Le Complot a écrit:Un bon ami (assez âgé) de mes parents me propose de lui acheter un Tintin, je pense prendre mon préféré qui est les 7 boules de 1948, mais je crois qu’il y aura décote (je ne suis pas encore allé vérifier l’état de la BD), je n’ai aucune idée du prix ou de la fourchette hausse ou basse, selon l’état. À priori, je ne le revendrai pas, pensant à l’encadrer. Si une bonne âme pouvait me renseigner, merci beaucoup.
Le Complot a écrit:Un bon ami (assez âgé) de mes parents me propose de lui acheter un Tintin, je pense prendre mon préféré qui est les 7 boules de 1948, mais je crois qu’il y aura décote (je ne suis pas encore allé vérifier l’état de la BD), je n’ai aucune idée du prix ou de la fourchette hausse ou basse, selon l’état. À priori, je ne le revendrai pas, pensant à l’encadrer. Si une bonne âme pouvait me renseigner, merci beaucoup.
Il faut déjà vérifier que c'est bien l'EO, càd un B2, titre en bleu (pour rappel, il y a plusieurs éditions par an, dès 1948...)
Si je prends comme référentiel les récentes ventes aux enchères des maisons belges et parisiennes bien connues, j'ai vu des EO de ce Tintin s'échanger entre 150 (état moyen) et 1700 euros (quasi neuf) hors frais...
gillou33 a écrit:Bonjour à tous
Je sais que mon tintin ne vaux pas plus de 3€ en vide grenier (et encore) mais il a une petite bizarrerie (enfin pour moi).
Il a bien le 4e plat C3 mais les indications page 62 du C3bis :
Imprimé en Belgique par Casterman, S. A., Tournai, juin 1979. N° édit-impr. 2750. Dépôt légale : 4e trimestre 1955; D. 1966/0053/153.
Mes questions :
C'est courant que l'on ai des 4e différent des indications page 62 sur un autre album ?
Faut il le noté dans la base ?
Merci à vous
carbonnieux a écrit:Autres constatations ignorées par le BDM :
Il existe des quatrième de couverture A18 et A20 qui mentionnent pour le titre des Cigares :
(les aventures de Tintin en Orient) et d'autres qui impriment en Orlent , et avec un l en lieu et place du i !!
Il serait donc logique de dédoubler ces deux plats de manière à les distinguer !!
J'ai ainsi un A18 grande image du Sceptre avec cette erreur du "L", ainsi que l'eo de la Licorne et de l'Ile noire qui sont des A20 ...
carbonnieux a écrit:carbonnieux a écrit:Autres constatations ignorées par le BDM :
Il existe des quatrième de couverture A18 et A20 qui mentionnent pour le titre des Cigares :
(les aventures de Tintin en Orient) et d'autres qui impriment en Orlent , et avec un l en lieu et place du i !!
Il serait donc logique de dédoubler ces deux plats de manière à les distinguer !!
J'ai ainsi un A18 grande image du Sceptre avec cette erreur du "L", ainsi que l'eo de la Licorne et de l'Ile noire qui sont des A20 ...
Je complète en signalant donc ce recartonnage de l'étoile en A18 avec cette même faute d'orthographe.
Profitant aussi pour signaler cette particularité du L pour la grande image type A18 de l'Amérique et des Cigares (ainsi que Sceptre).
En conclusion, le BDM ferait bien de créer une fiche supplémentaire pour un A18bis et un A20bis quand il s'agit de cette version avec ce L
carbonnieux a écrit:je pense que les éditions pirates sont devenues sans intérêt
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités