Les Brigands, d'Offenbach, au Palais Garnier.
kobaia a écrit:on crève toujours autant de chaud à Garnier
kobaia a écrit:J'ai testé le parterre et les baignoires, et c'est une horreur, tout le monde est en sueur. je préfère largement Bastille (qui en plus offre une meilleure visibilité, une meilleure acoustique et plus de confort).
POUSSEZ-VOUS, LES MECS !
De Claire Bretécher
Mise en scène Cécile Garcia Fogel
Mardi > samedi 21h | Dimanche 17h30 - Durée 1h00
6 novembre >> 5 janvier 2025 Paradis
Poussez-vous, les mecs ! D’après Les Frustrés et Les Mères, de Claire Bretécher, autrice de BD et dessinatrice pour Le Nouvel Observateur. Bretécher épingle successivement gauchistes de salon, branchés, snobs, féministes, maoïstes. Ce spectacle ravive la pensée, l’univers de celle qui fut considérée comme « sociologue » de son époque par Roland Barthes. Des textes des BD, des interviews et des chants féministes soutiennent l’action
Un divertissement de l’esprit, un hommage singulier.
Le Théâtre Montparnasse, ACME, la Pépinière Théâtre, Karé, La Française de Théâtre et Sandra Ghenassia Productions présentent
le spectacle musical Peau d'homme
La bande dessinée aux plus de 200 000 exemplaires vendus de Hubert et Zanzim prend vie sur scène à partir du 23 janvier 2025 au Théâtre Montparnasse. Léna Bréban adapte la BD et met en scène Laure Calamy en future mariée audacieuse qui revêt une peau d’homme pour aller explorer le monde sur des chansons inédites de Ben Mazué.
Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout. Dans l’Italie de la Renaissance, il n’est pas question pour elle de discuter la décision familiale. Pourtant, elle ne peut se résoudre à épouser un homme qu’elle ne connaît pas. C’est alors que sa marraine lui révèle un secret. Elle est en possession d’une « peau d’homme » qui, si elle la revêt, lui permettra de devenir un garçon, d’explorer le monde et lui donnera l’occasion de découvrir son fiancé incognito…
Ce spectacle musical interroge le rapport au genre et à la sexualité, à la religion et à la morale, avec un humour corrosif, le tout toujours agrémenté d’une grande tendresse. Dans cette adaptation de la bande dessinée best-seller et multi-récompensée d’Hubert et Zanzim (parue aux Éditions Glénat), le conte prend vie à travers des chansons inédites écrites par Ben Mazué.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités