de nerghal » 22/01/2019 14:14
Bon allez je m'y mets.
Ma premiere BD est certainement un Asterix de la collection de mon pere, j'ai donc du commencer par le 1. Mais aucun souvenir.
Mais je me souviens en particulier d'une BD que j'ai recu au pere noel de l'ecole, à 8 ans.
Je ne l'ai pas aimee et je n'ai pas accroché, trop dur. Puis a 9 ans, apres je ne sais quelle conversation je me souviens dire a mon pere que cette bd est nulle et que jaurais voulu un Asterix, comme certains copains ont eu. Mon pere de me retorquer : mais tu es fou, cest super Alix, j adorais ca quand jetais petit.
OK.
Bon, je m'essaie donc a la lecture en me forcant un peu, motivé par le papa. Et je ne lache plus la BD... mon pere me dit qu'il a toute sa collection chez les grands parents. Et moi d'aller la chercher sur mon petit velo et de tout ramener, des sacs en plastique e chaque cote du guidon. Je me suis enquillé tous les Alix d'affilee et je me suis fait un devoir (et un plaisir) de relire toute la serie au moins une fois par an jusqu'a mes 18 ans.
Ca a ete Tintin, Asterix, Sylvain Sylvette et Alix mes classiques jusqu a 16-17 ans. Quelques Lucky Luke, Schtroumph et Tuniques bleues par-ci par-la.
Relectures innombrables mais 0 nouvel achat. A 23 ans je redecouvre la BD adulte en tombant sur BDgest.
Depuis mes 23 ans j'ai achete 300 BD, et a cause de vous j'en ai bien 1000 sur ma liste d'attente...