Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos 10 albums (musiques) préférés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos 10 albums (musiques) préférés

Messagede Divelord » 07/08/2014 10:52

Message précédent :
Yog-volo a écrit:mais aussi :ouch:

Image

Ah oui, très bien aussi ça Arcade Fire :bravo: :amoure:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede clement2 » 07/08/2014 10:56

Cooltrane a écrit: King Crimson - Lizard Eng 1970

:bravo: :ok: :-D
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 07/08/2014 10:57

(album découvert totalement par hasard quand j'étais au collège, écouté 3 millions de fois, et toujours aussi bon à mes oreilles)

Oui mais je me suis imposé pas de Live
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/08/2014 11:01

Arcade Fire, en effet. C'est un prétendant sérieux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 07/08/2014 11:05

Cooltrane a écrit:

Absolufuckingment... mon tout premier album acheté avec mes propres deniers et tjs un de mes préférés

Bon, je ne peux pas me limiter à 10, donc je fais 15 (et j'ai retiré qqes obscures perles dont vous n'avez jamais entendu parler...)

14 Caravan - In the Land of Grey and Pink Eng 1971
14 Coltrane, John - A Love Supreme USA 1964
14 Harmonium - Si on Avait Besoin d'une Cinquieme Saison (aka Les Cinq Saisons) Can 1975
14 Jethro Tull - Thick as a Brick Eng 1972
14 Nucleus - We'll Talk About It Later Eng 1971
14 Out of Focus - Out of Focus Ger 1971
14 Pink Floyd - Dark Side of the Moon Eng 1973
14 Santana - Caravanserai USA 1972
14 Schulze, Klaus - Timewind Ger 1975
14 Spirit - The Twelve Dreams of Dr. Sardonicus USA 1970
14 Supertramp - Crime of the Century Eng 1974
14 King Crimson - Lizard Eng 1970
14 Genesis - Selling England By The Pond Eng 1973
14 McCoy Tuner - Sahara USA - 1973
14 Herbie Hancock's Mwandishi - Sextant USA 1973

Marrant cette focalisation sur les années 70...tu devais être gamin pourtant... [:my name snake:2]

Je me demande si les générations suivant la mienne ne sont pas restés plus fidèles aux musiques de leur enfance ???

Je connais évidemment beaucoup des titres que tu cites, je suis passé par là, mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de mettre l'un d'eux dans un Top10...comme quoi une dizaine d'années de différence peuvent tout changer... :lol:

Questions :
Out of Focus...un lien avec le groupe Focus ???
Et ce ne serait pas McCoy Tyner plutôt ? (à moins qu'il existe un Tuner...?)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Phorelib » 07/08/2014 11:15

pabelbaba a écrit:Hop, vite fait, sachant que pour Dylan, ça change toutes les semaines :

Metallica - Garage inc

oh non... :D
a moins que tu aies choisis le plus mauvais de Metallica! ;-)
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 07/08/2014 11:20

Croaa a écrit:Arcade Fire, en effet. C'est un prétendant sérieux.

ah bin pour le coup, je me demande aujourd'hui ce que j'avais bien pu trouver de si extraordinaire à ce groupe à l'époque.

les Arcade Fire, Frantz Ferdinand, Kings of Leon, Ghinzu, Interpol, Decemberist, Last Shadow puppets, etc , tous ces petits jeunes sautillants estampillés Inrocks, c'est frais et sympa sur le coup, il y a des morceaux très réussis, mais bon, de là à trouver des albums vraiment remarquables qui défieront le temps là-dedans, j'hésite un peu.

Mr Degryse a écrit:
(album découvert totalement par hasard quand j'étais au collège, écouté 3 millions de fois, et toujours aussi bon à mes oreilles)

Oui mais je me suis imposé pas de Live

c'est con, parce que parfois on trouve dans les lives (et notamment le sublime Live Dates du wishbone) une unité de son qui forme un tout cohérent donnant plus d'homogénéité à l'album.

j'ai déjà parlé du cas de Rainbow, mais d'autres groupes trouvent leur état de grace seulement en live.
s'il faut ne posséder qu'un seul Thin Lizzy, c'est leur double live testament, tous les titres y sont magnifiés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 07/08/2014 11:24

Morti a écrit:Je me demande si les générations suivant la mienne ne sont pas restés plus fidèles aux musiques de leur enfance ???

t'es fou toi, et pour les malheureux qui comme moi ont grandi dans les immondes années 80, comment on ferait ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 07/08/2014 11:31

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Je me demande si les générations suivant la mienne ne sont pas restés plus fidèles aux musiques de leur enfance ???

t'es fou toi, et pour les malheureux qui comme moi ont grandi dans les immondes années 80, comment on ferait ??

Ah oui, c'est vrai que cette période était plutôt sinistrée question musique... :ouch:

Note qu'aujourd'hui, on tient des fameuses bouses aussi, faut pas croire... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Phorelib » 07/08/2014 11:33

Bon aller, je me lance, sachant que 10, c'est super dur, et que ma liste change tous les jours, je pense:

Je ne mets pas les dates, je vous laisse le choix ( :diable: ):

- Guns 'n' Roses: Appetite for Destruction (ma révélation à la Lumière!)
- Black Sabbath: Black Sabbath
- Aerosmith: Aerosmith (j'aime bien les albums eponymes :lol: )
- Brel: 67 (pour les vieux amants)
- Esbjorn Svenson Trio: Seven Days of Falling (à ne pas traduire en sept jours de folie)
- Daniel Mille: Entre chien et loups
- Jamie Cullum: Twenty Something
- System of a down: Toxicity
- Charlie Hunter Trio: Friends Seen and Unseen
- Belle and Sebastian: Fold your Hands Child, you walk like a peasant

voila... mais bon, demain, ce sera différent.
J'aime bcp la musique, mais souvent je confonds d'un album à l'autre...
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 07/08/2014 11:39

Phorelib a écrit:
pabelbaba a écrit:Metallica - Garage inc

Ben, j'adore leur son des années 90. Surtout la batterie ultra matte de Lars Ullrich, et la voix d'Hetfield était au top. Sachant que les albums qu'ils ont composé pendant cette décennie ne sont pas terribles, j'ai forcément adoré cet album de reprise. Whiskey, Astronomy, Die My Darling... Ils les revisitent avec leur patte et leur son et dépassent les originaux les doigts dans le nez.

Après j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait dans les 80s, mais leur son moins.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/08/2014 11:45

Morti a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Ah oui, c'est vrai que cette période était plutôt sinistrée question musique... :ouch:

Note qu'aujourd'hui, on tient des fameuses bouses aussi, faut pas croire... [:my name snake:2]

tant qu'il y aura des trous-du-cul, il y aura des bouses :fant2:

et je trouve le niveau actuel bien plus élevé que dans les années 80 - 90.

en tous cas, bien plus diversifiés, il n'y a plus un "son" qui domine tout, plus cette empreinte sonore qui identifiait si aisément la décennie de création jusqu'aux années 90.

Depuis, tout est un joyeux bordel où cohabitent toutes les tendances, et difficile de ne rien trouver à se mettre dans l'oreille. Alors certes, vu le boxon, faut fouiller pour trouver, mais c'est si facile désormais.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Phorelib » 07/08/2014 12:00

pabelbaba a écrit:
Phorelib a écrit:
pabelbaba a écrit:Metallica - Garage inc

Ben, j'adore leur son des années 90. Surtout la batterie ultra matte de Lars Ullrich, et la voix d'Hetfield était au top. Sachant que les albums qu'ils ont composé pendant cette décennie ne sont pas terribles, j'ai forcément adoré cet album de reprise. Whiskey, Astronomy, Die My Darling... Ils les revisitent avec leur patte et leur son et dépassent les originaux les doigts dans le nez.

Après j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait dans les 80s, mais leur son moins.

C'est vrai!
C'était surtout pour taquiner que je disais ça!
Et plus au titre de toute cette periode pourrave qu'ils ont eue depuis les 90's.

Après, pour le coup, j'aimais bien le live symphonique. En particulier Master of puppets avec l'orchestre de SF
https://www.youtube.com/watch?v=A39C6o6x-fU
Ce live permettait à des gens de se rendre compte que si tu joues Ravel avec des instruments electriques, cela te fait du bon Metallica... :lol: (ça marche aussi avec les 3/4 des compositeurs de baroque, ou musique de chambre)
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 07/08/2014 12:17

Phorelib a écrit:Ce live permettait à des gens de se rendre compte que si tu joues Ravel avec des instruments electriques, cela te fait du bon Metallica... :lol: (ça marche aussi avec les 3/4 des compositeurs de baroque, ou musique de chambre)

pour ce qui est de l'alliance musique baroque / gros metal qui tâche, il y a ça :

Image

dont le meilleur album est sans conteste le magnifique :

Image

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 07/08/2014 12:49

Mr Degryse a écrit:Bref tu aimes le rock progressif.

Pour jethro tull, j'ai failli mettre Aqualung qui correspond parfaitement à l'album parfaitement homogène.

Pour king crimson, j'aime surtout In the Court of the Crimson King mais pour deux chansons : I talk to the wind et Epitaph.

En parlant rock progressif personne n'a mis Wishbone Ash et leur album Argus

Image

Excellent album que Argus (mon préféré d'eux)...

Bon dans ma liste, j'ai quand qqes albums rock psychés, au moins deux albums jazz et deux autres albums Jazz-rock/fusion

- Mais j'aime aussi le folk-rock: Pentangle, Espers, Comus, PG Six...
- je n'ai rien contre le blues, mais j'ai un peu décroché quand j'avais 25 ans (cela se répétait trop >> pas assez de variations)...
- J'aime aussi du Rock In Opposition (Univers Zero, Henry Cow, Samla Manna, etc... )
- cela m'arrive d'écouter du classique aussi: Dvorak, Rachmaninov (quel pianiste celui-là)
- j'aime encore bien aussi le hard rock, (le proto heavy metal, quoi ) comme Rainbow Rising, Sad Wings of Destiny du Priest, le premier Scorpion et le premier Iron Maisen, les deux premiers Sabbath, le premier Van Halen, etc... mais j'ai difficile d'encore écouter du BOC, et je n'ai jamais accroché au metal des 80's (j'écoutais du jazz à cet époque)
- J'aime aussi du reggae, mais à petite dose ajd (Steel Pulse, Marley, Tosh) et écoute parfois de la dub-raga

mon époque de prédilection c'est de 59 à 79 :amoure: , avec un cœur entre 67 et 75 :love: et encore plus précisément entre 69 et 73 :inlove:

En fait j'ai surtout horreur de top 40 et des trucs commerciaux
Dernière édition par Cooltrane le 08/04/2021 09:01, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 07/08/2014 12:50

Olaf Le Bou a écrit:

ah bin pour le coup, je me demande aujourd'hui ce que j'avais bien pu trouver de si extraordinaire à ce groupe à l'époque.

les Arcade Fire, Frantz Ferdinand, Kings of Leon, Ghinzu, Interpol, Decemberist, Last Shadow puppets, etc , tous ces petits jeunes sautillants estampillés Inrocks, c'est frais et sympa sur le coup, il y a des morceaux très réussis, mais bon, de là à trouver des albums vraiment remarquables qui défieront le temps là-dedans, j'hésite un peu.

Le premier Arcade Fire tourne régulièrement en boucle depuis sa sortie. Je pense que celui-ci restera dans les années à venir. les autres, surement pas.
Par contre, autant je te rejoins sur les autres groupes (Interpol, décemberist, c'est du clinquant que l'on oubli assez vite), autant sur Ghinzu, sans pour cela arriver à se classer dans le top 10, je te trouve dur. C'est vraiment un groupe de la tremep de dEUS je trouve. Chaque fois que je réécoute les albums, paf, cela fait tilte chez moi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Phorelib » 07/08/2014 13:01

Olaf Le Bou a écrit:
Phorelib a écrit:Ce live permettait à des gens de se rendre compte que si tu joues Ravel avec des instruments electriques, cela te fait du bon Metallica... :lol: (ça marche aussi avec les 3/4 des compositeurs de baroque, ou musique de chambre)

pour ce qui est de l'alliance musique baroque / gros metal qui tâche, il y a ça :

Image

http://www.youtube.com/watch?v=w2wqScREFiU
les quatre saisons...
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 07/08/2014 13:07

ais
Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:

Absolufuckingment... mon tout premier album acheté avec mes propres deniers et tjs un de mes préférés

Bon, je ne peux pas me limiter à 10, donc je fais 15 (et j'ai retiré qqes obscures perles dont vous n'avez jamais entendu parler...)

14 Caravan - In the Land of Grey and Pink Eng 1971
14 Coltrane, John - A Love Supreme USA 1964
14 Harmonium - Si on Avait Besoin d'une Cinquieme Saison (aka Les Cinq Saisons) Can 1975
14 Jethro Tull - Thick as a Brick Eng 1972
14 Nucleus - We'll Talk About It Later Eng 1971
14 Out of Focus - Out of Focus Ger 1971
14 Pink Floyd - Dark Side of the Moon Eng 1973
14 Santana - Caravanserai USA 1972
14 Schulze, Klaus - Timewind Ger 1975
14 Spirit - The Twelve Dreams of Dr. Sardonicus USA 1970
14 Supertramp - Crime of the Century Eng 1974
14 King Crimson - Lizard Eng 1970
14 Genesis - Selling England By The Pond Eng 1973
14 McCoy Tuner - Sahara USA - 1973
14 Herbie Hancock's Mwandishi - Sextant USA 1973

Marrant cette focalisation sur les années 70...tu devais être gamin pourtant... [:my name snake:2]

Je me demande si les générations suivant la mienne ne sont pas restés plus fidèles aux musiques de leur enfance ???

Je connais évidemment beaucoup des titres que tu cites, je suis passé par là, mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de mettre l'un d'eux dans un Top10...comme quoi une dizaine d'années de différence peuvent tout changer... :lol:

Questions :
Out of Focus...un lien avec le groupe Focus ???
Et ce ne serait pas McCoy Tyner plutôt ? (à moins qu'il existe un Tuner...?)

j'ai acheté mon premier (le Supertramp en question à sa sortie) et j'avais 11 ans et je livrais déjà des journaux pour argent de poche additionnel >> quasi tout valsait dans les disques >> on n'achetais pas de BD, vu qu'on lisait Tintin, Spirou et Pilote)

En fait, je suis non seulement resté assez fidèle, car je suis tombé directement dans la marmite du meilleur et plus intelligent rock dès le départ,
mais dans les années 80's, comme j'ai détesté la new-wave electro-pop et toute la musique en général (gâchée par des boites à rythme, des clavier digitaux de m... et une production ajd unanimement décriée) je suis retourné en arrière et j'ai découvert les 60's et le jazz...
Puis au début des 90's je suis retombé dans dans le rock avec les Red Hot Chilli Pepper, Pearl Jam, la trip-hop (Portishead) et le post rock (Tortoise, Godspeed)

Mais pour finir, on a jamais fait mieux qu'entre 59 et 79

oui j'aime bien Focus (les Bataves), mais out of focus, c'est des Munichois (LE endroit hippie allemand >> Amon Duul, Ash Ra Tempel etc...)

Et oui Tyner, c'est le pianiste fantastique derrière Coltrane
Dernière édition par Cooltrane le 08/04/2021 09:02, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/08/2014 13:07

Phorelib a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=w2wqScREFiU
les quatre saisons...

J'aime beaucoup cette version :

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 07/08/2014 13:13

Très dur mais bon

je dois citer un Dead Can Dance : Within the realm of dying sun
Image
je dois citer un pink Floyd
Image
je dois citer un Gainsbourg
Image
je dois citer un Renaud
Image
Je dois citer un noir desir
Image
Je dois citer un Bowie
Image
Je dois citer un Radiohead
Image
Je dois citer un Sigur Ros
Image
Je dois citer un U2
Image
Je dois citer un archive (ca doit être le groupe que j'écoute le plus depuis un petit moment.
Image
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jezus » 07/08/2014 13:28

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Le premier Arcade Fire tourne régulièrement en boucle depuis sa sortie. Je pense que celui-ci restera dans les années à venir. les autres, surement pas.
Par contre, autant je te rejoins sur les autres groupes (Interpol, décemberist, c'est du clinquant que l'on oubli assez vite), autant sur Ghinzu, sans pour cela arriver à se classer dans le top 10, je te trouve dur. C'est vraiment un groupe de la tremep de dEUS je trouve. Chaque fois que je réécoute les albums, paf, cela fait tilte chez moi.

Ouais j'allais comparer Ghinzu à dEUS aussi, mais dans le genre, les 2 premiers albums de dEUS, c'est vraiment dur de faire mieux.
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro