Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede fanche » 04/12/2023 17:58

Message précédent :
Pluis les caisses de Whisky et les cartons de cigares ça peut se rentabiliser :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede tom pouce » 04/12/2023 18:01

fanche a écrit:Pluis les caisses de Whisky et les cartons de cigares ça peut se rentabiliser :D


Aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 05/12/2023 15:08

Oui c'est vrai que pour un petit voyage en Ecosse, ça peut le faire... :lol:

Mais pour les BD, c'est mon dealer qui se déplace...plus de mon âge...et vu que j'ai encore trouvé une centaine de BD dont je vais me défaire, ça va pas lui plaire... :D

Les cigares, vu l'inflation, je les achète à la pièce donc ça va... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 05/12/2023 16:35

Ho, pour l’Écosse le mieux ça reste quand même le camion… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 05/12/2023 17:02

Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
:fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede tom pouce » 05/12/2023 17:18

L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
:fant2:


Pour circuler dans Bruxelles, il y a plus adapté. :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 05/12/2023 17:30

tom pouce a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
:fant2:


Pour circuler dans Bruxelles, il y a plus adapté. :D

Morti parlait de l'Ecosse. ;)
Et pour Bxl et ses nids-de-poule, coussins berlinois et autre casses-voiture vitesse, (sans compter une certaine hauteur et ampleur de vue pour pouvoir mieux anticiper les conditions de circulation que les "platistes") je ne suis pas certain. :fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede toine74 » 05/12/2023 18:09

L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
:fant2:


halal en référence à la dépendance au pétrole moyen-oriental qu'engendre ce genre de véhicule, évidemment. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 05/12/2023 19:49

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
:fant2:


halal en référence à la dépendance au pétrole moyen-oriental qu'engendre ce genre de véhicule, évidemment. :D

J'aurais dû l'écrire : j'étais persuadé que tu allais bientôt venir déposer un petit commentaire à la suite d'un des miens, tu me scrutes quasi amoureusement, cela va faire jaser, fais gaffe.

Sinon, on en parle de la dépendance des véhicules électriques aux minerais rares extraits dans certains pays d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie, à grand coups de flingage de leurs nappes phréatiques, d'énergie dépensée par les bulldozers pour les extraire de mines gargantuesquement profondes, par les super-containers pour les acheminer chez nous, des conditions de "travail" dans ces mines d'êtres humains surexploités et souvent mineurs (au deux sens du terme, évidemment), des pays où produire l'électricité de tels ineptes véhicules passe par les usines de charbon, etc, ?
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 05/12/2023 20:53

kollambre a écrit:
Morti a écrit:Bon, même avec un Lotto, c'est fichu pour ma Volvo S60 essence...Volvo arrête la production. :cry2:
C'était la seule berline qui restait après l'arrêt de la S90, il n'ont plus que des SUV et des voitures électriques...
Dommage pour moi... :(


Il y a toujours la V60 et la V90 au catalogue non?


Je suis passé voir le site Volvo et effectivement c'est pas mal quand même...
Mais bon, 65k€, là j'ai VRAIMENT besoin de l'Euromillions... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede toine74 » 05/12/2023 21:12

L'Ombre Jaune a écrit:
toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
:fant2:


halal en référence à la dépendance au pétrole moyen-oriental qu'engendre ce genre de véhicule, évidemment. :D

J'aurais dû l'écrire : j'étais persuadé que tu allais bientôt venir déposer un petit commentaire à la suite d'un des miens, tu me scrutes quasi amoureusement, cela va faire jaser, fais gaffe.


Je tremble pour ma réputation. [:kusanagui:6]

L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, on en parle de la dépendance des véhicules électriques aux minerais rares extraits dans certains pays d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie, à grand coups de flingage de leurs nappes phréatiques, d'énergie dépensée par les bulldozers pour les extraire de mines gargantuesquement profondes, par les super-containers pour les acheminer chez nous, des conditions de "travail" dans ces mines d'êtres humains surexploités et souvent mineurs (au deux sens du terme, évidemment), des pays où produire l'électricité de tels ineptes véhicules passe par les usines de charbon, etc, ?
;)


Vas-y, ne te gêne pas. Plus on parle des ravages de nos modes de consommation et de déplacement, plus je suis content (façon de parler, évidemment). Et, puisqu'on est sur un sujet vroum-vroum, je te laisse la parole pour partager tes avis sur les investissements nécessaires en transport en commun et alternatif, tant dans les villes que les régions périphériques. Faut-il introduire une taxe kilométrique pour remplacer les taxes sur les carburants (dont la part va aller en diminuant avec l'adoption de l'électrique) ? Le ferroutage et le transport modal ne devraient-ils pas être au centre de la stratégie de ré-industrialisation de le France ? L’auto-partage ? Le covoiturage ? Et l'économie circulaire ? Et l'obligation d'intégrer le recyclage et la réutilisation des ressources dès la conception des biens de consommations ? Go, my friend, lâche-toi. :food:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 05/12/2023 22:39

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Ou alors un bon vrai SUV (4x4, haut sur patte, style Land Rover Defender, Ford Raptor ou Toyota Land Cruiser), mais ça fait un bon moment que ce n'est plus "halal".
:fant2:


halal en référence à la dépendance au pétrole moyen-oriental qu'engendre ce genre de véhicule, évidemment. :D

J'aurais dû l'écrire : j'étais persuadé que tu allais bientôt venir déposer un petit commentaire à la suite d'un des miens, tu me scrutes quasi amoureusement, cela va faire jaser, fais gaffe.


Je tremble pour ma réputation. [:kusanagui:6]

L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, on en parle de la dépendance des véhicules électriques aux minerais rares extraits dans certains pays d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie, à grand coups de flingage de leurs nappes phréatiques, d'énergie dépensée par les bulldozers pour les extraire de mines gargantuesquement profondes, par les super-containers pour les acheminer chez nous, des conditions de "travail" dans ces mines d'êtres humains surexploités et souvent mineurs (au deux sens du terme, évidemment), des pays où produire l'électricité de tels ineptes véhicules passe par les usines de charbon, etc, ?
;)


Vas-y, ne te gêne pas. Plus on parle des ravages de nos modes de consommation et de déplacement, plus je suis content (façon de parler, évidemment). Et, puisqu'on est sur un sujet vroum-vroum, je te laisse la parole pour partager tes avis sur les investissements nécessaires en transport en commun et alternatif, tant dans les villes que les régions périphériques. Faut-il introduire une taxe kilométrique pour remplacer les taxes sur les carburants (dont la part va aller en diminuant avec l'adoption de l'électrique) ? Le ferroutage et le transport modal ne devraient-ils pas être au centre de la stratégie de ré-industrialisation de le France ? L’auto-partage ? Le covoiturage ? Et l'économie circulaire ? Et l'obligation d'intégrer le recyclage et la réutilisation des ressources dès la conception des biens de consommations ? Go, my friend, lâche-toi. :food:


Je vais faire un effort, même si tu ne nous précises pas vraiment certaines notions qui sont polysémiques a minima, et sujettes à controverses souvent ("transports en commun et alternatif", "transport modal", "économie circulaire")

- J'ai dû abandonner mon SUV depuis plus de 5 ans, (suite à la loi de la jungle d'une certaine fachosphère stalinienne de khmers verts, considérant que la mobilité "agile", "multimodale", "apaisée" et "circulaire" pouvait légitimement produire des groupuscules de type "Tyre Extinguishing" ayant dégonflé les pneus de plusieurs véhicules SUV d'automobilistes qui n'avaient rien fait de mal et qui ont dû faire face à des graves risques d'accident, après constatation tardive du vandalisme).

- Je suis donc hélas à nouveau conducteur d'une automobile plate, mais je co-voiture 2 ou 3 fois hebdomadairement (ça va, j'ai bon pour toi, sur ce point ?)

- Transports en communs, de ce que j'ai expérimenté : Paris, c'est vraiment pas mal (c'est juste un peu anxiogène, sur certaines lignes). Londres aussi. Toyko, c'est le top.
Mais Bruxelles, désolé de te l'apprendre (j'habite la région), c'est juste pour promouvoir les transports provenant/en direction du centre de Bxl vers/provenant de la périphérie : bref, les navetteurs non bruxellois qui y viennent bosser. Pour les bruxellois qui habitent un faubourg de la Région de Bxl-Capitale (faubourg = les 19 communes - on dirait : "arrondissement" pour les parisiens), se rendre d'un point de la périphérie à un autre, c'est plus long que de se rendre de Bruxelles à la côte belge ou en Ardenne. Il me faut 45 minutes avec 2 correspondances pour me rendre de ma commune séparée par une vallée d'une autre commune limitrophe en transport en commun. En voiture, c'est 10 minutes. Bref, next !

- Ferroutage ? Bah oui, tu prêches un convaincu, j'ai voyagé en Suisse et en Autriche, et de ce que j'ai expérimenté, si ça marche déjà si bien pour le transport automobile privé, ça ne peut que fonctionner d'avantage pour le transport commercial de marchandises (à cette limite tout de même, qu'il faut aussi acheminer les marchandises dans les centres urbains, et là, comme l'explique Jancovici, on ne peut se passer de camions)

- Taxe kilométrique : j'ai la flemme de chercher les argumentations comparées pour un modus vivendi entre la taxation des carburants versus la taxation sur l'énergie électrique. Mais de mon petit point de vue, ne circulant pas d'avantage que 10.000 km/an en milieu urbain, tu penses bien que je serais d'avantage favorable à une taxation au kilomètre.

- Intégrer le recyclage ? Ben oui, j'en reviens à mon exemple du véhicule 100% électrique (et de ses contingences que je décris supra), il faut aussi penser au recyclage de ce genre de véhicule : savais-tu qu'un véhicule électrique, pour qu'on puisse estimer qu'il aura eu une empreinte carbone moindre qu'un véhicule thermique, devra avoir parcouru entre 150.000 et 200.000 kilomètres ? Mais, mais, mais : ... :arrow:

-Mais surtout, savais-tu que dans le cas où un véhicule électrique devait subir un accident de la route (même pas vraiment grave), les compagnies d'assurance le déclasseront automatiquement en sinistre total (donc irréparable, direction la casse - ou les marchés des pays en voie de développement, la belle blague-) car le choc aura plus que vraisemblablement altéré la qualité des relations chimiques des composants des batteries du véhicule. Bref un risque à ne pas pouvoir prendre. (remplacer une batterie de véhicule électrique, c'est entre 6.000 et +/- 22.000€)

Je m'arrête là, faute de temps.

Enjoy, my friend. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede toine74 » 05/12/2023 23:05

Tu es aware, je n'en doutais pas. :bravo:

Pour Bruxelles, je te fais confiance de choisir les candidats progressistes aux prochaines élections pour améliorer la situation des transports en commun.

Pour le recyclage des voitures électriques (même les accidentées), je peut t'apprendre que c'est déjà le cas à petite échelle (certains parcs éloignés (off grid) de la SEPAQ (les parcs nationaux québécois) ont déjà intégrés des batteries de Telsa (accidentées) à leur système électrique (40% d'économie de carburant vs les anciennes gégènes). Toujours au Québec, des grosses usines de batteries sont en train d'être construites (avec moult subventions publiques totalement écœurantes) et, en même temps, d'autres usines de recyclages de ces mêmes batteries sont également associées. (et la majorité des métaux nécessaires sont ou seront minés au Québec et 100% de l'électricité est hydraulique).

La voiture électrique ne sauvera pas la planète, c'est un fait entendu. D'un autre côté dès qu'on parle d'auto-partage et de plus de transport en commun, c'est les hurlements d'atteintes aux libertés de déplacement. Comme disait l'autre, on n'a pas le cul sorti des ronces.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede wamuu » 07/12/2023 16:42

toine74 a écrit:Tu es aware, je n'en doutais pas. :bravo:

Pour Bruxelles, je te fais confiance de choisir les candidats progressistes aux prochaines élections pour améliorer la situation des transports en commun.

Pour le recyclage des voitures électriques (même les accidentées), je peut t'apprendre que c'est déjà le cas à petite échelle (certains parcs éloignés (off grid) de la SEPAQ (les parcs nationaux québécois) ont déjà intégrés des batteries de Telsa (accidentées) à leur système électrique (40% d'économie de carburant vs les anciennes gégènes). Toujours au Québec, des grosses usines de batteries sont en train d'être construites (avec moult subventions publiques totalement écœurantes) et, en même temps, d'autres usines de recyclages de ces mêmes batteries sont également associées. (et la majorité des métaux nécessaires sont ou seront minés au Québec et 100% de l'électricité est hydraulique).

La voiture électrique ne sauvera pas la planète, c'est un fait entendu. D'un autre côté dès qu'on parle d'auto-partage et de plus de transport en commun, c'est les hurlements d'atteintes aux libertés de déplacement. Comme disait l'autre, on n'a pas le cul sorti des ronces.

Je précise que je suis un pur citadin, mais je trouverais ça vraiment cool qu'en ville (délimitations à discuter, surtout sur Bxl), il n'y ait que des voitures en auto-partage, avec par exemple 2 types de véhicules : la citadine, pour te rendre d'un point A à B et une voiture, voire camionnette, un peu plus grosse pour les familles nombreuses et les gros achats.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 07/12/2023 21:14

Marina21 a écrit:Perso, moi je te recommanderai le VW EOS . Je pense que le modèle est génial et très class. J'ai déjà vu un voisin la conduire et je l'ai vraiment apprécié.
Mais après tout, peut-être que tu as d'autres préférences, des atouts personnels qu'elle ne comporte pas.


En occase alors parce que ça fait un moment que l'EOS n'est plus fabriquée...dommage d'ailleurs...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede fanche » 20/12/2023 00:20

Franchement j'hésite
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Olaf Le Bou » 20/12/2023 01:28

fanche a écrit:Franchement j'hésite


prends celle qui a le plus grand coffre, c'est plus pratique pour aller faire les courses à Lidl.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede fanche » 20/12/2023 01:38

C'est le prix du permis qui m'extrapole
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 20/12/2023 10:27

Rhô, le plus simple c’est de les prendre toute… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Blackfrag » 21/12/2023 04:18

fanche a écrit:Franchement j'hésite


Oublie c'est trop bas, ça casse le dos quand ta maitresse doit sortir de la dedans avec 15 cm de talon aiguille sous le pied ... :D

PS : Et puis le courrier en retard il logera pas dans le coffre ...(cf : Gaston)
Un bon gros GMC Sierra Denali j'te dis ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede superscream » 21/12/2023 08:50

Pour ceux qui ont netflix Gotham garage a transformé une tesla ..... en thermique :)

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... 1619340923
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités