edgar figaro a écrit:je parle meme pas du score des dupont et dupond et de tryphon...

!
"et nous pompons toujours toujours"
Je m'attriste également du pauvre score des Dupondt car ils sont une création géniale d'Hergé.
Déjà leur origine est très mystérieuse. On dirait des jumeaux mais ils ne portent pas le même nom même si Milou les qualifie une fois de
Dupondt brother. Ou alors des clones issus de l'imagination malade d'un savant fou rêvant de créer le policier idéal ?
Bêtes comme des pieds, ils prennent tout au pied de la lettre et se cognent continuellement aux objets de même que leur entendement se heurte à la barrière infranchissable de la compréhension du monde.
En plus, ils symbolisent l'autorité bornée et veule, celle qui est toujours du côté du plus fort et qui fait passer le devoir avant les sentiments.
Au fait, je m'étonne vraiment qu'Hergé n'ait jamais eu de problèmes de censure à cause des ces deux andouilles, alors que l'on s'est acharné sur le pauvre Tillieux qui donnait soit disant une image déplorable de la police avec Crouton ?