Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Karzak » 18/07/2023 21:03

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
je relance de Daft Punk.

Alerte aux admins : pouvez vous bannir cet utilisateur svp ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 18/07/2023 21:14

nexus4 a écrit:A noter que l'acteur en quelques années a fait les 3 matrix et les seigneurs des anneaux. Ca doit être l'un des acteurs peu connu qui a fait le plus d'entrées au monde. :shock:

:ok:

Sans compter le HOBBIT 1 et 3 (pas le 2) et même "Captain America : First Avenger" où il incarne
[Révéler] Spoiler:
Johann Schmidt / Crâne rouge
!
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 18/07/2023 21:22

Comment pouvez-vous détester Daho sans jamais l'avoir entendu ? :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 18/07/2023 21:23

Olaf Le Bou a écrit:Voulzy est déjà dans le recap de la première page, mais effectivement il manquait Daho. C'est réparé :bravo:

je relance de Daft Punk et Françoise Hardy.

Bon, je vais essayer de rester stoïque. :D

Daho et Hardy, je ne suis pas particulièrement fan mais j'ai beaucoup de respect pour leur carrière.
Il y a de très belles choses parmi tout ce qu'ils ont fait et d'autres plus dispensables.
Mais je trouve leurs carrières respectables.
Pareil pour Voulzy cité plus haut. C'est pas du tout ma came mais le gars est indéniablement talentueux et sa carrière force le respect.

Mais Daft Punk, c'est énormissime.
Pour moi, complètement inattaquable.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 18/07/2023 21:28

LEAUTAUD a écrit:Tu vas finir dans " la piscine" ... :D
(Pas celle d'Adjani bien sûr)

Jane Birkin voulait absolument chanter cette chanson finalement confiée à Adjani par Gainsbourg. Fermez les yeux et écoutez l'interprétation :

[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/07/2023 21:32

euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Voulzy est déjà dans le recap de la première page, mais effectivement il manquait Daho. C'est réparé :bravo:

je relance de Daft Punk et Françoise Hardy.

Bon, je vais essayer de rester stoïque. :D

Daho et Hardy, je ne suis pas particulièrement fan mais j'ai beaucoup de respect pour leur carrière.
Il y a de très belles choses parmi tout ce qu'ils ont fait et d'autres plus dispensables.
Mais je trouve leurs carrières respectables.
Pareil pour Voulzy cité plus haut. C'est pas du tout ma came mais le gars est indéniablement talentueux et sa carrière force le respect.

Mais Daft Punk, c'est énormissime.

Il y a aussi le chaînon manquant qui unit Daho et Hardy via Dutronc dans la nature ... :

[Révéler] Spoiler:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/07/2023 21:54

Ou sinon tu fais des vrais recherches et tu vois qu'ils ont sorti un duo

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2023 21:57

euh... si vous le dites a écrit:Mais Daft Punk, c'est énormissime.

et pourtant.

toi, tu détestes le métal sans vraiment subir, car le risque est faible qu'on t'en impose dans la vie courante. Moi, j'ai un mal de chien à échapper à toutes ces musiques de dance-floor, tellement elles envahissent l'espace public. Et ça m'est extrêmement pénible. Daft Punk n'est pas forcément pire qu'un autre, mais ils sont tellement hégémoniques et portés aux nues qu'ils concentrent mon aversion pour le genre. Et je ne trouve très honnêtement pas la moindre parcelle digne d'attention dans leur musique.

Pour Hardy, ce n'est pas sa musique qui m'indispose, c'est le personnage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 18/07/2023 22:16

Olaf Le Bou a écrit:toi, tu détestes le métal sans vraiment subir, car le risque est faible qu'on t'en impose dans la vie courante.

J'ai longtemps eu des amis qui n'écoutaient que du metal. Ca ne m'a jamais vraiment dérangé.
Et puis quand même, Chaos AD de Sepultura est un de mes disques de chevet.
J'ai eu ma période Napalm Death, aussi. Par exemple.
Ce qui me gonfle dans le metal, c'est les myriades de sous-genre, les solos concours de bite ostentatoires, les mecs qui te plaquent 18000 notes à la seconde parce que ça fait bien, le decorum lourdingue à coup de cornes vikings et tout le tralala,... Je trouve tout ça profondément ridicule et ça m'éjecte du truc.
Mais tu me mets un Chaos AD et je saute au plafond.
Biotech, biotech is Godzillaaaaaaaaa !!!! Yeah !!!!!

Moi, j'ai un mal de chien à échapper à toutes ces musiques de dance-floor, tellement elles envahissent l'espace public. Et ça m'est extrêmement pénible. Daft Punk n'est pas forcément pire qu'un autre, mais ils sont tellement hégémoniques et portés aux nues qu'ils concentrent mon aversion pour le genre. Et je ne trouve très honnêtement pas la moindre parcelle digne d'attention dans leur musique.

Le truc, c'est pas que Daft Punk n'est pas forcément pire qu'un autre. C'est en fait que Daft Punk est considérablement meilleur que presque tous les autres qui essaient de boxer dans la même catégorie.
Ce qui, tu vas me répondre, te fait une belle jambe. :lol:
Mais si ça peut te rassurer, l'essentiel des musiques qui envahissent l'espace public me gonflent également. Y a juste que je ne les confonds pas avec Daft Punk. ;)

Pour Hardy, ce n'est pas sa musique qui m'indispose, c'est le personnage.

Je m'en fous du personnage.
Quand j'écoute par exemple son album La question, réalisé en 1971 en collaboration avec une artiste brésilienne, j'aime bien et ça me suffit.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 18/07/2023 22:25

logan1973 a écrit:Ou sinon tu fais des vrais recherches et tu vois qu'ils ont sorti un duo

Duo que l'on trouvait en 1985 sur le Maxi 45 tours du tubesque Tombé pour la France.
On y trouvait aussi une reprise de Arnold Layne du Pink Floyd version Syd Barrett, une reprise de Gainsbourg (Chez les Yé-Yé) et un morceau intitulé La balade d'Edie S. (pour Edie Sedgwick, égérie d'Andy Warhol).
Y a tout l'univers de Daho concentré en quelques minutes : Françoise Hardy, Syd Barrett, le Velvet Underground via Warhol et Gainsbourg.
Je me souviens qu'à l'époque, je l'avais même acheté ce Maxi 45 tours.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 19/07/2023 05:59

Et moi qui t’appréciais Olaf. :(

;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 19/07/2023 06:15

Christophe Wilhem a t'elle été citée ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 19/07/2023 06:22

ulys a écrit:Et moi qui t’appréciais Olaf. :(

Tu crois connaître les gens et puis pouf !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2023 07:20

bon, devant la levée de boucliers je me suis dit que j'avais raté quelque chose, j'ai essayé d'y mettre de la bonne volonté, j'ai pris un des premiers titres de Daft Punk que me propose le tube, un truc qui s'appelle One more time, j'ai craqué au bout d'une minute. ça commence par du poum poum techno sans intérêt pour moi, et puis il y a cette voix insupportable trafiquée au vocoder, et ça ça me hérisse au plus haut point, je ne supporte tout simplement pas. Il n'y a que Laurie Anderson qui a compris comment cela s'utilise, sinon je fais un rejet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 19/07/2023 07:30

euh... si vous le dites a écrit:
Moi, j'ai un mal de chien à échapper à toutes ces musiques de dance-floor, tellement elles envahissent l'espace public. Et ça m'est extrêmement pénible. Daft Punk n'est pas forcément pire qu'un autre, mais ils sont tellement hégémoniques et portés aux nues qu'ils concentrent mon aversion pour le genre. Et je ne trouve très honnêtement pas la moindre parcelle digne d'attention dans leur musique.

Le truc, c'est pas que Daft Punk n'est pas forcément pire qu'un autre. C'est en fait que Daft Punk est considérablement meilleur que presque tous les autres qui essaient de boxer dans la même catégorie.
Ce qui, tu vas me répondre, te fait une belle jambe. :lol:
Mais si ça peut te rassurer, l'essentiel des musiques qui envahissent l'espace public me gonflent également. Y a juste que je ne les confonds pas avec Daft Punk. ;)

Faut voir aussi de quoi on parle chez Daft Punk.
Musique de "dance floor" c'est ultra réducteur et ils n'ont une place dans l'espace public que sur leur deuxième moitié de carrière, celle où on a enfin commencé à accepter l'idée que la techno n'était pas qu'une musique d'obscures soirées de camés mais un genre à part entière, grâce à l'émergence notamment de la French touch qui a complètement réinventé l'électro (avec Daft punk en particulier mais aussi plein d'autres comme Cassius, de Crécy, Sinclar ...).

Mais pour certains titres récents qui ont effectivement envahi complètement l'espace ces dernières années, je peux comprendre le trop plein. Je le partage pas mais je le comprends.

Bannissement en sursis. :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 19/07/2023 07:34

Olaf Le Bou a écrit: ça commence par du poum poum techno sans intérêt pour moi,.

Ah bahhhhh OUI hein, y a du poum poum poum, c'est de la techno (plutôt électro One more time d'ailleurs).
C'est comme si tu disais que tu aimes pas un groupe de rock parce que y a une basse :P
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 19/07/2023 07:51

- T’as l’air triste.
- J’ai perdu un ami.
- Il lui est arrivé quoi ?
- L’accident bête, Daft Punk.
- Le pauvre...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 19/07/2023 08:01

Entre Daft Punk & les chants Tibétains... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 19/07/2023 08:07

Karzak a écrit:c'est de la techno (plutôt électro

En France, on a galvaudé le terme "electro", pour l'utiliser comme raccourci à "musique électronique dansante" (quand l'expression French Touch est tombé en désuétude). Dans le monde musical anglophone, "electro" couvre une toute autre esthétique, l'expression "french house" est plus utilisé.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 19/07/2023 08:17

et Christophe Wilhem dans tout ça ????
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede sergent latrique » 19/07/2023 08:22

J'ai surement entendu vu le déferlement de musique de ce genre dans les radios mais je serais incapable de citer un titre ou une mélodie. Donc, je n'approfondirai pas.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro