même.... ;)
...en tout cas, vous me faites bien rire...et j'apprends beaucoup sur la BDologie grâce à vous... ;)

Bonnes fêtes
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Gomrund » 26/12/2003 01:25

Salut,
Les questions sur les bds sont souvent assez pointues :siffle: . Par une évalution rapide (création de collection sur le logiciel en cours) j'ai environ 250 bds. Ma sélection, lors de l'achat, se fait d'abords par la couverture de la bd vis à vis du dessin (idem pour l'illustration intérieure) toute editions confondues. De ce fait je passe par Vent d'Ouest / Dargaud / Nickel / Zenda / les Humanoïdes associés et majoritairement l'édition :bravo2: Soleil :bravo2: . Ce qui peux malheureusement me faire passer à côté de bons titres. Mais j'espère bien arranger ça grâce aux différents forums du site.
:zzz: Bon, c'est pas l' tout mais je dois me lever dans 5 h pour aller bosser :lol2:
Gomrund
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede harrison » 26/12/2003 12:14

Perso, c'est pareil, la diversité des thèmes abordés ici et surtout l'analyse assez pointue de certains d'entre-vous font qu'on peut se sentir ridicule et avoir l'impression de ne mettre que des banalités. Sinon je viens ici pour approfondir ma culture Bdstique, consulter les différents avis sur les Bd et aussi parce que j'aime communiquer. Mais je dois avouer que je m'y perds quelquefois, au vu du nombre important de forums et desujets, pour un nouveau (comme moi!), ce n'est pas toujours facile.
Je n'ai pas non plus intégrée la manipulation totale du site (comment faire pour introduire la couverture d'un album pour le commenter par exemple), et pour ça il faut commencer par passer un petit bout de temps dans la partie du site réservée a la manip, et j'ai tendance a préférer vous lire, plutot que de passer deux heures a faire une manip qui peut s'avérer etre un échec.
Sinon c'est LE site le plus complet sur la bd que j'ai trouvé à l'heure qu'il est (ptet pour ça que je m'y attarde...) :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede vacom » 26/12/2003 18:10

Bonnes fêtes

Bonsoir et bienvenue
Ton avatar est magnifique :D
vacom

Re:

Messagede maudax » 26/12/2003 20:32

Bonnes fêtes

Bonsoir et bienvenue
Ton avatar est magnifique :D

Merci :oops: ...comme quoi, ça vaut le coup d'oser parler chez les grands ;)
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede vacom » 26/12/2003 21:09

Marrant que tu me dises ca alors que je suis plus jeune que toi ;)
vacom

Re:

Messagede maudax » 26/12/2003 21:21

Marrant que tu me dises ca alors que je suis plus jeune que toi ;)

Pas de beaucoup "jeune homme" ;) :D ....mais bon, nous nous éloignons du sujet de départ....hum, hum...
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede vacom » 26/12/2003 21:23

Pas de beaucoup "jeune homme" ;) :D ....mais bon, nous nous éloignons du sujet de départ....hum, hum...

:diable:

:fant2: :fant2: :fant2:
vacom

Re:

Messagede xof 24 » 26/12/2003 22:39

Bien, bien, bien....
j'ai répondu "je préfère vous lire" parce que, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais pour une novice c'est fascinant de vous lire :D .....je souris, ricane, rigole, me gausse.....et après de longues minutes passées sur vos proses.....je me dis qu'il est tard et que j'ai suffisament passé de temps devant le PC :shock: ....plus un boulot assez prenant....plus une collection à mettre à jour grâce au logiciel....il me reste peu de moments pour écrire moi-même.... ;)
...en tout cas, vous me faites bien rire...et j'apprends beaucoup sur la BDologie grâce à vous... ;)

Bonnes fêtes

Tes propos me font penser a ceux d'une des filles dont tu as pu admirer la prestation dans le calendrier.
Et maintenant elle n'est pas la dernière a venir dire des bétises au bistro.
Arf c'est vrai qu'il y a aussi le fait que sur ce forum les gens essaient aussi de se voir hors forum lors de diverses ocasions (échanges de BD, salons BD, visites de Paris, ou simples beuveries...) ce qui crée un lien encore plus sympa
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants