ulys a écrit:Demain rappeler l’assurance, trouver un garagiste et une voiture de prêt pour l’instant.
J’ai peur de la suite. A priori embrayage et volant-moteur, et plus si affinités…
ulys a écrit:Bon voiture en panne sur l’autoroute avec femme et enfant à bord, vers minuit.
On est rentré il y a une demi-heure après dépannage.
Voiture à 60 km de chez moi.
Demain rappeler l’assurance, trouver un garagiste et une voiture de prêt pour l’instant.
J’ai peur de la suite. A priori embrayage et volant-moteur, et plus si affinités…
Pouffy a écrit:
Si tout va bien je la récupère jeudi
Morti a écrit:Belle voiture, dommage qu'ils n'en font plus...maintenant Volvo, c'est électrique et/ou SUV...
Bolt a écrit:Rabibocher son couple avec une voiture, ça me dépasse.
Bolt a écrit:Rabibocher son couple avec une voiture, ça me dépasse.
fanche a écrit:Je met cette forêt dans le sujet arbre
e m a écrit:...
Et de toute façon ce n'est pas la voiture le problème, mais la surpopulation.
e m a écrit:fanche a écrit:Je met cette forêt dans le sujet arbre
Beau concentré de bêtises sur à peine 10 minutes. La performance de ce monsieur mérite d'être saluée
Les place de parking du campus où il travaille son un avantage en nature accordé uniquement à ceux qui viennent en voiture.
-> Non. C'est un avantage accordé à tous, y compris ceux qui ne viennent pas en voiture. Ils n'en profitent juste volontairement pas.
Seul 1% des places de parkings sont payantes.
-> Non. Absolument toutes les places sont payantes. Directement au parcmètre, ou indirectement via les taxes. Même mon garage je dois payer pour pouvoir y garer ma voiture !
Les places de parking coûtent 50 milliards d'euros /an
-> très bien. D'où sort ce montant ??
Circuler en voiture nécessite beaucoup d'espace pour construire des route suffisamment larges
-> Encore un qui veut enfermer le gens chez eux ? Où il n'a pas compris que tout le monde ne vit pas à cinq minutes de son travail, que les gens n'ont pas envie de rester enfermés chez eux les weekends, que tout le monde ne vit pas à proximité des commerces...
Et j'en passe...
Encore un mec complètement déconnecté de la réalité.
L'Ombre Jaune a écrit:Les 500.000 propriétaires d'une voiture à Bxl ne sont pas individuellement responsables des choix politiques en matière d'urbanisation, de localisations des sources d'emplois, du développement de l'habitat, etc...
Qu'on lâche un peu la grappe aux "méchants automobilistes", et qu'il soit fait preuve d'un peu plus d'ampleur de vue pour d'autres problèmes aussi...
toine74 a écrit:e m a écrit:...
Non, c'est le modèle occidental (du tout automobile) actuel qui est le problème (enfin, un des problèmes) et qui est intenable, même à court terme (en terme de consommation des ressources, des coûts financiers et de santé induits). Dire que c'est la surpopulation (à partir de quand il y a surpopulation d'ailleurs ?), c'est refiler la patate chaude en se déchargeant de ses responsabilités. Pour rappel, le mode de vie occidental exige un facteur x5 de ce que la planète peut "fournir" de manière durable.
e m a écrit:toine74 a écrit:e m a écrit:...
Non, c'est le modèle occidental (du tout automobile) actuel qui est le problème (enfin, un des problèmes) et qui est intenable, même à court terme (en terme de consommation des ressources, des coûts financiers et de santé induits). Dire que c'est la surpopulation (à partir de quand il y a surpopulation d'ailleurs ?), c'est refiler la patate chaude en se déchargeant de ses responsabilités. Pour rappel, le mode de vie occidental exige un facteur x5 de ce que la planète peut "fournir" de manière durable.
Et bien nous sommes donc 5 fois trop nombreux
Personnellement je n'ai aucune envie de renoncer à mon confort et vivre comme il y a 200 ans.
Et comme les messages juste au dessus, j'ai aussi absolument besoin de ma voiture, je ne peux pas vivre sans.
D'un autre côté, je déteste posséder cette voiture et j'aimerais avoir la possibilité de m'en passer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité