etincelle a écrit:J'aurais tendance à dire que pour trouver la sagesse, il ne faut pas être esclave de ses sens...tout au contraire.
Je crois donc personnellement, que c'est encore moins profond que ça en a l'air
...Didi, je l'avais complètement oublié celui-là et c'est vrai que c'était des barres de rire.
LEAUTAUD a écrit:Haddock , ce miracle scénaristique surgit en pleine guerre mondiale .
Le Complot a écrit:Tchang. Le lotus bleu est ma première BD.
L'ami d'Hergé rencontré au début des années 30 puis retrouvé très longtemps après...
sellig29 a écrit:Haddock est mon personnage préféré,ce n'est pas original ! Ensuite ,j'aime bien la Castafiore et sa forte personnalité ! J'ai dis personnalité et pas autre chose
etincelle a écrit:On devrait faire un sondage avec le pire méchant de Tintin, moi c'était le Docteur Müller, j'en faisais des cauchemars!
LEAUTAUD a écrit:Haddock , ce miracle scénaristique surgit en pleine guerre mondiale .
johnkalak a écrit:Le Complot a écrit:Tchang. Le lotus bleu est ma première BD.
L'ami d'Hergé rencontré au début des années 30 puis retrouvé très longtemps après...
Idem. J'ai une tendresse particulière pour lui.
zourbi le grec a écrit:etincelle a écrit:On devrait faire un sondage avec le pire méchant de Tintin, moi c'était le Docteur Müller, j'en faisais des cauchemars!
C'est sûr que les méchants pourraient faire l'objet d'un sondage. Le Docteur Müller était effectivement impressionnant mais c'est surtout Mitsuhirato qui me foutait les jetons gamin.
Mais le méchant attitré, c'est vraiment Rastapopoulos. Ce qui me gène au peu dans son personnage, c'est que malgré son nom grec, il représente la caricature antisémite d'avant guerre par excellence, avec son "faciès" stéréotypé. Il est le métèque, le ruffian, le levantin, comme on disait gentiment à l'époque
LEAUTAUD a écrit:A propos de Rastapopoulos je dirai plus exactement le rastaquouère ( terme courant à l'époque)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités