logan1973 a écrit:Thierry_2 a écrit:il y a un truc que j'ai jamais compris
pourquoi, quand il y a quatre acteurs et actrices en rangd d'oignon, le stagiaire des affiches n'est même pas capable de mettre le bon nom au dessus de la bonne fiole
C'est simple, une affiche se lit généralement de gauche à droite. L'égo des acteurs étant une chose fragile, celui dont le visage est le plus à droite (donc vu en dernier) voit son nom placé complètement à gauche (donc lu en premier) pour ne pas générer l'impression que les rôles des différents acteurs n'ont pas la même importance dans le film.
mais là, Richard Armitage est à droite sur la photot avec son nom à droite
Joanna Lumley est aussi bien en place
c'esy just Michelle Keegan dont le nom apparaît en premier et qui est au premier plan dans le trombnoscope
ça fait désordre
je cherche rapido et je vois des trucs encore plus mal torché
passé l'égo de Dubosc, c'est le grand désordre avec, en sus, une affiche de personnages et tous les acteurs sont cités, sauf 1
ou bien on ne cite que les têtes d'affiche et les autres ne sont que des silouhettes, mais Pascal Nzonzi n'a pas droit a son nom
A l'inverse, il est cité mais pas montré ici
sur la logique de l'affiche, on comprend de ne pas le représenter, mais pourquoi le citerau même titre que les autres ?
Mystère.
mais c'est vrai que l'égo est un problème. Si je me rappelle bien, sur Borsalino, il y a eu une guerre entre Delon et Belmondo, le deuxième exigeant que leurs noms respectifs soient associés à égalité sur l'affiche avant que delon ne fasse rajouter une mention de son nom comme producteur, provoquant la colère de bébel.
A l'inverse, De Funès avait exigé que son son et celui de Coluche soient de la même taille sur l'affiche de l'aile ou la cuisse, pour marquer une forme de passage de témoin