Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Pouffy » 06/04/2018 21:36

Message précédent :
Le Complot a écrit:Ils ont joué des trucs de the blackening ?


4 morceaux (Aesthetics of Hate, Beautiful Mourning, Clenching the Fists of Dissent, Halo) sur 23.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede stoney » 18/04/2018 23:05

Image

Il dézingue sec. Encore plus que dans son dernier spectacle.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede stoney » 29/04/2018 19:04

Image

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui changent pas :ok:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede sergent latrique » 04/05/2018 12:36

Hier soir au Sunset Sunside rue des Lombards, Bette Smith
bettesmith.jpg
bettesmith
bettesmith.jpg (61.36 Kio) Vu 478 fois

Une toute petite salle pour une cinquantaine de personne, genre de bar en sous-sol avec une scène de 12 m² à tout casser, autant dire que les 4 musiciens et la chanteuse ne peuvent pas courir le long.
Mais c'est franchement le pied d'aller dans des petits salles, il y règne une ambiance quasi familiale et une vraie proximité (j'aurais pu mettre mes pieds sur la scène en tendant les jambes :lol: ). Le décor est minimaliste et au final il ne reste que l'essentiel, la musique et une chanteuse soul à la voix profonde, grave, sexy, bourrée d'énergie digne héritière des grandes voix à la Etta James ou Aretha Franklin. Des musiciens pros, cools qui se sont plus lâchés en deuxième partie et avec qui tu peux échanger à la pause et en fin de concert, un batteur qui m'a fait penser à celui des Muppets quand il s'excite dans ses solos, un saxophoniste doué au look de comptable de banque, le bassiste un peu en retrait et un longiligne guitariste bien carré et qui fait le contrechant.
Et Bette, qui assure une bête avec son boa (des plumes voletaient par ci par là), habitée par l'énergie de la soul sous sa coiffure afro gigantesque et dans ses formes généreuses qui m'a rappelé Lulu Carabine et qui se trémousse comme une Betty Davis dans I'm a sinner.
Comme le dit l'expresssion: que du bonheur !

Un petit avant gout hier matin sur Europe1
http://www.europe1.fr/culture/bette-smi ... in-3642182
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede thyuig » 04/06/2018 09:53

Hier, en famille, nous sommes allés poser nos fesses sur les vertes pelouses du festival Echappée Belle à Blanquefort. C'était vraiment très chouette et comme j'avais eu la chance d'accompagner une classe jeudi dernier, je savais un peu quoi voir.
Je retiens la musique délicate du trio à cordes Le chant des pavillons. Les musiciens utilisent un Stroh-violin,
un Stroh-cello et une Stroh-bass, trois instruments conçus selon les modèles de l'inventeur Belge (?) Stroh : grosso modo, des intruments dont on a enlevé le corps, gardé la touche et ajouté un cornet pour amplifier le son. Spectacle très doux, propice à la sieste sous un platane ou un chêne.

DSC03414bd.JPG


Après ça, un spectacle mélangeant théâtre de rue et musique, Louche/ Pas Louche ?, d'un duo de comédiens qui s'amusent à susciter des réactions dans le public. C'est la petite histoire de la cloche et de la mendicité. C'est fait avec beaucoup d'humour, très bien interprétés par les comédiens-musiciens-jongleurs-chanteurs. Spectacle vu deux fois (jeudi et dimanche) devant deux publics différents (aujourd’hui y'avait même Poutou) et avec le même plaisir.

(je mets une photo de jeudi, pas une de bonne pour dimanche)

DSC03400bd.JPG


A cause de la pluie, plusieurs spectacles ont rapatrié dans le gymnase. Le cadre est moins sympa mais qu'importe, si la qualité demeure !

Fleur, de la compagnie Fred Tousch est une pièce totalement surréaliste et new-age sur la naissance d'une fleur qui voulait devenir un shampoing. Chantée et jouée, la pièce est barrée à souhait te si on rigole de manière un peu forcée au début, très vite le jeu prend le dessus et la vigueur avec laquelle les comédiens emmènent leurs personnages nous invitent à rentrer dans le délire. C'est la pièce que mon ado de fille a préféré, je n'aurais pas crû !

DSC03445bd.JPG


Enfin mon préféré, l'équilibrillantissime These Books are made for Walking de la compagnie Bikes&Rabbits : génial ! Trois comédiens musiciens et acrobates qui jouent avec l'équilibre pendant 45 min. C'est brillant et drôle, et franchement pas banal. Je recommande chaudement !
Dernière édition par thyuig le 04/06/2018 09:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede thyuig » 04/06/2018 09:55

Enfin mon préféré, l'équilibrillantissime These Books are made for Walking de la compagnie Bikes&Rabbits : génial ! Trois comédiens musiciens et acrobates qui jouent avec l'équilibre pendant 45 min. C'est brillant et drôle, et franchement pas banal. Je recommande chaudement !

DSC03457bd.JPG
DSC03457bd.JPG (307.76 Kio) Vu 438 fois
DSC03455bd.JPG
DSC03455bd.JPG (253.86 Kio) Vu 442 fois
DSC03451bd.JPG
DSC03451bd.JPG (189.02 Kio) Vu 452 fois
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede kobaia » 09/06/2018 09:44

Us+Them de Waters à la U Arena hier soir.

Si on enlève le discours politique minable, c’est grand. Moins bien que The Wall, mais ça reste phénoménal. Et le son est quasi-parfait. Avec un super mix.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede xof 24 » 09/06/2018 10:29

Roger Waters live à U Arena le 08/06/ 18
"Wish you fête here"

20180608_211803.jpg


Un bon concert
Bon juste le couple d'amoureux juste devant moi un peu énervant mais bon...Et puis les fumeurs :grrrr:
Sinon vivement Lille
Dernière édition par xof 24 le 13/06/2018 15:23, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede sergent latrique » 09/06/2018 21:58

Je reconnais pas, concert de ???
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede Moulignac » 09/06/2018 22:08

sergent latrique a écrit:Je reconnais pas, concert de ???


Ben ... Roger Waters évoqué plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Moulignac
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1465
Inscription: 22/12/2010
Localisation: entre Klow et Krollstadt
Age: 77 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 15/06/2018 10:09

Ty Segall & The Freedom Band
Le Bataclan, 14/06/18

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Ty Segall est un génial et prolifique touche à tout, qu’on peut classer dans la catégorie « Rock Garage » (le mec a 31 ans a déjà sorti 10 albums, c’est un peu le pendant Sfar du Rock !).
Son dernier album avait pris une orientation différente et j’avoue que j’allais un peu à reculons au concert hier soir, car je n’avais pas vraiment écouté l’album, et aussi, c’est con, mais à cause de l’historique de la salle… (je n’étais pas retourné au Bataclan depuis le 05/06/2013 pour aller voir My Bloody Valentine).
C’était génial. Dés le premier morceau, gros son (c’est, je trouve, la meilleure salle pour l’acoustique des concerts Rock), et ambiance incroyable.
Le groupe est extraordinaire, les mecs sont hyper doués, sans en faire des caisses, flirtant parfois avec le free-jazz, et l’orientation Heavy Metal 70’s, mélange de T-Rex et de Black Sabbath passe super bien sur scène.
Vraiment une grosse claque, comme je n’avais pas ressenti depuis des lustres (mon dernier concert, The Night Beats, au Point Ephémère le 21 mai m’avait laissé sur ma faim, son de merde et ambiance à la con).
Et puis Ty Segall est assez magnifique dans sa désinvolture et son côté grand gamin :
Le mec change une corde de sa guitare en plein morceau, pas grave, le groupe assure un free-jazz en attendant, passe sa guitare à un fan monté sur scène, slame dans la foule, interrompt le morceau parce qu’il a paumé son alliance en faisant le con, la récupère, organise un concours de slam avec 2 fans pour aller faire un High Five à l’autre bout de la salle et revenir sur scène toujours en slammant, et tout ça dans une ambiance bon enfant (bon après, moi, je regardais tout ça bien tranquillement du fond de la salle, c’est fini pour moi les pogos devant la scène !).
Bref ressorti du concert heureux et ravi de la prestation.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede toque » 15/06/2018 11:10

kobaia a écrit:Si on enlève le discours politique minable


Minable carrément ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 16/06/2018 22:04

Vu l'engouement général pour mon post précédent, une vidéo qui résume bien le délire du concert de Ty Segall
à 3'50 il se tient debout sur la foule, à 4'50 commence l'histoire de l'alliance perdue...!

Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede toque » 17/06/2018 09:22

Fabuleux concert de Roger Waters hier soir à Lille :respect: :amoure: . Je n'avais encore jamais connu un tel niveau sonore et scénique de ma jeune vie. Extraordinaire ! :inlove:

Et pourtant, que cela avait mal commencé ...

Après bien des péripéties, nous entrons dans le stade ma femme et moi. la scène est superbe, un écran gigantesque, presque la largeur du stade, surplombe la scène. Sur cet écran une femme, assise de dos, qui regarde la mer. Petit à petit le ciel se teinte de rouge, avant que cette teinte rouge n'envahisse tout le stade pour lancer le concert.
Celui ci démarre par quelque morceau muet pour poser l'ambiance, psychédélique. Speak to Me, Breathe, One of These Days. Nous sommes bien sur US + Them tour et pas sur The wall. Aucun doute ;)

Viens Time, premier "temps fort" de cette soirée. On découvre ce qui fera la voix de David Gilmour. Aie pas simple de commencer sa première note de champ sur Time. Ça coince un peu mais après quelques notes compliqué la voix se pose et ça le fait :ok: . En revanche, on ne peux pas en dire autant du lead guitare, des noté avalé, non tenu à contre temps ... même pas digne d'un cover band. :cry2:

Après un The Great Gig in the Sky sympa viens l'un des rares morceaux des floyd qui a, je trouve mal vieillit. Welcome to the Machine. Surprise Waters a réorchestré le morceau et ça le fait. :ok: . dans le dernier couplet du morceau j'entends une forte clameur derrière moi. Je me retourne et je vois le public assis, calme. Je me rends compte qu'il s'agit de bruit de public enregistrer ... (Remarque c'est vous dire la qualité du son !) Comme les rire enregistrer dans les mauvaises sitcom. Et je vois Waters s’énerve tout seul sur scène sur ce public enregistrer. Malaise ... :? Alors bien sur avec les floyds le public a l'habitude des sons enregistrés mais là j'ai trouvé cela beaucoup trop artificiel.

Wish You Were Here ... Les frissons qui montent, la mélodie qui vous emportent ... Puis la voix de Waters qui fait tout retombé comme un soufflet. Mais pourquoi diable a t'il voulu chanté cette chanson ? Il y a mis tout son talent, toute sa sensibilité, toute son émotion, mais avec sa voix brute c'est juste pas possible [:bdgest]

La premiére partie du concert se termine par Another Brick in the Wall. The wall c'est pas mon truc du tout. C'est l'album que j'aime le moins dans leur discographie. Mais là :love: :love: :love: une claque. La mise en scène, le son, la voix. Tout est parfait. Quand ils arrêtent de singer Gilmour pour faire du waters, ça le fait carrément !

Pause. Pendant que nous allons chercher un Pespi (pas de bière nous sommes en moto) les messages politiques défilent sur l'écran géant.

La seconde partie démarre sur Pigs et dogs. Et là c'est parti pour le show le plus incroyables que j'ai vu de toute ma vie. Des sirènes retentissent, une machinerie descend des combles et viens couper la scène en deux et fait apparaitre la Battersea Power Station. incroyable.
Musique, show, tout est parfait. Alors certes le messages politique est lourdingue. Plus lours qu'un débat entre Coldo Brain et moi au bistro, c'est vous dire :lol: . Mais cela ne gâche pas mon plaisir. J'en prends pleins les mirettes et plein les oreilles !
Le show se poursuit a merveille. Puis les écrans centraux disparaissent, les lumières s’éteignent, les premières note de brain dammage débute. Et un incroyable triangle se forme au dessus de la foule, celui de la pochette de dark side of the moon. L'effet est à couper le souffle ! au sens propre ! Prodigieux. [:lega]

Je suis au paradis :love:

Le concert se termine par l'incontournable Comfortably Numb. Cerise sur un merveilleux gâteau. Quelle soirée :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede toque » 17/06/2018 09:26

Un mot sur l'organisation.

Le stade est vraiment top. C'était mon premier concert dans ce stade, et je ne peux que regretter qu'il n'y en est pas plus.

Des mesures de sécurité ridicule ! les spectateurs n'avaient pas le droit de rentrer avec des vestes kakis ... C'est n'est pas une blague, je suis sérieux ! Résultat des files interminable vers les consignes trop petite. Et comme nous étions en moto [:bdgest]
Quelle époque de fou [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede toque » 17/06/2018 09:53

Prochain concert samedi, les Foo Figthers à Londres. Ça va être dingue ! :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede noise » 17/06/2018 10:41

J'y étais hier à Lille! Oui j'ai vu mieux niveau orga, on est rentré côté F au lieu de B et personne n'a tiqué, on nous avait mal renseigné! J'ai fini à la barrière sur la droite et j'ai pu effleurer la main de Waters en tout fin de concert! C'était impressionnant en tout cas, les effets et la machinerie ça le faisait grave, sacré concert! A la fin j'ai vu la queue aux consignes et j'ai eu pitié des gens tout comme ceux qui avaient raqué 20 € pour être coincés dans le parking!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16734
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 17/06/2018 10:54

toque a écrit:Prochain concert samedi, les Foo Figthers à Londres. Ça va être dingue ! :love:

Sympa ça, ce sera où à Londres ?
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede toque » 17/06/2018 11:57

L'olympic stadium.

Je ne connais pas du tout. Ça être chouette :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede makidoo » 17/06/2018 12:20

Connais pas non plus mais je pense aussi que ça va être sympa.

Et puis j’imagine que tu as déjà ta place toque

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Vos derniers spectacles (Concert,expo,comique,théâtre...)

Messagede nexus4 » 17/06/2018 19:08

makidoo a écrit:Vu l'engouement général pour mon post précédent, une vidéo qui résume bien le délire du concert de Ty Segall
à 3'50 il se tient debout sur la foule, à 4'50 commence l'histoire de l'alliance perdue...!


Je tente sur tes conseils le dernier, Freedom's Goblin, j'aime bien, y a un coté old school à la The Who, Ten Years Afer, Led Zep, tout en étant très moderne. Client. :ok:

Et pi y a des cuivres :love:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités