mistercoyote a écrit:Madame a un Nissan Juke, le design est top mais l'entretien et les pièces coûtent une blinde
Tres sympa ce juke mais l'intèrieur parait petit ?!
mistercoyote a écrit:Madame a un Nissan Juke, le design est top mais l'entretien et les pièces coûtent une blinde
Cooltrane a écrit:Cyr_il a écrit:
Sinon tu as raisons il me semble que rien ne t'oblige a aller faire tes réparations chez Kia mais si tu vas ailleurs ils peuvent te chercher des poux en cas de problèmes.
Apparement l'entretien chez Hyundai ne pose aucun problème vu que c'est la maison mère.
En tout cas merci pour vos réponses.
Kya est dans Hyundai??
En tout cas, j'au eu à prêter pendant un mois un 4/4 Hyundai (Tucson, je crois) il y a environs 8 ans et si cela roulait bien, il y avait des beaux défauts de conceptions... Quand on descendait une vitre mouillée par la pluie et on la remontait, les gooutes n'avaient pas bougés... Pour cause les racleurs ne touchaient aucun carreaux à aucun moment sure les 4 portes .... et il pleuvait (ou ruissdelait) donc à l'intérieur des portes... je ne sais pas si c(é"tait volontaire, car p-ê y avait-il des trous de sorties en bas de la porte pour evacuation.
Adam.B a écrit:Chez les japonaise :
- Nissan / J'ai vu le Juke et le Qashqai : c'est pas donné et j'ai lu des retours moyens sur la fiabilité. Vous en savez plus ?
- Toyota / J'ai un peu flashé sur les hybrides "par principe" (marketing ?) mais elles ne sont pas données. Peut être en ocaz récentes ?
- Kia / J'ai carrément flashé sur les garanties 7 ans ! La Soul, la Venga et la Ceed ont l'air sympa dans leurs styles.
Du coup je m'orienterai spontanément plutôt vers les jap ou la franco-roumaine...
Des avis sur la question ? Des idées, des suggestions ?
Merci pour votre aide !
Adam.B a écrit:...
Neuf / Ocaz récent ?
Spontanément j’achèterai plutôt du neuf, car, n'y connaissant donc pas grand chose je me dis qu'il y a moins de risque de se faire avoir. Mais il semble que les voitures perdent quasiment 25% la première année... C'est possible de se trouver une ocaz hyper récente un peu moins cher ? Intéressant selon vous ?
...
Cyr_il a écrit:mistercoyote a écrit:Madame a un Nissan Juke, le design est top mais l'entretien et les pièces coûtent une blinde
Tres sympa ce juke mais l'intèrieur parait petit ?!
Gurvan a écrit:Pour revenir à un peu de sérieux sur ce sujet, n'ayant pas le temps/l'envie et les moyens d'attendre que cela
soit disponible (fin d'année à priori...), j'ai décidé d'opter pour ceci :
C'est moins sexy, mais vu l'offre qui m'a été faite et sa disponibilité immédiate, c'est plus "raisonnable"...
Le Tapir a écrit:Gurvan a écrit:Pour revenir à un peu de sérieux sur ce sujet, n'ayant pas le temps/l'envie et les moyens d'attendre que cela
C'est moins sexy, mais vu l'offre qui m'a été faite et sa disponibilité immédiate, c'est plus "raisonnable"...
Punaise il est sympa comme familiale le Traveller! Je n'en ai jamais vu encore!! ça doit douiller!
Adam.B a écrit:Jap, sud coréen, tout ça tout ça quoi Allez, un peu de tolérance
Sinon, hier j'ai fait un méga tableau excel en mode benchmark d'une 20aine de modèle.
Niveau qualité (après lecture d'essais) et prix il y a la petite Dacia Stepway qui se démarque. Je ne l'avais pas vue au début mais d'après ce que je lis sa motorisation et ses finitions (bruit, etc..) sont bien meilleure que la Duster. Et en gamme "prestige" elle ne vaut que 13k neuve ! Il y a un loup ? Elle est plus petite qu'un Duster mais a l'habitabilité a l'air bonne et elle est 30 à 40% moins chère que les concurrentes.
Sinon, hier j'ai fait un méga tableau excel en mode benchmark d'une 20aine de modèle.
Niveau qualité (après lecture d'essais) et prix il y a la petite Dacia Stepway qui se démarque. Je ne l'avais pas vue au début mais d'après ce que je lis sa motorisation et ses finitions (bruit, etc..) sont bien meilleure que la Duster. Et en gamme "prestige" elle ne vaut que 13k neuve ! Il y a un loup ? Elle est plus petite qu'un Duster mais a l'habitabilité a l'air bonne et elle est 30 à 40% moins chère que les concurrentes.
Adam.B a écrit:C'est énorme ! Je vais attendre d'avoir 6 gosses avant de passer à ça
Olaf Le Bou a écrit:Adam.B a écrit:Jap, sud coréen, tout ça tout ça quoi Allez, un peu de tolérance
y'a aussi la Honda Civic. Je sais pas si c'est encore le cas mais ils garantissaient leur moteur pour 1 million de kilomètres il y a deux ans. On doit commencer à en trouver en occase à prix intéressant. Très agréable à conduire (sauf si tu mesures deux mètres), bien conçue, ergonomie 100 coudées au dessus des Renault, et coffre incroyablement pratique si tu prends la version break.
Le Tapir a écrit:Le Tapir a écrit:Gurvan a écrit:Pour revenir à un peu de sérieux sur ce sujet, n'ayant pas le temps/l'envie et les moyens d'attendre que cela
Punaise il est sympa comme familiale le Traveller! Je n'en ai jamais vu encore!! ça doit douiller!
Ah mais je n'avais pas réalisé! C'est un véritable autobus ce truc!!! Prix de départ 36 000 euros!
Raven2b a écrit:C'est une des dernières des productions Citroën, datant de 1985 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités