Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede ulys » 19/07/2023 13:12

Message précédent :
Confidence pour confidence j’aime bien Scooter, voilà voilà.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 19/07/2023 13:15

Aldaran a écrit:À ma naissance, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'événement musical notable. Ma vie est nulle...

Mais je relance d'un Laurent Garnier que je dédicace tout spécialement à Olaf.
Plus d'une heure de... rien (?) mais sans vocoder ! :D
(Me remercie pas !)

C'est là que tu vois la différence de niveau avec Daft Punk. [:lega]

Sinon tout chaud de cette année :

"L’ex-Daft Punk Thomas Bangalter sort un album de musique classique"

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 19/07/2023 13:39

nexus4 a écrit:
Aldaran a écrit:À ma naissance, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'événement musical notable. Ma vie est nulle...

(Me remercie pas !)

Clairement.
Daft Punk, qu'on aime ou pas, ça ne se discute pas.
Mais pour ce que c'est, ça reste plutôt intelligent et carrément efficace.
Merci pour l'indication de l'album classique, je vais jeter une oreille.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Fraise Tagada » 19/07/2023 13:47

Julien Doré. [affraid]
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Bolt » 19/07/2023 13:52

nexus4 a écrit:

(Me remercie pas !)

C'est juste incomparable. Il y a une différence déjà générationnelle entre Laurent Garnier et Daft Punk. Avant lui, les acteurs de la scène techno ou house en France se comptaient sur les doigts de la main. A part quelques sets house par-ci par-là avec ses micro-communautés, c'était le quasi-désert en France, en comparaison avec l'Angleterre, l'Allemagne ou la Belgique. A son retour à Paris à la fin des années 80 (après son escapade en Angleterre), il a importé tout le son de la techno et house de Detroit, de Chicago, de New-York, ainsi que de la New Beat belge. Il n'y aurait certainement pas eu de Daft Punk, ni de French Touch sans les DJ sets de Laurent Garnier.

Je n'apprécie pas spécialement ce qu'il a fait en tant que producteur, mais il est respecté par ses pairs dans le monde entier, un vrai amoureux de la musique qu'il promouvait, sans jamais tomber dans l'image raves sauvages / bordel / drogues en tout genre que bien des médias traditionnels se complaisaient à diffuser.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 19/07/2023 13:58

Bolt a écrit:
nexus4 a écrit:

(Me remercie pas !)

C'est juste incomparable. Il y a une différence déjà générationnelle entre Laurent Garnier et Daft Punk. Avant lui, les acteurs de la scène techno ou house en France se comptaient sur les doigts de la main. A part quelques sets house par-ci par-là avec ses micro-communautés, c'était le quasi-désert en France, en comparaison avec l'Angleterre, l'Allemagne ou la Belgique. A son retour à Paris à la fin des années 80 (après son escapade en Angleterre), il a importé tout le son de la techno et house de Detroit, de Chicago, de New-York, ainsi que de la New Beat belge. Il n'y aurait certainement pas eu de Daft Punk, ni de French Touch sans les DJ sets de Laurent Garnier.

Je n'apprécie pas spécialement ce qu'il a fait en tant que producteur, mais il est respecté par ses pairs dans le monde entier, un vrai amoureux de la musique qu'il promouvait, sans jamais tomber dans l'image raves sauvages / bordel / drogues en tout genre que bien des médias traditionnels se complaisaient à diffuser.

On ne peut que reconnaître tout ce que tu dis.
Ce que je regrette, c'est qu'il n'en ait rien fait d'intéressant (ce qui n'est rien d'autre que l'expression de mon goût).
Je pense néanmoins que le respect qu'on lui donne est plutôt dirigé vers le succès populaire qu'il a eu (et les brouzoufs qui en ont découlé) plutôt que vers la qualité de sa « musique ».
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Bolt » 19/07/2023 14:23

Aldaran a écrit:Ce que je regrette, c'est qu'il n'en ait rien fait d'intéressant (ce qui n'est rien d'autre que l'expression de mon goût).
Je pense néanmoins que le respect qu'on lui donne est plutôt dirigé vers le succès populaire qu'il a eu (et les brouzoufs qui en ont découlé) plutôt que vers la qualité de sa « musique ».

Je le conçois. Mais ça m'est difficile de parler de "qualité" quand on n'a pas compris les codes, quand on n'a pas trouvé le ou les morceaux qui ouvrent la porte au reste.

Je ne me suis pas attardé sur ses productions récentes, ses premiers disques dans mes souvenirs (écoutés il y a une vingtaine d'années) sont très référencés techno de Detroit, un peu trop sages pour qu'ils apportent une réelle plus-value au genre. Alors qu'en Angleterre, on partait d'esthétiques similaires (en plus des chaudrons qu'étaient les rave partys de l'époque) pour aller vers autre chose (Warp, Rephlex, ART, New Electronica, Skam, GPR, B12...).
Dernière édition par Bolt le 19/07/2023 14:49, édité 1 fois.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 19/07/2023 14:30

ulys a écrit:Confidence pour confidence j’aime bien Scooter, voilà voilà.

Le Muppet :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/07/2023 14:40

Bolt a écrit:
Aldaran a écrit:Ce que je regrette, c'est qu'il n'en ait rien fait d'intéressant (ce qui n'est rien d'autre que l'expression de mon goût).

Je le conçois. Mais ça m'est difficile de parler de "qualité" quand on n'a pas compris les codes, quand on n'a pas trouvé le ou les morceaux qui ouvrent la porte au reste.

Je ne me suis pas attardé sur ses productions récentes, ses premiers disques dans mes souvenirs (écoutés il y a une vingtaine d'années) sont très référencés techno de Detroit, un peu trop sages sans pour qu'ils apportent une réelle plus-value au genre. Alors qu'en Angleterre, on partait d'esthétiques similaires (en plus des chaudrons qu'étaient les rave partys de l'époque) pour aller vers autre chose (Warp, Rephlex, ART, New Electronica, Skam, GPR, B12...).

J'entends bien, c'est comme comparer Jijé et Giraud. :P mais le set proposé par Aldaran est récent et n'est pas très bon. L'album de lui que j'aime bien c'est Tales of a Kleptomaniac pour son coté très Funkadelic.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ledest » 19/07/2023 14:51

Bolt a écrit:

Je ne me suis pas attardé sur ses productions récentes, ses premiers disques dans mes souvenirs (écoutés il y a une vingtaine d'années) sont très référencés techno de Detroit, un peu trop sages sans pour qu'ils apportent une réelle plus-value au genre. Alors qu'en Angleterre, on partait d'esthétiques similaires (en plus des chaudrons qu'étaient les rave partys de l'époque) pour aller vers autre chose (Warp, Rephlex, ART, New Electronica, Skam, GPR, B12...).

Laurent Garnier est surtout respecté en tant que DJ et passeur comme l'a très bien dit Bolt. Sa carrière de producteur n'a pas la même aura. Il me semble cependant qu'il a essayé d'élargir son expression musicale en travaillant avec des musiciens de différents horizons.
ledest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ledest » 19/07/2023 14:52

euh... si vous le dites a écrit:Vous tapez sur du facile.
Ca manque un peu de panache de citer des Jul, Gims et autres Aya Nakamura.
Haussons un peu le game, perso, mes deux groupes abhorrés, c'est Queen et Muse.
Je hais Queen et Muse.
Ils me font saigner les oreilles.

Je te rejoins.
ledest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aldaran » 19/07/2023 14:55

nexus4 a écrit:L'album de lui que j'aime bien c'est Tales of a Kleptomaniac pour son coté très Funkadelic.

À mes oreilles (non codifiées), c'est en effet beaucoup plus riche et intéressant !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede ledest » 19/07/2023 14:55

Je ne supporte pas les fans de Nick Cave qui ont impression d'être plus intelligents que tout le monde et qui le clament à longueur de temps.
ledest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aldaran » 19/07/2023 14:59

ledest a écrit:Je ne supporte pas les fans de Nick Cave qui ont impression d'être plus intelligents que tout le monde et qui le clament à longueur de temps.

Ce sont des groupies, ça, pas des fans. :p
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 19/07/2023 15:40

ledest a écrit:Je ne supporte pas les fans de Nick Cave qui ont impression d'être plus intelligents que tout le monde et qui le clament à longueur de temps.

Mais peut-on les blâmer de porter au pinnacle le plus grand des plus grands de ces 50 dernières années ? :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aleksi » 19/07/2023 15:57

Oui, il est grand puisqu’il est plus grand que moi qui ne suis pas petit :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2023 16:10

euh... si vous le dites a écrit:

Mais peut-on les blâmer de porter au pinnacle le plus grand des plus grands de ces 50 dernières années ? :lol:

dans ma discothèque, pour m'y retrouver un peu, j'ai créé des catégories par genres musicaux, sauf Nick Cave qui a droit à son dossier à lui tout seul, parce que c'est le patron.

(mais, ouf, je reste généralement discret sur cette dilection et ne me sens pas spécialement plus intelligent d'aimer Nick Cave que d'aimer Rainbow ou Ferré)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 19/07/2023 16:36

Olaf Le Bou a écrit:dans ma discothèque, pour m'y retrouver un peu, j'ai créé des catégories par genres musicaux, sauf Nick Cave qui a droit à son dossier à lui tout seul, parce que c'est le patron.

Voilà.
'nuff said.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 19/07/2023 18:28

Olaf Le Bou a écrit:[ré)

T’as quand même pas peur de remettre les pieds ici toi. On avait pas encore rangé les AK-47.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 19/07/2023 20:18

Aldaran a écrit:Mais je relance d'un Laurent Garnier

Ecouté, c'est juste un mix des nouveautés du moment en techno, house, tech-house, progressive... Je pense qu'il y a méprise si on attendait un live, un "concert" (pour ce que ça veut dire dans la dance music) ou quelque chose qui se rapproche d'un format album.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2023 20:26

Karzak a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:[ré)

T’as quand même pas peur de remettre les pieds ici toi. On avait pas encore rangé les AK-47.

'nafout', j'ai mon gri-gri anti balaka, mon lecteur mp3 sacré me protège de l'opprobre des foules technophiles.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro