Cooltrane a écrit: Morti a écrit:Marrant cette focalisation sur les années 70...tu devais être gamin pourtant...
Je me demande si les générations suivant la mienne ne sont pas restés plus fidèles aux musiques de leur enfance ???
Je connais évidemment beaucoup des titres que tu cites, je suis passé par là, mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de mettre l'un d'eux dans un Top10...comme quoi une dizaine d'années de différence peuvent tout changer...
Questions :
Out of Focus...un lien avec le groupe Focus ???
Et ce ne serait pas McCoy T
yner plutôt ? (à moins qu'il existe un Tuner...?)
j'ai acheté mon premier (le supertramp en question à sa sortie) et j'avais 11 ans et je livrais déjà des journeaux pour argent de poche additional >> quasi tout valsait dans les disques >> on n'achetais pas de BD, vu qu'on lisait Tintin, Spirou et Pilote)
En fait, je suis non seulement resté assez fidèle, car je suis tombé directement dans la marmite du meilleur et plus intelligent rock dès le départ,
mais dans les années 80's, comme j'ai détesté la new-wave electro-pop et toute lamusique en général (gachée par des boites à rythme, des clavier digitaux de m... et une production ajd unanimement décriée) je suis retourné en arrière et j'ai découvert les 60's et le jazz...
Puis au debut des 90's je suis retombé dans dans le rock avec les Red Hot Chilli Pepper, Pearl Jam, la trip-hop (Portishead) et le post rock (Tortoise, Godspeed)
Mais pour finir, on a jamais fait mieux qu'entre 59 et 79
oui j'aime bien Focus (les Bataves), mais
out of focus, c'est des Munichois (LE endroit hippie allemand >> Amon Duul, Ash Ra Tempel etc...)
Et oui Tyner, c'est le pianiste fantastique derrière Coltrane
En fait tu es resté dans les années 70 parce que la décennie qui suivait était merdique...ça explique bien des choses.
C'est fou comme les années 80 ont laissé des traces (pénibles) dans les esprits. Je ne suis pas spécialiste de cette période mais je me demande quels sont les noms
qui sont apparus dans cette période et qui sont restés ?
Je ne parle donc pas des artistes existant avant et qui ont continué de produire mais bien des découvertes de cette période...si quelqu'un a des idées...???
J'estime avoir eu du bol d'être contemporain des Beatles, Stones, James Brown et toute la Tamla Motown, Doors, Trafic et autres du même gabarit. Les années 70 ont apporté aussi quelques nouveautés, moins fondamentales en ce qui me concerne mais qu'on n'a pas oubliées.
Donc ton retour en arrière était justifié à ce moment...
Par contre dans les années 90, j'étais déjà focalisé sur le jazz et ça n'a plus changé.
J'ai bien aimé Focus (et Thijs van Leer) mais je ne connais pas Out of Focus.
Pour Tyner, OK c'était une faute de frappe, tu es pardonné...
Quant à la période actuelle, si les médias de grande diffusion ne nous passent souvent que des daubes, j'ai découvert par contre les sites de radio sur Internet et je me régale.
Le choix est infini, on trouve des trucs inaccessibles autrement, de nouveaux sons, de nouveaux rythmes, des évolutions d'anciennes tendances bref c'est Byzance...et dans tous les genres de musique.