Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Anthonybd » 10/08/2024 16:49

Message précédent :
Le concert d'AC/DC hier soir à Dessel. :bravo:

Tjs aussi bien, Brian Johnson n'est plus capable de monter aussi haut dans les aigus surtout sur les titres de "Back in black", mais content de le revoir après ses problèmes auditifs, c'est vraiment le nice guy qu'on aimerait avoir comme pote. :amoure:
Le petit diablotin Angus mnt avec sa crinière blanche arpente tjs la scène de long en large et joue tjs aussi bien, la nouvelle section rythmique (Chris Chaney et Matt Laug) assure et Stevie a bien remplacé son oncle Malcom.

21 titres rien que des classiques pendant 2h.

Voici la setlist (Je pense que ce sera la même mardi à Paris)

If you want blood (You’ve Got It)
Back in black
Demon Fire
Shot down in flames
Thunderstruck
Have a drink on me
Hells bells
Shot in the dark
Stiff upper lip
Shoot to thrill
Sin city
Rock 'n' roll train
Dirty deeds done dirt cheap
High voltage
Riff raff
You shook me all night long
Highway to hell
Whole lotta Rosie
Let there be rock

Rappel
-------

T.N.T.
For those about to rock (We salute you)

C'était certainement la dernière tournée du groupe dans cette configuration, merci pour tout. :daccord:
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kobaia » 22/09/2024 07:03

Les Brigands, d'Offenbach, au Palais Garnier.

Je connais très peu l'opérette, et je n'ai pris des billets que parce que l'ONP a orchestré une très bonne campagne de pub au moment de l'ouverture des abonnements. Bien m'en a pris, j'ai beaucoup apprécié la musique, et qu'est-ce-que j'ai rigolé !

Livret actualisé (à part le monologue du caissier qui était trop long, c'était bien fait), costumes rendant une fois hommage à la culture queer et à Divine, l'autre fois aux Ménines de Velàzquez, décors pas toujours adaptés, mais qui font le job... Vraiment, j'ai passé un bon moment.

Image
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 23/09/2024 23:02

Ce soir c'était Alagna (le meilleur Don José depuis 30 ans) et Tézier (le plus grand baryton-Verdi des 15 dernières années) à la Phlharmmonie de Paris. Même si Alagna vieillit (il a 61 ans), et qu'il a moins de puissance et des aigus moins souples qu'il y a 31 ans, c'était très bien. Tézier était parfait, comme toujours.

La programmation était assez variée, et les rappels bien trouvés : le duo "Sì, pel ciel marmoreo giuro" d'Otello était magnifique. Et surtout, on a eu du Nino Rota, et Les feuilles mortes chantées par Tézier, c'était magnifique.

Moi et ma copine sommes restées pour une signature, j'ai vu Alagna, je suis contente, c'est probablement le premier chanteur lyrique que j'ai apprécié, ça fait 31 ans que je suis son actualité.

Si c'est donné près de chez vous et que vous aimez l'opéra, allez-y.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 24/09/2024 06:58

Les Brigands, d'Offenbach, au Palais Garnier.

J'y vais début octobre et les images ( rien a fiche du cote queer mais la comme cà je ne vois ce que cela fait dand l'histoire)et critiques ( démoli un peu partout) font peur. Il y a eu des huées contre le metteur en scène à la première.
Tu me rassurés donc un peu. Ça m'a coûté un bras et j'y vais avec ma femme et mon bon père adepte d'Offenbach.

L'opéra garnier a quand même fait sa promo durant des mois avec une image classique et la promesse du respect du livret original.
Cela n'a pas l'air du tout d'être le cas expliquant certainement l'ire de beaucoup.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 24/09/2024 17:14

Je crois qu’aucune production des Brigands des 40 dernières années n’a respecté le livret original. C’est le principe de la satire politique, il faut moderniser un peu. Par exemple je n’ai pas compris certains airs parce qu’ils étaient fidèles au texte de Meilhac et Halévy. Mais grâce à la mise en scène j’ai rigolé, et après m’être renseignée en effet il fallait rire à ce moment là, parce que c’était très drôle au19e.

Pour les costumes, on aime ou pas, mais ça colle avec la musique d’Offenbach, c’est vif et enlevé.

Les décors sont un peu pourris en revanche, j’ai du mal à comprendre ce qu’ils représentent.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 24/09/2024 17:16

Et prépare un éventail par personne, on crève toujours autant de chaud à Garnier. Vivement que l’ONP déménage à Bastille, diminue le nombre de productions à l’année, rationalise personnels et théâtres et reconvertissent Garnier en un musée.
(Bah quoi, j’ai le droit de rêver…)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 24/09/2024 17:28

rien contre moderniser un peu ( beaucoup aimé la chauve souris de Strauss à Lille qui faisait des écarts avec le livret) mais moderniser ne veut pas dire affadir ou faire moins bien. On verra.

PAr contre ras le bol de ces opéras ou tu paies 200 euros la place et ou ils font un décor unique ou des décors dépouillés.... A ce prix là, on espère en avoir certes plein les oreilles ( la perfection doit être de mise à l'opéra pour le chant et l'orchestre) mais aussi plein la vue.

Il essaie de plus en plus de transformer les opéras bouffes en comédie musicale mais alors il devrait aussi s'inspirer des comédies musicales à Londres. J'ai vu le fantôme de l'opéra, retour vers le futur et visuellement cela arrache. Pour un tarif moindre. C'était aussi le cas des producteurs en France.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 24/09/2024 19:30

kobaia a écrit:on crève toujours autant de chaud à Garnier

Je n'ai jamais eu le problème ?? J'y retourne en décembre, on verra bien.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 24/09/2024 20:32

J'ai testé le parterre et les baignoires, et c'est une horreur, tout le monde est en sueur. je préfère largement Bastille (qui en plus offre une meilleure visibilité, une meilleure acoustique et plus de confort).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 24/09/2024 20:39

kobaia a écrit:J'ai testé le parterre et les baignoires, et c'est une horreur, tout le monde est en sueur. je préfère largement Bastille (qui en plus offre une meilleure visibilité, une meilleure acoustique et plus de confort).

Je prends toujours des places "orchestre" car ma femme à la vertige.
Sinon oui bastille est mieux à tous points de vue... mais le bâtiment a moins de cachet :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 24/09/2024 21:20

Pas d'accord pour l'acoustique. Bastille est trop grand.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 26/09/2024 11:04

Le prix des concerts et/ou la programmation à l'avance c'est devenu n'importe quoi [:my name snake:2]

C'est la première année où le prix des billets me freine alors que d'habitude c'est la logistique qui m'oblige à trancher. Donc je n'ai pas fait Tool (180€ Bercy), Adèle (~480€~600€ Munich), AC/DC (163€ Longchamps) à cause de ça...

Pour Gojira, on reste dans le raisonnable à 63€... mais qui peut prévoir de bloquer un mardi soir dans 15 mois !!!
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vacom » 09/10/2024 00:14

Le mois dernier, concert d’Aurora à Bruxelles (Forest National) :

Une très belle voix, je trouve.

J’aime beaucoup aussi son duo avec Pomme :

Vacom
BDébordé
BDébordé

Messagede toque » 09/10/2024 06:43

J'ai mes places pour Bruce Springsteen [youpi]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 09/10/2024 06:46

Idem.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/10/2024 07:07

Même pas essayé, je ne suis pas client des stades.

Dernier spectacle en date, samedi dernier, concert en grande partie improvisé, à l'occasion d'un anniversaire, avec d'abord des reprises de Brassens par un duo contrebasse-violoncelle, puis un boeuf entre un accordéoniste virtuose, un argentin chanteur de tango, et les chanteurs des Ogres de Barback et des Hurlements de Léo. Et sinon, Frédo des Ogres a fait le DJ toute la soirée, c'était excellent ses playlists.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 13/10/2024 09:13

Après la déception de la représentations des Brigands à l'opéra garnier le week end dernier ( très bien musicalement mais avec une mise en scène cabaret très vulgaire), retour à l'opéra hier soir mais cette fois à Lille pour voir le rare Polifemo de Nicola Porpora. Moins facile théoriquement pour le profane car il s'agit de musique baroque, une mise en scène intelligente emporte l'adhésion de tout le public néophytes et amateurs réunis. Le très bon orchestre met aussi magiquement en avant les superbes chanteurs notamment 2 contre ténor remarquables. Brillant.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/10/2024 09:50

Inconstance, de Constance.

Suite à son burn-out, Constance a passé 18 mois en clinique psychiatrique, et est finalement diagnostiquée bipolaire. Elle raconte tout ça dans son nouveau seule-en-scène : la fatigue, le ras-le-bol, l'hospitalisation.

Elle incarne toujours une floppée de personnages, mais pas de costumes cette fois : tout passe par son jeu d'actrice et un jeu de lumières très bien fait.

Mon mari n'a pas trop aimé, parce que même si c'est drôle, il y a des passages déprimants. J'ai trouvé ça très bien fait, et comme une tournée est prévue, allez-y si vous aimez Constance. C'est parfois graveleux, parfois politiquement incorrect, et c'est toujours très juste.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/10/2024 11:57

Sujet spectacles, sur un forum BD, je fais la retape ici. :P

POUSSEZ-VOUS, LES MECS !
De Claire Bretécher
Mise en scène Cécile Garcia Fogel
Mardi > samedi 21h | Dimanche 17h30 - Durée 1h00
6 novembre >> 5 janvier 2025 Paradis

Poussez-vous, les mecs ! D’après Les Frustrés et Les Mères, de Claire Bretécher, autrice de BD et dessinatrice pour Le Nouvel Observateur. Bretécher épingle successivement gauchistes de salon, branchés, snobs, féministes, maoïstes. Ce spectacle ravive la pensée, l’univers de celle qui fut considérée comme « sociologue » de son époque par Roland Barthes. Des textes des BD, des interviews et des chants féministes soutiennent l’action

Un divertissement de l’esprit, un hommage singulier.

:bravo:

Image

En Janvier sur les planches ! Avec Laure Calamy

Image

Le Théâtre Montparnasse, ACME, la Pépinière Théâtre, Karé, La Française de Théâtre et Sandra Ghenassia Productions présentent

le spectacle musical Peau d'homme

La bande dessinée aux plus de 200 000 exemplaires vendus de Hubert et Zanzim prend vie sur scène à partir du 23 janvier 2025 au Théâtre Montparnasse. Léna Bréban adapte la BD et met en scène Laure Calamy en future mariée audacieuse qui revêt une peau d’homme pour aller explorer le monde sur des chansons inédites de Ben Mazué.

Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout. Dans l’Italie de la Renaissance, il n’est pas question pour elle de discuter la décision familiale. Pourtant, elle ne peut se résoudre à épouser un homme qu’elle ne connaît pas. C’est alors que sa marraine lui révèle un secret. Elle est en possession d’une « peau d’homme » qui, si elle la revêt, lui permettra de devenir un garçon, d’explorer le monde et lui donnera l’occasion de découvrir son fiancé incognito…

Ce spectacle musical interroge le rapport au genre et à la sexualité, à la religion et à la morale, avec un humour corrosif, le tout toujours agrémenté d’une grande tendresse. Dans cette adaptation de la bande dessinée best-seller et multi-récompensée d’Hubert et Zanzim (parue aux Éditions Glénat), le conte prend vie à travers des chansons inédites écrites par Ben Mazué.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 26/10/2024 18:43

Retour d'une escapade parisienne avec Mme Crepp

-Expo James Cameron + le musée Melies à la cinémathèque de Paris. C'était bien sympa, avec des anecdotes intéressantes, je ne connaissais pas du tout son coté dessinateur.
Sinon la librairie de la cinémathèque :love:

-"L'embarras du choix" au théâtre de la gaité Montparnasse. On suit Max qui en fêtant ses 35 ans va demander des choix pour sa vie à ses amis, le public étant ses amis. J'avais bien aimé une autre des créations "Dernier coup de ciseaux" , mais ici c'est trop sage. Sympathique sans plus .

-"La machine Turing" de Benoit Soles au Theatre Michel. Bon l'histoire de Turing ne m'était pas inconnue, pourtant la claque que cette pièce. Une énorme réussite. On a été conquis tous les deux.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 27/10/2024 09:58

Denière ligne droite pour l'Expo BD à tous les étages.

Un reportage en 6 chapitres (potentiellement 8 :P ) dont voici les 3 premiers.

Partie 1 – Intro + Underground + Effroi + Rêve

Image

Partie 2 - Rire

Image

Partie 3 – Au fil des jours + écriture de soi

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro