wims a écrit:Pour moi ça sera Jolly Jumper, même si je le préférais avant l'époque de Goscinny où il s'est soudainement mis à parler.
Ah nan merde, me suis trompé de topic
Ah non pitié, va pas nous massacrer aussi ce topic
wims a écrit:Pour moi ça sera Jolly Jumper, même si je le préférais avant l'époque de Goscinny où il s'est soudainement mis à parler.
Ah nan merde, me suis trompé de topic
edgar figaro a écrit:par contre le suicide de wolf j'avais compris et ca pour le coup ca m'avait choqué je l'imaginais dans l'espace errant pour l'eternité!
LEAUTAUD a écrit:Le combat est perdu d'avance dans ce choix a opérer , celui qui nous ressemble est forcèment élu ( dans Johan et Pirlouït à votre avis qui emporte les suffrages ? )
Oncle Hermes a écrit:LEAUTAUD a écrit:Le combat est perdu d'avance dans ce choix a opérer , celui qui nous ressemble est forcèment élu ( dans Johan et Pirlouït à votre avis qui emporte les suffrages ? )
Pas si sûr que ça du résultat... Pirlouït me tape un peu sur les nerfs.
sellig29 a écrit:moi j'aime pas les sondages sur les schtroumpfs
zourbi le grec a écrit:C'est scandaleux, personne n'a voté pour cette petite teigne d'Abdallah, il n'y en a vraiment que pour Mille sabords !
edgar figaro a écrit:je parle meme pas du score des dupont et dupond et de tryphon... !
"et nous pompons toujours toujours"
Juho a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est scandaleux, personne n'a voté pour cette petite teigne d'Abdallah, il n'y en a vraiment que pour Mille sabords !
J'adore la tête de Milou, là dessus
D H T a écrit:Mon personnage préféré chez Tintin c'est la blonde qui se fait fouetter dans "Les cigares du Pharaon"... Une fille bandante, trop rare dans cette série pour ne pas être soulignée. Presque un personnage d'avant-garde pour l'époque.
zourbi le grec a écrit:.
Au fait, je m'étonne vraiment qu'Hergé n'ait jamais eu de problèmes de censure à cause des ces deux andouilles, alors que l'on s'est acharné sur le pauvre Tillieux qui donnait soit disant une image déplorable de la police avec Crouton ?
LEAUTAUD a écrit:zourbi le grec a écrit:.
Au fait, je m'étonne vraiment qu'Hergé n'ait jamais eu de problèmes de censure à cause des ces deux andouilles, alors que l'on s'est acharné sur le pauvre Tillieux qui donnait soit disant une image déplorable de la police avec Crouton ?
En réalité , concernant le traitement de Croûton ( et notamment la scène où il se fait assommer sur le quai) la Commission de surveillance des publications destinées à la jeunesse avait émis un avis d'interdiction ( que le ministère de l'Intérieur a suivi) pour " irrespect envers la police française " . Pour nos deux policiers belges , aucun problème par contre !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités