Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Jopo de Pojo » 24/02/2021 13:32

Message précédent :
Je comprends très bien cela. Enfant, j'ai découvert Tintin dans des éditions des années 60 avec les pages de garde aux cadres bleu ciel. Du coup, pour moi, avoir des albums avec des pages de garde bleues foncées à l'ancienne a déjà un parfum vintage.

Et, à vrai dire, puisque tu parles de Catawiki, moi ce qui m'étonne c'est de voir partir des albums des années 60 en état certes incroyablement neufs à des prix stratosphériques, parfois 5 ou 10 fois supérieurs à ceux atteints par des B3 ou B4 en état correct. En tant qu'admirateur d'Hergé et collectionneur, ces albums de l'après-guerre, me touchent infiniment plus.

Je me demande d'ailleurs si, un jour, cette dictature de l'état neuf ne va pas finir par céder…
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede marone222 » 24/02/2021 14:36

Romain81 a écrit:1000e pour le tout

Ca, c'est la cote BDM en TBE.
Pour du mauvais état (voire très mauvais), comme indiqué par "Monsieur Luc", cela n'en vaut probablement pas plus de 15/20%...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7149
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede carbonnieux » 24/02/2021 16:47

Jopo de Pojo a écrit:
Et, à vrai dire, puisque tu parles de Catawiki, moi ce qui m'étonne c'est de voir partir des albums des années 60 en état certes incroyablement neufs à des prix stratosphériques, parfois 5 ou 10 fois supérieurs à ceux atteints par des B3 ou B4 en état correct. En tant qu'admirateur d'Hergé et collectionneur, ces albums de l'après-guerre, me touchent infiniment plus.…


Tôt ou tard, ceux qui auront négligé les albums d'avant 1947 voudront compléter, mais pendant ce temps-là on peut payer encore un prix raisonnable pour ces si rares albums !

Jopo de Pojo a écrit:
Je me demande d'ailleurs si, un jour, cette dictature de l'état neuf ne va pas finir par céder…

Les pigeons vont peut-être se réveiller un jour en constatant que leurs albums ont été restaurés par des marchands indélicats.
Certains ne se gênent pas pour repeindre atrocement leur marchandise. Or cela se voit toujours. Achetez une lampe UV et vous allez peut-être hurler.
Cessez d'être des pigeons, et acceptez quelques défauts sur vos albums plutôt que des retouches honteuses :D

A mon avis, l'état neuf est une véritable maladie, sachant qu'il existe toujours un exemplaire plus neuf que celui que vous venez d'acheter :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Yoda33 » 25/02/2021 13:43

carbonnieux a écrit:
Je me demande d'ailleurs si, un jour, cette dictature de l'état neuf ne va pas finir par céder…
Les pigeons vont peut-être se réveiller un jour en constatant que leurs albums ont été restaurés par des marchands indélicats.
Certains ne se gênent pas pour repeindre atrocement leur marchandise. Or cela se voit toujours. Achetez une lampe UV et vous allez peut-être hurler.
Cessez d'être des pigeons, et acceptez quelques défauts sur vos albums plutôt que des retouches honteuses :D

A mon avis, l'état neuf est une véritable maladie, sachant qu'il existe toujours un exemplaire plus neuf que celui que vous venez d'acheter :fant2:


Y a du boulot actuellement pour ceux qui restaurent
Le problème c est qu un album restauré ne vaut pas le prix d un album dans son jus, certains auront de sales surprises un jour qu ils voudront vendre à quelqu un qui connait
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Bossacdenoyau » 25/02/2021 14:35

Ils vendront à quelqu'un qui ne connait pas... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Yoda33 » 25/02/2021 15:06

Bossacdenoyau a écrit:Ils vendront à quelqu'un qui ne connait pas... :fant2:


En effet, on le voit déjà mais bon, le pigeon peut se raréfier
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede carbonnieux » 01/03/2021 12:53

L'exemplaire personnel de Morris pour son Tintin au Congo édition Petit XXème a fait ses 9.400 € hier sur catawiki ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Gaston68 » 15/04/2021 14:16

carbonnieux a écrit:L'exemplaire personnel de Morris pour son Tintin au Congo édition Petit XXème a fait ses 9.400 € hier sur catawiki ...

Oui, 8553.-EUR sans les frais. Et l’album est maintenant en vente sur la baie à 12300.-EUR. Une culbute de 50%. Je me demande si qqun sera assez fou pour l’acheter
https://www.ebay.fr/itm/TINTIN-TINTIN-AU-CONGO-N-B-EO-1931-P2-ter-Le-Petit-Vingtieme-BE/274719671418?hash=item3ff691847a:g:wPQAAOSwXR1gQM~M
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Romain81 » 15/04/2021 18:59

Si l'album était à 12 000 EUR je l'aurais acheté mais là 12300 EUR c'est beaucoup trop
Avatar de l’utilisateur
Romain81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 25/12/2017
Localisation: En direction de la Terre Sainte
Age: 28 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Busch » 16/04/2021 23:56

Vous croyez que j'ai une chance de me faire quelques milliers d'euros avec l'exemplaire personnel de (Mme) Morris du Achille Talon No 1? :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Romain81 » 17/04/2021 19:06

7500 EUR en état, après il faut voir les angles tu peux gratter quelques centaines d' EUR :ok:
Avatar de l’utilisateur
Romain81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 25/12/2017
Localisation: En direction de la Terre Sainte
Age: 28 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/04/2021 19:25

Gaston68 a écrit:carbonnieux a écrit:
L'exemplaire personnel de Morris pour son Tintin au Congo édition Petit XXème a fait ses 9.400 € hier sur catawiki ...

Oui, 8553.-EUR sans les frais. Et l’album est maintenant en vente sur la baie à 12300.-EUR. Une culbute de 50%. Je me demande si qqun sera assez fou pour l’acheter


ça fait des années que ce vendeur fait son business sur la baie avec les vieux Tintin donc on peut penser qu'il est sur de son coup
en demandant cette somme là
Après c'est clair que ça vaut pas ça mais certains collectionneurs fortunés ne regardent pas trop à la dépense lorsqu'ils sont intéressés par une belle pièce
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Busch » 17/04/2021 20:38

Romain81 a écrit:7500 EUR en état, après il faut voir les angles tu peux gratter quelques centaines d' EUR :ok:

En dessous de 24K pour une dédicace sur ce site, je suis un peu déçu :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede carbonnieux » 18/04/2021 09:52

Gaston68 a écrit:
carbonnieux a écrit:L'exemplaire personnel de Morris pour son Tintin au Congo édition Petit XXème a fait ses 9.400 € hier sur catawiki ...

Oui, 8553.-EUR sans les frais. Et l’album est maintenant en vente sur la baie à 12300.-EUR. Une culbute de 50%. Je me demande si qqun sera assez fou pour l’acheter
https://www.ebay.fr/itm/TINTIN-TINTIN-AU-CONGO-N-B-EO-1931-P2-ter-Le-Petit-Vingtieme-BE/274719671418?hash=item3ff691847a:g:wPQAAOSwXR1gQM~M

Restons honnête, avec les frais acheteur, il l'a payé 9300 8-)
Et sauf erreur, c'est pas encore (re)vendu à 12k … donc :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede carbonnieux » 18/04/2021 09:55

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Gaston68 a écrit:carbonnieux a écrit:
L'exemplaire personnel de Morris pour son Tintin au Congo édition Petit XXème a fait ses 9.400 € hier sur catawiki ...

Oui, 8553.-EUR sans les frais. Et l’album est maintenant en vente sur la baie à 12300.-EUR. Une culbute de 50%. Je me demande si qqun sera assez fou pour l’acheter


ça fait des années que ce vendeur fait son business sur la baie avec les vieux Tintin donc on peut penser qu'il est sur de son coup
en demandant cette somme là
Après c'est clair que ça vaut pas ça mais certains collectionneurs fortunés ne regardent pas trop à la dépense lorsqu'ils sont intéressés par une belle pièce

il bidouille systématiquement tout ce qu'il achète pour revendre, et le malheur c'est qu'il y a de très gros pigeons qui lui achètent [:kusanagui:6]

à chacun son bonheur

actuellement, les albums de Tintin c'est comme dans les bagnoles; tu as le marché du neuf et puis celui de l'occasion qui t'ouvre la porte d'un monde sans scrupules et sans lois où tout est permis (malheureusement)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/04/2021 10:44

carbonnieux a écrit:il bidouille systématiquement tout ce qu'il achète pour revendre, et le malheur c'est qu'il y a de très gros pigeons qui lui achètent

Ce qui est marrant, c'est qu'il sévit également sur 2ème main depuis des années, il utilise de faux comptes créés par lui pour faire monter les enchères
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Yoda33 » 19/04/2021 19:36

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
carbonnieux a écrit:il bidouille systématiquement tout ce qu'il achète pour revendre, et le malheur c'est qu'il y a de très gros pigeons qui lui achètent

Ce qui est marrant, c'est qu'il sévit également sur 2ème main depuis des années, il utilise de faux comptes créés par lui pour faire monter les enchères


Il a toutes les qualités on dirait :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede BDCOLLECTORS » 19/04/2021 21:00

A propos de bidouillages et restaurations, récemment j'ai eu entre les mains plusieurs exemplaires du « Tintin au pays des soviets »... Deux magnifiques et non-restaurés et un troisième allant au-delà de la restauration.
- Plats, dos, reliure et environ 60 % des pages rafistolées, reconstruites au mortier... Bref, pour moi un truc invendable et tout pourri !
Lot refusé.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 18/07/2019

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/04/2021 16:29

BDCOLLECTORS a écrit:A propos de bidouillages et restaurations, récemment j'ai eu entre les mains plusieurs exemplaires du « Tintin au pays des soviets »... Deux magnifiques et non-restaurés et un troisième allant au-delà de la restauration.
- Plats, dos, reliure et environ 60 % des pages rafistolées, reconstruites au mortier... Bref, pour moi un truc invendable et tout pourri !


Les bidouillages, appelés souvent à tort restaurations, sont devenus un gros problème de ce genre de collections.
On voit de plus en plus des vendeurs sans scrupules qui rachètent des vieux Tintin à l'état d'épaves pour 3 fois rien et qui les revendent une fortune une semaine plus tard, l'album ayant soi-disant été restauré minutieusement
La restauration en question est en réalité une grosse farce, le vendeur se contente bien souvent de récupérer les plats et change tout le reste avec des éditions récentes ou des facs similés
Beaucoup d'acheteurs un peu naïfs se font régulièrement avoir en pensant avoir une belle pièce authentique alors que leur album Tintin n'a quasi plus rien d'origine et n'a en réalité aucune valeur
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Busch » 20/04/2021 23:21

Quand on voit le prix des épaves chez Millon (par exemple), ce n'est pas trois fois rien...
Si c'était trois fois rien, j'aurais une belle collection complète d'épaves... et je me ferais la folie d'avoir La Licorne... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/04/2021 13:37

Effectivement mais je ne faisais pas référence aux ventes chez Millon dont je suis totalement ignorant
Je me basais uniquement sur ce que je vois régulièrement sur 2ème main. Et quand je parle d'épaves, je devrais plutôt préciser des ruines car ce sont bien souvent des livres auxquels ils manquent un plat, il n'y a plus de dos, les cahiers sont détachés et il manque la moitié des pages. C'est assez amusant de revoir ces ruines devenir des albums flambant neufs une semaine après avoir été vendu. Evidemment, ces albums n'ont plus rien d'origine et leurs nouveaux propriétaires "restaurateurs" demandent cette fois un prix de vente 10 fois supérieur
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Estimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités