Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos 10 albums (musiques) préférés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos 10 albums (musiques) préférés

Messagede pabelbaba » 08/08/2014 11:33

Message précédent :
Ponty avait déjà pas mal d'heures de vol à l'époque.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/08/2014 11:37

pabelbaba a écrit:Ponty avait déjà pas mal d'heures de vol à l'époque.

Comme Murphy, Sidran et d'autres...t'as pas lu ma dernière phrase ??? ;) ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 08/08/2014 11:48

Si, mais je voulais souligner que les années 80 ne correspondaient vraiment pas à une période de début ou d'apogée pour lui.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ExtraLarge » 08/08/2014 11:55

Morti a écrit:...car je le répète, je ne connais AUCUN des groupes que tu cites mais alors AUCUN...jamais entendu parler...je sais pas qui c'est...inconnus pour moi... ;)

T'inquiète, je pense qu'il n'y en a pas bcp qui connaissent les groupes que cite Cooltrane ;)

Et je confirme qu'il y a bcp de bonnes choses dans les années 80, notamment pas mal de chansons uniques inoubliables (par ex Twist in my Sobriety de Tanita Tikaram) :love:
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vacom » 08/08/2014 13:19

Voilà que je tombe sur ce post, tiens. Bon, voilà le top d'un gars qui a fui comme il pouvait les années 90 de sa jeunesse :fant2:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas facile :shock:
vacom

Messagede Cooltrane » 08/08/2014 13:27

ExtraLarge a écrit:
Morti a écrit:...car je le répète, je ne connais AUCUN des groupes que tu cites mais alors AUCUN...jamais entendu parler...je sais pas qui c'est...inconnus pour moi... ;)

T'inquiète, je pense qu'il n'y en a pas bcp qui connaissent les groupes que cite Cooltrane ;)

Et je confirme qu'il y a bcp de bonnes choses dans les années 80, notamment pas mal de chansons uniques inoubliables (par ex Twist in my Sobriety de Tanita Tikaram) :love:

C'est clair que j'ai creusé parfois très profond, surtout dans les 70's... parfois plus profond que la mine d'or de Dick Digger (LL t21, je crois :siffle: )
car c'est pas parce que c'est bon, que cela a eu du succès
(en fait dans les 80's, c'est plutôt passskecétémauvèquecèpopulèèèr.. [:bdgest] ) ;) OK, je :arrow: ;)

Un exemple:
Subway (pas le film de Besson :D ): un Ricain et un Australien qui ont enregistré un album en 71, enregistré à Paris >> ils s'étaient d'abord rencontré dans le Tube Londonnien comme musicien de rue... et puis dans le métro parisien.... imprimé à 300 ex, dont la moitié ont brulés dans un incendie d'entrepot.... Et bien le label Guerssen à finit par le rééditer....

Quelle putain de perle dans le style folk-psyché [:lega]

https://rateyourmusic.com/artist/subway_f2

Il doit y avoir d'autres YT à écouter que ci-dessous

===============================

PS: j'aime bien ce que fait ann Pierlé...
Dernière édition par Cooltrane le 16/08/2014 21:15, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/08/2014 15:20

pabelbaba a écrit:Si, mais je voulais souligner que les années 80 ne correspondaient vraiment pas à une période de début ou d'apogée pour lui.

Oui mais non, je ne faisais que reprendre ce que j'achetais, moi, dans les années 80 vu que tout ce qu'on cite a l'air de m'être passé au-dessus de la tête... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 08/08/2014 15:26

D'ailleurs t'es sûr de les avoir acheté dans les 80s et pas après? :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/08/2014 16:45

pabelbaba a écrit:D'ailleurs t'es sûr de les avoir acheté dans les 80s et pas après? :D

Non...certain... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HAL9000 » 09/08/2014 13:06

Les années 80 marquent l'apparition et/ou l'apogée des plus grands groupes de metal : Metallica, Iron Maiden, Slayer, Guns N' Roses, etc ; et la création des sous-genres : thrash, death, black, etc. Il en va de même pour une grande partie de la scène "gothique" et c'est aussi je crois à cette époque que le hip-hop trouve ses premiers représentants vraiment reconnus. En fait, pour toute la musique qui ne devait pas passer pas beaucoup à la radio à l'époque, c'était le pied. :ok:
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 09/08/2014 14:22

HAL9000 a écrit:Les années 80 marquent l'apparition et/ou l'apogée des plus grands groupes de metal : Metallica, Iron Maiden, Slayer, Guns N' Roses, etc ; et la création des sous-genres : thrash, death, black, etc. Il en va de même pour une grande partie de la scène "gothique" et c'est aussi je crois à cette époque que le hip-hop trouve ses premiers représentants vraiment reconnus. En fait, pour toute la musique qui ne devait pas passer pas beaucoup à la radio à l'époque, c'était le pied. :ok:

euh, le métal et le gothique cela passait aux radios FM (outre-atlantique du moins) et avec le rap >> les trois passaient à MTV
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HAL9000 » 09/08/2014 15:16

Cooltrane a écrit:
HAL9000 a écrit:Les années 80 marquent l'apparition et/ou l'apogée des plus grands groupes de metal : Metallica, Iron Maiden, Slayer, Guns N' Roses, etc ; et la création des sous-genres : thrash, death, black, etc. Il en va de même pour une grande partie de la scène "gothique" et c'est aussi je crois à cette époque que le hip-hop trouve ses premiers représentants vraiment reconnus. En fait, pour toute la musique qui ne devait pas passer pas beaucoup à la radio à l'époque, c'était le pied. :ok:

euh, le métal et le gothique cela passait aux radios FM (outre-atlantique du moins) et avec le rap >> les trois passaient à MTV

Oui bien sûr, pour certains. Le hard / metal largement diffusé dans les années 80 est surtout Def Leppard, Mötley Crüe, Bon Jovi, etc. Le premier clip de Metallica date de la fin des années 80 par exemple et le groupe ne sera vraiment diffusé qu'à partir de l'album suivant dans les années 90, quand il deviendra plus "tubesque". Pareil pour les autres genres, tout dépend de qui on parle. Mais c'était surtout pour répondre à la question des groupes nés dans les années 80 qui ont marqué. Dans un autre genre, il y a aussi les Red Hot Chili Peppers, même si eux sont plus reconnus pour leurs disques des années 90.
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 09/08/2014 15:32

Okééé...ça explique pas mal de choses, je ne suis pas un grand amateur de métal ni de hip-hop... [:my name snake:2] :-D
(ce que je viens d'écrire s'appelle un euphémisme...)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 09/08/2014 16:32

Cooltrane a écrit:euh, le métal et le gothique cela passait aux radios FM (outre-atlantique du moins)

oui mais c'était tellement mauvais ce qui passait qu'on a inventé ce terme de hard-FM pour être sur que les metalleux ne se fassent pas piéger.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 09/08/2014 17:35

Morti a écrit:

Okééé...ça explique pas mal de choses, je ne suis pas un grand amateur de métal ni de hip-hop... [:my name snake:2] :-D
(ce que je viens d'écrire s'appelle un euphémisme...)

Oui, enfin les années 80 c'est loin de n'être que ça. Il y a eu de très bonnes choses dans beaucoup de style différents.
Mais je pense qu'il est assez logique d'avoir des périodes (que l'on a vécues, pas celle d'avant que nos oreilles n'aient poussé) de blanc où l’on s'intéresse moins à la musique en général et où l’on se tourne vers nos vieilleries. Et puis cela revient ou pas, avec des découvertes récentes ou pas, des changements de styles, ou pas, etc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 09/08/2014 17:50

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit:euh, le métal et le gothique cela passait aux radios FM (outre-atlantique du moins)

oui mais c'était tellement mauvais ce qui passait qu'on a inventé ce terme de hard-FM pour être sur que les metalleux ne se fassent pas piéger.

C'est clair qu'il y a un avant 76 et un après 76 en radio FM

Avant, on pouvait parler d'AOR (Album Oriented Rock, et de son pendant Hertzien Album Oriented Radio) où l'on pouvait entendre des morceaux de 20 minutes, et parfois des albums entiers sans pub pour couper... pas très rentable soit-dit en passant... aux environs de 74, il y avait des faillites en pagaille, car pas de revenus de pub

Puis l'industrie a commencé à reprendre les choses en main, et le AOR est devenu Adult Oriented Rock et son pendant FM Adult Oriented Radio) ... du coup on est passé d'écouter Heart Of The Sunrise de Yes à Go Your Own Way de Fleetwood Mac (en abrégé FM :fant2: , même si cela reste un bon titre ) ou encore Wheels In The Sky de Journey lààà c'est assez crado >> j'ai la nostalgie des deux premier avec Gregg Rollie qui chantait ... et pas tout le temps)

ceci dit, dans les 80's, il y eu tout de même des albums assez étonnant

Dire Straits - Love Over Gold (et la face B de Brothers In Arms)
Supertramp - Brother Where You Bound

Mais pour donner un aperçu de cette décennie maudite, Neil Young n'a fait que des daubes ... son dernier bon album date de 79 (Rust Never Sleeps) et son premier au retour date de 91 Ragged Glory. Il s'est même ramassé un procès par Geffen (le proprio du label Geffen qui l'arraché de Reprise) pour avoir saboté sa propre carrière en faisant des horribles daubes.
Dernière édition par Cooltrane le 08/04/2021 08:55, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 09/08/2014 20:15

Dans sa décennie merdique, Neil Young sort:

- this is a note for you. Album mineur pour lui surtout comparé au reste de sa production mais pas si mal. J'aimerais bien que plus de gens sortent des albums aussi nuls.

- Freedom. Très bon album ou se trouve un de ses titres les plus connu et apprécié en concert: rockin in the free world. On trouve aussi un excellent crime in the city et Eldorado.

Le reste de sa production 80 est plus discutable. Quoique il sort de ses archives des concerts très bons de cette période. Notamment un très country électrique .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/08/2014 22:01

Mr Degryse a écrit:Dans sa décennie merdique, Neil Young sort:

- this is a note for you. Album mineur pour lui surtout comparé au reste de sa production mais pas si mal. J'aimerais bien que plus de gens sortent des albums aussi nuls.

- Freedom. Très bon album ou se trouve un de ses titres les plus connu et apprécié en concert: rockin in the free world. On trouve aussi un excellent crime in the city et Eldorado.

Le reste de sa production 80 est plus discutable. Quoique il sort de ses archives des concerts très bons de cette période. Notamment un très country électrique .

à coté de Trans, Shocking Pink, Old Ways, Landing on water, et même le médiocre Life (avec Crazy Horse), This Note Is For You, est en effet bien meilleur (je crois bien le premier qui est de nouveau sur Reprise) et les cuivres ne sont pas trop mal... Freedom, je le trouve un peu surfait mais on est en 89 sima mémoire est bonne), mais oui, il annonce le retour en forme (surtout quand on sait que le brûlant Ragged Glory est le suivant)

j'ai tjs trouvé que Crime in the cIty avait un coté Hey Joe et est interminable. Don't Cry est assez étonnant avec ses énormes sons de guitare sur un morceau trop délicat... Eldorado est effectivement assez bon (il aurait pu être sur Ragged Glory), mais comme bcp des morceaux sur cet album, il aurait pu perdre une ou deux minutes (un comble pour moi qui adore les morceaux plus long)... L'album aurait dû s'arrêter au bien nommé No More...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 10/08/2014 03:21

11)
Image
10)
Image
9)
Image
8)
Image
7)
Image
6)
Image
5)
Image
4)
Image
3)
Image
2)
Image
1)
[Révéler] Spoiler:
Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/08/2014 10:41

BOBetBOBETTE a écrit:11)

8)
Image

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Nusrat for ever :daccord:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 10/08/2014 12:46

10, c'est peu ...

En me couchant j'ai encore pensé à ceci:

Image

ou ceci

Image

et ceci

Image