Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos series ou films sur netflix

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede toine74 » 04/11/2023 01:10

Message précédent :
Tu as une ristourne sur ton abonnement à balancer des liens comme ça ? (que ça serve à quelque chose, parce là, tout nu, sans un mot, sans rien, même télé7jours est plus utile)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede superscream » 04/11/2023 09:24

toine74 a écrit:Tu as une ristourne sur ton abonnement à balancer des liens comme ça ? (que ça serve à quelque chose, parce là, tout nu, sans un mot, sans rien, même télé7jours est plus utile)


et toi ta truc pour critiquer les gens sur les forums ? j ai mis juste ca pour que les gens decouvrent qu il sort un docu sur stallone et que les gens ne font pas toujours attention aux sorties ... ( et pour ceux aussi qui ont pas netflix et qui adore l acteur )
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede ulys » 04/11/2023 09:27

En ce moment il y a Tenet de Nolan. Très content de le revoir.
Sans rentrer dans le débat, film à voir rien que pour l’idée générale.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Matthieu Van Molle » 04/11/2023 10:13

superscream a écrit:et toi ta truc pour critiquer les gens sur les forums ? j ai mis juste ca pour que les gens decouvrent qu il sort un docu sur stallone et que les gens ne font pas toujours attention aux sorties ... ( et pour ceux aussi qui ont pas netflix et qui adore l acteur )


Que vaut-il, ce documentaire sur Stallone?
Agréable à regarder, instructif, même quand on n'est pas un grand fan de Sly mais qu'on l'aime bien quand même?
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede kantessekonmange » 04/11/2023 11:22

Je viens de terminer One Piece...

j'ai vraiment accroché ! c'est drôle et on ne s'ennuie pas une seconde.

j'attends la prochaine saison avec impatience.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27942
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede toine74 » 04/11/2023 13:30

superscream a écrit:
toine74 a écrit:Tu as une ristourne sur ton abonnement à balancer des liens comme ça ? (que ça serve à quelque chose, parce là, tout nu, sans un mot, sans rien, même télé7jours est plus utile)


et toi ta truc pour critiquer les gens sur les forums ? j ai mis juste ca pour que les gens decouvrent qu il sort un docu sur stallone et que les gens ne font pas toujours attention aux sorties ... ( et pour ceux aussi qui ont pas netflix et qui adore l acteur )


Au temps pour moi, tu es dans une croisade pour l’élévation des masses laborieuses via la transmission sommaire de l’information publicitaire. Full respect :daccord: . ( ;) )

Je te laisse à ta tâche d’homme sandwich du XXIe siècle. L’œuvre d’une vie, assurément.

:bisou:

Un dernier ;) pour la route.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede bru » 04/11/2023 18:12



Superbe film, plein d'humour et d'action.
Mélanie Laurent et Adèle Exarchopoulos au top!
Seule Isabelle Adjani semble un peu en perte de vitesse.
A se demander pourquoi ça sort sur Netflix et pas directement sur grand écran ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Matthieu Van Molle » 04/11/2023 23:22

Regardé aujourd'hui.
Bon film, mêlant relations humaines et action. Deux aspects m'ont toutefois dérangé car je les ai trouvés assez caricaturaux:
-le côté très "blacks, blancs, beurs"
-la vulgarité d'un grand nombre de dialogues.
Belle réalisation de Mélanie Laurent, en tous cas.

La sortie sur Netflix est liée au fait que le financement provient de celui-ci.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede silverfab » 05/11/2023 21:23

Les auteurs de la bd d'origine sont cités ou non?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede wamuu » 06/11/2023 12:06

ulys a écrit:En ce moment il y a Tenet de Nolan. Très content de le revoir.
Sans rentrer dans le débat, film à voir rien que pour l’idée générale.

C'est quoi le débat ?

Je pense l'avoir encore plus aimé après l'avoir revu sur Netflix également. :ok:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Julien Despreux » 07/11/2023 03:13

wamuu a écrit:
ulys a écrit:En ce moment il y a Tenet de Nolan. Très content de le revoir.
Sans rentrer dans le débat, film à voir rien que pour l’idée générale.

C'est quoi le débat ?

Je pense l'avoir encore plus aimé après l'avoir revu sur Netflix également. :ok:


:ok:

Oui, ce n'est peut-être pas le meilleur Nolan sachant que la barre est déjà très haute, mais il faut le voir au moins deux fois pour mieux encore apprécier le twist intermédiaire. Le dénouement de la bataille finale est fascinant, également. Vu en salle et je ne le manque pas quand il repasse sur le "petit" écran, avec un plaisir renouvelé ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1729
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Luron » 07/11/2023 19:30

Une bien belle série que ce Blue Eyes Samurai ;

Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede superscream » 11/11/2023 08:58

Ah the witcher revient !

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede bru » 11/11/2023 10:36

Bon, il semble que vous n'ayez pas aimé "Voleuses", mais cela n'empêche pas le film de battre des records : n°1 dans le monde avec plus de 18 500 000 vues la semaine dernière.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ur-Netflix

https://www.ouest-france.fr/medias/netf ... 086%20pays.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Mr Degryse » 11/11/2023 19:35

Image

Je suis dans le camps des déçus et des dubitatifs. Je ne comprends pas la raison d'être de ce film. Qu' est ce qui à pousser Fincher à faire ce film parmi tous les projets qu'on lui prêtait ? Il n'y a rien de neuf à se mettre sous la dent. Je ne comprends même pas pourquoi c'est présenté comme une adaptation de la bd le tueur tellement le long métrage est différent. A part les principes du quotidien d'un tueur professionnel( ce qui n'est pas propre à la bd), d'un lieu de villégiature dans les îles et des logorrhées de pensées ( sans être fidèle à celles des bds), il n'y a rien de similaire entre le boulot de Matz et ce scénario. Si il y avait un procès pour plagiat pour ce film alors Cameron doit des millions à Cailleteau et Vatine pour Aquablue avec son Avatar.
Si le scénario ne m'enthousiasme pas plus que çà, je n'ai pas été non plus estomaqué par la mise en scène très sobre pour du Fincher. Pire j'ai trouvé la photo assez dégueux. Vouloir faire un film sobre, calme sur tueur pourquoi pas mais il y a rien qui imprime la rétine ni la mémoire. De plus dans le jeu des comparaisons, c'est au rythme de Ghost Dog que finalement le film se rapproche le plus. Et franchement pour moi, Jarmusch vainqueur haut la main par KO.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede superscream » 12/11/2023 07:28

Une autre adaptation !

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede superscream » 12/11/2023 08:20

Une nouvelle serie des maitres de l univers

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede bru » 14/11/2023 17:24

Je viens de terminer les 6 premiers épisodes de la nouvelle série de Canal (désolé, ce n'est pas sur Netflix) : D'argent et de sang

Image

En résumé, c'est l'histoire de la fraude à la TVA sur les quotas de carbone (Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_%C ... de_carbone )
Le sujet est très intéressant (comment de petits malfrats de banlieue, peu éduqués, ont réussi à arnaquer les cerveaux de Bercy) et plutôt bien traité.
C'est parfois un peu long mais on ne s'ennuie pas et surtout cela permet de bien comprendre tous les rouages de cette arnaque et de l'enquête pour la démonter puis enfin, toutes les failles de l'Etat français.
Seule l'histoire de la relation entre le juge (Vincent Lindon) et sa fille ne me semble rien apporter au scenario.

Les acteurs, Ramzi Bedia et Vincent Lindon en particulier, sont très justes.

Seul problème : la série compte douze épisodes mais la production n'a décidé de ne diffuser que les 6 premiers pour l'instant et on attend toujours de savoir quand on pourra voir les 6 derniers. Bizarre pour une série qui n'a pas pour vocation à avoir de saison 2 sachant que cela raconte une histoire vraie.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede The Got » 19/11/2023 10:32

Mr Degryse a écrit:Image

Je suis dans le camps des déçus et des dubitatifs. Je ne comprends pas la raison d'être de ce film. Qu' est ce qui à pousser Fincher à faire ce film parmi tous les projets qu'on lui prêtait ? Il n'y a rien de neuf à se mettre sous la dent. Je ne comprends même pas pourquoi c'est présenté comme une adaptation de la bd le tueur tellement le long métrage est différent. A part les principes du quotidien d'un tueur professionnel( ce qui n'est pas propre à la bd), d'un lieu de villégiature dans les îles et des logorrhées de pensées ( sans être fidèle à celles des bds), il n'y a rien de similaire entre le boulot de Matz et ce scénario. Si il y avait un procès pour plagiat pour ce film alors Cameron doit des millions à Cailleteau et Vatine pour Aquablue avec son Avatar.
Si le scénario ne m'enthousiasme pas plus que çà, je n'ai pas été non plus estomaqué par la mise en scène très sobre pour du Fincher. Pire j'ai trouvé la photo assez dégueux. Vouloir faire un film sobre, calme sur tueur pourquoi pas mais il y a rien qui imprime la rétine ni la mémoire. De plus dans le jeu des comparaisons, c'est au rythme de Ghost Dog que finalement le film se rapproche le plus. Et franchement pour moi, Jarmusch vainqueur haut la main par KO.


Vu aussi et plus que déçu. Je me suis emmerdé comme un rat mort. Il ne se passe rien. C'est lent et comme tu le dit la mise en scène est plate au possible.
Et puis la BD est carrément mieux que le film alors j'espère que des curieux vont tenter l'aventure en BD et ils seront sans doute surpris par la qualité supérieur du travail de Matz et Jacamon.
Ah, dans le film je retiens surtout la confrontation entre Fassbender et Swinton.
Bref un Fincher plus que moyen en ce qui me concerne.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede superscream » 01/12/2023 20:16

Luron a écrit:Une bien belle série que ce Blue Eyes Samurai ;




je confirme ! pas mal du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Nirm » 01/12/2023 21:52

bru a écrit:Seul problème : la série compte douze épisodes mais la production n'a décidé de ne diffuser que les 6 premiers pour l'instant et on attend toujours de savoir quand on pourra voir les 6 derniers. Bizarre pour une série qui n'a pas pour vocation à avoir de saison 2 sachant que cela raconte une histoire vraie.

La seconde partie est annoncée pour janvier.
Et c'est l'adaptation d'un roman du journaliste Fabrice Arfi : https://www.seuil.com/ouvrage/d-argent- ... 2021354447
Donc plutôt inspiré d'une histoire vraie.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités