Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos conjoints et la bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede samoe55 » 27/05/2007 11:23

Message précédent :
Moi la mienne est morte donc maintenant je n'ai plus de problème :mrgreen:

Je sors...
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re:

Messagede El Zizou » 27/05/2007 16:42

J'ai pas de conjoint [:mina:1]

:cry:
..:El Zizou:..[:paddyy:1]
Avatar de l’utilisateur
El Zizou
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 09/07/2006
Localisation: Inconnu
Age: 34 ans

Re:

Messagede fabi1976 » 27/05/2007 16:54

Célibataire pour le moment, ça règle le problème.

Ceci dit, la dernière, ça ne la dérangeait pas plus que ça. Il faut dire aussi que me collection n'est pas monstrueuse non plus.... pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
fabi1976
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 27/05/2007
Localisation: Morialmé (Belgique)
Age: 47 ans

Re:

Messagede botachris » 27/05/2007 18:12

A partir du moment ou dans notre future maison il y aura un bureau pour les BD et qu'elles cesseront d'envahir les murs, le plancher, les toilettes etc.....elle accepte sans problèmes . Budget BD = budget pension de son cheval, pourvu qu'il ne claque pas celui là :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede tom pouce » 27/05/2007 19:52

J'ai pas de conjoint [:mina:1]

:cry:


Es-tu blonde à forte poitrine :question:
Si réponse affirmative suite en mp :mrgreen:










:sortie:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede doyle » 28/05/2007 09:40

Pour moi pas de problème, elle en lit autant que moi :mrgreen: . Elle n'a pas le même enthouisasme que moi quand elle se tape des salons de bd ou de dédicaces, mas elle suit. Et nos gouts sont quasiment opposés: elle est manga, moi pas, Sf, moi pas trop, etc...... donc elle a ses bd et moi les miennes! etonnez vous aprés qu'il nous faille 4 Billy à la maison! :roll:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
Avatar de l’utilisateur
doyle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 23/06/2006
Localisation: Toulon
Age: 48 ans

Re:

Messagede eBry » 28/05/2007 13:56

Elle ne lit que 2 ou 3 séries, dont Calvin & Hobbes qui est malheureusement terminé...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re:

Messagede Mr.Vince » 28/05/2007 14:56

Elle n'a jamais eut autant envie de me lire mes bds que depuis qu'elle m'a largué. Au début c'était "à 2000 je te quitterai... " et en fait elle a même pas attendu jusque-là... m'enfin ?! depuis que je suis seul je n'achète plus autant de bd non plus. Ptet y'avait comme de la provoc...
Toujours est-il que j'ai réduit ma conso bd au profit de cuisine Ikéa... paddock pour mq fille et moi... etc... et ça fait de sacrés trous dans le budget. ça doit faire plus d'un mois que je me suis pas acheté un TT... c'est pour dire !
:sortie:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 52 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 28/05/2007 15:27

Voilà,

Défoulez-vous... :mrgreen:
Moi, je suis célibataire (remarquez le "vos"; mesdame, il ne tient qu'à vous que cela devienne "nos" :siffle: )


Tu as donc osé créer le topic, bravo. [:paddyy:8]

Mais je vois donc que tu es célibataire.. [:signe fufu]

Pour ma part, ma femme n'aime pas de lire, tout simplement, à part les histoires people et autres, sans trop d'intérêt majeur... Sa dernière lecture... Tintin, il y a une bonne quinzaine d'années. :cry:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede amadigi » 28/05/2007 16:13

La question qui tue : qu'est ce que tu as acheté de bien récemment ?
Traduction automatique : qui est susceptible de me plaire :mrgreen:

C'est vraiment qu'elle prefère les magazines de fiasses, comme elle dit :fant2:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re:

Messagede solune » 28/05/2007 16:50

Ma moitié me laisse acheter ce que je veux (du moment qu'on peut bouffer jusqu'à la fin du mois), aime la BD quelque soit le genre mais est complétement largué niveau lecture.
Le niveau de discussion chez moi se porte ailleurs.
En effet, je lis, recouvre et range dans diverses bibliothèques réparties sur les trois étages de la maison plus vite que mon ombre les nouveaux arrivages. De ce fait, ma moitié qui ne veut pas chercher plus loin que le bout de son nez rale que je l'empêche de lire car les bd sont rangées !!!
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

Re:

Messagede johnkalak » 28/05/2007 17:15

Ma compagne n'est pas aussi accro que moi à la BD mais elle aime en lire de temps en temps.
Elle a même eu une époque où elle lisait Fluide assez régulièrement.
En tout cas je me fais un immense plaisir de lui faire découvrir des auteurs ou des genres qu'elle ne connait pas. Comme elle fait de même avec les romans c'est un pur bonheur ;)
Et niveau budget aucun problème parce qu'on a chacun notre salaire et qu'on fait ce qu'on veut avec ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede gala35 » 28/05/2007 17:31

pour moi, c'est l'inverse de vous messieurs.
J'ai un moitié (ça fait pas très français ça ^^) qui lit très peu de bd. Il doit atteindre 5 albums de lus par an (seulement les bonnes années d'ailleurs... sinon, ça tourne autour de 1 ou 2). :sad:
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de m'acheter ma dose mensuelle, de lire tout mon saoul, d'encombrer l'appartement avec mes bibliothèques de bd et de bouquins, de réduire un peu plus chaque jour son espace vital...
Qu'est-ce qu'il est gentil quand même!
Ceci dit, je lui ai laissé son bureau avec son pc et ses jeux. Un si bel espace où j'aurais pu ranger au moins 500 albums... il a vachement de la chance quand même! :mrgreen:

Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu'il ne dépense pas beaucoup de sous, alors, tout ce qu'il ne dépense pas, c'est pour mes bd :mrgreen:
c'est beau la vie de couple quand même. [:nikopole]
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
Avatar de l’utilisateur
gala35
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 02/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Re:

Messagede chatothierry » 28/05/2007 21:14

Pour moi c'est facile : elle n'y touche pas, ne les regarde pas, et je me demande parfois si elle sait qu'elles sont là ! [:ar sparfel:2]


:fant2:


Mais bon, c'est mon domaine, avec la moto, et là-dessus, elle me fout une paix royale ! :ok:


EDIT : par contre les enfants s'en donnent à coeur joie ! [:paddyy:7]
Une moto, des BD et la vie est belle...
Avatar de l’utilisateur
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 24/04/2004
Localisation: Chateaurenard (13)
Age: 59 ans

Re:

Messagede Elysio » 29/05/2007 09:59

Alors pour ma part, comme beaucoup j'ai l'impression, c'est "chacun fait ce qu'il veut avec ses sous".
Bon, au passage elle en profite parce qu'elle lit tout ce que j'achète. S'en suivent de longues discussions sur les albums, le pourquoi du comment et tout l'toutim :mrgreen:
Et en plus, dans tout ça, elle a le temps de se taper un polar de 800 pages en 10 jours à peine, là ou moi, il me faudrais l'été (avec les vacances :confused: )
Bon, elle lit pas de comics, ce qui facilite la chose.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re:

Messagede Croaa » 29/05/2007 10:13

Aucun problème...d'abord c'est mon argent que je dépense, pas celui du ménage et ensuite elle aurait beau faire, je collectionnais déjà avant de la connaître...et j'aime pas changer mes habitudes... :mrgreen:

Par contre et même si c'est pas sa culture, elle apprécie d'en lire mais c'est par moment. Elle n'en lit pas pendant un ou deux mois puis elle dévore 10 albums par jour pendant une semaine...


Tout pareil pour moi et la mère de mes enfants.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 29/05/2007 10:21

Ma moitié me laisse acheter ce que je veux (du moment qu'on peut bouffer jusqu'à la fin du mois),


La mienne, c'est plutôt du.... tant qu'on peut partir en vacances..... et manger aussi, quand même... [:prejoris:2]

C'est vrai qu'en général elle me fiche une paix royale concernant mes achats, de temps à autres, elle râle quand elle voit le prix mais ça ne dure guère... :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede poje » 29/05/2007 10:25

Bon, avant qu'on soit ensmble elle avait dû lire un tintin, deux ou trois cédric et j'en passe (toutes bd offertes quand elle était gamine).

Bref, elle avait peu d'intérêt dans ce domaine.

Mais depuis quelques années j'ai réussi à la ré-intéresser avec des séries comme Mangecoeur, De capes et de crocs, Algernon Woodcock etc.

Ce n'est que dernièrement qu'elle a trouvé son style (ouf, enfin !) avec les Trondheim, Sfar et Satrapi notamment.
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Re:

Messagede Le Saint » 29/05/2007 10:31

elle a vraiment bcp de mal. Enfin, elle me laisse gérer et détourner largement le blé du ménage.


Un peu également dans ce style là.

Mon épouse connaissait les classiques comme Tintin et Astérix.

Je lui ai fais connaître Franquin et elle a un faible pour Boule et Bill et également le Marsu.
Bref, elle aime plutôt les dessins ronds.

La BD réaliste c'est pas trop son truc et Blueberry encore moins :cry:

Comment peut on ne pas aimer le western ? [:prejoris:2]

Par contre ce qui la saoûle de temps en temps c'est la place que prennent les BD, l'argent que coûtent les originaux et le temps que ma passion me prend.
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede elpingos » 29/05/2007 10:32

le western c'est assez macho en général.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 29/05/2007 12:17

Pour moi c'est facile : elle n'y touche pas, ne les regarde pas, et je me demande parfois


En fait j'ai cru que t'aller rajouter : si elle sait lire :mrgreen:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités