Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 10/07/2017 00:14

Message précédent :
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'avoue ne pas savoir quoi utiliser et je sais justement qu'il faut faire attention au socle sous peine de l'abîmer (ce qui serait bien dommage, je l'admets). Je me doutais bien que ma question n'est pas simple.

Si quelqu'un d'autre a une autre idée, je suis preneur ! :respect:
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede guigoune » 10/07/2017 09:46

Quel est ton objectif en collant les personnage ? Veux tu quelque chose de réversible ou non ?
Est ce pour le protéger de petites mains, d'un félin ? Ou est tu fan des pubs Superglue ?

En réversible et t'évitant de (trop) flinguer l'ensemble j'irais voir du coté des pastilles de collant double face utilisées en photo. La colle est sans acide (pour le papier) et la tenue doit être correcte.

http://www.photoexpression.com/270890,B ... 00002.html
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 10/07/2017 15:50

Je souhaite que ce soit un résultat irréversible. En fait, le but est de faire en sorte que plus rien ne bouge car je n'ai pas envie de perdre une pièce. De plus, je suis à la recherche d'une solution pour une vitrine en plexiglas qui sera complémentaire pour protéger le village.

Des pastilles, pourquoi pas, mais j'avoue ne pas être trop connaisseur en la matière.

J'attends de recevoir les 2 derniers numéros avant de tout déballer et tout mettre en place.

Après, je ne dirai rien si on me déconseille de coller les pièces ! :D
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cyril » 10/07/2017 20:47

Si tu le mets sous cloche ce n'est pas forcément necessaire de coller les pieces ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 10/07/2017 21:09

Bonsoir,

Je pense qu'il vaut mieux quand-même coller les pièces même si elles sont sous cloche. Tout simplement car on ne sait jamais ce qu'il peut y arriver (cloche abîmée, etc...). C'est pour ça que je suis à la recherche d'une solution, ce n'est pas une question de prix, mais d'avoir quelque-chose de correct et qui fait le job. :-D

Plusieurs membres m'ont répondu, mais ça ne m'avance pas à grand-chose. Si quelqu'un connaît une entreprise ou un site (dans les départements 90,25,70,68) qui fait la conception des vitrines en plexiglas, je suis preneur. 8-)
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cyril » 10/07/2017 21:32

Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 10/07/2017 22:04

Merci pour le lien, je vais y réfléchir, j'ai fait une simulation du prix et j'aime mieux dire que ça fait mal aux fesses ! :twisted:
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cyril » 12/07/2017 09:09

Tu tombes a combien ?
Seulement la cloche ou avec un autre socle sous le socle du village ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 12/07/2017 11:50

je me suis pris les 2 dernier numéro sortie pour le fun, la catapulte + le légionnaire qui dort, et la tour + les légionnaire qui mange... bon par contre sur la photo du numéro suivant a la fin du fascicule de la catapulte il montre la table+ les légionnaires qui mange, et idem au début du fascicule ... n'ayant pas la carte du camps romain sous les yeux je m'étais dit que la table était en meme temps (surtout au vue des visuels), mais en fait non... c'est abusé... (je viens de remarqué que je l'ai eu avant journaux. fr ce dernier numéro :lol: )
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Lunettes » 12/07/2017 21:40

Bonjour à toutes et à tous,

pour ce village vous trouverez toutes les photos ainsi que des essais de fixation, une mise sous plexi ....
sur le site suivant :
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=68&t=39373#p937804
Vous avez 25 pages (il y a des commentaires de forumeurs) et pas loin de 400 photos.
Le gars qui le monte au fur et à mesure prend pour chacun des 60 numéros :
L'emballage, le contenu puis le placement.

Il montre justement comment ne pas faire l'erreur de coller au fur et à mesure mais d'attendre le positionnement final ou presque.
Il a ajouté de la peinture au socle et dit vouloir ajouter d'autres trucs à la fin.
Il a fait une boite transparente avec un couvercle provisoire (car devant s'ouvrir très souvent jusqu'à la fin des 60 numéros).

Il a pris le village en photos avec vrai coucher de soleil, c'est super sympa à regarder.
Pour les photos, sur leur forum il faut cliquer une fois dessus puis une autre pour avoir en gros plan.

Je pense que cela en intéressera parmi vous.

Bonne lecture ! ! [:fantaroux:2]
Lunettes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 25/10/2015

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cyril » 12/07/2017 23:27

Super merci pour le partage :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 12/07/2017 23:40

Bonsoir,

Je vais répondre à plusieurs membres pour des questions ou liens :

@Cyril : D'après la simulation que j'ai faite, la cloche en plexi me reviendrait à + de 250 euros. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une question de prix, mais de faire quelque-chose de bien et de durable.

@Lunettes : Un grand merci pour le lien. J'ai commencé à parcourir le forum afin de lire les commentaires et voir les photos. La vitrine présentée dans l'article ressemble à celle que je souhaite faire.

Pour ma part, je pense faire couper du médium chez L.M et commander la cloche en plexi sur le site du lien fourni par Cyril. Pour les rainures, je pense que je vais demander à mon grand-père de voir si il peut les faire. J'ai encore le temps de réfléchir ! [:lega]

Pour le moment, un seul objectif : avoir les 60 numéros pour pouvoir débuter l'extension avec le camp Romain avec tranquillité ! [youpi]
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 13/07/2017 08:42

Merci beaucoup pour ce lien Lunettes!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 15/07/2017 00:29

Lunettes a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

pour ce village vous trouverez toutes les photos ainsi que des essais de fixation, une mise sous plexi ....
sur le site suivant :
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=68&t=39373#p937804
Vous avez 25 pages (il y a des commentaires de forumeurs) et pas loin de 400 photos.
Le gars qui le monte au fur et à mesure prend pour chacun des 60 numéros :
L'emballage, le contenu puis le placement.

Il montre justement comment ne pas faire l'erreur de coller au fur et à mesure mais d'attendre le positionnement final ou presque.


Je pense que cela en intéressera parmi vous.

Bonne lecture ! ! [:fantaroux:2]


1- Un quick feuilletage du sujet me confirme que j'ai bien fait de me passer du socle, car je craignais qu'il soit trop étriqué pour toutes les pièces
2- du coup, je me contente du carton du 2è colis (que je garde plié en deux jusqu'à présent), qui me semble plus grand et me permettra de faire des modifs si besoin. j'ai placé les objets sur la moitié contenant l'entrée du village.Au besoin, j'agrandirai le plateau pour plus de place en dépliant et coupant une pièce du plateau replié. Du coup, pour l'instant, je fais sans la rivière... j'ai placé le pont, la cascade et le pécheur et les canards sur la mer.
3- j'ai évité de prendre les trucs du banquet, du char goudurix, du bal et de l'école tant que possible - ce qui fait de solides économies, et laisse de la place sur l'échiquier... parfois j'ai une pièce de ces trois scènes (tonneaux, Agec qui danse, gosse sur banc d'école) que j'ai réussi à replacer pour faire d'autres scènes quotidiennes
4- je ne finirai pas la palissade autour du village, car du coté où l'on regardera, ce sera ouvert, pour voir tout.
5- il y a qd mm de véritable problème d'échelles entre certaines pièces, que ce soit des palissades bcp trop hautes (plus haute que les maisons), mais certaines maisons sont ridiculement petites. Même chose pour la carrière et la cascade, encore que le type du sujet arrange le coup de la cascade assez bien.
Les gros animaux (vaches et chevaux) sont trop caricaturaux à mon gout.
6- j'ai envie de raboter ou limer les socles de personnages, car ils sont tellement épais que cela rajoute encore à la petitesse des logements. Comment m'y prendrais-je? (lime?)
7- je collerai les pièces via du scotch double face quand je serai sûr de vouloir figer le tout. Pas de cloche ou couvercle... pour l'instant je souffle sur la poussière qui se dépose, et j'irai dépoussiérer avec un pinceau une fois le tout fixé
8- dans la moyenne, je m'amuse bien (encore que je ne lis plus du tout les "dossiers") encore à ce stade (environ 35 colis), mais je suis en passe d'arrêter, car les trucs importants, c'est tout les 4 ou 5 colis, maintenant. Aussi, la finition et ressemblance des pièces me laisse aussi assez mitigé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Le Complot » 15/07/2017 14:09

Je me souviens d'avoir vu à Album Bercy, le prix était encore en francs, un village à 10000 balles...

Donc je trouve l'initiative d'Hachette heureuse.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede georges abitbol » 15/07/2017 14:36

Après, ça se trouve sur le net assez facilement, complet, avec le plateau en résine.
C'est beaucoup moins cher mais on ne peut pas étaler la dépense dans le temps et il n'y a pas le plaisir de construire petit à petit son village.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 19/07/2017 17:10

Bonjour,

J'ai vu le visuel du camp Romain dans un des numéros reçus récemment. Je peux dire qu'il est très beau.

Il est vrai que c'est bizarre que certains éléments du champ de bataille se retrouvent dans le camp Romain.

Du coup, le champ de bataille sera t-il proposé ou on devra trouver une autre solution pour l'avoir ???

A mon avis, dans le prochain colis, on devrait recevoir un bon de commande pour le socle du camp, ainsi que les intercalaires thématiques.
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 19/07/2017 21:05

Julien90200 a écrit:
A mon avis, dans le prochain colis, on devrait recevoir un bon de commande pour le socle du camp, ainsi que les intercalaires thématiques.


Tout à fait, au même prix et conditions que le socle du village.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 19/07/2017 22:15

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Donc, je vais commander immédiatement le socle dès réception du bon de commande. Quelqu'un sait s'il y aura des vignettes, histoire de payer le socle moins cher ?


Au fait, j'aimerais aussi savoir si un "socle" en carton sera t-il fourni comme pour le village ?
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 20/07/2017 08:58

Julien90200 a écrit:Bonsoir,

Merci pour la réponse. Donc, je vais commander immédiatement le socle dès réception du bon de commande. Quelqu'un sait s'il y aura des vignettes, histoire de payer le socle moins cher ?


Au fait, j'aimerais aussi savoir si un "socle" en carton sera t-il fourni comme pour le village ?


Oui il y a le socle en carton comme pour le village.
Si tu es abonné, en soit Hachette sait que tu les a acheté donc c'est pas forcement obligatoire de joindre les vignettes, mais dans ce cas tu fais un petit courrier leur expliquant avec ton numéro de contrat.
Et pour aller plus vite, tu les appelles et tu payes par CB.
[:fantaroux:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 20/07/2017 15:25

Bonjour,

Merci pour les précisions. Pour ma part, j'ai l'habitude d'acheter le socle au prix normal, chose qui ne me dérange aucunement. :D

J'ai hâte de voir le socle en carton du camp, histoire de voir comment il est ! :-D
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités