Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede superscream » 21/12/2023 07:50

Message précédent :
Pour ceux qui ont netflix Gotham garage a transformé une tesla ..... en thermique :)

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 1619340923
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 29/12/2023 02:15

Bon voiture en panne sur l’autoroute avec femme et enfant à bord, vers minuit.
On est rentré il y a une demi-heure après dépannage.
Voiture à 60 km de chez moi.
Demain rappeler l’assurance, trouver un garagiste et une voiture de prêt pour l’instant.
J’ai peur de la suite. A priori embrayage et volant-moteur, et plus si affinités…

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 31/12/2023 14:28

ulys a écrit:Demain rappeler l’assurance, trouver un garagiste et une voiture de prêt pour l’instant.
J’ai peur de la suite. A priori embrayage et volant-moteur, et plus si affinités…

Je te conseille d'appeler l'assistance dès aujourd'hui.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 22/01/2024 19:28

ulys a écrit:Bon voiture en panne sur l’autoroute avec femme et enfant à bord, vers minuit.
On est rentré il y a une demi-heure après dépannage.
Voiture à 60 km de chez moi.
Demain rappeler l’assurance, trouver un garagiste et une voiture de prêt pour l’instant.

Devis de 2200€.
Et je n’ai toujours pas récupéré ma voiture.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 08/06/2024 20:05

Image

Si tout va bien je la récupère jeudi :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 10/06/2024 14:36

Belle voiture, dommage qu'ils n'en font plus...maintenant Volvo, c'est électrique et/ou SUV...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bolt » 10/06/2024 14:56

Pouffy a écrit:Image

Si tout va bien je la récupère jeudi :D

Rabibocher son couple avec une voiture, ça me dépasse.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 10/06/2024 14:59

:lol:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 10/06/2024 18:42

Morti a écrit:Belle voiture, dommage qu'ils n'en font plus...maintenant Volvo, c'est électrique et/ou SUV...

Volvo, Renault, Peugeot, Fiat, Citroën, Opel... plus personne n'en fait.

Même VW vient d'abandonner pour la Golf et Audit pour l'A5... tout se perd.

Alors que l'électrique s'y prête tellement.

Bolt a écrit:Rabibocher son couple avec une voiture, ça me dépasse.

Je n'ai encore jamais rencontré une femme qui aimait les cabriolets... du moins mon usage.

Bon j'ai quand même fait l'effort de prendre une 4 places pour les gosses. Ma femme aurait préféré une Mini.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 10/06/2024 20:12

Bolt a écrit:Rabibocher son couple avec une voiture, ça me dépasse.

J'ai essayé avec une machine à linge, ça a fait un four
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 19/10/2024 20:00

pas mal que dacia ce lance ...

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 10/12/2024 15:13

Je met cette forêt dans le sujet arbre
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 10/12/2024 16:48

Problème classique de la proximité, de la concentration et de la désertification.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 10/12/2024 22:14

fanche a écrit:Je met cette forêt dans le sujet arbre

Beau concentré de bêtises sur à peine 10 minutes. La performance de ce monsieur mérite d'être saluée :bravo:

Les place de parking du campus où il travaille son un avantage en nature accordé uniquement à ceux qui viennent en voiture.
-> Non. C'est un avantage accordé à tous, y compris ceux qui ne viennent pas en voiture. Ils n'en profitent juste volontairement pas.

Seul 1% des places de parkings sont payantes.
-> Non. Absolument toutes les places sont payantes. Directement au parcmètre, ou indirectement via les taxes. Même mon garage je dois payer pour pouvoir y garer ma voiture !

Les places de parking coûtent 50 milliards d'euros /an
-> très bien. D'où sort ce montant ??

Circuler en voiture nécessite beaucoup d'espace pour construire des route suffisamment larges
-> Encore un qui veut enfermer le gens chez eux ? Où il n'a pas compris que tout le monde ne vit pas à cinq minutes de son travail, que les gens n'ont pas envie de rester enfermés chez eux les weekends, que tout le monde ne vit pas à proximité des commerces...

Et j'en passe... :roll:
Encore un mec complètement déconnecté de la réalité.
Et de toute façon ce n'est pas la voiture le problème, mais la surpopulation.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 11/12/2024 00:42

e m a écrit:...

Non, c'est le modèle occidental (du tout automobile) actuel qui est le problème (enfin, un des problèmes) et qui est intenable, même à court terme (en terme de consommation des ressources, des coûts financiers et de santé induits). Dire que c'est la surpopulation (à partir de quand il y a surpopulation d'ailleurs ?), c'est refiler la patate chaude en se déchargeant de ses responsabilités. Pour rappel, le mode de vie occidental exige un facteur x5 de ce que la planète peut "fournir" de manière durable.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 11/12/2024 10:32

e m a écrit:
fanche a écrit:Je met cette forêt dans le sujet arbre

Beau concentré de bêtises sur à peine 10 minutes. La performance de ce monsieur mérite d'être saluée :bravo:

Les place de parking du campus où il travaille son un avantage en nature accordé uniquement à ceux qui viennent en voiture.
-> Non. C'est un avantage accordé à tous, y compris ceux qui ne viennent pas en voiture. Ils n'en profitent juste volontairement pas.

Seul 1% des places de parkings sont payantes.
-> Non. Absolument toutes les places sont payantes. Directement au parcmètre, ou indirectement via les taxes. Même mon garage je dois payer pour pouvoir y garer ma voiture !

Les places de parking coûtent 50 milliards d'euros /an
-> très bien. D'où sort ce montant ??

Circuler en voiture nécessite beaucoup d'espace pour construire des route suffisamment larges
-> Encore un qui veut enfermer le gens chez eux ? Où il n'a pas compris que tout le monde ne vit pas à cinq minutes de son travail, que les gens n'ont pas envie de rester enfermés chez eux les weekends, que tout le monde ne vit pas à proximité des commerces...

Et j'en passe... :roll:
Encore un mec complètement déconnecté de la réalité.

Assez d'accord avec ton point de vue sur la population, en tout cas dans certains pays comme la Belgique.

Chez nous, on est à 383 habitants/km² et le solde migratoire ne cesse d'augmenter depuis plus de 20 ans, à hauteur d'environ 60.000 entrées/an. La Belgique est le 3ème pays le plus surdensément peuplé d'europe, après Malte et les Pays-Bas.
A Bruxelles, c'est pire, on est dans le top 10 mondial des villes surdensément peuplées (si on ne compte que la ville même de Bxl) et pareil si on compare les villes en tant qu'agglomération régionale (même rapport qu'entre London la City, et la métropole de Londres par exemple.)

Et comme tu le dis, le petit "malin" de la vidéo, il me fait penser à ces extrémistes verdâtres de la "mobilité" Bruxelloise, qui veulent enfermer les gens dans des "mailles apaisées", en gros dans des ghettos de la taille d'un petit quartier, où par miracle on ferait tout à pied ou en vélo : travail, shopping, loisirs, famille entière y habitant, hôpital, etc... [:bru:3] )
Mobilité "multi-modale", "agile", et surtout "circulaire", qu'ils disent... [:kusanagui:6]

Quand sur un même jour je dois aller bosser, faire des achats pour moi et pour un membre de la famille, que je dois visiter à l'hôpital, repartir animer un groupe de jeunes sportifs, en emportant plus d'une dizaine de kilos de matériel, puis revenir chez moi, ça me prendrait quasi 4 heures de voyage en transports publics (car ceux-ci favorisent les trajets du centre ou venant de celui-ci, pas les trajets d'un quartier de la périphérie de la région de Bxl-capitale vers un autre).

Les 500.000 propriétaires d'une voiture à Bxl ne sont pas individuellement responsables des choix politiques en matière d'urbanisation, de localisations des sources d'emplois, du développement de l'habitat, etc...

Qu'on lâche un peu la grappe aux "méchants automobilistes", et qu'il soit fait preuve d'un peu plus d'ampleur de vue pour d'autres problèmes aussi...
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 11/12/2024 13:52, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 11/12/2024 11:21

L'Ombre Jaune a écrit:Les 500.000 propriétaires d'une voiture à Bxl ne sont pas individuellement responsables des choix politiques en matière d'urbanisation, de localisations des sources d'emplois, du développement de l'habitat, etc...

Qu'on lâche un peu la grappe aux "méchants automobilistes", et qu'il soit fait preuve d'un peu plus d'ampleur de vue pour d'autres problèmes aussi...

Si ça peut te rassurer, j'habite un bled de 6000 habitants sans transports en commun, sans hôpitaux et globalement sans emploi... donc je peux attendre qu'Axa installe son siège à Surgères mais ça va être long.

Le futur Bill Gates ou Elon Musk sera l'inventeur de la téléportation.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 11/12/2024 12:19

On en revient toujours au choix. Coin tranquille /bagnole ou ville, chacun avec ses désagréments et ses répercutions
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 11/12/2024 14:19

toine74 a écrit:

Non, c'est le modèle occidental (du tout automobile) actuel qui est le problème (enfin, un des problèmes) et qui est intenable, même à court terme (en terme de consommation des ressources, des coûts financiers et de santé induits). Dire que c'est la surpopulation (à partir de quand il y a surpopulation d'ailleurs ?), c'est refiler la patate chaude en se déchargeant de ses responsabilités. Pour rappel, le mode de vie occidental exige un facteur x5 de ce que la planète peut "fournir" de manière durable.

Et bien nous sommes donc 5 fois trop nombreux :)
Personnellement je n'ai aucune envie de renoncer à mon confort et vivre comme il y a 200 ans.
Et comme les messages juste au dessus, j'ai aussi absolument besoin de ma voiture, je ne peux pas vivre sans.
D'un autre côté, je déteste posséder cette voiture et j'aimerais avoir la possibilité de m'en passer.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 11/12/2024 14:47

e m a écrit:
toine74 a écrit:

Et bien nous sommes donc 5 fois trop nombreux :)
Personnellement je n'ai aucune envie de renoncer à mon confort et vivre comme il y a 200 ans.
Et comme les messages juste au dessus, j'ai aussi absolument besoin de ma voiture, je ne peux pas vivre sans.
D'un autre côté, je déteste posséder cette voiture et j'aimerais avoir la possibilité de m'en passer.

Les Occidentaux (et leurs copycats ailleurs) sont 5 fois trop nombreux. ;)

Pour le retour à 200 ans en arrière, c'est un faux argument agité par les négationnistes climatiques pour faire peur et couper court à tout débat. Aujourd'hui, en 2024 presque 25, il existe toutes les solutions technologiques pour assurer un niveau et une qualité de vie digne du XXIe siècle, à tout le monde sur la planète. Simplement, celles-si induisent quelques changements de façon de vivre (lutte au gaspillage, partage des ressources, alimentation raisonnée (=moins de viande), transferts technologiques massifs, etc.).

Pour faire simple, nous sommes du bon côté de la barrière et égoïstement, nous préférons nous voiler la face et s'accrocher coûte que coûte à nos privilèges en attendant que la shit hits the fan (après, on s'armera juste un peu plus pour que ça dure quelques décennies de plus).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 11/12/2024 15:00

Il suffit simplement de sortir du modèle capitaliste.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro