Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 09/04/2016 22:18

Message précédent :
Morti a écrit:Bon ça va, je ne cherche plus, j'ai trouvé LA voiture que je veux... :bave: :bave: :bave:

Image

Quelle caisse, put'... :ouch: :ouch: :love:

C'est un peu à coté, mais j'ai vu des photos de la future Lagonda II ... moins laide que le précédente (difficile de faire pire), mais tjs aussi peu Aston.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/04/2016 07:08

Pour revenir à un peu de sérieux sur ce sujet, ;) n'ayant pas le temps/l'envie et les moyens d'attendre que cela Image
soit disponible (fin d'année à priori...), j'ai décidé d'opter pour ceci :Image
C'est moins sexy, mais vu l'offre qui m'a été faite et sa disponibilité immédiate, c'est plus "raisonnable"... :oops:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 10/04/2016 10:44

tom pouce a écrit:
Morti a écrit:Bon ça va, je ne cherche plus, j'ai trouvé LA voiture que je veux... :bave: :bave: :bave:

Image

Quelle caisse, put'... :ouch: :ouch: :love:

Ah ouai, c'est pas du même crû que çà :D

Image

C'est surtout pas la même gamme de prix... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cyril » 11/04/2016 23:12

Quelqu'un a le Kia sportage ? Ma femme veut que je lui en achète un mais j'ai pas confiance dans ces marques asiatiques (bien qu'apparemment tres fiable) et puis il y a qu'un seul concessionnaire Kia dans ma ville, alors côté réparations...
Et la garantie 7 ans elle vaut vraiment le coup ou c'est plein de **** en bas de page du contrat ?

Elle veut absolument un SUV j'ai voulu l'orienter vers un Q3 mais elle trouve le design trop banal... :ouch:

Si vous pouvez me trouver une "couille" sur le sportage sa peut m'aider :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 12/04/2016 07:48

Cyr_il a écrit:Quelqu'un a le Kia sportage ? Ma femme veut que je lui en achète un mais j'ai pas confiance dans ces marques asiatiques (bien qu'apparemment tres fiable) et puis il y a qu'un seul concessionnaire Kia dans ma ville, alors côté réparations...
Et la garantie 7 ans elle vaut vraiment le coup ou c'est plein de **** en bas de page du contrat ?

Elle veut absolument un SUV j'ai voulu l'orienter vers un Q3 mais elle trouve le design trop banal... :ouch:

franchemant pas fan mais que des éloges de la part des propriétaires .... peut -être juste une valeur de reprise plus faible que les allemandes
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 12/04/2016 08:03

Cyr_il a écrit:Quelqu'un a le Kia sportage ? Ma femme veut que je lui en achète un mais j'ai pas confiance dans ces marques asiatiques (bien qu'apparemment tres fiable) et puis il y a qu'un seul concessionnaire Kia dans ma ville, alors côté réparations...

je ne suis pas expert mais quand j'avais regardé, le problème de la garantie 7 ans c'est qu'il ne faut passer QUE par un garage kia ; pour moi c'était à 75 bornes donc ... mais si c'est dans ta ville ça va :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lutindesbois » 12/04/2016 16:45

Cyr_il a écrit:Si vous pouvez me trouver une "couille"

Qui a dit "Ce type n'a pas de couilles"?

Qui a dit ça?

Pas moi en tout cas : ce n'est pas mon genre...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tom pouce » 12/04/2016 17:47

dod a écrit:

franchemant pas fan mais que des éloges de la part des propriétaires .... peut -être juste une valeur de reprise plus faible que les allemandes

Un petit tour chez Caradisiac (le BDGest des bagnoles :D ) pour énumérer les innombrables problèmes du Kia Sportage.

Pour le Q3, c'est horriblement laid (là c'est mon avis, un œuf sur 4 roues :D ) et pas très fiable. Les Audi diesel sont souvent en bas de classement niveau fiabilité par contre la finition est top :ok:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 12/04/2016 20:09

Moi j'ai une kia mais pas le sportage.
Niveau fiabilité ca doit être comme les autres, y a de mauvaises séries.
Moi je n'ai pas eu de souci avec mon kia venga.
Et quand j'ai eu des soucis (évacuation clim bouchée), ils ont réparé et pris à leur charge sans souci. Ils m'ont même dit qu'il y avait un problème pris en garantie (que je n'avais pas signalé) lors d'un entretien.
Après comme chez les autres y a des concessionnaires cons et d'autres non.

