Oui KS Choice a bien aussi marché de ce coté du Quievrain. Mais ce n etait pas hier. Pour moi le Rock belge se sont Ghinzu et Deus. Il y avait aussi Venus il y a bien longtemps qui etait belge je crois. Mais mon plus beau souvenir musical belge cela restera Arno en concert dans une petite salle du cote de Liege.
jxmckie a écrit:Oui KS Choice a bien aussi marché de ce coté du Quievrain. Mais ce n etait pas hier. Pour moi le Rock belge se sont Ghinzu et Deus. Il y avait aussi Venus il y a bien longtemps qui etait belge je crois. Mais mon plus beau souvenir musical belge cela restera Arno en concert dans une petite salle du cote de Liege.
Après la déception de Castor et Pollux à Garnier, moi et ma copine avons décidé d'aller voir un autre opéra baroque, et coup de pot, il restait des places pour la dernière de Sémélé (Händel) au Théâtre des Champs-Elysées, mise en scène Oliver Mears, dirigée par Emmanuelle Haim, avec Pretty Yende (si si je vous ai déjà gavé avec elle tellement je l'aime) dans le rôle-titre.
C'était vivant, drôle, ça reprenait bien le thème de Sémélé (les "nouveaux riches" au XVIIe siècle, les transfuges de classe à notre époque), avec une transposition dans un hôtel où Sémélé est femme de chambre et Jupiter le propriétaire. Et pour une mise en scène "moderne" j'ai trouvé qu'elle était plutôt sage et classique. Pas de volonté de choquer, mais celle de rendre l'histoire plus accessible.
Très belle ambiance, plus de chaleur et de proximité dans cette salle rock, avec les spectateurs debouts, par rapport aux spectacles plus guindés en théâtre. Setlist très dense, les titres s'enchaînent sans temps mort, peu de place pour les impro et les soli, à part l'habituel duo de percussions. Mais les musiciens avaient l'air d'apprécier le lieu et l'accueil du public.
La nouvelle chanteuse est excellente, mais il me manquera toujours ce petit supplément d'âme que Hend Elrawy insufflait dans son interprétation. Mais très bonne soirée tout de même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Dimanche, j'ai emmené mon fils voir son premier ballet à l'opéra de Paris, La belle au bois dormant. Par un coup de chance immense (ou pas, il n'y avait qu'une date en matinée, adaptée aux enfants) ça tombait le jour de "Ma première fois à l'opéra", et il a reçu un livret un peu plus simple que le programme que je lui ai acheté.
Bilan :
Rien à dire, c'est le ballet des ballets. Beau, grandiose, et loooooooooooong. Est-ce parce qu'un malaise parmi les spectateurs a ajouté 15 minutes ? Aucune idée, mais 2h45 de danse, c'est beaucoup.
La chorégraphie de Noureev est vraiment complexe, parfois pas très lisible, mais j'en ai pris plein les yeux.
Les décors et costumes sont fastueux et too much, ça change agréablement des costumes et décors du Lac des Cygnes et de Casse-Noisette.
Lorenzo Lelli (le prince Désiré) manquait cruellement de charisme dans l'acte II, mais s'est révélé dans l'acte III, c'était merveilleux, puissant, une grande réussite.
Clara Mousseigne interprétait une Aurore convaincante, enjouée, naïve, et tous les passages sur pointes étaient enchanteurs.
Tous les autres solistes étaient très bons, surtout ceux qui usaient plus de pantomime que de danse.
Et quelques photos de l'ONP
La Fée Carabosse
Le Chat Botté et la Chatte Blanche
Ca je sais plus ce que c'était mais c'était joli. Inutilement compliqué du point de vue de la danse, mais très joli.
C’était beau, mais long. Très long. Mais il est content de l’expérience et veut retourner voir un ballet à l’opéra. Le beau, pas le moche. Comprendre : à Garnier, pas à Bastille.
En attendant en octobre il va voir Swan Lake de Matthew Bourne à la Seine Musicale.
Samedi dernier au Trianon : Sturgill Simpson. Je m'attendais à un country mélodique comme ces albums et j'assiste au meilleur concert rock de ces 10 à 15 dernières années pour moi. Exceptionnel!
la chanson la plus country de la soirée
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Hier soir au Metaphone à Oignie, très bon et sympathique concert de Zoufris Maracas. Paroles engagées, rythme et world music. On a réussi à trouver un coin au calme dans la salle pour profiter sereinement du spectacle car le public dans la fosse était étonnement sur alcoolisé et excité. Il y avait plus de pogos et de gens portés qu'à des concerts de rock comme Iggy Pop.