tof94 a écrit:Je confirme pour Petit Poilu, très chouette bd sans paroles mais suffisamment bien réalisée pour que l'histoire et sa morale restent compréhensibles pour un enfant.
Mais pour une enfant de 14 mois, franchement, c'est clair qu'elle risque fort de s'en moquer un peu, comme tu le dis. Petit Poilu, tu pourras lui faire attaquer à partir de 4/5 ans, c'est idéal.
Babar ou les Petites Bêtes resteront incontournables pour l'instant
Supergilgamesh a écrit:
Mon fils de 6 ans en raffole. Je lui ai offert une hache aussi...
Croaa a écrit:tof94 a écrit:Je confirme pour Petit Poilu, très chouette bd sans paroles mais suffisamment bien réalisée pour que l'histoire et sa morale restent compréhensibles pour un enfant.
Mais pour une enfant de 14 mois, franchement, c'est clair qu'elle risque fort de s'en moquer un peu, comme tu le dis. Petit Poilu, tu pourras lui faire attaquer à partir de 4/5 ans, c'est idéal.
Babar ou les Petites Bêtes resteront incontournables pour l'instant
Petit poilu, cela peut se lire avant 4/5 ans. Le type de lecture ne sera pas forçement le même, c'est tout.
A 14 mois, il n'y aura pas encore le suivi séquentiel de la bd mais bien le plaisir des yeux sur chaque dessin. Donc cela fonctionnera. L'aspect bd viendra ensuite mais d'autant plus facilement que les images seront connues. Bref, c'est une bd qui durera quelques années. Mon petit dernier a commencé à s'y intéresser vers 2 ans, et à 6 ans il apprécie encore. Je pense sue d'ici à la fin de l'année scolaire il va passer progressivement à des bd avec textes (pour les lire tout seul) et Sud tu coup l'âge limite pour petit poilu peut se situer vers 7 ans, l'âge où on trouve un intérêt au texte en plus des images.
Touchart'istique a écrit:Bonjour tout le monde, ma pub
Nirm a écrit:Touchart'istique a écrit:Bonjour tout le monde, ma pub
Et le rapport avec le sujet ici?
Poupouille a écrit:Question dont la réponse peut sembler vraiment difficile pour beaucoup: quelle est la première bande dessinée que vous ayez lu?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité