Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 20/07/2017 15:25

Message précédent :
Bonjour,

Merci pour les précisions. Pour ma part, j'ai l'habitude d'acheter le socle au prix normal, chose qui ne me dérange aucunement. :D

J'ai hâte de voir le socle en carton du camp, histoire de voir comment il est ! :-D
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 25/07/2017 23:01

Bonsoir,

J'aurai besoin d'un autre petit renseignement : quelle est la hauteur des tours du camp Romain ? Merci d'avance pour votre réponse ! 8-)
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 26/07/2017 18:45

Julien90200 a écrit:Bonsoir,

J'aurai besoin d'un autre petit renseignement : quelle est la hauteur des tours du camp Romain ? Merci d'avance pour votre réponse ! 8-)


10cm
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 26/07/2017 19:10

Bonsoir,

Un grand merci pour la réponse. Donc, c'est plus petit que la hutte d'Assourancetourix (12 cm si je me souviens bien). :-D

Donc, je sais à peu-près à quoi m'attendre. :P
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 26/07/2017 19:56

Oui, mais c'est 10 cm au repos! :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 26/07/2017 22:57

"10 cm au repos" : super drôle, ça m'amuse vraiment ! [:flocon:2] Et c'est combien en "érection" ? :lol:
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 27/07/2017 13:41

Julien90200 a écrit:"10 cm au repos" : super drôle, ça m'amuse vraiment ! [:flocon:2] Et c'est combien en "érection" ? :lol:


elle se transforme en tour d'assaut, et donc fait légèrement plus que les pallisades du village :siffle:

et je te laisse mesurer si cela te chante :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 27/07/2017 19:33

Cooltrane a écrit:
Julien90200 a écrit:"10 cm au repos" : super drôle, ça m'amuse vraiment ! [:flocon:2] Et c'est combien en "érection" ? :lol:


elle se transforme en tour d'assaut, et donc fait légèrement plus que les pallisades du village :siffle:

et je te laisse mesurer si cela te chante :D


Bonsoir,

Euh... Non, merci, ça ira ! :D [:kusanagui:6]

Ce qui est bien, c'est qu'on sait tous faire preuve d'humour, ce qui égaye de temps en temps le forum ! :bravo: :-D
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 28/07/2017 21:34

Bonsoir,

Ayant à nouveau regardé le visuel du camp Romain, j'ai un doute sur la taille : les tours de 10 cms correspondent à celles qui sont contre le portail ou il s'agit de celles qui sont aux 4 extrémités ? :?: :oops:

Le camp est-il de la même hauteur que la version Atlas ? :?
Dernière édition par Julien90200 le 17/04/2018 16:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 28/07/2017 21:58

j'ai une des 4 grande tour , les petites doivent faire dans les 7-8cm, les pallissades sont plus petite que celle du village...
Par contre j'aurai aimé avoir le visuel avec le descriptif complet du village atlas car me semble que la version hachette est plus fournie style la catapulte et les accessoire style la corde à linge, la table, les amphores , et certains persos qui ne sont pas dans la atlas mais peut me gourrer (déjà que Jules César était présent que dans la scène de bataille dans l'atlas)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 28/07/2017 22:20

Merci indianaced pour les précisions ! :ok: Je pensais que les grandes tours faisaient + de 10 cms. :D

Oui, je confirme que le camp Romain version Hachette est bien plus détaillé car il représente mieux le camp en étant fidèle aux albums. Je prends toujours du plaisir à le regarder car je me dis qu'il va être super quand il sera complet ! [youpi]

Mais concernant le champ de bataille, le mystère reste entier ! :? J'ose espérer qu'il sera au "menu" ! :siffle:
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede patlai » 05/08/2017 13:45

Julien90200 a écrit:Bonjour,

Merci pour la réponse. J'avoue ne pas savoir quoi utiliser et je sais justement qu'il faut faire attention au socle sous peine de l'abîmer (ce qui serait bien dommage, je l'admets). Je me doutais bien que ma question n'est pas simple.

Si quelqu'un d'autre a une autre idée, je suis preneur ! :respect:


Perso , pour mes maquettes ,j'utilise désormais uniquement de la colle micro kristal klear . Elle ne marque pas les supports et surtout , on ne sait jamais , si un jours pour une raison ou pour une autre , tu dois enlever les accessoires ou personnages ce sera beaucoup plus facile qu'avec n'importe quelle autre colle et tu la nettoies simplement en la roulant avec ton doigt .

http://www.ebay.fr/itm/Microscale-Indus ... SwB-1Y0wcx
patlai
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/08/2017

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede patlai » 05/08/2017 14:00

Quant aux cloches pour mes miniatures , elles sont en verre .Pour exemple une de 60 X 30 X 20 cm de haut , me coûte 250€

23 Lotus sous verre [1600x1200].JPG
23 Lotus sous verre [1600x1200].JPG (122.35 Kio) Vu 706 fois
patlai
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/08/2017

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 05/08/2017 22:48

patlai a écrit:
Julien90200 a écrit:Bonjour,

Merci pour la réponse. J'avoue ne pas savoir quoi utiliser et je sais justement qu'il faut faire attention au socle sous peine de l'abîmer (ce qui serait bien dommage, je l'admets). Je me doutais bien que ma question n'est pas simple.

Si quelqu'un d'autre a une autre idée, je suis preneur ! :respect:


Perso , pour mes maquettes ,j'utilise désormais uniquement de la colle micro kristal klear . Elle ne marque pas les supports et surtout , on ne sait jamais , si un jours pour une raison ou pour une autre , tu dois enlever les accessoires ou personnages ce sera beaucoup plus facile qu'avec n'importe quelle autre colle et tu la nettoies simplement en la roulant avec ton doigt .

http://www.ebay.fr/itm/Microscale-Indus ... SwB-1Y0wcx


Bonsoir,

Merci pour les conseils pour la colle et pour la cloche. J'ai pris le temps de bien réfléchir : donc, les éléments ne seront pas collés sur le socle (afin de pouvoir les bouger si nécessaire), mais dès que possible, je vais commander une cloche en plexi qui sera simplement posée (pas sur un socle, mais directement sur le plan de travail). Je n'aime pas le verre car c'est trop fragile (risque de casse et bien trop lourd). J'ai fait une nouvelle simulation (longueur : 60 cms / largeur : 50 cms / hauteur : 15 cms), ça me coûtera quasiment 300 euros (+ 49 de frais de port) ! Autant dire que ça fait mal aux fesses ! :roll:
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 06/08/2017 00:02

J'ai reçu avant-hier les 2 derniers numéros du village ! :bravo: :-D Il est enfin complet ! :) Comme quoi la patience sert à quelque-chose : le plaisir de voir un beau village bien garni et esthétique (en tout-cas, il est bien mieux que celui d'Atlas). ;)

J'ai donc procédé à la disposition des différents éléments (personnages, maisons, palissades, arbres, etc...) sur le socle en résine. 8-) J'ai fait en sorte que mon village soit le plus fidèle possible du plan fourni, mais j'ai parfois dû tricher un peu car certains éléments ne tenaient pas (des personnages en particulier), le socle étant parfois responsable : j'ai inversé volontairement les personnages qui ne tenaient pas (ainsi, ça me permettait de régler le problème), j'ai fait la même chose pour certains arbres ! :| J'ai eu beaucoup de mal à faire une palissade à peu-près présentable car certains éléments de celle-ci ne sont pas toujours bien droits ou qui laissent trop d'espace entre eux ! J'ai passé plus de 30 minutes pour en arriver à un résultat convenable. De plus, il m'a été difficile de placer tous les éléments de la palissade car il y en avait beaucoup et je ne pensais pas devoir me rapprocher aussi près des bords du socle, enfin bon, ce n'est pas grave, je pense m'en être bien sorti, non ? :lol:

J'ai placé la patrouille Romaine devant l'entrée du village pour donner l'impression qu'elle veut bloquer la sortie des Gaulois (mais attention à la riposte de ces derniers, et en particulier aux baffes d'Obélix) ! :-D :lol:

J'ai placé mon village sur mes nouveaux meubles fraîchement posés par un ébéniste (Ancel Agencement) pour ceux qui connaissent. :-D

J'ai l'énorme plaisir de vous présenter mon village avec 3 jolies photos :bravo: :

slide0001_image002.jpg
slide0001_image002.jpg (26.58 Kio) Vu 602 fois


slide0002_image004.jpg
slide0002_image004.jpg (28.1 Kio) Vu 626 fois


slide0003_image006.jpg
slide0003_image006.jpg (27.29 Kio) Vu 603 fois


Je serais vraiment heureux d'avoir votre avis sur mon village ! :bravo: :-D

Pour information : je n'ai eu qu'un seul élément cassé, à savoir : un arbre. Tout le reste étant absolument nickel (aucune casse, ni manque de peinture important). Il faudra que je procède au remplacement de l'arbre (je ne veux pas le garder car il fait tâche par-rapport au reste, qui est absolument nickel). :?

De votre côté, avez-vous eu des éléments cassés ou qui manquent de peinture ? :?:

Il est vrai que le socle en résine n'est pas très beau (problème de raccords, notamment), mais il permet de donner du relief au village comme le prouvent mes photos. Le socle en carton fait pitié à côté car il est tout plat et manque de charme (notamment pour la rivière que je donne pour exemple). :x

Je tiens à remercier Hachette pour m'avoir offert le numéro 61. En effet, ma facture était moins importante que d'habitude. Il était noté dessus que le prix du numéro 61 était de... 0,00 euros ! Je peux dire que ça m'a fait très plaisir, sachant qu'ils n'étaient pas obligés de le faire. De plus, je m'étais abonné depuis le début, donc, ça montre que je leur suis resté fidèle jusqu'à présent. :ok:

A présent, je vais m'attarder à préparer le camp Romain en commandant dès que possible le socle (qui est bien sûr très important pour l'esthétique), mais ce ne sera pas pour le moment (là, je suis à sec !) [:kusanagui:6] Mais aussi me faire plaisir en recevant les 4 fascicules mensuels !!! :violon:

Comme le village est à présent complet, j'en ai profité pour faire le ménage dans les fascicules du village. En effet, j'ai pris du temps pour bien les classer dans chacun des 7 intercalaires thématiques, mais le problème des classeurs est qu'ils sont identiques, du coup, pas moyen de les différencier ! :cry: Mais j'ai la solution : je vais faire des étiquettes avec les numéros et le thème de chacun des 3 classeurs, mais qui seront collées sur la base du meuble dans lequel ils sont rangés (je ne les mets pas directement sur les classeurs car je souhaite les conserver en l'état, c'est-à-dire comme je les ai reçus). :love:
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 06/08/2017 07:47

Quelle aventure..... [:flocon:2]
Pas grand chose à dire sur ton village, je ne suis pas expert sur ce point.
Il a l'air bien dense, bien garni en effet!
Par contre, je te précise que le 61 est offert car pas prévu au départ.... cela aurait été un peu "fort de café" de le facturer.
Mais le geste est à signaler!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 06/08/2017 11:06

Julien90200 a écrit:Je serais vraiment heureux d'avoir votre avis sur mon village ! :bravo: :-D

Pour information : je n'ai eu qu'un seul élément cassé, à savoir : un arbre. Tout le reste étant absolument nickel (aucune casse, ni manque de peinture important). Il faudra que je procède au remplacement de l'arbre (je ne veux pas le garder car il fait tâche par-rapport au reste, qui est absolument nickel). :?

De votre côté, avez-vous eu des éléments cassés ou qui manquent de peinture ? :?:


Je tiens à remercier Hachette pour m'avoir offert le numéro 61.


Je suis assez étonné de voir que ton village n'est pas aussi dense que la photo présentée sur les fascicules, mais c'est sans doute l'angle de vue différent aussi.

Niveau casse, j'ai bien eu un pont cassé, plus des morceaux de toiture cassés, mais en général rien de facilement fixable. à priori, ton arbre devrait être réparable avec une colle contact rapide (style Bison ou Crazy Glue) et ne sera pas vraiment visible (sauf si tu le sais)
Niveau peinture, c'est parfois assez approximatif et j'ai dû gratter avec un scalpels des ratures.

Ce n° 61, que contenait-il ?(les romains?) On imagine qu'il ne sera pas dispo (et surtout gratos) dans les kioskes?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 06/08/2017 13:07

le 61 je l'ai acheté pour avoir le centurion sur son cheval et sa tente. par contre le plateau en carton du camps romain était avec quel numéro s'il est sortie car pas vu
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 06/08/2017 13:10

Bonjour,

Merci pour vos 1ères impressions sur mon village. :-D

Brett : Effectivement, il est bien fourni (ça n'a pas été évident de bien poser les éléments tellement c'est serré par endroits !). Oui, je sais que le numéro 61 n'était pas prévu ! :D Mais il faut effectivement souligner le geste d'Hachette. Je ne pense pas que tout le monde aurait fait ça ! ;)

Cooltrane : Je confirme que l'angle de vue fait que mon village a l'air moins dense que sur les fascicules, mais je précise qu'il est presque identique à celui d'Atlas. Comme vu sur la 1ère photo, j'avais initialement posé le socle parallèlement au plan de travail, mais par la suite, je l'ai mis un peu en biais car je voulais faire mieux et tenter d'économiser de la place pour le camp Romain et pour l'hypothétique champ de bataille. 8-)

Dommage pour la casse de certains des éléments ! :grrrr: Ils sont été remplacés par Hachette ? Concernant la peinture, oui, je reconnais aussi qu'elle n'est pas parfaite, mais comme je ne suis pas un hyer pointilleux, je n'y attache pas trop d'importance, la vue générale est ce qui m'intéresse. On ne va pas prendre une loupe, voire un microscope pour les défauts de peinture, si ? :lol:

Concernant le numéro 61, si ma mémoire est bonne, il contenait tout ça : la tente ronde à auvent, le centurion à cheval, le socle en carton du camp, les intercalaires thématiques pour le camp et le bon de commande pour le socle en résine.

A mon avis, il devrait être disponible en kiosques, sachant qu'il s'agit de l'extention du village et qu'il ne s'agit pas d'une offre de courtage, comme Atlas. Mais Brett devrait pouvoir apporter des informations sur ce sujet.

Pour rappel : le numéro 60 contenait des éléments pour le village ET pour le camp (donc la tente bleue pour ce dernier).

Petites précisions :

1) Toutes les fiches du numéro 60 sont à mettre dans les classeurs du village.

2) Toutes les fiches du numéro 61 sont à mettre dans les classeurs du camp.

Indianaced : C'est bizarre ! Je suis sûr qu'il était fourni dans le numéro 61, à moins que ce ne soit dans le numéro 60, mais je n'y crois pas une seconde. Ou alors, il y a une autre raison, mais là-aussi, il vaut mieux demander à Brett ! :ok:
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 02:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 06/08/2017 13:52

Je ne serai pas d'un grand secours, mon tuteur m'ayant obligé à prendre des vacances pendant mon stage! [:bdgest]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 06/08/2017 13:56

j'ai juste eu le plan du camp dans le 61 avec les intercalaires et le bon de commande du socle... si tu as une photo du socle en carton veux bien voir à quoi il ressemble.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités