Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cyril » 26/04/2016 19:53

Message précédent :
mistercoyote a écrit:Madame a un Nissan Juke, le design est top mais l'entretien et les pièces coûtent une blinde

Tres sympa ce juke mais l'intèrieur parait petit ?!
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 26/04/2016 22:31

Cooltrane a écrit:
Cyr_il a écrit:
Sinon tu as raisons il me semble que rien ne t'oblige a aller faire tes réparations chez Kia mais si tu vas ailleurs ils peuvent te chercher des poux en cas de problèmes.
Apparement l'entretien chez Hyundai ne pose aucun problème vu que c'est la maison mère.

En tout cas merci pour vos réponses. :ok:

Kya est dans Hyundai?? :?:

En tout cas, j'au eu à prêter pendant un mois un 4/4 Hyundai (Tucson, je crois) il y a environs 8 ans et si cela roulait bien, il y avait des beaux défauts de conceptions... Quand on descendait une vitre mouillée par la pluie et on la remontait, les gooutes n'avaient pas bougés... Pour cause les racleurs ne touchaient aucun carreaux à aucun moment sure les 4 portes .... et il pleuvait (ou ruissdelait) donc à l'intérieur des portes... je ne sais pas si c(é"tait volontaire, car p-ê y avait-il des trous de sorties en bas de la porte pour evacuation.

Y'a 8 ans !!! Je pense qu'ils ont bien progressé depuis !! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 26/04/2016 22:42

Adam.B a écrit:Chez les japonaise :
- Nissan / J'ai vu le Juke et le Qashqai : c'est pas donné et j'ai lu des retours moyens sur la fiabilité. Vous en savez plus ?
- Toyota / J'ai un peu flashé sur les hybrides "par principe" (marketing ?) mais elles ne sont pas données. Peut être en ocaz récentes ?
- Kia / J'ai carrément flashé sur les garanties 7 ans ! La Soul, la Venga et la Ceed ont l'air sympa dans leurs styles.

Du coup je m'orienterai spontanément plutôt vers les jap ou la franco-roumaine...
Des avis sur la question ? Des idées, des suggestions ?

Merci pour votre aide !

Kia Japonais [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] :D
C'est Sud-Coréen.

La Soul n'a pas de coffre.
La Ceed est belle en effet mais je ne connais pas l'intérieur.

Perso j'ai la Venga que j'ai touché à l'époque à 15 K€ en diesel (pour 10 000 km par an j'aurais prix essence donc moins cher à l'achat).
J'avais comparé entre Venga, Opel Meriva, C3 Picasso, Modus, Honda Jazz (que essence) et je ne sais plus quoi.
Ce qui m'a fait pencher vers la Venga c'est le prix, la garantie et les équipements. Le coffre est pas mal surtout au vu de la catégorie de la voiture (contrairement à ce que disait certains testeurs de mauvaise foi).
J'ai 2 enfants et ça va. Au 3ème il faudra que je change car il n'y a pas 3 vraies places adultes ou pour 3 siège auto derrière, comme dans toutes les voitures de cette catégorie (ou du moins que je change ma Twingo et que mon Venga soit ma seconde voiture)... le Carens ?? :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede toine74 » 27/04/2016 01:03

Adam.B a écrit:...

Neuf / Ocaz récent ?

Spontanément j’achèterai plutôt du neuf, car, n'y connaissant donc pas grand chose je me dis qu'il y a moins de risque de se faire avoir. Mais il semble que les voitures perdent quasiment 25% la première année... C'est possible de se trouver une ocaz hyper récente un peu moins cher ? Intéressant selon vous ?

...

J'ai été dans la même situation que toi (l'ancienne titine arrivant à la fin et je n'y connais rien voiture). Finalement, j'ai préféré du neuf. La perte de valeur ? Je m'en fiche un peu, c'est pour utiliser, pas un placement. Surtout, étant un béotien, c'est, sauf vraiment pas de chance, la certitude de ne pas avoir de pépins ou de mauvaises surprises pour +/- 4 ans (dépendant de la garantie de la marque et des km effectués). En gros, ces "25%" c'est le prix à payer pour cette "assurance" et ça fait toujours plaisir d'avoir quelque chose neuf.

Une autre piste, si le budget coince, c'est d'acheter un modèle de démo, du quasi-quasi-neuf avec un discount. Par contre, je ne sais comment ça marche au niveau garantie.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 27/04/2016 08:55

Cyr_il a écrit:
mistercoyote a écrit:Madame a un Nissan Juke, le design est top mais l'entretien et les pièces coûtent une blinde

Tres sympa ce juke mais l'intèrieur parait petit ?!

Oui c'est vrai que du fait de sa forme le coffre est assez étroit.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 08:57

Gurvan a écrit:Pour revenir à un peu de sérieux sur ce sujet, ;) n'ayant pas le temps/l'envie et les moyens d'attendre que cela Image
soit disponible (fin d'année à priori...), j'ai décidé d'opter pour ceci :Image
C'est moins sexy, mais vu l'offre qui m'a été faite et sa disponibilité immédiate, c'est plus "raisonnable"... :oops:

Punaise il est sympa comme familiale le Traveller! Je n'en ai jamais vu encore!! ça doit douiller!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 27/04/2016 09:05

Jap, sud coréen, tout ça tout ça quoi :D Allez, un peu de tolérance :D

Sinon, hier j'ai fait un méga tableau excel en mode benchmark d'une 20aine de modèle.

Niveau qualité (après lecture d'essais) et prix il y a la petite Dacia Stepway qui se démarque. Je ne l'avais pas vue au début mais d'après ce que je lis sa motorisation et ses finitions (bruit, etc..) sont bien meilleure que la Duster. Et en gamme "prestige" elle ne vaut que 13k neuve ! Il y a un loup ? Elle est plus petite qu'un Duster mais a l'habitabilité a l'air bonne et elle est 30 à 40% moins chère que les concurrentes.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 10:52

Le Tapir a écrit:
Gurvan a écrit:Pour revenir à un peu de sérieux sur ce sujet, ;) n'ayant pas le temps/l'envie et les moyens d'attendre que cela Image
C'est moins sexy, mais vu l'offre qui m'a été faite et sa disponibilité immédiate, c'est plus "raisonnable"... :oops:

Punaise il est sympa comme familiale le Traveller! Je n'en ai jamais vu encore!! ça doit douiller!

Ah mais je n'avais pas réalisé! C'est un véritable autobus ce truc!!! :shock: Prix de départ 36 000 euros! :D
Image
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 27/04/2016 10:57

C'est énorme ! Je vais attendre d'avoir 6 gosses avant de passer à ça :P
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 27/04/2016 11:00

Adam.B a écrit:Jap, sud coréen, tout ça tout ça quoi :D Allez, un peu de tolérance :D

Sinon, hier j'ai fait un méga tableau excel en mode benchmark d'une 20aine de modèle.

Niveau qualité (après lecture d'essais) et prix il y a la petite Dacia Stepway qui se démarque. Je ne l'avais pas vue au début mais d'après ce que je lis sa motorisation et ses finitions (bruit, etc..) sont bien meilleure que la Duster. Et en gamme "prestige" elle ne vaut que 13k neuve ! Il y a un loup ? Elle est plus petite qu'un Duster mais a l'habitabilité a l'air bonne et elle est 30 à 40% moins chère que les concurrentes.

Nope, c'est une Dacia ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 27/04/2016 12:39

Adam.B a écrit:Jap, sud coréen, tout ça tout ça quoi :D Allez, un peu de tolérance :D

Ca reste du Dacia du coup c'est pas cher, l'avantage c'est que les pièces non plus, tu n'as pas non plus la blinde d'électronique.

Les inconvénients c'est la résistance au choc (à vérifier j'ai pas vu les crash test de celle dont tu parles) les première logan était pas top.
Et à la revente c'est pas très côté (c'est pas très glamour comme bagnole)

Mais pour un premier achat neuf franchement c'est une bonne option
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 27/04/2016 13:01

Crashtest... c'est vrai que c'est pas con ça comme critère auquel je n'ai pas du tout du tout pensé !

Apparemment, la Sandero était à 3/5 donc vraiment pas top. La Stepway est passé à 4/5 avec l'ajout de l'ESP seulement mais la protection n'est pas optimale.

Côté sécurité, la C3 Picasso est à 4/5 également avec qqs faiblesses... La Captur est bonne avec un 5/5. Je regarde les autres... merci !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/04/2016 13:12

y'a aussi la Honda Civic. Je sais pas si c'est encore le cas mais ils garantissaient leur moteur pour 1 million de kilomètres il y a deux ans. On doit commencer à en trouver en occase à prix intéressant. Très agréable à conduire (sauf si tu mesures deux mètres), bien conçue, ergonomie 100 coudées au dessus des Renault, et coffre incroyablement pratique si tu prends la version break.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 13:25

Adam.B a écrit:C'est énorme ! Je vais attendre d'avoir 6 gosses avant de passer à ça :P

Oui , c'est too much! Et puis pour se garer en ville, merci bien l'aventure!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 27/04/2016 15:00

Olaf Le Bou a écrit:

y'a aussi la Honda Civic. Je sais pas si c'est encore le cas mais ils garantissaient leur moteur pour 1 million de kilomètres il y a deux ans. On doit commencer à en trouver en occase à prix intéressant. Très agréable à conduire (sauf si tu mesures deux mètres), bien conçue, ergonomie 100 coudées au dessus des Renault, et coffre incroyablement pratique si tu prends la version break.

2m non, mais 1m90 ça risque d'être chiant non ? A tester ! :D

@Tapir : quand t'as 6 gosses de toutes façons t'es obligé de vivre à la campagne non ? :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 27/04/2016 17:56

Le Tapir a écrit:
Le Tapir a écrit:

Ah mais je n'avais pas réalisé! C'est un véritable autobus ce truc!!! :shock: Prix de départ 36 000 euros! :D
Image

Oui, mais il y a une pléthore de versions et de tarifs et même de marques ! Car ce sera vendu chez Peugeot / Citroen et Toyota. En fait, c'est ce qui va prendre place sur les chaines de l'usine Sevelnord qui, dans le temps, produisait le C8/807 et autres dérivés chez les Italiens (Fiat Ulysse et Lancia "chaiplukoi"...) Toyota a pris la relève de Fiat dans cette opération de Joint Venture... ;)

Cela dit, oui, c'est gros et existe en trois longueurs...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 16/07/2016 12:02

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 sensation depuis 2 semaines. Et elle est déjà dégueulasse...
Des astuces pour nettoyer les plastiques, notamment ceux qu'on salit avec les chaussures ?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 02/08/2016 22:12

Dans la série "je suis content", je vous présente ma Méhari que j'avais acheté en 2009 !

C'est une des dernières des productions Citroën, datant de 1985 ! Elle était en bel état mais malgré tout, elle souffrait du temps, de l'usure... Cet hiver, je lui ai refait un lifting complet chez un ami corse garagiste, en achetant les pièces détachées au Club Cassis (bâche, housse pour les sièges, carburateurs, bougies et le démarreur) + peinture complète de la bête ! Voici le résultat que j'ai récupéré il y a 4 jours :amoure:

Image

Image

Image

Image

(PS : j'ai foutu un bandeau rouge pour la plaque...)

Elle est pas belle ma Titine ? :love:
Dernière édition par Raven2b le 02/08/2016 23:43, édité 1 fois.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Baba2016 » 02/08/2016 22:36

Raven2b a écrit:C'est une des dernières des productions Citroën, datant de 1985 !

Ca se voit :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cosmoschtroumpf » 02/08/2016 23:38

Bon boulot pour un beau joujou :ok:
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sir vladimir » 03/08/2016 09:03

c'est la mode aussi chez vous?
sur le bassin ils adorent ces voitures...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro