Ah oui, très bien aussi ça Arcade Fire
Cooltrane a écrit: King Crimson - Lizard Eng 1970
(album découvert totalement par hasard quand j'étais au collège, écouté 3 millions de fois, et toujours aussi bon à mes oreilles)
Cooltrane a écrit:
Absolufuckingment... mon tout premier album acheté avec mes propres deniers et tjs un de mes préférés
Bon, je ne peux pas me limiter à 10, donc je fais 15 (et j'ai retiré qqes obscures perles dont vous n'avez jamais entendu parler...)
14 Caravan - In the Land of Grey and Pink Eng 1971
14 Coltrane, John - A Love Supreme USA 1964
14 Harmonium - Si on Avait Besoin d'une Cinquieme Saison (aka Les Cinq Saisons) Can 1975
14 Jethro Tull - Thick as a Brick Eng 1972
14 Nucleus - We'll Talk About It Later Eng 1971
14 Out of Focus - Out of Focus Ger 1971
14 Pink Floyd - Dark Side of the Moon Eng 1973
14 Santana - Caravanserai USA 1972
14 Schulze, Klaus - Timewind Ger 1975
14 Spirit - The Twelve Dreams of Dr. Sardonicus USA 1970
14 Supertramp - Crime of the Century Eng 1974
14 King Crimson - Lizard Eng 1970
14 Genesis - Selling England By The Pond Eng 1973
14 McCoy Tuner - Sahara USA - 1973
14 Herbie Hancock's Mwandishi - Sextant USA 1973
pabelbaba a écrit:Hop, vite fait, sachant que pour Dylan, ça change toutes les semaines :
Metallica - Garage inc
Croaa a écrit:Arcade Fire, en effet. C'est un prétendant sérieux.
Mr Degryse a écrit:(album découvert totalement par hasard quand j'étais au collège, écouté 3 millions de fois, et toujours aussi bon à mes oreilles)
Oui mais je me suis imposé pas de Live
Morti a écrit:Je me demande si les générations suivant la mienne ne sont pas restés plus fidèles aux musiques de leur enfance ???
Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Je me demande si les générations suivant la mienne ne sont pas restés plus fidèles aux musiques de leur enfance ???
t'es fou toi, et pour les malheureux qui comme moi ont grandi dans les immondes années 80, comment on ferait ??
Phorelib a écrit:pabelbaba a écrit:Metallica - Garage inc
oh non...
a moins que tu aies choisis le plus mauvais de Metallica!
Morti a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Je me demande si les générations suivant la mienne ne sont pas restés plus fidèles aux musiques de leur enfance ???
t'es fou toi, et pour les malheureux qui comme moi ont grandi dans les immondes années 80, comment on ferait ??
Ah oui, c'est vrai que cette période était plutôt sinistrée question musique...
Note qu'aujourd'hui, on tient des fameuses bouses aussi, faut pas croire...
pabelbaba a écrit:Phorelib a écrit:pabelbaba a écrit:Metallica - Garage inc
oh non...
a moins que tu aies choisis le plus mauvais de Metallica!
Ben, j'adore leur son des années 90. Surtout la batterie ultra matte de Lars Ullrich, et la voix d'Hetfield était au top. Sachant que les albums qu'ils ont composé pendant cette décennie ne sont pas terribles, j'ai forcément adoré cet album de reprise. Whiskey, Astronomy, Die My Darling... Ils les revisitent avec leur patte et leur son et dépassent les originaux les doigts dans le nez.
Après j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait dans les 80s, mais leur son moins.
Phorelib a écrit:Ce live permettait à des gens de se rendre compte que si tu joues Ravel avec des instruments electriques, cela te fait du bon Metallica... (ça marche aussi avec les 3/4 des compositeurs de baroque, ou musique de chambre)
Mr Degryse a écrit:Bref tu aimes le rock progressif.
Pour jethro tull, j'ai failli mettre Aqualung qui correspond parfaitement à l'album parfaitement homogène.
Pour king crimson, j'aime surtout In the Court of the Crimson King mais pour deux chansons : I talk to the wind et Epitaph.
En parlant rock progressif personne n'a mis Wishbone Ash et leur album Argus
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Arcade Fire, en effet. C'est un prétendant sérieux.
ah bin pour le coup, je me demande aujourd'hui ce que j'avais bien pu trouver de si extraordinaire à ce groupe à l'époque.
les Arcade Fire, Frantz Ferdinand, Kings of Leon, Ghinzu, Interpol, Decemberist, Last Shadow puppets, etc , tous ces petits jeunes sautillants estampillés Inrocks, c'est frais et sympa sur le coup, il y a des morceaux très réussis, mais bon, de là à trouver des albums vraiment remarquables qui défieront le temps là-dedans, j'hésite un peu.
Olaf Le Bou a écrit:Phorelib a écrit:Ce live permettait à des gens de se rendre compte que si tu joues Ravel avec des instruments electriques, cela te fait du bon Metallica... (ça marche aussi avec les 3/4 des compositeurs de baroque, ou musique de chambre)
pour ce qui est de l'alliance musique baroque / gros metal qui tâche, il y a ça :
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:
Absolufuckingment... mon tout premier album acheté avec mes propres deniers et tjs un de mes préférés
Bon, je ne peux pas me limiter à 10, donc je fais 15 (et j'ai retiré qqes obscures perles dont vous n'avez jamais entendu parler...)
14 Caravan - In the Land of Grey and Pink Eng 1971
14 Coltrane, John - A Love Supreme USA 1964
14 Harmonium - Si on Avait Besoin d'une Cinquieme Saison (aka Les Cinq Saisons) Can 1975
14 Jethro Tull - Thick as a Brick Eng 1972
14 Nucleus - We'll Talk About It Later Eng 1971
14 Out of Focus - Out of Focus Ger 1971
14 Pink Floyd - Dark Side of the Moon Eng 1973
14 Santana - Caravanserai USA 1972
14 Schulze, Klaus - Timewind Ger 1975
14 Spirit - The Twelve Dreams of Dr. Sardonicus USA 1970
14 Supertramp - Crime of the Century Eng 1974
14 King Crimson - Lizard Eng 1970
14 Genesis - Selling England By The Pond Eng 1973
14 McCoy Tuner - Sahara USA - 1973
14 Herbie Hancock's Mwandishi - Sextant USA 1973
Marrant cette focalisation sur les années 70...tu devais être gamin pourtant...
Je me demande si les générations suivant la mienne ne sont pas restés plus fidèles aux musiques de leur enfance ???
Je connais évidemment beaucoup des titres que tu cites, je suis passé par là, mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de mettre l'un d'eux dans un Top10...comme quoi une dizaine d'années de différence peuvent tout changer...
Questions :
Out of Focus...un lien avec le groupe Focus ???
Et ce ne serait pas McCoy Tyner plutôt ? (à moins qu'il existe un Tuner...?)
Phorelib a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=w2wqScREFiU
les quatre saisons...
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Arcade Fire, en effet. C'est un prétendant sérieux.
ah bin pour le coup, je me demande aujourd'hui ce que j'avais bien pu trouver de si extraordinaire à ce groupe à l'époque.
les Arcade Fire, Frantz Ferdinand, Kings of Leon, Ghinzu, Interpol, Decemberist, Last Shadow puppets, etc , tous ces petits jeunes sautillants estampillés Inrocks, c'est frais et sympa sur le coup, il y a des morceaux très réussis, mais bon, de là à trouver des albums vraiment remarquables qui défieront le temps là-dedans, j'hésite un peu.
Le premier Arcade Fire tourne régulièrement en boucle depuis sa sortie. Je pense que celui-ci restera dans les années à venir. les autres, surement pas.
Par contre, autant je te rejoins sur les autres groupes (Interpol, décemberist, c'est du clinquant que l'on oubli assez vite), autant sur Ghinzu, sans pour cela arriver à se classer dans le top 10, je te trouve dur. C'est vraiment un groupe de la tremep de dEUS je trouve. Chaque fois que je réécoute les albums, paf, cela fait tilte chez moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités