ulys a écrit:Je connais Ritchie…
Pour l’instant là c’est du sous R.
nexus4 a écrit:Moi j'ai adoré, surtout le dernier épisode.
Pour The Gentlemen, il y a tous les fondamentaux des premiers Richie : De la beu, des mafieux (de Liverpool est un plus), des arnaques, des combats de boxes, des dettes, des manouches bien clichés. La totale, quoi. J'ai trouvé ca très drôle, mais pas les trucs gros sabots comme la scène du poulet (dont on sait comment elle va finir à la minute où elle commence) mais plus des situations (les dépeceurs qui prennent le thé avec la duchesse), un contre champs par-ci par là (la famille de Gipsy dans le salon). C'est drôle, tendu, ca m'a bien plu.
Il y a un film de 2019 aussi, c'est la même histoire sur seulement deux heures ou ce sont d'autres péripéties dans le même univers ?
Philemon a écrit:Je ne suis pas un gros consommateur de films/séries, si vous pensez à des choses qui pourraient être dans cette veine, je suis preneur !
e m a écrit:Philemon a écrit:Je ne suis pas un gros consommateur de films/séries, si vous pensez à des choses qui pourraient être dans cette veine, je suis preneur !
Gangs of London
Même situation de départ. Des anglais, des gangs, des manouches, de la drogue...
À la différence que c'est très premier degré, et très violent.
Philemon a écrit:...
Ca y est, j'ai terminé hier soir The Gentlemen, et j'ai vraiment adoré !
Je ne pense pas avoir déjà vu de films de Ritchie, donc je ne m'attendais à rien de spécial, mais il y a vraiment une touche très spéciale. Cette façon de décaler les personnages, les lieux, les dialogues, je me suis vraiment marré !
J'ai eu un peu la même surprise et le même plaisir que lorsque j'avais découvert Tarantino !
Et cette touche très british, jusque dans les tenues de Susie, toujours très classes (un peu comme une référence à Emma Peel ?), j'adore !
Je ne suis pas un gros consommateur de films/séries, si vous pensez à des choses qui pourraient être dans cette veine, je suis preneur !
nexus4 a écrit:Il faut voir Snatch et aussi Arnaques, crimes et botanique. C'est la que Richie a forgé son style.
Boris le hachoir rien que le nom c'est tout un programme.
En série anglaise mafieuse décalée j'avais aussi beaucoup aimé Utopia.
crepp a écrit:nexus4 a écrit:Il faut voir Snatch et aussi Arnaques, crimes et botanique. C'est la que Richie a forgé son style.
Guy Ritchie a fait une prouesse, il a réussi à me faire croire que Jason Statham allait devenir un grand acteur.
toine74 a écrit:crepp a écrit:nexus4 a écrit:Il faut voir Snatch et aussi Arnaques, crimes et botanique. C'est la que Richie a forgé son style.
Guy Ritchie a fait une prouesse, il a réussi à me faire croire que Jason Statham allait devenir un grand acteur.
et lui un grand cinéaste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités