Hello !
Ma C3 de 2004 étant au bout de sa vie, je regarde pour changer un peu...
Enfin, elle est au bout de sa vie dans le sens où j'en aurai pour 1300 balles de réparation (embrayage & cie) alors qu'elle en vaut 2000 et que je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.
N'y connaissant vraiment pas grand chose en la matière, j'aurai bien besoin d'aide pour ce premier achat si certains d'entre vous ont la possibilité...
Je cherche une voiture de taille moyenne (genre pour caser 2 gosses à l'arrière quand on en aura, soyons un peu prévoyant) et fonctionnelle. L'idée n'est pas la routière à gros budget car : 1. nous n'avons pas un gros budget et 2. on va rouler, hors vacances, dans les 10.000 km par an.
Neuf / Ocaz récent ?Spontanément j'acheterai plutôt du neuf, car, n'y connaissant donc pas grand chose je me dis qu'il y a moins de risque de se faire avoir. Mais il semble que les voitures perdent quasiment 25% la première année... C'est possible de se trouver une ocaz hyper récente un peu moins cher ? Intéressant selon vous ?
J'ai regardé un peu les histoires de locations longue durée et de leasing mais ça ne m'inspire pas du tout...
Les modèles ?Pour l'instant j'ai regardé un peu ce qui se faisait chez les françaises :
- Renault / Captur : me semble chère pour pas grand chose?
- Peugeot / 2008 : des retours moyens sur la fiabilité ?
- Citroen / La C4 est chère et j'ai vu la C3 Picasso avec une offre de reprise intéressante... Mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut !
Chez les presque françaises :
- Dacia / Duster & Sandero : ça a l'air intéressant mais j'ai l'impression que quand on rajoute les options "de confort" (motorisation "moyenne", la clim, etc) on atteint presque le prix des concurrentes. Qu'en penser ?
Chez les italiennes :
- Fiat / Le 500X est en promo. Niveau fiabilité c'est mauvaise réputation non ?
Chez les japonaise :
- Nissan / J'ai vu le Juke et le Qashqai : c'est pas donné et j'ai lu des retours moyens sur la fiabilité. Vous en savez plus ?
- Toyota / J'ai un peu flashé sur les hybrides "par principe" (marketing ?) mais elles ne sont pas données. Peut être en ocaz récentes ?
- Kia / J'ai carrément flashé sur les garanties 7 ans ! La Soul, la Venga et la Ceed ont l'air sympa dans leurs styles.
Du coup je m'orienterai spontanément plutôt vers les jap ou la franco-roumaine...
Des avis sur la question ? Des idées, des suggestions ?
Merci pour votre aide !