Romain81 a écrit:1000e pour le tout
Jopo de Pojo a écrit:
Et, à vrai dire, puisque tu parles de Catawiki, moi ce qui m'étonne c'est de voir partir des albums des années 60 en état certes incroyablement neufs à des prix stratosphériques, parfois 5 ou 10 fois supérieurs à ceux atteints par des B3 ou B4 en état correct. En tant qu'admirateur d'Hergé et collectionneur, ces albums de l'après-guerre, me touchent infiniment plus.…
Jopo de Pojo a écrit:
Je me demande d'ailleurs si, un jour, cette dictature de l'état neuf ne va pas finir par céder…
carbonnieux a écrit:
Je me demande d'ailleurs si, un jour, cette dictature de l'état neuf ne va pas finir par céder…
Les pigeons vont peut-être se réveiller un jour en constatant que leurs albums ont été restaurés par des marchands indélicats.
Certains ne se gênent pas pour repeindre atrocement leur marchandise. Or cela se voit toujours. Achetez une lampe UV et vous allez peut-être hurler.
Cessez d'être des pigeons, et acceptez quelques défauts sur vos albums plutôt que des retouches honteuses
A mon avis, l'état neuf est une véritable maladie, sachant qu'il existe toujours un exemplaire plus neuf que celui que vous venez d'acheter
Bossacdenoyau a écrit:Ils vendront à quelqu'un qui ne connait pas...
carbonnieux a écrit:L'exemplaire personnel de Morris pour son Tintin au Congo édition Petit XXème a fait ses 9.400 € hier sur catawiki ...
Gaston68 a écrit:carbonnieux a écrit:
L'exemplaire personnel de Morris pour son Tintin au Congo édition Petit XXème a fait ses 9.400 € hier sur catawiki ...
Oui, 8553.-EUR sans les frais. Et l’album est maintenant en vente sur la baie à 12300.-EUR. Une culbute de 50%. Je me demande si qqun sera assez fou pour l’acheter
Romain81 a écrit:7500 EUR en état, après il faut voir les angles tu peux gratter quelques centaines d' EUR
Gaston68 a écrit:carbonnieux a écrit:L'exemplaire personnel de Morris pour son Tintin au Congo édition Petit XXème a fait ses 9.400 € hier sur catawiki ...
Oui, 8553.-EUR sans les frais. Et l’album est maintenant en vente sur la baie à 12300.-EUR. Une culbute de 50%. Je me demande si qqun sera assez fou pour l’acheter
https://www.ebay.fr/itm/TINTIN-TINTIN-AU-CONGO-N-B-EO-1931-P2-ter-Le-Petit-Vingtieme-BE/274719671418?hash=item3ff691847a:g:wPQAAOSwXR1gQM~M
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Gaston68 a écrit:carbonnieux a écrit:
L'exemplaire personnel de Morris pour son Tintin au Congo édition Petit XXème a fait ses 9.400 € hier sur catawiki ...
ça fait des années que ce vendeur fait son business sur la baie avec les vieux Tintin donc on peut penser qu'il est sur de son coup
en demandant cette somme là
Après c'est clair que ça vaut pas ça mais certains collectionneurs fortunés ne regardent pas trop à la dépense lorsqu'ils sont intéressés par une belle pièce
carbonnieux a écrit:il bidouille systématiquement tout ce qu'il achète pour revendre, et le malheur c'est qu'il y a de très gros pigeons qui lui achètent
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:carbonnieux a écrit:il bidouille systématiquement tout ce qu'il achète pour revendre, et le malheur c'est qu'il y a de très gros pigeons qui lui achètent
Ce qui est marrant, c'est qu'il sévit également sur 2ème main depuis des années, il utilise de faux comptes créés par lui pour faire monter les enchères
BDCOLLECTORS a écrit:A propos de bidouillages et restaurations, récemment j'ai eu entre les mains plusieurs exemplaires du « Tintin au pays des soviets »... Deux magnifiques et non-restaurés et un troisième allant au-delà de la restauration.
- Plats, dos, reliure et environ 60 % des pages rafistolées, reconstruites au mortier... Bref, pour moi un truc invendable et tout pourri !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités