Lunettes a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
pour ce village vous trouverez toutes les photos ainsi que des essais de fixation, une mise sous plexi ....
sur le site suivant :
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=68&t=39373#p937804Vous avez 25 pages (il y a des commentaires de forumeurs) et pas loin de 400 photos.
Le gars qui le monte au fur et à mesure prend pour chacun des 60 numéros :
L'emballage, le contenu puis le placement.
Il montre justement comment ne pas faire l'erreur de coller au fur et à mesure mais d'attendre le positionnement final ou presque.
Je pense que cela en intéressera parmi vous.
Bonne lecture ! !
1- Un quick feuilletage du sujet me confirme que j'ai bien fait de me passer du socle, car je craignais qu'il soit trop étriqué pour toutes les pièces
2- du coup, je me contente du carton du 2è colis (que je garde plié en deux jusqu'à présent), qui me semble plus grand et me permettra de faire des modifs si besoin. j'ai placé les objets sur la moitié contenant l'entrée du village.Au besoin, j'agrandirai le plateau pour plus de place en dépliant et coupant une pièce du plateau replié. Du coup, pour l'instant, je fais sans la rivière... j'ai placé le pont, la cascade et le pécheur et les canards sur la mer.
3- j'ai évité de prendre les trucs du banquet, du char goudurix, du bal et de l'école tant que possible - ce qui fait de solides économies, et laisse de la place sur l'échiquier... parfois j'ai une pièce de ces trois scènes (tonneaux, Agec qui danse, gosse sur banc d'école) que j'ai réussi à replacer pour faire d'autres scènes quotidiennes
4- je ne finirai pas la palissade autour du village, car du coté où l'on regardera, ce sera ouvert, pour voir tout.
5- il y a qd mm de véritable problème d'échelles entre certaines pièces, que ce soit des palissades bcp trop hautes (plus haute que les maisons), mais certaines maisons sont ridiculement petites. Même chose pour la carrière et la cascade, encore que le type du sujet arrange le coup de la cascade assez bien.
Les gros animaux (vaches et chevaux) sont trop caricaturaux à mon gout.
6- j'ai envie de raboter ou limer les socles de personnages, car ils sont tellement épais que cela rajoute encore à la petitesse des logements. Comment m'y prendrais-je? (lime?)
7- je collerai les pièces via du scotch double face quand je serai sûr de vouloir figer le tout. Pas de cloche ou couvercle... pour l'instant je souffle sur la poussière qui se dépose, et j'irai dépoussiérer avec un pinceau une fois le tout fixé
8- dans la moyenne, je m'amuse bien (encore que je ne lis plus du tout les "dossiers") encore à ce stade (environ 35 colis), mais je suis en passe d'arrêter, car les trucs importants, c'est tout les 4 ou 5 colis, maintenant. Aussi, la finition et ressemblance des pièces me laisse aussi assez mitigé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)