Pour la garantie et les entretiens, un constructeur ne peut pas forcer à aller chez lui pour les entretiens pour garder la garantie. Si tout ce qui est à faire est fait alors la garantie doit marcher. Par contre ça doit être plus dur à avoir gain de cause :)

Moi le sportage je dis oui.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ironben » 12/04/2016 21:18

Giuseppe a écrit:
Pour la garantie et les entretiens, un constructeur ne peut pas forcer à aller chez lui pour les entretiens pour garder la garantie.

Je pense que ceci ne concerne que la garantie légale.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 12/04/2016 21:51

ironben a écrit:
Giuseppe a écrit:
Pour la garantie et les entretiens, un constructeur ne peut pas forcer à aller chez lui pour les entretiens pour garder la garantie.

Pour moi toute garantie constructeur est régie par une loi (laquelle je ne sais pas mais elle doit être européenne !! :D ). L'entretien tu le fais où tu veux sauf que si tu le fais ailleurs et que tu as besoin de faire marcher la garantie tu as intérêt d'avoir tous les justifs et que la personne qui a fait les entretiens les ait fait comme Kia le veut. En gros, pour faire marcher la garantie c'est plus coton.
Perso, quand je vois la différence de prix (- de 40 € d'écart) entre mon concessionnaire Kia et un autre garage, je vais chez Kia pour ne pas devoir me battre pour la garantie au cas ou.

Sinon, achète le Kia Carens, en + de 7 ans de garantie, il y a 7 ans d'entretien (je ne sais pas ce qu'il y a dedans) !! :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Cyril » 13/04/2016 00:20

Giuseppe a écrit:
ironben a écrit:
Giuseppe a écrit:

Pour moi toute garantie constructeur est régie par une loi (laquelle je ne sais pas mais elle doit être européenne !! :D ). L'entretien tu le fais où tu veux sauf que si tu le fais ailleurs et que tu as besoin de faire marcher la garantie tu as intérêt d'avoir tous les justifs et que la personne qui a fait les entretiens les ait fait comme Kia le veut. En gros, pour faire marcher la garantie c'est plus coton.
Perso, quand je vois la différence de prix (- de 40 € d'écart) entre mon concessionnaire Kia et un autre garage, je vais chez Kia pour ne pas devoir me battre pour la garantie au cas ou.

Sinon, achète le Kia Carens, en + de 7 ans de garantie, il y a 7 ans d'entretien (je ne sais pas ce qu'il y a dedans) !! :D

Kia carens me paraît trop petit pour charger l'arrière...

Sinon tu as raisons il me semble que rien ne t'oblige a aller faire tes réparations chez Kia mais si tu vas ailleurs ils peuvent te chercher des poux en cas de problèmes.
Apparement l'entretien chez Hyundai ne pose aucun problème vu que c'est la maison mère.

En tout cas merci pour vos réponses. :ok:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/04/2016 09:42

Cyr_il a écrit:
Sinon tu as raisons il me semble que rien ne t'oblige a aller faire tes réparations chez Kia mais si tu vas ailleurs ils peuvent te chercher des poux en cas de problèmes.
Apparement l'entretien chez Hyundai ne pose aucun problème vu que c'est la maison mère.

En tout cas merci pour vos réponses. :ok:

Kya est dans Hyundai?? :?:

En tout cas, j'au eu à prêter pendant un mois un 4/4 Hyundai (Tucson, je crois) il y a environs 8 ans et si cela roulait bien, il y avait des beaux défauts de conceptions... Quand on descendait une vitre mouillée par la pluie et on la remontait, les gooutes n'avaient pas bougés... Pour cause les racleurs ne touchaient aucun carreaux à aucun moment sure les 4 portes .... et il pleuvait (ou ruissdelait) donc à l'intérieur des portes... je ne sais pas si c(é"tait volontaire, car p-ê y avait-il des trous de sorties en bas de la porte pour evacuation.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ironben » 13/04/2016 10:02

Cooltrane a écrit:
Kya est dans Hyundai?? :?:

Oui, c'est le même groupe (un peu comme Peugeot et Citroën).
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 26/04/2016 16:07

Hello !

Ma C3 de 2004 étant au bout de sa vie, je regarde pour changer un peu...

Enfin, elle est au bout de sa vie dans le sens où j'en aurai pour 1300 balles de réparation (embrayage & cie) alors qu'elle en vaut 2000 et que je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.

N'y connaissant vraiment pas grand chose en la matière, j'aurai bien besoin d'aide pour ce premier achat si certains d'entre vous ont la possibilité... :)

Je cherche une voiture de taille moyenne (genre pour caser 2 gosses à l'arrière quand on en aura, soyons un peu prévoyant) et fonctionnelle. L'idée n'est pas la routière à gros budget car : 1. nous n'avons pas un gros budget et 2. on va rouler, hors vacances, dans les 10.000 km par an.

Neuf / Ocaz récent ?

Spontanément j'acheterai plutôt du neuf, car, n'y connaissant donc pas grand chose je me dis qu'il y a moins de risque de se faire avoir. Mais il semble que les voitures perdent quasiment 25% la première année... C'est possible de se trouver une ocaz hyper récente un peu moins cher ? Intéressant selon vous ?

J'ai regardé un peu les histoires de locations longue durée et de leasing mais ça ne m'inspire pas du tout...

Les modèles ?

Pour l'instant j'ai regardé un peu ce qui se faisait chez les françaises :
- Renault / Captur : me semble chère pour pas grand chose?
- Peugeot / 2008 : des retours moyens sur la fiabilité ?
- Citroen / La C4 est chère et j'ai vu la C3 Picasso avec une offre de reprise intéressante... Mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut !

Chez les presque françaises :
- Dacia / Duster & Sandero : ça a l'air intéressant mais j'ai l'impression que quand on rajoute les options "de confort" (motorisation "moyenne", la clim, etc) on atteint presque le prix des concurrentes. Qu'en penser ?

Chez les italiennes :
- Fiat / Le 500X est en promo. Niveau fiabilité c'est mauvaise réputation non ?

Chez les japonaise :
- Nissan / J'ai vu le Juke et le Qashqai : c'est pas donné et j'ai lu des retours moyens sur la fiabilité. Vous en savez plus ?
- Toyota / J'ai un peu flashé sur les hybrides "par principe" (marketing ?) mais elles ne sont pas données. Peut être en ocaz récentes ?
- Kia / J'ai carrément flashé sur les garanties 7 ans ! La Soul, la Venga et la Ceed ont l'air sympa dans leurs styles.

Du coup je m'orienterai spontanément plutôt vers les jap ou la franco-roumaine...
Des avis sur la question ? Des idées, des suggestions ?

Merci pour votre aide !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 26/04/2016 16:40

J'ai essayé le duster d'un collègue il y a peu, deja il est tellement laid de base qu'il l'a prit full options (caméra de recul, finitions chrome etc) du coup la facture s'élève a plus de 18 mille euros de memoire, à ce prix pour avoir une voiture pas trop degeu mais roumaine aveç un confort vraiment low cost passe ton chemin !

J'ai testé le captur, les finitions sont pas mal, le confort de conduite est plutot bien, en tout cas bien mieux que sa petite sœur la clio 4.

En bagnole francaise dirige toi vers Peugeot, et puis tu auras de vraies voitures françaises "origine France garantie" (100% de l'assemblage et au moins 50% des pieces sont françaises) le 2008 me plait bien visuellement, pas testé malheureusement.

Sinon oui tu as les jap qui ont encore et toujours bien la cote!

Bon courage l'ami tu te lances dans un sacré chantier ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 26/04/2016 16:51

Cyr_il a écrit:
Sinon oui tu as les jap qui ont encore et toujours bien la cote!

Bon courage l'ami tu te lances dans un sacré chantier ;)

Pourquoi pas une Honda Jazz... Pas trop cher, pas encombrante, hyper fiable, une très très bonne habitabilité. De plus elle se revend bien d'occase. Ma fille en a une depuis pratiquement 5 ans, elle en est très contente. J'oubliais, neuve, elle garantie 3 ans. :ok:

Bon achat :-D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 26/04/2016 16:57

Pourquoi pas la Honda Jazz ? parce que je ne la connaissais pas encore pardis ! Je regarde ! Apparemment avec une config "moyenne" (radar recul et autres petites options) on est à 17k. Pas mal ! Je me renseigne :)

Merci pour votre aide !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 26/04/2016 17:33

Adam.B a écrit:Pourquoi pas la Honda Jazz ? parce que je ne la connaissais pas encore pardis ! Je regarde ! Apparemment avec une config "moyenne" (radar recul et autres petites options) on est à 17k. Pas mal ! Je me renseigne :)

Merci pour votre aide !

Juste un inconvénient, il y a apparemment peu de concessionnaires en France. On est pas spécialement beaucoup mieux loti en Belgique :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 26/04/2016 19:17

Madame a un Nissan Juke, le design est top mais l'entretien et les pièces coûtent une blinde
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 26/04/2016 19:53

mistercoyote a écrit:Madame a un Nissan Juke, le design est top mais l'entretien et les pièces coûtent une blinde

Tres sympa ce juke mais l'intèrieur parait petit ?!
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro