Cela faisait un moment que j’hésitais à voir Bernard Lavilliers en concert. Autant j'aime beaucoup certaines de ses chansons autant le bonhomme m'horripile souvent en interview et dans ses attitudes. Bref, je n'avais pas sauté le pas jusqu'ici. Et le concert de samedi soir me fait regretter de pas l'avoir vu sur scène auparavant. Petit résumé du concert :
Samedi 25 novembre à l'Olympia 20 h30 :Première fois que je vais à l'Olympia, salle mythique et très belle salle à la très bonne acoustique. On est placé au dernier rang, tout en haut au fond et pourtant on voit bien et surtout on entend très bien.
Première partie :Cyril Mokaiesh pour quelques chansons. C'est plutôt pas mal mais le mec chante des chansons engagées qui transforment un peu son show en un meeting politique.
Deuxième partie :Bernard chantera la quasi totalité de son dernier très bon album ainsi que plusieurs chansons piochées tout le long de sa longue carrière. Il est accompagné d'un très bon groupe ( percussions, batterie, basse, violoncelle, trompette, clavier, saxo tenor, guitariste)
1)La Gloire
2)Croisières Méditerranéennes
3)Scorpion
4)Le clan mongol
5)Bon Pour La Casse
6)Charleroi
7)Stand the Ghetto ( partie reggae du concert avec la chanson suivante)
8)État des lieux
9)Attention fragile ( seule à la guitare)
10)Est-ce ainsi que les hommes vivent ? ( reprise de Ferré)
11)On the Road Again
12)Betty
13)Noir et blanc ( très belle version retravaillée avec lui seule à la guitare et un violoncelliste)
14)Paris La Grise
15)Les Aventures extraordinaires d'un billet de banque
16)5 Minutes Au Paradis
17)Vendredi 13
18)Traffic
19)Idées Noires
20)Muse
21)La Salsa ( version endiablée ou Lavilliers et quelques musiciens montent dans la foule et notamment dans les balcons)
Rappel :
22) l'exilé
23) Les mains d'or
24) L'espoir