Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Olaf Le Bou » 20/10/2023 18:32

Message précédent :
Pouffy a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:Vu également Shaka Ponk mercredi au Zenith... je confirme que c'était très bien et je vous recommande le show. Par contre la fosse n'est pas pour les fragiles.


du coup je viens de prendre des places pour leur prochain concert à Lille en novembre :bravo: [funky]


2024 :?


Perso j'ai pris mon billet deux jours avant... mais c'est le risque de ne pas en avoir ou qu'il ne soit pas valide... par contre je l'ai payé 30€.


un gros risque, en effet. Là, un an avant, c'est déjà largement complet, reste quasiment plus que les places loin de la scène.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede darkbreizh » 20/10/2023 18:53

Une petite expo plus que sympa aujourd'hui à Landerneau (29), le travail de John Howe est juste époustouflant.
Si vous avez l'occasion de la voir, n'hésitez pas et foncez. :ok: :ok: :ok:

Image

Image
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 20/10/2023 22:21

darkbreizh a écrit:Une petite expo plus que sympa aujourd'hui à Landerneau (29), le travail de John Howe est juste époustouflant.
Si vous avez l'occasion de la voir, n'hésitez pas et foncez. :ok: :ok: :ok:

Image

Image


J'y vais dans un mois. J'espère me régaler :amoure:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede kobaia » 20/10/2023 23:03

Le 24 octobre, l'Opéra National de Paris propose Lohengrin de Wagner (MeS de Kyril Serebrennikov) sur sa plate-forme POP*, en direct.

Il y a 1 semaine d'essai gratuit pour POP, et si vous aimez Wagner, les mises en scène contemporaines, Piotr Beczala, prenez l'offre d'essai de POP et laissez vous porter par la musique, en admirant la poésie de certaines vidéos.

*Paris Opéra Play, et c'est ici
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Patman » 22/10/2023 00:03

Alcest au Forum de Vaureal ce jeudi, mon premier concert post covid.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2525
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Karzak » 10/11/2023 11:05

Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:Vu également Shaka Ponk mercredi au Zenith... je confirme que c'était très bien et je vous recommande le show. Par contre la fosse n'est pas pour les fragiles.


du coup je viens de prendre des places pour leur prochain concert à Lille en novembre :bravo: [funky]


2024 :?


Perso j'ai pris mon billet deux jours avant... mais c'est le risque de ne pas en avoir ou qu'il ne soit pas valide... par contre je l'ai payé 30€.


un gros risque, en effet. Là, un an avant, c'est déjà largement complet, reste quasiment plus que les places loin de la scène.


Bon eh ben c'était hier pour moi et c'était drôlement bien ! :love: [youpi]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede toque » 10/11/2023 12:01

:ok:

Et Olaf, j'y serais aussi en Novembre 2024. Au plaisir de t'offrir une bière :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede euh... si vous le dites » 10/11/2023 12:20

Dernier concert en date, avec miss Euh..., le guitariste danois Jakob Bro et le saxophoniste américain Joe Lovano venus présenter en septet leur album Once around the room en hommage au batteur de jazz Paul Motian qui nous a quitté il y a un peu plus de 10 ans. Avec notamment le toujours fantastique Joey Baron à la batterie. C'était à Flagey à Bruxelles et c'était très très bien.

Et, toujours avec miss Euh..., visite de la très chouette exposition d'art contemporain "Au bout de mes rêves" au Tripostal à Lille. Une bonne occasion également pour se balader dans le centre de Lille et découvrir l'excellent magasin de bande-dessinées BD+.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede tzynn » 10/11/2023 16:22

Soirée Schuiten et Peeters sur Jules Vernes hier soir. Très sympa.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede ulys » 10/11/2023 16:26

Pauvre Jules ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 21/11/2023 13:54

crepp a écrit:
darkbreizh a écrit:Une petite expo plus que sympa aujourd'hui à Landerneau (29), le travail de John Howe est juste époustouflant.
Si vous avez l'occasion de la voir, n'hésitez pas et foncez. :ok: :ok: :ok:

Image

Image


J'y vais dans un mois. J'espère me régaler :amoure:


Une sacrée claque, un régal cette expo, le nombre d'œuvres, les différents thèmes, et puis il y a "le Mumak"
Bref je conseille, c'est jusqu'à la fin janvier.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede guiguiche » 17/12/2023 23:56

Vu Waly Dia en rodage de son spectacle à venir. Très très bon, prestance, qualité des textes, je n'avais que rarement autant ri dans une soirée.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede kobaia » 02/03/2024 07:54

Connaissez-vous The Rocky Horror Show ? Probablement de nom, puisque c'est la comédie musicale qui a donné ensuite The Rocky Horror Picture Show, film culte qui détient le record de semaines d'exploitation consécutive au cinéma (depuis 1980, il est au programme du Studio Galande tous les vendredis et tous les samedis sans discontinuer).

Bref, si TRHPS est culte, c'est parce qu'il est issu d'un super matériau, à savoir la comédie musicale qui a commencé sa vie dans un petit théatre de 62 fauteuils (j'ai acheté le programme, c'est écrit dedans).

Il y a régulièrement des reprises de The Rocky Horror Show , et la version mise en scène par Christopher Luscombe (Londres) est en tournée à Paris, au Lido 2 plus précisément. J'y suis donc allée, pour voir si c'est aussi bien que prévu.

J'ai adoré. Les décors sont assez inventifs (le lit !), la troupe est excellente, les musiciens au niveau et on entend bien chaque instrument, donc les techniciens son sont bons.

Je retiens que Stephen Webb offre une interprétation Tim Curry-esque de Frank. Il est vraiment excellent, et ce n'est pas facile de passer après Tim Curry, qui a créé le rôle sur scène et dans le film.

J'ai apprécié l'ensemble de la distribution, même si Janet chante trop fort :D

Les costumes sont un peu plus que des corsets et des bas résille, ils sont vraiment réussis.

Et les chorégraphies ? Elles sont génialissimes, tout le monde avait envie de danser (et ça a été possible lors du rappel, yeah).

Si vous êtes fan de l'univers, si vous avez l'occasion d'y aller, allez-y. Si en plus vous avez la chance d'être à une séance avec des Anglais, il y aura des interactions entre le public et le narrateur.

C'est compliqué de dire à quel point c'est génial sans spoiler (c'est un peu différent du film pour ceux qui ne connaissent que le film, comme moi avant), mais vraiment, foncer.
[Révéler] Spoiler:
Quelques images

Image

Image

La bande-annonce

Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede crepp » 11/03/2024 17:08

Vu donc la dernière du spectacle "Anesthésie générale" de Jeremy Ferrari, en direct, en salle de cinéma hier.
La salle était complète, il est quand même incroyable, increvable pendant plus de 3 heures de spectacle. Très fort, très drôle.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mr Degryse » 15/03/2024 13:12

Ce soir Orange Blosson au splendid de Lille

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Olaf Le Bou » 15/03/2024 13:26

Mr Degryse a écrit:Ce soir Orange Blosson au splendid de Lille

Image


je n'y vais malheureusement pas, il n'y a pas de places assises et Madame Bou n'est pas en état de rester deux heures debout en ce moment :cry2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mr Degryse » 15/03/2024 13:35

Il me semble avoir découvert ce groupe ici grâce à toi. J'étais sur que tu y serais.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Olaf Le Bou » 15/03/2024 13:42

Mr Degryse a écrit:Il me semble avoir découvert ce groupe ici grâce à toi. J'étais sur que tu y serais.


nope, je les ai vu à Béthune l'an passé, mais j'aurais adoré les revoir, surtout avec de nouveaux titres. Et puis l'acoustique est chouette au Splendid. Un peu dégouté pour le coup, mais on ne choisit pas quand les impératifs médico-familiaux frappent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Thierry_2 » 15/03/2024 16:36

kobaia a écrit:Connaissez-vous The Rocky Horror Show ? Probablement de nom, puisque c'est la comédie musicale qui a donné ensuite The Rocky Horror Picture Show, film culte qui détient le record de semaines d'exploitation consécutive au cinéma (depuis 1980, il est au programme du Studio Galande tous les vendredis et tous les samedis sans discontinuer).

Bref, si TRHPS est culte, c'est parce qu'il est issu d'un super matériau, à savoir la comédie musicale qui a commencé sa vie dans un petit théatre de 62 fauteuils (j'ai acheté le programme, c'est écrit dedans).

Il y a régulièrement des reprises de The Rocky Horror Show , et la version mise en scène par Christopher Luscombe (Londres) est en tournée à Paris, au Lido 2 plus précisément. J'y suis donc allée, pour voir si c'est aussi bien que prévu.

J'ai adoré. Les décors sont assez inventifs (le lit !), la troupe est excellente, les musiciens au niveau et on entend bien chaque instrument, donc les techniciens son sont bons.

Je retiens que Stephen Webb offre une interprétation Tim Curry-esque de Frank. Il est vraiment excellent, et ce n'est pas facile de passer après Tim Curry, qui a créé le rôle sur scène et dans le film.

J'ai apprécié l'ensemble de la distribution, même si Janet chante trop fort :D

Les costumes sont un peu plus que des corsets et des bas résille, ils sont vraiment réussis.

Et les chorégraphies ? Elles sont génialissimes, tout le monde avait envie de danser (et ça a été possible lors du rappel, yeah).

Si vous êtes fan de l'univers, si vous avez l'occasion d'y aller, allez-y. Si en plus vous avez la chance d'être à une séance avec des Anglais, il y aura des interactions entre le public et le narrateur.

C'est compliqué de dire à quel point c'est génial sans spoiler (c'est un peu différent du film pour ceux qui ne connaissent que le film, comme moi avant), mais vraiment, foncer.
[Révéler] Spoiler:
Quelques images

Image

Image

La bande-annonce


Damn it, Janet, j'adore le film :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Mr Degryse » 15/03/2024 22:10

Ils ont encore changé de chanteuse chez Orange Blossom !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede kobaia » 15/03/2024 22:23

Thierry_2 a écrit:
kobaia a écrit:Connaissez-vous The Rocky Horror Show ?

Damn it, Janet, j'adore le film :inlove:

Il reste des places.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités