pabelbaba a écrit:Ponty avait déjà pas mal d'heures de vol à l'époque.
Morti a écrit:...car je le répète, je ne connais AUCUN des groupes que tu cites mais alors AUCUN...jamais entendu parler...je sais pas qui c'est...inconnus pour moi...
ExtraLarge a écrit:Morti a écrit:...car je le répète, je ne connais AUCUN des groupes que tu cites mais alors AUCUN...jamais entendu parler...je sais pas qui c'est...inconnus pour moi...
T'inquiète, je pense qu'il n'y en a pas bcp qui connaissent les groupes que cite Cooltrane ;)
Et je confirme qu'il y a bcp de bonnes choses dans les années 80, notamment pas mal de chansons uniques inoubliables (par ex Twist in my Sobriety de Tanita Tikaram)
pabelbaba a écrit:Si, mais je voulais souligner que les années 80 ne correspondaient vraiment pas à une période de début ou d'apogée pour lui.
pabelbaba a écrit:D'ailleurs t'es sûr de les avoir acheté dans les 80s et pas après?
HAL9000 a écrit:Les années 80 marquent l'apparition et/ou l'apogée des plus grands groupes de metal : Metallica, Iron Maiden, Slayer, Guns N' Roses, etc ; et la création des sous-genres : thrash, death, black, etc. Il en va de même pour une grande partie de la scène "gothique" et c'est aussi je crois à cette époque que le hip-hop trouve ses premiers représentants vraiment reconnus. En fait, pour toute la musique qui ne devait pas passer pas beaucoup à la radio à l'époque, c'était le pied.
Cooltrane a écrit:HAL9000 a écrit:Les années 80 marquent l'apparition et/ou l'apogée des plus grands groupes de metal : Metallica, Iron Maiden, Slayer, Guns N' Roses, etc ; et la création des sous-genres : thrash, death, black, etc. Il en va de même pour une grande partie de la scène "gothique" et c'est aussi je crois à cette époque que le hip-hop trouve ses premiers représentants vraiment reconnus. En fait, pour toute la musique qui ne devait pas passer pas beaucoup à la radio à l'époque, c'était le pied.
euh, le métal et le gothique cela passait aux radios FM (outre-atlantique du moins) et avec le rap >> les trois passaient à MTV
HAL9000 a écrit:Les années 80 marquent l'apparition et/ou l'apogée des plus grands groupes de metal : Metallica, Iron Maiden, Slayer, Guns N' Roses, etc ; et la création des sous-genres : thrash, death, black, etc. Il en va de même pour une grande partie de la scène "gothique" et c'est aussi je crois à cette époque que le hip-hop trouve ses premiers représentants vraiment reconnus. En fait, pour toute la musique qui ne devait pas passer pas beaucoup à la radio à l'époque, c'était le pied.
Cooltrane a écrit:euh, le métal et le gothique cela passait aux radios FM (outre-atlantique du moins)
Morti a écrit:HAL9000 a écrit:Les années 80 marquent l'apparition et/ou l'apogée des plus grands groupes de metal : Metallica, Iron Maiden, Slayer, Guns N' Roses, etc ; et la création des sous-genres : thrash, death, black, etc. Il en va de même pour une grande partie de la scène "gothique" et c'est aussi je crois à cette époque que le hip-hop trouve ses premiers représentants vraiment reconnus. En fait, pour toute la musique qui ne devait pas passer pas beaucoup à la radio à l'époque, c'était le pied.
Okééé...ça explique pas mal de choses, je ne suis pas un grand amateur de métal ni de hip-hop...
(ce que je viens d'écrire s'appelle un euphémisme...)
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:euh, le métal et le gothique cela passait aux radios FM (outre-atlantique du moins)
oui mais c'était tellement mauvais ce qui passait qu'on a inventé ce terme de hard-FM pour être sur que les metalleux ne se fassent pas piéger.
Mr Degryse a écrit:Dans sa décennie merdique, Neil Young sort:
- this is a note for you. Album mineur pour lui surtout comparé au reste de sa production mais pas si mal. J'aimerais bien que plus de gens sortent des albums aussi nuls.
- Freedom. Très bon album ou se trouve un de ses titres les plus connu et apprécié en concert: rockin in the free world. On trouve aussi un excellent crime in the city et Eldorado.
Le reste de sa production 80 est plus discutable. Quoique il sort de ses archives des concerts très bons de cette période. Notamment un très country électrique .
BOBetBOBETTE a écrit:11)
8)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité