Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos series ou films sur netflix

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Philemon » 31/03/2024 23:55

Message précédent :
Terminé "Double piège", mini-série tirée d'un roman de Harlan Coben.
Je n'ai jamais lu un seul de ses romans, je ne peux pas comparer.
Mais... c'est nul.
Rien ne tient la route. A oublier.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede silverfab » 02/04/2024 11:54

jolan a écrit:Du mauvais sous Tarantino bien chiant.
Pas réussi à tenir plus de vingt minutes


Mmm... pour quelqu'un qui se pique de cinéphilie tu devrais savoir que Tarantino n'est, au mieux, qu'un bon faiseur, au pire une photocopieuse humaine, piochant à droite et à gauche la matière de ses scénars et de ses images (il tourne au moins 2 ou 3 vidéos sur YT qui font des comparaisons plan par plan de tout ce que le bonhomme a pillé chez les autres et repris sans grande originalité parfois).

Alors après certes dans la filmo de Guy Ritchie si on arrive à sauver 5 films c'est le bout du monde mais je trouve qu'il a au moins son identité et sa patte cinématographique.

Là où je pourrais rejoindre ton commentaire c'est sur sa série The Gentlemen où il fait "du Tarantino", à savoir il pioche dans sa filmo pour y recycler les (plus ou moins) bonnes idées...mais lui au moins il se pille lui même :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede nexus4 » 02/04/2024 13:12

Bon, les 3 Corps, ca se regarde mais c'est vraiment tiré par les cheveux.
Ce qui m'énerve un peu avec le fantastique ce sont ces gens tout puissant qui n'utilisent pas leur super pouvoir du premier coup. Mais si tu peux anéantir ton ennemi, commence par ça bordel, ca fera gagner du temps à tout le monde. Là c'est pareil, le méga photon machin truc, il peut détruire l'humanité en 5mn. Mais non, à la place il invente un jeu vidéo avec des casques on sait ni où ni comment ils sont arrivés là. Faut vraiment pas être difficile pour acheter l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede alacoume » 02/04/2024 13:33

Pourtant, dans le livre, que j'ai un peu oublié, l'histoire est bien amené et tout se tient. C'est même parfois de longs développements scientifiques qui aboutissent aux stratégies proposées.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede euh... si vous le dites » 02/04/2024 14:54

silverfab a écrit:Mmm... pour quelqu'un qui se pique de cinéphilie tu devrais savoir que Tarantino n'est, au mieux, qu'un bon faiseur, au pire une photocopieuse humaine, piochant à droite et à gauche la matière de ses scénars et de ses images (il tourne au moins 2 ou 3 vidéos sur YT qui font des comparaisons plan par plan de tout ce que le bonhomme a pillé chez les autres et repris sans grande originalité parfois).


Quentin Tarantino est un très grand cinéaste.
Quelqu'un qui se pique de cinéphilie le sait très bien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede silverfab » 02/04/2024 16:02

euh... si vous le dites a écrit:
Quentin Tarantino est un très grand cinéaste.
.


Sur quels critères?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede kamandi » 02/04/2024 16:17

nexus4 a écrit:Bon, les 3 Corps, ca se regarde mais c'est vraiment tiré par les cheveux.
Ce qui m'énerve un peu avec le fantastique ce sont ces gens tout puissant qui n'utilisent pas leur super pouvoir du premier coup. Mais si tu peux anéantir ton ennemi, commence par ça bordel, ca fera gagner du temps à tout le monde. Là c'est pareil, le méga photon machin truc, il peut détruire l'humanité en 5mn. Mais non, à la place il invente un jeu vidéo avec des casques on sait ni où ni comment ils sont arrivés là. Faut vraiment pas être difficile pour acheter l'histoire.


j'ai pas Netflix et ça ne risque pas que je m'y abonne un jour, mais ce que tu racontes peut s'appliquer à toutes équipes de super-héros
si tu prends les avengers, tu en as un (Thor) qui peut utiliser l'énergie d'une étoile et pourtant il fait équipe avec Captain América, Hawkeye ou Black Widow. Ils servent à rien en comparaison. Objectivement c'est complètement débile.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2552
Inscription: 05/01/2008

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede grelots » 02/04/2024 16:18

Terminé Saul Goodman, un cran au dessus de Breaking Bad (qui est vraiment une de mes meilleurs séries) à mon avis ... :love:
Juste les 2 ou 3 derniers épisodes de la dernière saison, que je trouve un peu moins bon...

Vu aussi... Spaceman... J'ai bien aimé... :ok:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5925
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede silverfab » 02/04/2024 16:21

kamandi a écrit:
nexus4 a écrit:Bon, les 3 Corps, ca se regarde mais c'est vraiment tiré par les cheveux.
Ce qui m'énerve un peu avec le fantastique ce sont ces gens tout puissant qui n'utilisent pas leur super pouvoir du premier coup. Mais si tu peux anéantir ton ennemi, commence par ça bordel, ca fera gagner du temps à tout le monde. Là c'est pareil, le méga photon machin truc, il peut détruire l'humanité en 5mn. Mais non, à la place il invente un jeu vidéo avec des casques on sait ni où ni comment ils sont arrivés là. Faut vraiment pas être difficile pour acheter l'histoire.


j'ai pas Netflix et ça ne risque pas que je m'y abonne un jour, mais ce que tu racontes peut s'appliquer à toutes équipes de super-héros
si tu prends les avengers, tu en as un (Thor) qui peut utiliser l'énergie d'une étoile et pourtant il fait équipe avec Captain América, Hawkeye ou Black Widow. Ils servent à rien en comparaison. Objectivement c'est complètement débile.


Autre exemple classique: la Ligue des Justiciers avec ce bon vieux Clark Kent ou encore les Watchmen et le Dr. Manathan
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Mr Degryse » 02/04/2024 16:27

Sur quels critères?


Scénario, montage, art du dialogue, visuellement, direction d'acteurs, touche à tous les genres.
Alors certes il rend hommage ( ou pompe selon l'humeur du jour) mais digère l'ensemble et en fait quelques choses. Ila crée un style( le sien).
Je n'aime pas tout mais oui c'est un cinéaste important.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede fanche » 02/04/2024 16:31

silverfab a écrit:
kamandi a écrit:
nexus4 a écrit:Bon, les 3 Corps, ca se regarde mais c'est vraiment tiré par les cheveux.
Ce qui m'énerve un peu avec le fantastique ce sont ces gens tout puissant qui n'utilisent pas leur super pouvoir du premier coup. Mais si tu peux anéantir ton ennemi, commence par ça bordel, ca fera gagner du temps à tout le monde. Là c'est pareil, le méga photon machin truc, il peut détruire l'humanité en 5mn. Mais non, à la place il invente un jeu vidéo avec des casques on sait ni où ni comment ils sont arrivés là. Faut vraiment pas être difficile pour acheter l'histoire.


j'ai pas Netflix et ça ne risque pas que je m'y abonne un jour, mais ce que tu racontes peut s'appliquer à toutes équipes de super-héros
si tu prends les avengers, tu en as un (Thor) qui peut utiliser l'énergie d'une étoile et pourtant il fait équipe avec Captain América, Hawkeye ou Black Widow. Ils servent à rien en comparaison. Objectivement c'est complètement débile.


Autre exemple classique: la Ligue des Justiciers avec ce bon vieux Clark Kent ou encore les Watchmen et le Dr. Manathan

Et le Beyonder dans l'univers Marvel qui se prend des déculottés alors qu'il a une puissance quasi infinie [old]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Anianka » 02/04/2024 16:56

dans les Marvels, les différences de pouvoirs sont tout simplement ignorées et on a souvent un super héro ultra bourrin (typiquement Captain Marvel les 3/4 du temps) en vacance quand il se passe quelque chose qu'il pourrait régler en 10s alors que les autres galèrent (mais bon a part en faisant des clips publicitaires, 10s ça fait juste)

pour Watchmen, la différence de puissance entre Dr Manathan et le reste est justement le thème principal du scénario et ça ne pose donc aucun problème.

le problème à 3 corps j'attends d'avoir des journées calmes afin de pouvoir m'y concentrer pleinement, donc je verrai bien si c'est capillotracté ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede kamandi » 02/04/2024 17:09

Et quand Véga envoie ses Golgoths pour combattre Goldorak, pourquoi il n'en envoie pas 50 d'un coup.
L'affaire serait pliée
Grand stratéguere mon cul oui !!!
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2552
Inscription: 05/01/2008

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede fanche » 02/04/2024 17:30

Et l'autre canari en cage qui échappe au chat Sylvestre. Complètement débile
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede jolan » 02/04/2024 18:20

silverfab a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Quentin Tarantino est un très grand cinéaste.
.


Sur quels critères?


Quand tu regardes un film de Tarantino, tu passes un (très bon, bon ou moins bon) moment de cinéma.

Pas devant un film de Ritchie.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Mr Degryse » 02/04/2024 18:24

Pas devant un film de Ritchie.


J'aurais tendance à dire comme toi mais j'ai beaucoup aimé son dernier the Covenant
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede silverfab » 02/04/2024 18:25

jolan a écrit:
silverfab a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Quentin Tarantino est un très grand cinéaste.
.


Sur quels critères?


Quand tu regardes un film de Tarantino, tu passes un (très bon, bon ou moins bon) moment de cinéma.

Pas devant un film de Ritchie.


Ah non mais ça c'est une question de goût... j'ai bien aimé Snatch, Revolver, The Man from UNKLE ou Rock n rolla mais comme j'ai apprécié le premier Kill Bill, Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou les Salopards...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede superscream » 24/04/2024 09:00

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4605
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede Philemon » 24/04/2024 09:11

Je viens de voir Rebel Moon 2.
D'habitude, je suis bon client de ce genre de film et mon esprit critique n'est pas très affuté.
Mais là... je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une daube pareille !
Il n'y a absolument rien à sauver dans ce navet, rien de rien, tout est atroce...
J'espère qu'ils ne feront pas un 3.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede superscream » 24/04/2024 09:25

Philemon a écrit:Je viens de voir Rebel Moon 2.
D'habitude, je suis bon client de ce genre de film et mon esprit critique n'est pas très affuté.
Mais là... je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une daube pareille !
Il n'y a absolument rien à sauver dans ce navet, rien de rien, tout est atroce...
J'espère qu'ils ne feront pas un 3.


c est le starwars de Zack Snyder :D
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4605
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Vos series ou films sur netflix

Messagede nexus4 » 24/04/2024 09:32

Argh, si, finalement va y avoir un director's cut et vraisemblablement un 3.

Ecran large a écrit:Tout va donc pour le mieux dans le SnyderVerse. Quoi qu'il en soit, les sorties des versions Director's cut sont normalement prévues pour l'été prochain, et nous n'avons pour le moment pas de date officielle pour Rebel Moon 3, ce qui nous laisse un peu de temps pour nous préparer. Reste à savoir si on peut encore espérer une bonne surprise de la part de la saga de Zack Snyder, même si là, ça commence à être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités