Salut, je me disais que pour une fois, je pourrais créer moi-même le topic consacré à ma Bd ! Comme je pars sur une aventure entièrement en solo, pour la première fois, ça vaut peut-être le coup que je vous en parle directement.
Ma prochaine série s'intitulera donc "VESPER", de l'aventure dans un monde fantasy et sortira chez dargaud aux alentours d'octobre/novembre 2021.
Vesper, l'héroïne
La première planche du tome 1. Je reviens aux couleurs directes, comme sur Barracuda.
Il y aura des personnages humains comme thérianthropes.
Au-delà de l'histoire que je souhaite raconter, ma volonté est aussi de créer un nouvel univers. Donc avant de commencer les planches de la bd (et après avoir écrit le tome 1 et le résumé des suivants) j'ai passé des mois rien que pour la conception des personnages, des costumes, des lieux, des créatures...
Un tour dans mon atelier? C'était en fin 2019.
Comme je vous le disais, ça ne sortira pas avant fin 2021. Du coup, je pense qu'il est trop tôt pour vous en dire plus sur l'histoire, je vous laisse juste imaginer à partir des visuels.
Si je crée ce topic aujourd'hui précisément, c'est aussi pour une raison particulière. Je suis un passionné de jeux de rôle sur console, assez friand de toute l'époque old school type final fantasy, en continuant à apprécier les jeux actuels. Avec 4 autres guerriers, j'ai entrepris d'adapter moi-même cette future série en jeu, sur pc seulement pour le moment, vu qu'elle s'y prête à merveille, et de m'arranger pour que le jeu et la BD sortent en même temps. Un épisode du jeu tous les ans, à chaque sortie d'un nouveau tome. Et vous reprenez votre sauvegarde antérieure pour la poursuivre sur le nouvel épisode.
Je vous explique tout dans une vidéo sans spoiler ; sachez qu'en tout et pour tout, avec ce qu'il y a dans cette vidéo et ce qui est présenté sur cette page, vous n'en verrez pas plus que le contenu de 3 pages dans l'album :
Comme je le dis dans la vidéo, on finance le jeu par nos propres moyens. Si je suis bien édité par dargaud, ils n'ont rien à voir avec la création du jeu. C'est pourquoi, après des mois de travail acharnés, nous lançons une campagne de financement participatif sur kickstarter ► https://www.kickstarter.com/projects/vesperethersaga/vesper-ether-saga La campagne est en anglais, mais on propose une traduction. Le jeu sera en anglais et en français.
Vous pourrez y lire un résumé du début de l'histoire, mais ne vous y fiez pas trop, on omet volontairement d'expliquer où l'histoire se dirigera et surtout la particularité de l'héroïne, pour les raisons évoquées avant.
Il y a même un prototype du jeu, une petite démo, juste pour que vous constatiez que notre projet est bien concret ! Si vous le faites, prenez le temps de regarder la vidéo sur les bases du jeu, car il n'y a pas de tuto dans le jeu. Si le projet vous plaît et que vous décidiez de contribuer au kick, je vous en remercie, mais même un simple partage du lien nous aide beaucoup.
Vous pouvez aussi déjà précommander la bd, l'artbook du jeu, le tirage de luxe, l'ost du jeu... Ecoutez les premières musiques, créées expressément pour Vesper. Travailler avec Soheil, le compositeur, a été/est une expérience fascinante pour quelqu'un comme moi qui écoute autant d'ost de films et de jeux...
Belles promesses graphiques et scénaristiques en tout cas, bien que je ne sois pas fan de ce type de jeux vidéos (étant bien dans mon cocon warcraftien et diabloesque depuis plus de 20 ans).
En revanche je jetterai un œil avec plaisir à la BD
Bon courage !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple. Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, Toi, tu seras roi. »
Attrayant, tant par le personnage principal emblématique que la galerie de créatures de type univers Valérian que l'on devine à travers les recherches de la table de l'atelier ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte
Merci pour vos retours ! La BD ne sortira pas avant un moment, mais je vous partagerais des news de temps en temps !
Le Rescator a écrit:... ainsi qu'une version TL / TT
Puisqu'on en parle, un tirage de luxe est en projet chez BD Empher, qui a déjà édité mes 6 dernières bd en TL. On peut déjà le précommander via la campagne de financement participatif et à cette occasion, on en a profité pour discuter de ce tirage ensemble. Notre historique, nos intentions sur le futur TL de Vesper, son contenu... On vous parle de tout ça ici :
yodada a écrit:Quand la BD sortira, il faudra penser à mettre un joli carnet de croquis
Oui, il est fort possible que ça soit le cas, au moins pour la première édition. --------------------- Une autre illu de Vesper (ce n'est pas la couv, juste une illu comme ça). Pour ceux qui veulent, j'en ai une version fond d'écran (1920x1080) : cliquez ici.
Salut tout le monde, Je ne sais pas si certains d'entre vous ont participé au kickstarter du jeu, mais en tout cas, il progresse bien ! Si certains l'ont découvert ici et y ont contribué, je les remercie ! Grâce à vous, nous sommes proches d'atteindre notre objectif pour financer le jeu. Pour les autres, c'est de ça dont je parle : https://www.kickstarter.com/projects/vesperethersaga/vesper-ether-saga (une traduction fr est dispo) Profitez-en, le jeu est moins cher que lorsqu'il sortira.
-------------------------
Au fait, parmi ceux qui travaillent sur le jeu, il y a Mika, le dessinateur pour qui j'avais scénarisé LAYLA (chez Dargaud). Il dessine les décors du jeu à partir des brouillons que je lui donne, en y ajoutant sa touche. Voilà ce que ça donne :
-------------------------
Sinon, voilà des illustrations de personnages que l'on croisera dans le tome 1de la BD (et du jeu, du coup ):
Merci ! Je précise que quand j'ai commencé à écrire cette histoire, je ne savais pas que j'allais en faire un jeu. Je me suis juste fait plaisir à raconter l'histoire que je voulais. J'ai bien pris le temps, pendant des mois, de concevoir l'histoire globale avant de m'attaquer au visuel et au boulot sur les autres supports.
D'ailleurs, pour mieux m'y retrouver, j'ai dessiné cette carte (et encore 2 autres plus globales) sur la partie du monde qu'on explore dans l'épisode 1. Comme elle m'a pris une semaine (avec l'encrage et la colo), et qu'elle ne sert pas dans la bd, je ne suis pas sûr que je ferais les autres parties du monde aussi. Après, c'est super pratique d'avoir des cartes pour ce monde imaginaire, on s'y retrouve plus facilement... Elle ne sert pas tant "à rien".
(clic droit > afficher l'image. Vous l'aurez en grand)
Au risque de donner des idées, "ces cartes" pourraient constituer de beaux suppléments à certaines éditions, soit en mode 6 ex-libris (représentant respectivement 1/6ème de la carte) fournis avec les Tomes 1 à 6 et reconstituant l'ensemble in fine, et / ou un poster géant fourni avec le coffret de l'intégrale des Tomes 1 à 6 (Premier Cycle) sans oublier une version du coffret "T6 + cale" pour capitaliser sur les commentaires positifs des amateurs exigeants de ce forum.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte
Après Lightning, voici un personnage qui a l'air fortement inspirée d'Edea de Final Fantasy 8. Beaucoup d'inspirations aux univers FF, c'est pas pour me déplaire
Je ne vais pas nier l'influence Final Fantasy, j'ai passé mon adolescence à ne jouer qu'à ça. Forcément, ça laisse des traces. Pour tout avouer, avant Vesper, j'ai voulu faire un vrai FF. Avec la licence officielle. J'avais un projet, tout autre que Vesper, qu'on a été présenter chez Square Enix. C'était fou pour moi. Je crois que j'en ferais un jour une vidéo pour raconter cette aventure, je pense que ça pourrait être intéressant, en montrant des images du projet (j'avais fait quelques illus, planche test...), des photos de la présentation au Japon, raconter comment je suis arrivé jusque là et pourquoi ça ne s'est pas fait. Même si techniquement, je n'ai pas eu de réponse définitive. Je ne l'ai pas vraiment vécu comme un échec, car toute l'énergie que j'avais dans mon FF, je l'ai mise dans Vesper et j'en ai fait un univers beaucoup plus vaste et ambitieux que ce qui était prévu. Il n'y a pas d'échec, il n'y a qu'un changement de direction.