Freebird a écrit:
Une réédition de 1973 (j'avais 6 ans) que je possède encore, la reliure explosée, les coins endommagés, quelques traces de goûters, mais avec toutes ses pages. Il y a pire pour commencer. Pas étonnant que je n'aie pas décroché 40 ans plus tard.
mbouglion a écrit:Freebird a écrit:
Une réédition de 1973 (j'avais 6 ans) que je possède encore, la reliure explosée, les coins endommagés, quelques traces de goûters, mais avec toutes ses pages. Il y a pire pour commencer. Pas étonnant que je n'aie pas décroché 40 ans plus tard.
Un régal les Lucky Luke de cette période !
Mes 1ers illustrés, vagues souvenirs, ont été les hebdos de Mickey fin des années 50, lues par mon frère ainé qui avait aussi Spirou et quelques albums de Tintin, Les cigares du pharaon (qui ne commençait qu'à la page 12, mais ça ne nous empêchait pas de le lire et le relire) et surtout Le secret de la Licorne, je pense en 1ère édition (en ruine aujourd'hui), lu et relu aussi, et il a fallu attendre le cadeau de la St Nicolas 62 ou 63, donc quelques années plus tard, pour enfin avoir la suite, car nos parents achetaient les recueils Spirou, et nous avait abonnés à Tintin, mais hésitaient à acheter des albums en parallèle par manque de moyens : j'ai souvenir d'un prix de 7,50 NF pour les albums de l'époque, il faudra que je vérifie avec le convertisseur de l'Insee si c'est à peu près juste. En tous cas, ça nous paraissait cher...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités