carbonnieux a écrit:Autres constatations ignorées par le BDM :
Il existe des quatrième de couverture A18 et A20 qui mentionnent pour le titre des Cigares :
(les aventures de Tintin en Orient) et d'autres qui impriment en Orlent , et avec un l en lieu et place du i !!
Il serait donc logique de dédoubler ces deux plats de manière à les distinguer !!
J'ai ainsi un A18 grande image du Sceptre avec cette erreur du "L", ainsi que l'eo de la Licorne et de l'Ile noire qui sont des A20 ...
Busch a écrit:L'expression "recartonnage" ne prêterait-elle pas à confusion? Ne s'agirait-il pas simplement de l'utilisation (dans ce cas-ci) de cahiers belges dans des couvertures françaises à l'assemblage en album, les deux étant imprimés séparément...
Busch a écrit:Je suis d'accord que c'est un peu tard pour essayer de redresser l'usage du terme dans ce milieu
pr septimus a écrit:carbonnieux a écrit:Autres constatations ignorées par le BDM :
Il existe des quatrième de couverture A18 et A20 qui mentionnent pour le titre des Cigares :
(les aventures de Tintin en Orient) et d'autres qui impriment en Orlent , et avec un l en lieu et place du i !!
Il serait donc logique de dédoubler ces deux plats de manière à les distinguer !!
J'ai ainsi un A18 grande image du Sceptre avec cette erreur du "L", ainsi que l'eo de la Licorne et de l'Ile noire qui sont des A20 ...
Bonsoir, pour la petite histoire, j'ai envoyé il y a plus de 15 ans un courrier aux rédacteurs du BDM à ce sujet, avec une lettre timbrée pour réponse, que j'attends toujours.
J'avais ensuite échangé sur le sujet ici-même avec quelques membres.
C'est une particularité certes anecdotique (quoi que...). Mais quand on la compare à certaines autres qui, elles, sont relevées par le BDM, il est incompréhensible qu'elle ne figure pas. Surtout quand on voit qu'ils en sont à recenser les exemplaires uniques des archives Casterman...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités