fanche a écrit:Pluis les caisses de Whisky et les cartons de cigares ça peut se rentabiliser
L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
tom pouce a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
Pour circuler dans Bruxelles, il y a plus adapté.
L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
toine74 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
halal en référence à la dépendance au pétrole moyen-oriental qu'engendre ce genre de véhicule, évidemment.
kollambre a écrit:Morti a écrit:Bon, même avec un Lotto, c'est fichu pour ma Volvo S60 essence...Volvo arrête la production.
C'était la seule berline qui restait après l'arrêt de la S90, il n'ont plus que des SUV et des voitures électriques...
Dommage pour moi...
Il y a toujours la V60 et la V90 au catalogue non?
L'Ombre Jaune a écrit:toine74 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
halal en référence à la dépendance au pétrole moyen-oriental qu'engendre ce genre de véhicule, évidemment.
J'aurais dû l'écrire : j'étais persuadé que tu allais bientôt venir déposer un petit commentaire à la suite d'un des miens, tu me scrutes quasi amoureusement, cela va faire jaser, fais gaffe.
L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, on en parle de la dépendance des véhicules électriques aux minerais rares extraits dans certains pays d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie, à grand coups de flingage de leurs nappes phréatiques, d'énergie dépensée par les bulldozers pour les extraire de mines gargantuesquement profondes, par les super-containers pour les acheminer chez nous, des conditions de "travail" dans ces mines d'êtres humains surexploités et souvent mineurs (au deux sens du terme, évidemment), des pays où produire l'électricité de tels ineptes véhicules passe par les usines de charbon, etc, ?
toine74 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:toine74 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
halal en référence à la dépendance au pétrole moyen-oriental qu'engendre ce genre de véhicule, évidemment.
J'aurais dû l'écrire : j'étais persuadé que tu allais bientôt venir déposer un petit commentaire à la suite d'un des miens, tu me scrutes quasi amoureusement, cela va faire jaser, fais gaffe.
Je tremble pour ma réputation.L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, on en parle de la dépendance des véhicules électriques aux minerais rares extraits dans certains pays d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie, à grand coups de flingage de leurs nappes phréatiques, d'énergie dépensée par les bulldozers pour les extraire de mines gargantuesquement profondes, par les super-containers pour les acheminer chez nous, des conditions de "travail" dans ces mines d'êtres humains surexploités et souvent mineurs (au deux sens du terme, évidemment), des pays où produire l'électricité de tels ineptes véhicules passe par les usines de charbon, etc, ?
Vas-y, ne te gêne pas. Plus on parle des ravages de nos modes de consommation et de déplacement, plus je suis content (façon de parler, évidemment). Et, puisqu'on est sur un sujet vroum-vroum, je te laisse la parole pour partager tes avis sur les investissements nécessaires en transport en commun et alternatif, tant dans les villes que les régions périphériques. Faut-il introduire une taxe kilométrique pour remplacer les taxes sur les carburants (dont la part va aller en diminuant avec l'adoption de l'électrique) ? Le ferroutage et le transport modal ne devraient-ils pas être au centre de la stratégie de ré-industrialisation de le France ? L’auto-partage ? Le covoiturage ? Et l'économie circulaire ? Et l'obligation d'intégrer le recyclage et la réutilisation des ressources dès la conception des biens de consommations ? Go, my friend, lâche-toi.
toine74 a écrit:Tu es aware, je n'en doutais pas.
Pour Bruxelles, je te fais confiance de choisir les candidats progressistes aux prochaines élections pour améliorer la situation des transports en commun.
Pour le recyclage des voitures électriques (même les accidentées), je peut t'apprendre que c'est déjà le cas à petite échelle (certains parcs éloignés (off grid) de la SEPAQ (les parcs nationaux québécois) ont déjà intégrés des batteries de Telsa (accidentées) à leur système électrique (40% d'économie de carburant vs les anciennes gégènes). Toujours au Québec, des grosses usines de batteries sont en train d'être construites (avec moult subventions publiques totalement écœurantes) et, en même temps, d'autres usines de recyclages de ces mêmes batteries sont également associées. (et la majorité des métaux nécessaires sont ou seront minés au Québec et 100% de l'électricité est hydraulique).
La voiture électrique ne sauvera pas la planète, c'est un fait entendu. D'un autre côté dès qu'on parle d'auto-partage et de plus de transport en commun, c'est les hurlements d'atteintes aux libertés de déplacement. Comme disait l'autre, on n'a pas le cul sorti des ronces.
Marina21 a écrit:Perso, moi je te recommanderai le VW EOS . Je pense que le modèle est génial et très class. J'ai déjà vu un voisin la conduire et je l'ai vraiment apprécié.
Mais après tout, peut-être que tu as d'autres préférences, des atouts personnels qu'elle ne comporte pas.
fanche a écrit:Franchement j'hésite
fanche a écrit:Franchement j'hésite
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité