Aldaran a écrit:À ma naissance, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'événement musical notable. Ma vie est nulle...
Mais je relance d'un Laurent Garnier que je dédicace tout spécialement à Olaf.
Plus d'une heure de... rien (?) mais sans vocoder !
(Me remercie pas !)
nexus4 a écrit:Aldaran a écrit:À ma naissance, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'événement musical notable. Ma vie est nulle...
(Me remercie pas !)
C'est là que tu vois la différence de niveau avec Daft Punk.
nexus4 a écrit:Aldaran a écrit:À ma naissance, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'événement musical notable. Ma vie est nulle...
(Me remercie pas !)
Bolt a écrit:nexus4 a écrit:Aldaran a écrit:À ma naissance, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'événement musical notable. Ma vie est nulle...
(Me remercie pas !)
C'est juste incomparable. Il y a une différence déjà générationnelle entre Laurent Garnier et Daft Punk. Avant lui, les acteurs de la scène techno ou house en France se comptaient sur les doigts de la main. A part quelques sets house par-ci par-là avec ses micro-communautés, c'était le quasi-désert en France, en comparaison avec l'Angleterre, l'Allemagne ou la Belgique. A son retour à Paris à la fin des années 80 (après son escapade en Angleterre), il a importé tout le son de la techno et house de Detroit, de Chicago, de New-York, ainsi que de la New Beat belge. Il n'y aurait certainement pas eu de Daft Punk, ni de French Touch sans les DJ sets de Laurent Garnier.
Je n'apprécie pas spécialement ce qu'il a fait en tant que producteur, mais il est respecté par ses pairs dans le monde entier, un vrai amoureux de la musique qu'il promouvait, sans jamais tomber dans l'image raves sauvages / bordel / drogues en tout genre que bien des médias traditionnels se complaisaient à diffuser.
Aldaran a écrit:Ce que je regrette, c'est qu'il n'en ait rien fait d'intéressant (ce qui n'est rien d'autre que l'expression de mon goût).
Je pense néanmoins que le respect qu'on lui donne est plutôt dirigé vers le succès populaire qu'il a eu (et les brouzoufs qui en ont découlé) plutôt que vers la qualité de sa « musique ».
ulys a écrit:Confidence pour confidence j’aime bien Scooter, voilà voilà.
Bolt a écrit:Aldaran a écrit:Ce que je regrette, c'est qu'il n'en ait rien fait d'intéressant (ce qui n'est rien d'autre que l'expression de mon goût).
Je pense néanmoins que le respect qu'on lui donne est plutôt dirigé vers le succès populaire qu'il a eu (et les brouzoufs qui en ont découlé) plutôt que vers la qualité de sa « musique ».
Je le conçois. Mais ça m'est difficile de parler de "qualité" quand on n'a pas compris les codes, quand on n'a pas trouvé le ou les morceaux qui ouvrent la porte au reste.
Je ne me suis pas attardé sur ses productions récentes, ses premiers disques dans mes souvenirs (écoutés il y a une vingtaine d'années) sont très référencés techno de Detroit, un peu trop sages sans pour qu'ils apportent une réelle plus-value au genre. Alors qu'en Angleterre, on partait d'esthétiques similaires (en plus des chaudrons qu'étaient les rave partys de l'époque) pour aller vers autre chose (Warp, Rephlex, ART, New Electronica, Skam, GPR, B12...).
Bolt a écrit:Aldaran a écrit:Ce que je regrette, c'est qu'il n'en ait rien fait d'intéressant (ce qui n'est rien d'autre que l'expression de mon goût).
Je le conçois. Mais ça m'est difficile de parler de "qualité" quand on n'a pas compris les codes, quand on n'a pas trouvé le ou les morceaux qui ouvrent la porte au reste.
Je ne me suis pas attardé sur ses productions récentes, ses premiers disques dans mes souvenirs (écoutés il y a une vingtaine d'années) sont très référencés techno de Detroit, un peu trop sages sans pour qu'ils apportent une réelle plus-value au genre. Alors qu'en Angleterre, on partait d'esthétiques similaires (en plus des chaudrons qu'étaient les rave partys de l'époque) pour aller vers autre chose (Warp, Rephlex, ART, New Electronica, Skam, GPR, B12...).
euh... si vous le dites a écrit:Vous tapez sur du facile.
Ca manque un peu de panache de citer des Jul, Gims et autres Aya Nakamura.
Haussons un peu le game, perso, mes deux groupes abhorrés, c'est Queen et Muse.
Je hais Queen et Muse.
Ils me font saigner les oreilles.
nexus4 a écrit:L'album de lui que j'aime bien c'est Tales of a Kleptomaniac pour son coté très Funkadelic.
ledest a écrit:Je ne supporte pas les fans de Nick Cave qui ont impression d'être plus intelligents que tout le monde et qui le clament à longueur de temps.
ledest a écrit:Je ne supporte pas les fans de Nick Cave qui ont impression d'être plus intelligents que tout le monde et qui le clament à longueur de temps.
euh... si vous le dites a écrit:ledest a écrit:Je ne supporte pas les fans de Nick Cave qui ont impression d'être plus intelligents que tout le monde et qui le clament à longueur de temps.
Mais peut-on les blâmer de porter au pinnacle le plus grand des plus grands de ces 50 dernières années ?
Olaf Le Bou a écrit:dans ma discothèque, pour m'y retrouver un peu, j'ai créé des catégories par genres musicaux, sauf Nick Cave qui a droit à son dossier à lui tout seul, parce que c'est le patron.
Olaf Le Bou a écrit:[ré)
Aldaran a écrit:Mais je relance d'un Laurent Garnier
Karzak a écrit:Olaf Le Bou a écrit:[ré)
T’as quand même pas peur de remettre les pieds ici toi. On avait pas encore rangé les AK-47.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités