Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 20/12/2019 01:05

Message précédent :
Morti a écrit:Bon mon problème s'alourdit...je viens de voir les prix du VW T-Roc cabriolet...ils sont fous !!! [affraid]

Déjà ce genre de véhicule sera unique dans son genre donc pas destiné à des masses mais l'idée du SUV incontournable décapoté me semblait sympa et vu qu'ils seront les seuls, ils devraient en vendre.

Mais j'ai fait ma config, pas excessive et j'arrive à la modique somme de 37000 EUR !!! :ouch: :ouch: :ouch:

37000 EUR pour un petit SUV basé sur une Golf avec un équipement normal qui coûte 5000 EUR de plus que le modèle fermé...ils ont bu quoi chez VW ???

Heureusement le groupe VAG est important (10 marques ???) et je viens de voir qu'ils annoncent une Skoda Octavia renouvelée qui me paraît sympa et vu que leurs prix sont plus raisonnables, je vais aller voir.
En plus si on prend une boîte auto, il y a même une mini-hybridation (récupération au freinage)...ça devrait plaire à nos législateurs.

Comme il y a le Salon de l'Auto à Bruxelles en janvier, je me sens obligé d'y aller... :D

Image

on en reparle ce ça-me-dit, si-ça-te-dit , devant un single-malt et un boulon :D .....

Mais qu'est-ce que tu veux foutre avec un cabriolet en Gelbique (malgré le réchauffement climatique) et une capote repliée qui te donnera un coffre rikiki... pas glop pour les achats et les vacances.
et à moins d'avoir des sinus en parfait état, les courants d'air seront monstrueux ..... :?

Perso, la ligne de la nouvelle MAZDA MX-5 me fait bander à fond mais ces cons ont voulu y mettre un toit électrique qui bouffe le coffre, au lieu de faire un toit à la Targa démontable à la main que tu glisserais derrière les deux sièges (10/15 cm sont suffisants et laissant le coffre intact) et remis en moins de temps que le bidule électrique.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Eisenheim » 29/12/2019 19:32

Pour ma part, mon choix c'est porté sur le nouvel ASX / RVR 2020, en remplacement de l'ancien modèle acheté en 2016.

Moteur essence 2.0L 150ch 2WD avec boite CVT, finition INTENSE (SE-Luxe), Livraison pour mi-février.

Tarifs du véhicule : 25 490€ + malus 2 453€ (tarif avant le 1er janv. 2020...) + frais d'immat 385€ (9cv)
soit au total 28 328€ TTC

Prix Payé : 22 291€ TTC tout compris (remise 23%)
Fichiers joints
new rvr asx 2020.jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Ombre Jaune » 29/12/2019 20:23

Honnêtement et franchement, bravo [:flocon:2]

Les bien-pensants désinformés qui nous font du lynchage anti-SUV, on les encule profond.
Merci à toi, profite bien et fais toi plaisir.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 31/12/2019 01:07

Le problème c'est pas vraiment les SUV, c'est plutôt les gens qui les possèdent et qui se disent écolo en fait.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 31/12/2019 01:50

Blackfrag a écrit:Le problème c'est pas vraiment les SUV, c'est plutôt les gens qui les possèdent et qui se disent écolo en fait.

J'ai un SUV et je ne me prétends pas écolo.

Le problème, c'est surtout :

- le lynchage injustifié sur les "petits" SUV (voir la description de mon véhicule un peu plus avant dans les pages de ce sujet, page 65, rien à voir avec un gros pick-up deux fois plus lourd)
- c'est aussi et surtout, par exemple, les gens qui possèdent un véhicule full électrique et qui se disent écolo en fait :

(Pour rappel rapide :
- produire des batteries électriques pour ce genre de véhicule, cela suppose de polluer très fortement les nappes phréatiques dans les pays où l'on extrait les "terres rares" (cobalt, nickel, cadmium, etc), mais comme c'est pas dans nos pays, alors ça va hein, on voit pas qu'on pollue, tout va bien braves gens.
- le poids d'un véhicule électrique de puissance et de consommation comparable, dû à ces batteries, est souvent supérieur à un petit SUV au moteur thermique.
- un véhicule électrique étant donc plus lourd qu'un véhicule thermique de même consommation/émission, est donc générateur de plus de pollution lors des freinages/frictions des pneumatiques sur le bitume, etc..
- un véhicule électrique a besoin d'électricité (c'est dingue, non? ). Au "mieux", un véhicule électrique français est donc un véhicule nucléaire (hem, hem, oublions Tchernobyl, Fukushima, tout ça, tout ça...), et en Allemagne, il semble qu'ils aient réactivé les usines d'extraction de lignite dans la vallée de la Ruhr (le plus polluant des charbons) pour produire de l'électricité : chez eux, un véhicule électrique, c'est en fait un véhicule au charbon. Tesl-làààà, ouiiiii !
- ah oui, faut pas oublier la fin de la chaîne : il va y avoir bien plus de poids de batterie à recycler pour un véhicule "électrique", que pour un véhicule thermique, fut-ce t'il SUV ou non.°)

Bref, là j'ai rapidement fait "à la hache", hein, en ne prenant que la tartufferie du gentil véhicule électrique, mais on pourrait développer d'avantage.

Surtout pour rappeler mon message précédent : "les lyncheurs anti-SUV bêtes et méchants, on les encule profond" :doigt:

[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 31/12/2019 03:06

Méfies-toi tout de même y' en as qui pourraient aimer ça :D

Cela dit je fais le même constat que toi sur l’électrique ;)
Perso je ne me dis pas écolo ( je roule en Jumpy diesel ),je ne suis pas pour autant fan des SUV pour des raisons plus esthétiques qu'autre chose et l'électrique nous envoie dans le monde (c'est mon avis tordu sans doute mais bon...) d'un système de location ou véhicules et batteries serons louables tout comme un réseau 4G; où notre voiture deviendra comme nos smartphones, un objet éphémère mensualisé appartenant à une marque qu'il faudra toujours rémunérer avec un contrat d'entretien comme il se fait déjà, puis d'une batterie et pourquoi pas un jour louer un siège de plus modulable pour un week- end ? ... le temps de la propriété vient de plus en plus à se résoudre et au final on paiera du vent comme c'est le cas de pas mal de choses dématérialisées aujourd'hui. Je pense que l'usage de la voiture lambda y viendra aussi et l'électrique nous guide dans ce foutu chemin j'ai l'impression...
L'écologie est importante tant qu'elle ne touche pas trop l'industrie et la TVA qui va avec, donc y'a de la marge encore, on peux encore dégueulasser le reste de la planète avant d'apprendre d'ici quelques années que les "révolutions écolos" sont toutes aussi néfastes...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede barbumyt » 31/12/2019 07:18

Concernant les véhicules électrique qui nous sont servis à tout les repas sous toutes les formes possible et imaginable, NE DEVRAIT ON PAS SE POSER UNE QUESTION : qui fourni l'électricité ? :-D
De grands groupes qui sont aux mains des même hyper riches qui nous vident les poches ! :grrrr:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 31/12/2019 10:50

C'est beaucoup moins vrai que pour le carburant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Eisenheim » 31/12/2019 13:35

Après Renault TRAFIC
Suivi de Renault CAPTUR
Voici Renault EVASION :D :D :D :D :D
Fichiers joints
carlos2.jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 31/12/2019 14:08

Ah là, les Japonais, ils l'ont mauvaise...des têtes vont tomber... :lol:

A quand le film ???

Je précise que je ne défends pas Carlos Ghosn, je m'en tape même grave mais la façon dont il a été traité au Japon...conditions de détention lamentables, interdiction de parler à sa femme, présumé coupable et à lui de prouver son innocence, etc...
Tout ça pour une question de pognon, ça passe mal...

De plus ça sent tellement fort la manipulation de Nissan que ça pue jusqu'ici...

Donc j'ai bien ri ce matin... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede barbumyt » 31/12/2019 16:56

Morti a écrit:Ah là, les Japonais, ils l'ont mauvaise...des têtes vont tomber... :lol:

A quand le film ???

Je précise que je ne défends pas Carlos Ghosn, je m'en tape même grave mais la façon dont il a été traité au Japon...conditions de détention lamentables, interdiction de parler à sa femme, présumé coupable et à lui de prouver son innocence, etc...
Tout ça pour une question de pognon, ça passe mal...

De plus ça sent tellement fort la manipulation de Nissan que ça pue jusqu'ici...

Donc j'ai bien ri ce matin... :lol:

Bien de ton avis, Morti, comme quoi avec du pognon tu fais presque ce que tu veux, comme sortir d'un pays, où tu es en résidence surveillée, sans passeport ! [:kusanagui:6]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eisenheim » 31/12/2019 18:08

De mieux en mieux [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

À en croire la chaîne libanaise MTV, avant de partir au Liban par avion, Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault-Nissan, s’est caché dans une caisse d'instrument de musique pour ainsi quitter la maison où il se trouvait assigné à domicile. Toutefois, une source dans son entourage dément ce dernier détail.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 31/12/2019 18:36

Eisenheim a écrit:Après Renault TRAFIC
Suivi de Renault CAPTUR

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok:

Me fait bien marrer cette histoire.... [:kusanagui:6]

Je parierais que par contre ça ne fait peut être pas marrer certains chez Nissan.... Du genre, certains qui n’auraient pas trop les couilles propres sur le coup..... :D
Et que la justice nippone se ramasse une belle casquette en plomb, ben ça me va..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ironben » 01/01/2020 10:21

HOCHET Gabriel a écrit:
Eisenheim a écrit:Après Renault TRAFIC
Suivi de Renault CAPTUR

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok:

Évasion, c'était Citroën (qui par ailleurs a fabriqué de nombreux "paniers à salade")... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eisenheim » 09/02/2020 22:19

YES !!! véhicule livré samedi :amoure: et déjà 200 kms parcourus en mixte ce Week-end :food:

Pour vous dire, je passe d'un ASX 1.6L essence 115ch boite manuelle à un ASX 2.0L essence 150ch avec boite CVT.

Le résultat est sans appel :ok:

Autant l'ancien ASX était particulièrement poussif à conduire et franchement démodé, autant ce nouvel ASX restylé se rapproche maintenant d'un nouveau Nissan Qashqai version luxe TEKNA, mais sans toutefois réussir à l'égaler, faut quand même pas pousser mémé dans les orties :D

Grâce à l'alliance avec Renault-Nissan, Mitsubishi retrouve un second souffle et rattrape petit-à-petit sont retard.

Connue avant tout pour sa robustesse et sa fiabilité, Mitsubishi ce meurt depuis plusieurs années déjà, faute de modèles attrayants et d'une gamme très réduite en Europe, la marque gomme peu-à-peu son image "rustique" et "vieillotte" au grand dam des "chasseurs de dahu du dimanche" :diable:

Côté habitacle, il n'a que très peu évolué depuis sa 1ère sortie en 2010, il est loin d'être aussi design & ergonomique que sur un nouveau Nissan Qashqai mais il compense sa "vieillesse" par une pléthore d'équipements, sur lesquels viennent ce greffer un grand écran multimédias 9 pouces, l'aide au freinage d'urgence, le système de surveillance d'angle mort, un éclairage LED intelligent, etc...

Côté Engine & Transmission, l'ASX est lourd (1400kgs) et en l'absence de TURBO, il fallait bien un bon 2,0L 150ch avec du couple pour lui donner de la reprise, bien aidé en cela par une excellente Boite CVT (transmission par chaine et non par courroie, ce qui représente une grosse différence de fiabilité avec les boites CVT Nissan…), on ne sent pas les changements de rapport, et c'est un confort de conduite sans pareil :amoure:

Avec une boite CVT, la montée en puissance est moins brutale (plus linéaire) qu'avec une boite AUTO classique, l'avantage réside dans la réduction de la consommation de carburant, consommation déjà maitrisée au niveau du moteur grâce au remplacement du double arbre à cames par un simple.

Avec un rapport Prix / Equipements relativement "Canon", dû à son âge avancé, son véritable talon d'achille réside dans le fait que son malus en 2020 passe de 2453 € à 5404 euros [affraid]

A ce tarif, c'est l'arrêt de mort dès la naissance, on ne devrait pas croiser beaucoup d'ASX 2020 sur la route ... :cry2:
Fichiers joints
mitsubishi asx 2 (800 x 534).jpg
MITSUBISHI-ASX 1 (800 x 600).jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 10/02/2020 13:23

Finalement, après mûre réflexion, je vais garder ma Passat CC jusqu'au bout càd normalement jusque fin 2025...si nos "dirigeants" ne changent pas encore d'avis.

Cela fait encore 6 ans...où serai-je dans 6 ans ? J'aurai peut-être gagné l'Euromillions ou je serai mort...
Qui peut encore aujourd'hui faire des plans à 6 ans ?

De plus aujourd'hui ou dans 6 ans, je devrai quand même pomper dans mes réserves pour acheter une nouvelle voiture donc...

Et puis qui dit que dans 6 ans, il n'y aura pas LA voiture dont j'ai vraiment envie ? Ca va si vite, l'évolution automobile...

Par contre même si je pense que ma Passat tiendra le coup, elle aura 17 ans à ce moment et ne vaudra plus grand chose.

Tant pis, c'est un pari que je fais... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 10/02/2020 14:16

Une voiture de 11 ans, cela vaut encore quelque chose ? je veux dire de significatif par rapport à une voiture de 17 ans...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 10/02/2020 14:23

C'est hyper variable. Un haut voir très haut de gamme de 15 ans ça vaut effectivement encore une vingtaine de milliers d'euros, et généralement la technologie est celle des moyens de gamme équivalent que l'on retrouve sur les voitures qui ont une dizaines d'années.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 10/02/2020 14:26

Suivant le kilométrage, oui. Dix ans, ça commence à dater, mais certaine marques offrent des garanties de dix ans, donc c'est que les véhicules tiennent bien le coup. 15 ans et plus, c'est un autre "monde" qui commence (électronique, usure de pièces difficilement changeables, etc.).

La décision de Morti me semble la bonne. Ca permet de faire souffler le budget et avec le progrès des VE (la nouvelle Tesla Y a été certifiée 500 km d'autonomie en mode US (plus sévère que les norme CE)), il est certain que dans 5 ans, les modèles seront encore plus aboutis.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 10/02/2020 14:34

Je vais plutôt donner un exemple. Une 407 standard de 2005 ne vaudra que quelques milliers d'euros, une 508 de 2011 équivalente en gamme vaudra le double. Ça fait que 4 ou 5 k, chacun verra si ça vaut le coup. Mais à gamme équivalente, il y a un écart de technologie.

Si tu montes en gamme, c'est encore plus marqué.

Édit : j'avais pas vu la réponse de Toine, qui dit tout en fait.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 10/02/2020 15:46

Je me suis mal exprimé. Dans le cas d'un rachat, la revente va se jouer de 2/3000 €uros (et encore) pour les 6 ans de plus et encore. Est-ce vraiment significatif ou décisionnaire ?

Une Passat berline de 2008 avec 150000 km, cela vaut environ 5000€ aujourd'hui. Dans 6 ans, combien vaudra-t-elle ? 3500, 4000 ? l'écart est-il significatif dans le cadre du rachat d'une voiture neuve à30000 € (voire plus)...
Une CC, je ne sais pas trop, mais à mon avis, l'écart doit être du même niveau, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro