indianaced a écrit:Guppy1272 a écrit:Numéro 1 acheté et déçu : on voit le métal sur Astérix, donc pas terrible en effet au niveau finition. Et Astérix est plus grand que la porte d'entrée de sa maison
Le village de Lucky Luke semblait de meilleure qualité, du moins sur les 5,6 numéros que j'ai.
en fait le village atlas a toute les figurines à la meme échelle, meme si Obélix faut qu'il se baisse pour passer la porte de sa maison... Hachette en ressortant la collection a juste augmenté la taille des 2 perso principaux ...mais pour les autre c'est quasiment à l'echelle du village et de l'ancienne version...
Ty essaies de dire qu'Abra et Panoramix seront plus petits qu'Astérix dans cette version-ci??
Mmmhhh!!!... Outre les personnages, il y a des solides problèmes d'échelles sur le tout, je trouve...
Les palissades sont plus hautes que les maisons (ce qui me semble étrange), carrière d'Obélix est vraiment minuscule comparées aux maisons et palissades ...sans compter que le plan de sol en carton offert avec le 2è envoi est assez étroit (place entre les maisons et les palissades >> presque contre) et le socle (bien trop cher) n'arrangera sans doute pas grand chose.
Bref, je vais vraiment faire à la carte